Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Conseils "accessoires" pour une première moto

avatar Ced8665 01-04-2017 20:16
Conseils "accessoires" pour une première moto

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis actuellement en pleine recherche de premier achat.

Je suis partit pour une 500cbf pour environ 3000¤. J'aimerais rajouter à ça 500¤ d'équipements divers comme des diabolos et une béquille de stand, ainsi qu'un "kit" GPS/intercom/fixation/prise usb.
Mais en neuf on est largement au dessus des 500¤ des avis/conseils pour éviter que je me perde avec ma belle?

avatar Motard passager 02-04-2017 17:13
Re: Conseils "accecoires" première moto

Les diabolos ça vaut 10 ¤.
Une béquille d'atelier correcte ça vaut une cinquantaine d'¤.

Un kit GPS ?
Le plus économique c'est d'utiliser ton smartphone avec un support + une prise USB + un kit bluetooth pour ton casque.
Au total 150 - 200 ¤.

C'est sûr que si tu veux un Tom-Tom rider ton budget va exploser.

avatar Ced8665 02-04-2017 18:43
Re: Conseils "accecoires" première moto

Je sais bien que ce n'est pas
Le problème c'est sa me fait un peux peur de le laissez "au soleil" toute la journée et qu'il surchauffé, c'est pour sa que j'opte pour un "vrais" GPS.

avatar Ced8665 05-04-2017 18:28
Re: Conseils "accessoires" première motos

Y'en a t'il qui utilise le système GPS sur téléphone qui peuvent me faire des retour?

avatar Fangstergangsta 06-04-2017 09:28
Re: Conseils "accessoires" première motos

oui moi j'utilise le GPS juste avec l'intercom et c'est vraiment top je ne vois pas le GPS mais ça marche très bien avec google map je laisse mon téléphone dans ma veste et en bluetooth sur l'intercom tes directions sont bien expliqués waze marche également très bien!
le tout couplé avec l'appli "glob" et même les radars sont notifiés! et au moins on perd pas la route des yeux

avatar Cors@ir 06-04-2017 12:40
Re: Conseils "accessoires" première motos

.Super vos soluces.

Mais ça me fais regretter l’époque ou j'ai commencé à rouler. On se débrouillait avec des cartes Michelin, vous savez, en papier...

Et quand on étaient pas sur de notre chemin, ça nous donnait une excuse pour s’arrêter au 1er troquet, boire un coup et demander notre chemin, et reboire un coup.

Malheureusement, c'était une autre époque...

Bon, j'arret, je vais passer pour un vieux con !!!

avatar Fangstergangsta 06-04-2017 14:04
Re: Conseils "accessoires" première motos

c'est vrai que ça manque un peu de naturel!

avatar Ced8665 06-04-2017 17:40
Re: Conseils "accessoires" première motos

Fangstergangsta,
Tu n'a pas des problèmes d'autonomie?

C'est sûr que sa fait moins naturel. Mais je suis d'un naturel timide et j'ai pas vraiment (dutout) le sens de l'orientation.

avatar Fangstergangsta 06-04-2017 18:00
Re: Conseils "accessoires" première motos

non l'écran étant éteint ça consomme rien!
Je pourrais tenir 2 jours!
c'est top! et pas besoin de prendre un truc cher le meilleur rapport qualité prix c'est le sena SMH5-FM perso j'ai un scalarider pack talk mais bien plus cher avec beaucoup plus d'option mais a minima le sena est cool sinon tu peux acheter un truc simple bluetooth sur aliexpress pas cher environ 60¤ pour un duo

avatar Ced8665 06-04-2017 19:37
Re: Conseils "accessoires" première motos

Merci sur l'avis pour l'intercom parce que c'est pas facile a trouver.

avatar Fangstergangsta 07-04-2017 10:05
Re: Conseils "accessoires" première motos

pas de soucis du coup je pense que tu peux bien t'en tirer avec waze/google map et un intercom et la prise USB bien que je l'utilise peu ma bien rendu service l'été dernier lorsque je suis allé en corse avec ma moitié en duo sur mon ancienne ER-6 pour recharger les portables c'est top et ça charge très vite, enfin faut faire gaffe moi j'ai une prise allume cigare, ça charge plus vite qu'une simple prise USB surtout si ton téléphone nécessite la recharge rapide vaut mieux privilégier l'allume cigare et puis si tes fumeur ça peut rendre service ^^

Si je récapitule:
- tu peux trouver le SMH5-FM pour 115¤ environ sur le net
- la prise allume cigare c'est max 15¤ + 30¤ de pose si tu le fais pas toi même (a ce tarif autant le faire faire correctement par un pro ça évite les bêtises du style le brancher sur la batterie et se rendre compte que tu peux pas démarrer le lendemain)
En gros pour 160¤ tu t'en tire bien.

Sinon j'insiste mais pour l'intercom hésite pas à regarder sur les sites chinois style aliexpress tu trouveras des intercoms très potables pour moitié moins cher que les grandes marque et d'une qualité presque équivalente autour de 60¤ exemple:
[www.aliexpress.com]
Pour le duo celui là est top une connaissance à moi m'en a dit du bien
Après il y en a plein d'autres qui marches tous relativement bien fait juste gaffe à ce que ce soit waterproof!

Amuse toi Bien V

avatar Ced8665 07-04-2017 17:25
Re: Conseils "accessoires" première motos

J'ai déjà entendu du site aliexpress mais sa me fais un peux peur rapport à la qualité.
Pour la prise je serais partit sur un USB histoire d'éviter d'avoir un adaptateur allume-cigare/USB.

Sinon pour le modèle duo il est à 278¤

avatar Ced8665 08-04-2017 13:08
Re: Conseils "accessoires" première motos

Désolé je n'ai pas réussi à édite:

J'ai installé waze sur mon téléphone et je me dit que sa serais bien de pouvoir le recharger en roulant sauf que la plupart des support imperméable ne rendent pas l'ajout d'un câble d'alimentation possible en restant "waterproof" sauf pour les iphones mais pas pour mon Galaxy J5 (145x75).

Des conseils?

avatar Motard passager 08-04-2017 18:17
Re: Conseils "accessoires" première motos

J'utilise une parade à ce souci : la batterie annexe.

Les supports sont suffisamment épais pour qu'on puisse mettre une batterie derrière le téléphone pour doubler l'autonomie.

Celle-ci par ex:
[www.boulanger.com]

La mienne est une 4000 format carte de crédit (6 mm épaisseur) madeinchina.
Mais on en trouve en supermarché ou chez Gifi.

avatar Ced8665 08-04-2017 20:05
Re: Conseils "accessoires" première motos

Tu arrive a avoir combien de temps d'autonomie avec ça?

avatar Fangstergangsta 10-04-2017 12:05
Re: Conseils "accessoires" première motos

L'intercom duo n'a d'intérêt que si tu as un passager régulier!
sinon prend le en simple.

Pour les trucs made in china c'est de toute manière tout made in china donc pas de soucis la fiabilité sera très proche d'une grande marque!

Moi j'avais un modèle givi 956b pour un nexus 4 c'étais pas mal niveau housse mais pareil impossible de le fixer sur ma z1000sx.

Et puis pour le rechargement sous la pluie dans tous les cas évite parce que ça m'étonnerais que ta prise USB soit étanche lorsqu'elle est ouverte...!

avatar c@ssoulet 10-04-2017 13:20
Re: Conseils "accessoires" première motos

Utilise un smartphone et claque tes euros dans un bon équipement pour toi.

avatar Motard passager 10-04-2017 13:45
Re: Conseils "accessoires" première motos

Ou bien achète une carte routière, encore plus économique. super content

En plus, l'utilisation du GPS ramollit le cerveau :
[www.lesechos.fr]

avatar Ced8665 10-04-2017 18:02
Re: Conseils "accessoires" première motos

En ce qui concerne l'équipement j'ai déjà fait le choix de bien m'équiper pour le permis. (Meme si c'est deparaillié et qu'il me Manque que le jean) C'est vrais que la prise USB risque de pas aimer la pluie. Pour la carte j'en aurais une de toute façon mais sa reste moins pratique. Surtout que j'ai une mémoire de poisson rouge lol.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter