Avis pour une 2e moto à usage urbain
Bonsoir,
Quelques mots pour décrire ma (petite) expérience de motard. J'ai un peu plus de deux ans de permis et 40000 bornes à mon actif sur une Harley (Sportster). Pas d'expérience sur autre chose qu'une Harley, sauf lors des cours pour le permis et deux jours pendant des vacances avec une moto de location, et dans ces deux cas, c'était une Honda CBF500 qui m'a assez plu, mais je la trouvais un peu juste au niveau puissance lors de cette dernière expérience de deux jours.
La moto que je recherche sera principalement dédiée à un usage quotidien en ville et sur autoroute, pour des trajets travail/domicile et pour aller sur Paris. Les points importants pour moi sont :
- Maniabilité : c'est pour la ville principalement
- Fiabilité : je suis nul de chez nul en mécanique, il me faut un truc qui soit connu pour la fiabilité de sa mécanique
- ABS
- Plus nerveuse qu'une CBF 500 (mais je ne cherche pas un truc surpuissant non plus)
- Possibilité d'ajouter un top case
Mon budget est d'environ 2500 Euros pour une occasion, mais si je peux payer moins, j'en serai plus que ravi :)
Et quelques points supplémentaires facultatifs
- confortable aussi sur les longs trajets : je pense que je l'utiliserai aussi pour des virées ponctuelles de temps en temps
- confortable pour madame en duo sur de longs trajets
- possibilité de rajouter des valises latérales
Je suis ouvert à toute suggestion, je n'ai pas de modèle(s) particulier(s) en vu.
Merci d'avance pour vos conseils
Salut
A première vue avec ces conditions je partirais sur un Trail de moyenne cylindrée.
Pourquoi pas une Versys 650 d'occasion ?
Je roule sur er6 qui a le même moulin et le bicylindre est assez fun.
Et côté accessoires il y a pas mal de choix.
merci pour ta réponse. J'ai oublié de préciser que je fais 1m71, ça peut jouer dans les réponses
Je vais me renseigner sur la Versys 650 en attendant d'autres avis.
Dur avec ton budget... Les er6 perdent beaucoup vu qu'ils ont sorti les ninja 650.
Merci pour ta réponse.
Il faudrait un budget de combien selon toi ?
Effectivement jai une er6f abs.
Elle est vraiment très maniable. Étant un bicylindre elle accélère bien Avec un bon frein moteur. Elle est super fiable et les révisions hors réseau kawasaki coûtent pas grand' chose.
Jai installe un super top case Givi vraiment pratique.
La passagère se sent très bien.
Je suis petit 1m70 et mes deux pieds touche le sol.
Je suis à 5l/100 Avec du trajet domicile travail a86 + ville.
Je dirai que son seul défaut c'est le freinage qui manque de mordant.
Merci :)
C'est facile à trouver dans mn budget ?
Pour 3000euros, tu peux trouver des Z de 2005-2010. T'as les SV aussi entre 2500 et 3000euros. T'as des bandits aussi. Tu peux aussi te prendre une Hornet avec un peu plus d'euros.
Toutes ces motos sont plus nerveuses qu'une CBF 500 et je crois que sur toutes tu peux mettre de la bagagerie.
J'ai deux bécanes. Je dois changer mon bus du quotidien, ma CB500.
Reprendre une CB500 F de 2005 me tenterait bien . Surtout que l'ABS fait partis des critères important. Mais j'aimerai plus de protection au vent.
J'ai pensé aussi à une NTV, mais je fais pas mal de liaison autoroute... pas de protection sur ce vieux clou et l'hiver ca meule sévère. Et bien sur pas ABS... Mais, le cardan est bienvenue sur une machine du quotiden.
Alors... ben une Deaubeville que je déteste est peut être la solution. Protection, cardan, ABS...
Mais j'ai du mal.
Voila pour mes réflexions.
deauville??? Solution???
(c'est une référence à moto et motards, dont la rédaction déteste la deauville, je n'ai pas de parti pris)
J'utilise une 600 CBF, sorte d’ancêtre de la 500, au quotidien.
"Louée pour sa fiabilité, son faible coût d'entretien, la tristesse de son moteur et pour sa ligne qu'un top case ne détériora pas, vu qu'elle est déjà moche. Abs disponible"
En gros aussi glamour que chère, ça peut être une idée...
Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-04-17 16:38 par dood.
Mais je l'adore
On partage tous l'avis des collègues de Motos et Motards.
Mais c'est une très bonne machine utilitaire.
Citation
Jeffouu
Effectivement jai une er6f abs.
Elle est vraiment très maniable. Étant un bicylindre elle accélère bien Avec un bon frein moteur. Elle est super fiable et les révisions hors réseau kawasaki coûtent pas grand' chose.
Jai installe un super top case Givi vraiment pratique.
La passagère se sent très bien.
Je suis petit 1m70 et mes deux pieds touche le sol.
Je suis à 5l/100 Avec du trajet domicile travail a86 + ville.
Je dirai que son seul défaut c'est le freinage qui manque de mordant.
Je roule également en er6f et je pense que le carénage est plus que limite pour de l'autoroute.
C'est pour ça que je l'orientais plus vers la Versys.
Tu as pu comparer les deux sur autoroute ?
Citation
waboo
On partage tous l'avis des collègues de Motos et Motards.
Mais c'est une très bonne machine utilitaire.
Je partage aussi leur avis, mais avec une selle confort Bagster et une bulle haute, je reconnais qu'on est super bien à se trainer aux vitesses légales, même sur autoroute.
Citation
Starck
Tu as pu comparer les deux sur autoroute ?
Je mesure 1,82m et la protection de l'er6f est très limite. Par contre j'ai eu l'occasion d'essayer un Versys et c'était nettement mieux passé les 100km/h.
Merci de ton retour. Mais j'ai cru comprendre que la Versys serait un peu grande pour mes 1m70
FZ6 Fazer.
Dans tes prix.
- 98 CV
- Protection OK
- Top case sans souci
- Basse de selle
- Pas sur-taxée en assurance
- Fiable
Salut ,
Hmph peut être hors sujet met un scooter sur une base de moto ??
Au boulot il y a un honda 750cc pas mal d'aspect et la personne fait de la ville / voie rapide.
A voir selon tes préférences.