Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Port de chaussures homologuées CE moto

avatar wideview33 03-04-2017 12:03
Port de chaussures homologuées CE moto

Pour votre info,

Voici ce qui se dessine pour 2018:

"Suite aux dernières études portant sur l'accidentologie des utilisateurs de deux roues motorisés, il apparaît une recrudescence des traumatologies des membres inférieurs. Nous préconisons de ce fait l'application de mesures incitant les-dits utilisateurs à porter des équipements de protection en adéquation avec les normes européennes en vigueur"

Extrait d'un rapport transmis par mon petit papa qui bosse au ministère de la santé...

Bon, ben après les gants, bientôt les chaussures CE obligatoires ?

allez zou, tous à la caisse !

avatar castagl 03-04-2017 12:57
Re: Port de chaussures homologuées CE moto

Citation
wideview33
Pour votre info,

Voici ce qui se dessine pour 2018:

"Suite aux dernières études portant sur l'accidentologie des utilisateurs de deux roues motorisés, il apparaît une recrudescence des traumatologies des membres inférieurs. Nous préconisons de ce fait l'application de mesures incitant les-dits utilisateurs à porter des équipements de protection en adéquation avec les normes européennes en vigueur"

Extrait d'un rapport transmis par mon petit papa qui bosse au ministère de la santé...

Bon, ben après les gants, bientôt les chaussures CE obligatoires ?

allez zou, tous à la caisse !

Mieux vaut "tous à la caisse" qu'à l'hôpital, non ? D'autant que le port d'une paire de bottes est plus qu'utile.

Capturedcran2017-04-0312.55.27.png


avatar L'iguane 03-04-2017 13:22
Re: Port de chaussures homologuées CE moto

Et après, l'airbag, et ensuite le blouson, et pour finir le pantalon...
Qu'est-ce que ça va être pratique pour aller chercher le grand au collège !... pipeau Sans parler du tarif !

Pauvres de nous. triste

avatar L'iguane 03-04-2017 13:37
Re: Port de chaussures homologuées CE moto

Autre absurdité de la norme C¤
Ca c'est pas bon

rangers-gore-tex-armee-francaise-reglementaires.jpg

Ca c'est bon
alpinestars_shoes_joey_wp.jpg

hum

avatar nuno 03-04-2017 14:09
Re: Port de chaussures homologuées CE moto

Citation
L'iguane
Autre absurdité de la norme C¤
Ca c'est pas bon
rangers-gore-tex-armee-francaise-reglementaires.jpg

Ca c'est bon
alpinestars_shoes_joey_wp.jpg

hum

aucune absurdité la dedans.

une a été testée et validée quant a sa résistance aux abrasions et autres protections type malléole, l'autre non

avatar efe 03-04-2017 14:21
Re: Port de chaussures homologuées CE moto

Fallait s'y attendre. Ni plus ni moins qu'une suite logique aboutissant au CT moto.

avatar castagl 03-04-2017 14:23
Re: Port de chaussures homologuées CE moto

Autant pour moi, le 1 er tableau concernait les vêtements des membres inférieurs. Concernant les bottes et chaussures, voici le tableau :

Bottes.Chaussures.png


C'est quand même parlant.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 03-04-17 14:24 par castagl.

avatar L'iguane 03-04-2017 16:24
Re: Port de chaussures homologuées CE moto

Citation
nuno
aucune absurdité la dedans.

une a été testée et validée quant a sa résistance aux abrasions et autres protections type malléole, l'autre non

Oui je me suis mal exprimé.
Absurdité de l'obligation de porter des bottes certifiées C¤.

avatar Motard passager 03-04-2017 20:34
Re: Port de chaussures homologuées CE moto

J'ai acheté ma première grosse cylindrée d'occasion à un motard amputé d'une jamble (juste en dessous du genou) suite à un accident de moto.

Ce handicap n'a pas empêché ce motard de se racheter une moto et de l'équiper de façon à pouvoir rouler normalement avec. C'est cette moto, une Yamaha XS 750 3 cylindres, que je lui ai achetée.

J'ai d'ailleurs roulé pendant quelques semaines avec son dispositif permettant d'actionner le frein arrière avec le talon gauche, le temps de remonter la platine de frein à droite. (Et ça marchait très bien.)

Il ne portait pas de bottes homologuées CE moto car c'était en 1979. L'eut-il fait, ça n'aurait rien changé car c'est une glissière de sécurité qui lui a tranché la jambe.

Je veux dire par là qu'il y a peut être d'autres mesures à prendre avant de forcer petit à petit les motards à s'équiper d'une armure complète.

Moi ce que je ressens avec genre de mesure, c'est un harcèlement lent, insidieux, constant, insupportable, de la part des politiques. Je ne les ai pas attendu pour rouler avec des bottes de moto. Je n'ai pas besoin d'une loi pour me dire comment je dois prendre soin de moi.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 03-04-17 20:36 par Hsbey.

avatar castagl 03-04-2017 20:53
Re: Port de chaussures homologuées CE moto

Citation
Hsbey
.....Moi ce que je ressens avec genre de mesure, c'est un harcèlement lent, insidieux, constant, insupportable, de la part des politiques. Je ne les ai pas attendu pour rouler avec des bottes de moto. Je n'ai pas besoin d'une loi pour me dire comment je dois prendre soin de moi.

Bah, tu as simplement du bon sens, Garçon. Moi non plus, je n'ai pas attendu de loi pour rouler avec des bottes....Mes premières bottes touring ( car j'avais des bottines piste ), je les ai achetées en 1980 c'était il y a 37 ans et j'étais étudiant.....

avatar fift 03-04-2017 21:31
Re: Port de chaussures homologuées CE moto

Castagl> D'accord avec toi, et je crois que personne ici ne conteste l'utilité de bottes pour se protéger.

La question est : est-ce qu'on doit absolument obliger les autres à faire la même chose que moi ?

Accessoirement, l'Iguane pose une question intéressante : quid du transport d'un passager ? Outre le casque, et désormais les gants, va-t-il falloir se résoudre à ne pas prendre de passager, sauf à trimbaler un équipement complet (casque, gants, bottes, et pourquoi pas dorsale et blouson) ?

avatar eric 12 bandit 03-04-2017 22:14
Re: Port de chaussures homologuées CE moto

Mouais.....

Moi, je ne me vois pas au quotidien avec des bottes racing.

On va finir comme les teutons, équipés des pieds à la tête même pour aller chercher un paquet de clopes le pain....




VVVV

avatar Motard passager 04-04-2017 14:35
Re: Port de chaussures homologuées CE moto

Citation
efe
Fallait s'y attendre. Ni plus ni moins qu'une suite logique aboutissant au CT moto.
Bientôt, ce sera plutôt le CT du motard super content

avatar castagl 04-04-2017 14:38
Re: Port de chaussures homologuées CE moto

Citation
fift
Castagl> D'accord avec toi, et je crois que personne ici ne conteste l'utilité de bottes pour se protéger.

La question est : est-ce qu'on doit absolument obliger les autres à faire la même chose que moi ?

Accessoirement, l'Iguane pose une question intéressante : quid du transport d'un passager ? Outre le casque, et désormais les gants, va-t-il falloir se résoudre à ne pas prendre de passager, sauf à trimbaler un équipement complet (casque, gants, bottes, et pourquoi pas dorsale et blouson) ?

Il n'est pas question d'obliger quiconque à se protéger et je n'oblige donc personne à suivre la même voie qui est la mienne. Je ne fais que tirer les fruits de mon expérience :

- personnelle : gamelles sérieuses qui ont commencé assez tôt sur circuits mais aussi sur route.
- professionnelle : si untel avait été protégé par telle dorsale, il ne serait pas paraplégique.

Mon message est : les protections sont utiles et diminuent la gravité des lésions apparues lors d'un accident.

Concernant le passager, force est de constater que celui-ci est souvent bien moins protégé que le pilote. Personnellement, je ne portais que des passager(e)s aussi bien équipés que moi.

Pour ceux qui résident dans le coin :

flyer_journe_moto2017.jpg


avatar Motard passager 04-04-2017 17:21
Re: Port de chaussures homologuées CE moto

Le rapport maids date de 2005 et utilise des stats de la fin des années 90. Il a certes été mis à jour en partie en 2009 !!!
8 ans (12 pour une partie) c'est une éternité dans le monde de la statistique et de l'évolution technologique.

Faut arrêter de citer ce rapport dès que ça nous arrange, c'est malhonnête.

avatar Motard passager 04-04-2017 17:45
Re: Port de chaussures homologuées CE moto

sacrée étude: on se morfle moins habillé qu'à poil...question

Z'ont passé du temps pour pondre ca ? question
Evidemment que plus on est protégé...ben plus on est protégé ! menteur

Après, le principe de tout obligé par la loi avec prune à la clé ça me sort par tous les trous !!! furaxfuraxfurax
Puis si vraiment le but c'est de protéger les gens, pourquoi pruner et ne pas immobiliser le véhicule (administrativement en gardant la CG) le temps de présenter un équipement conforme ? marrant comme ils sont très inventifs pour aller chercher chaque euro dans nos poches !!!

avatar castagl 04-04-2017 20:06
Re: Port de chaussures homologuées CE moto

Citation
olivierzx
Le rapport maids date de 2005 et utilise des stats de la fin des années 90. Il a certes été mis à jour en partie en 2009 !!!
8 ans (12 pour une partie) c'est une éternité dans le monde de la statistique et de l'évolution technologique.

Faut arrêter de citer ce rapport dès que ça nous arrange, c'est malhonnête.

Ce rapport est le seul, à ma connaissance, qui établit une corrélation entre la gravité des blessures et le port de protections. Je le cite donc, non pas pour m'arranger, mais pour informer. Il n'y a donc ici, aucune malhonnêteté.

Par ailleurs j'aimerais connaître le nombre de motards qui ont connaissance de ce rapport ou d'autres rapports.

avatar Godzilla 04-04-2017 22:10
Re: Port de chaussures homologuées CE moto

Dans quelques années, s'équiper pour rouler en moto va nécessiter un sacré budget....
La fabrique de mécontents tourne à plein régime.

Mais la coupe déborde un peu, ça commence à se voir.

Peut-être que pour l'instant les pros de la bécane, du concess' au vendeur d' accessoire se félicitent de tout ce bazar qui devient obligatoire.
Rien que côté gants, ils sont déjà contents.

Mais au lieu de prendre la moto pour aller "chercher le pain", ben moi j'aurai plus vite fait de sauter dans ma bagnole, ou par beau temps d'en profiter pour y aller en vélo.

Quand je vois tous les motards occasionnels que je connais, ce sont autant de gens qui lâcheront vite fait la moto pour autre chose si ça devient trop lourd en obligations en tous genres, et là, le concessionnaire et l'accessoiriste verront leur activité réduite.

avatar Cors@ir 06-04-2017 12:53
Re: Port de chaussures homologuées CE moto

La meilleure solution :

- suite au manque d'équilibre des 2 roues, on va en rajouter 2
- suite aux chute, on va protéger les conducteurs par des carrosseries métalliques

et pour être plus certains de la sécurité, on va obliger lesdits conducteurs à s'attacher aux sièges de leurs véhicules.

Après cela, les statistiques de mortalités des motards seront, j'en suis sur en nets recul.

Sinon, après les gants, les pompes, la coquille obligatoire, etc, etc... quant est-ce que l'on parle des ces putains de rails de sécurité dont on réclame le doublement depuis plus de 30 ans, en vain, et qui m'ont permis de ramasser les 3 morceaux de mon meilleur pote il y a 2 ans, après une simple chute sur une 4 voies.

Pourtant, il avait des bottes, un cuir, des gants.........

avatar efe 06-04-2017 14:46
Re: Port de chaussures homologuées CE moto

"Nous préconisons de ce fait l'application de mesures incitant les-dits utilisateurs à porter des équipements de protection en adéquation avec les normes européennes en vigueur" "


Vont ils vraiment non inciter? Bah non. Ce sera obligation. J'aime comment les mots d'un scientifique deviennent loi chez nous. Inciter ne veut po dire punir celui qui ne veut po. L'histoire des gants le prouve. Nous avons tous des gants adaptés (je dis tous car je vois 1% sans gants). Résultat de cette incitation débile nous sommes des contrevenants aux noeils de la loi avec nos super gants de moto.

Dans d'autres domaines économiques les incitations se font par un retour positif pour celui qui fait, et souvent avec réduction de impôts, diminution d'une éventuelle franchise. .. bref nous donner envie de faire po nous obliger.


Pour inciter les entreprises à embaucher est ce qu'on leur colle une prune si les effectifs n'évoluent po d'une année à l'autre... la non la prune c'est pour le contribuable. Les entreprises ont un pim's de champion des dividendes.

avatar Arma65 09-04-2017 12:21
Re: Port de chaussures homologuées CE moto

Bonjour.
Personnellement je trouve sa bien qu'ils rendent les chaussures CE obligatoire car c'est quand même une garantie de sécurité en cas de glissade , certe sais un budget , mais je vais surment en fâché plus d'un mais la moto et une passion onéreuse donc si ont à pas les moyens de la pratiquer en toute sécurité vos mieux s'abstenir ✌ .
De plus une paires de botte racing TCX a 220¤ coûtera toujours moins chère qu'un séjours à l'hôpital pour rafistoler les 3 orteils qui parte en morceaux.

Ps: se n'ai que mon avis . Ride safe

avatar Klow025 13-04-2017 11:26
Re: Port de chaussures homologuées CE moto

Alors je vais dire une connerie et me contredire moi même...

Je ne porte pas de bottes/chaussures de moto. Constamment en RDV, je n'ai pas encore trouvé chaussure à mon pied alliant "élégance" et sécurité... Sans parler que le sélecteur abime considérablement les chaussures...

Bref tout ça pour en venir au fait que, par exemple, en Suède, l'assurance ne vous couvre pas si vous ne portez pas une combinaison intégrale.....

Si il faut en venir au législatif pour obliger les cons comme moi à se protéger un minimum, et bien venons y...

Par contre achetons cette année car l'année prochaine, les prix vont prendre 10 à 15% minimum...

avatar Arma65 13-04-2017 11:40
Re: Port de chaussures homologuées CE moto

Bonjour.

Je suis d'accord pour les personnes qui utilise leur moto au quotidien que se soit por les balade ou se rendre à un rdv ou tenue correct et exigé sa n'ai pas facile car les botte racine avec un costard gerbe ....

Pour moi il en et de la responsabilité dû motards de s'équiper , et bien sûr de mettre sa sécurité en jeux.

Pour ma part je suis constamment équipes veste cuir , botte haute , gant long , pantalon kevlar , et pourtant je n'ai que 1 ans de permis. Et sa quelque soit mon trajet et les km à parcourir .

Pour se qui et des trajets ou je ne peut pas utiliser ma moto ( car moi aussi c'est mon seul moyen de transport) et bien j'ai mes copain automobilistes ^^ ou le uber.

Pour conclure pour moi il n'y a pas de minimum à avoir en tout et indispensable. Et que l'ont me sorte pas sa coûte de l'argent car estimer sa peau au prix d'une paire de botte serai mal juger .
✌✌✌

avatar L'iguane 14-04-2017 01:18
Re: Port de chaussures homologuées CE moto

Et gnagnagna gnagnagna il faut s'équiper. Et gnagnagna gnagnagna si on veut pas s'équiper on s'abstient... endormis
Ah oui t'as raison mon gars, je vais mettre les bottes racing en plus des gants coqués quand je sortirai le Solex, et puis la combi avec la bosse dans le dos aussi tant qu'on y est, je vais pas avoir l'air con comme ça...

Eh oui parce que toutes ces lois à la con, ça s'applique à TOUS les 2 roues !

PS: J'adore prendre des leçons de gus qui ont l'âge de mon permis... pipeau

avatar Motard passager 14-04-2017 07:16
Re: Port de chaussures homologuées CE moto

Bonjour,
Il va être grand temps de lister toutes les choses qu'il va falloir rendre obligatoire pour notre bien.
.
Ce n'est pas moi qui le demande, c'est mon banquier, pour qu'il puisse me faire l'échéancier de remboursement d'emprunt.
Je vais prendre les investissements dans l'ordre de cause d'atteinte à ma personne.
En fait je ne suis pas près de pouvoir financer mes bottes.

A celles ou ceux qui disent que la moto est une passion onéreuse, je réponds qu'elle est onéreuse pour eux peut être mais pas pour tout le monde, et qu'elle peut devenir couteuse grâce à des personnes qui n'en font pas, mais qui pensent "pour notre bien".

Bonne journée

avatar Arma65 14-04-2017 08:52
Re: Port de chaussures homologuées CE moto

Citation
L'iguane
Et gnagnagna gnagnagna il faut s'équiper. Et gnagnagna gnagnagna si on veut pas s'équiper on s'abstient... endormis
Ah oui t'as raison mon gars, je vais mettre les bottes racing en plus des gants coqués quand je sortirai le Solex, et puis la combi avec la bosse dans le dos aussi tant qu'on y est, je vais pas avoir l'air con comme ça...

Eh oui parce que toutes ces lois à la con, ça s'applique à TOUS les 2 roues !

PS: J'adore prendre des leçons de gus qui ont l'âge de mon permis... pipeau

Bonjour .

À quel moment j'ai dit que tu devait t'équiper comme un pistard ???? Car tu extrapole , car sur ton profile tu a une F650gs à moins que se soit un gros solex pas d'accord .
Mais je t'accorde que les gens de 26 ans comme moi sont chiant car ont respects les lois . Ensuite comme j'ai dir plus haut tu t'equipe c'est bien tu t'equipe pas c ton problème , je trouve sa triste que tu autant de permis que j'ai d'années d'existence et que tu râle pour une pauvre paire de gant à 20¤ chez dafy en promo.

Ps: l'ancienneté n'ai pas souvent une sagesse d'après se que je vois.

avatar wideview33 14-04-2017 09:28
Re: Port de chaussures homologuées CE moto

Tu tombes à 30 à l'heure avec le pied coincé sous la moto et en stan smith, t'as plus de pied.
Même chute avec des petites chaussures moto, même pas bien chères mais prévues pour résister à ça, ben tu rentres chez toi avec juste les nerfs d'avoir rayé ta meule...
Pour ceux qui bossent en costard comme moi toute la journée, il y a la solution des bottes fines qui passent sous le pantalon et sans renforts prévus pour la piste. Ca passe bien comme ça, mes clients ne les voient pas sous le bureau ! Ou des petits chaussures mi-montantes en simili daim, c'est nickel aussi !

Tiens, pour en revenir aux gants, hier j'étais à Poitiers, un gars s'est bourré en ville avec son gros scoot MP3, sans gants, en costard, dans un rond point juste devant moi...Va pas serrer une main avant quelques temps celui-là. Il manquait quelques centimètres carré de peau qu'il faudra aller lui chercher ailleurs sur son petit corps meurtri.

avatar Godzilla 14-04-2017 09:44
Re: Port de chaussures homologuées CE moto

Non, mais l'ancienneté fait réfléchir.

Une pauvre paire de gants à 20 euros tu crois.... Ca peut sembler anecdotique si on cherche pas plus loin, mais ce qui vient derrière est important.
Quid bientôt d'un blouson airbag à 1000?

Avoir envie de respecter la loi ne dispense pas de réfléchir avant de tout accepter comme un mouton.
(De la même façon, on fait croire aux gens qu'un antipatinage est indispensable sur une moto de 47cv).

Un gilet fluo sous la selle (pour les motos qui ont la place sous la dite selle!), des gants avec l' étiquette qui va bien (étiquette qui va s'effacer en deux mois d'usage), bientôt des pompes homologuées, plus tard un airbag dans le blouson, et ensuite?

Vers la fin des années 90, pendant les années 2000, ce genre de mesures nous aurait fait marrer tellement ça aurait semblé incongru ou décalé.
Aujourd'hui, il y en a pour trouver ça acceptable ou normal.
C'est pour notre bien, vous croyez?


Je concède que parfois on ressemble un peu aux deux anciens du Muppetshow qui rouspètent dans le fond, mais ça évite de trop ressembler à un troupeau de moutons.
Et vaut mieux faire du bruit avant, parce qu'une fois que c'est obligatoire, on va payer, content ou pas.

avatar Arma65 14-04-2017 09:58
Re: Port de chaussures homologuées CE moto

Pour les gants a 20¤ je m'avance pas car cela a était mes premier gants pour passé le permis moto des alpinestars fin de série été super léger et qui ne protège que par son étiquette CE car je te l'avoue je serais tombé avec je n'aurais plus de doigts , pour les chaussures pareil petite chaussure DMP entrée de gamme de dafy 50¤ CE aussi . La lois je la respecte car je n'ai pas le choix ( je siège pas encore au sénat) lol . Mais cela ne m'enpeche pas de râle .
Je préfère râle pour dès chose qui vraiment ne nous apporte rien type : contrôle technique tout les 2 ans ( je suis pour le CT pour la revente par contre ) et là lois des dimensions de plaque . Le gilet jaune il faut arrêté lol tu le mes dans la poche derrière ou tu mes ta dorsal et voila tu le laisse ici à vie ^^ .
Ensuite pour se qui et du gilet airbag d'ici à se qu'il le rendre obligatoire il ont du chemin car sa ca un coût et fair passé se genre de chose en loi ne se fait pas si facilement ( merci la FFMC ) .

Et je conclus sur le faite de ressemblé à des mouton dans tout les cas tu y sera tu troupeaux car comme mois tu et un exécutant des lois ....

V

avatar efe 14-04-2017 11:07
Re: Port de chaussures homologuées CE moto

Arma. Personne ne conteste l'utilité de se protéger. C'est pour ma part son obligation qui me fait bondir.

Tu parles des gants. Justement j'ai acheté une paire APRÈS leur obligation avec l'étiquette, sauf qu'après vérification ils s'avèrent illégaux aux yeux de cette nouvelle loi. Pourtant ce sont bien des gants de moto fabriqués par un spécialiste moto achetés dans un magasin moto. C'est donc un équipement adapté mais illégal. C'est bon d'obliger ça permet de pruner un type qui s'équipe.

avatar Arma65 14-04-2017 11:30
Re: Port de chaussures homologuées CE moto

Citation
efe
Arma. Personne ne conteste l'utilité de se protéger. C'est pour ma part son obligation qui me fait bondir.

Tu parles des gants. Justement j'ai acheté une paire APRÈS leur obligation avec l'étiquette, sauf qu'après vérification ils s'avèrent illégaux aux yeux de cette nouvelle loi. Pourtant ce sont bien des gants de moto fabriqués par un spécialiste moto achetés dans un magasin moto. C'est donc un équipement adapté mais illégal. C'est bon d'obliger ça permet de pruner un type qui s'équipe.

Je peut comprendre que cela énerve les gens le faite de payés un équipement qui devient obligatoire, mais pour moi et c'est Mon avis je préfère me protège avec une paires de gants a 100¤ que de finir au urgence spécialiste pendant 3 jours ( voir plus) et en avoir pour 3000¤ .

Si t'es gants sont CE sur l'étiquette ils sont au norme . Je suis d'accord avec toi sur le faite que les équipementiers devraient proposée que des équipements qui sont aux norme CE .
Meme si je vais me contredire cela n'ai pas possible car il n'y aurais plus de large choix que se soit pour la moto au le motard , car pour moi le plaisir de la moto passe aussi du faite de pouvoir personnalisé sa belle comme ont le souhaite , tout en sachant que sa reste illégal .....


Modifié 1 fois. Dernière modification le 14-04-17 11:31 par Arma65.

avatar L'iguane 14-04-2017 11:35
Re: Port de chaussures homologuées CE moto

Godzilla > seule la virulence de mon hétérosexualité m'interdit de te proposer la botte... (c) Desproges
gros bisous




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14-04-17 11:36 par L'iguane.

avatar efe 14-04-2017 12:30
Re: Port de chaussures homologuées CE moto

T'as rien compris.

Les flics te prunent car ton étiquette CE n'est po celle voulue dans la loi. Tu saisis la nuance entre intérêt à se protéger et obligation de le faire.


Est ce qu'il te viendrais à l'idée de sortir sans chaussures de chez toi ? Non. Et pourtant c'est po obligatoire.


Ce qui serait plus logique ce serait de faire des infrastructures routière qui évitent ou limitent les chutes. Donc avant d'obliger un port de gants de pantalon de caleçon de chaussures de cerveau. ... Obliger tous véhicule en circulation d'être équipés de bouchons etanches serait bien plus constructif, non ? Les tampons d'égout glissant, les bandes blanches.

Tu ne vois po que petit a petit le modardus est en voie d'extinction alors que je pense qu'il est une solution aux embouteillages et aux limites de pollution, aux problèmes de stationnement. ..

avatar Motard passager 14-04-2017 14:18
Re: Port de chaussures homologuées CE moto

Citation
Arma65
La lois je la respecte [...]

Par contre, l'orthographe... sos

J'ai compté 100 (cent) fautes très précisément en 4 messages. Probablement un record.

On peut accepter quelques erreurs, quelques coquilles, quelques oublis, quelques fautes de frappe, mais à ce niveau il s'agit d'un manque total de respect de tes interlocuteurs.

Essaie de faire un effort pour le prochain...

avatar Arma65 14-04-2017 14:55
Re: Port de chaussures homologuées CE moto

Et bien merci de m'avoir lue avec autant d'attention , mais l'orthographe n'ai pas le sujet , je m'excuse si je t'es blessé,manqué de respect ou offensé . Pour évité cela je t'invite à ne pas me lire.

Respectueusement.

avatar wideview33 14-04-2017 15:03
avatar Arma65 14-04-2017 17:43
Re: Port de chaussures homologuées CE moto

L'argument et petit je trouve , je pense plutôt que vous aimés pas qu'une personne vous tienne tête avec des arguments qui tienne la route . Mes tout le monde le sais plus ont vieillis plus ont devient aigri.

avatar castagl 14-04-2017 21:06
Re: Port de chaussures homologuées CE moto

Citation
Arma65
L'argument et petit je trouve , je pense plutôt que vous aimés pas qu'une personne vous tienne tête avec des arguments qui tienne la route . Mes tout le monde le sais plus ont vieillis plus ont devient aigri.

Bah, Garçon, ne gobe pas la mouche. Des repairiens te disent 2 choses :

1) Ne tente pas de convaincre les non-convaincus par tes écrits. Il y a, en effet, pour certains, des difficultés à ressembler à Robocop pour des problèmes pratiques mais ils ont conscience que rouler équipé vaut mieux que rouler à poil.

2) Tente de corriger ton orthographe car cela rendra tes messages plus lisibles : utilise tels correcteurs d'orthographe puis poste ton message. Ce sera bon pour toi mais aussi pour nous.
Cependant, je peux comprendre qu'une partie de la population soit "dysorthographique", pour laquelle il est plus que difficile de corriger ses écrits mais avec les correcteurs, ça s'arrange.

Ensuite, mieux vaut écrire "quand on vieillit, on est comme on était, mais en pire" plutôt que "plus on vieillit plus on devient aigri". Vrai, Basque j'étais et Basque je suis, mais beaucoup plus.

avatar Arma65 14-04-2017 21:12
Re: Port de chaussures homologuées CE moto

Merci pour tes remarques constructive. J'en fini avec sa je ne suis pas ici pour me prendre la tête sur mon orthographe mais pour débattre du sujet du topic .

avatar L'iguane 15-04-2017 00:49
Re: Port de chaussures homologuées CE moto

Je ne conteste à personne le besoin ou l'envie de se sentir protégé pour pratiquer la moto, je commence juste à être un peu gavé de voir tout ce qu'il va bientôt falloir se mettre sur le dos pour prendre sa bécane. C'est pas le prix que ça coûte, y a toujours moyen de trouver (occase, promos, tombé du camion... chacun sa filière...). C'est l'organisation que va demander la moindre petite virée. Fini la petite collègue de bureau qu'on dépose chez elle en fin de journée, fini le gamin du voisin à qui tu fais faire un tour du pâté de maisons pour lui faire briller les yeux, fini le pote que tu emmènes à la fourrière récupérer sa caisse, fini le grand que tu passes chercher au collège à l'improviste... Jusqu'à présent il suffisait d'un casque, maintenant il faut les gants, peut-être plus tard les godasses, et comme dit Godzilla l'Airbag ou autres joyeusetés qui nous pendent au nez...


Et je le répète, ces lois s'appliquent aussi bien pour le collectionneur qui sort sa 175 Monet Goyon que pour le sportif qui use du slider dans la montée du Beausset avec sa XGFHJFXGRRRRRR de 200 bourrins.

Tiens eux t'iras leur expliquer qu'ils vont prendre des PV parce que pas de gants ni de pompes C¤...

800791.jpeg



"sur ton profile tu a une F650gs à moins que se soit un gros solex "
On s'en bat les yeuks que j'aie un Solex ou une 1000 Precox Ejaculator, c'était un exemple.
Et pour ta gouverne, oui j'ai un Solex. Pi une 125 CG, un Scooter Kymco 125, ma 650 GS, la 400 Honda avec laquelle j'ai débuté, et si j'ai le temps de la restaurer s'ajoutera l'AU68 de mon père.

Pour ce qui est de mon âge, oui il ne m'a pas apporté la sagesse (Dieu m'en garde !), mais par contre l'expérience, ce qui te manque le plus pour venir nous faire la leçon... Désolé de me montrer un peu rude mais c'est à force d'avoir fréquenté des forums de parachutisme (sportif, pas ceux en kaki) où - bien que l'ambiance soit détendue - on n'ouvre pas sa gueule à tort et à travers, surtout quand on a une expérience d'oisillon.
Accessoirement, c'est un milieu où l'on ne parle que si on sait, parce qu'un mauvais conseil peut avoir des conséquences fatales. Et où on n'a rien à apprendre aux anciens, parce que justement eux ils sont encore là.

avatar Klow025 15-04-2017 22:54
Re: Port de chaussures homologuées CE moto

Citation
Godzilla
Non, mais l'ancienneté fait réfléchir.

Une pauvre paire de gants à 20 euros tu crois.... Ca peut sembler anecdotique si on cherche pas plus loin, mais ce qui vient derrière est important.
Quid bientôt d'un blouson airbag à 1000?

Avoir envie de respecter la loi ne dispense pas de réfléchir avant de tout accepter comme un mouton.
(De la même façon, on fait croire aux gens qu'un antipatinage est indispensable sur une moto de 47cv).

Un gilet fluo sous la selle (pour les motos qui ont la place sous la dite selle!), des gants avec l' étiquette qui va bien (étiquette qui va s'effacer en deux mois d'usage), bientôt des pompes homologuées, plus tard un airbag dans le blouson, et ensuite?

Salut God,

Je te recommande le blouson airbag (à 630, pas à 1000) de chez Helite.gros bisous

Il vient de me sauver les côtes sur la Concorde... Plantade le long du trottoir et chute sur l'arête du même trottoir.... Merci Helite....

Bref ce n'est pas le sujet.... Le sujet est que l'équipement est notre seule carapace... Moi même ne suis pas très bon, en Jean et pompes de ville (souvent montantes) mais j'ai l'Airbag et les gants CE et même un casque respect.

Et ben oui, tout ca pour en venir au principe que la plupart des accidents avec dommages corporels ont lieu en ville avec des petits cons de livreurs en 50, qui ont cramé leur potentiel de permis pour les 12 générations à venir (quoique souvent ils feraient mieux de ne jamais se reproduire), qui sont sous équipés, avec la casquette sous le casque et le survet qui colle à la peau dès qu'ils chutent.... Alors les gants hein.... les mitaines c'est mieux, on peut encore rouler le chichon avec les mitaines....

Moi perso, au lieu qu'on nous impose tous ces équipements coûteux, voir douteux, pourquoi ne pas forcer les constructeurs à inventer un système ousque les petites roues derrière elles sortent dès qu'il y a danger.... ha haaaaa personne n'ose la proposer celle là hein.... Pasque l'Antipatinage c'est bien joli mais ça ne remplace pas la main gauche d'un mec qui sait jouer de l'embrayage.... AAAH mais meeeerde, y a pas d'embrayage sur le TMax....

Bref bref bref.... Moi j'dis, les cons ca ose tout.... C'est même à ca qu'on les reconnaît.... Et Dieu sait qu'y en a... et même des sacrément équipés...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 15-04-17 23:01 par Klow025.

avatar Thor 17-04-2017 06:11
Re: Port de chaussures homologuées CE moto

C'est marrant, à moins que j'ai raté un post, personne a encore parlé du taux de TVA sur les équipements de sécurité. On a laissé tomber ?

avatar dood 18-07-2018 09:15
Re: Port de chaussures homologuées CE moto

Je relance

Ma femme s'équipe (vous en foutez sûrement et vous aurez raison) et un site marchand (dont je ne cite le nom mais il est gros, très gros et communique beaucoup) lui a dit lors de prise de renseignement que:

Les normes CE devraient effectivement être obligatoires sur les chaussants dans les 6 prochains mois.

Rumeur bien éthérée ou info bien documentée, je ne sais pas, mais je vous le dit

avatar Flakes 18-07-2018 14:05
Re: Port de chaussures homologuées CE moto

Whaaaaat ?

C'est pas possible -_-

avatar dood 18-07-2018 15:29
Re: Port de chaussures homologuées CE moto

Citation
Flakes
Whaaaaat ?

C'est pas possible -_-

Je sais pas comment lire:
Ca t'étonne, t'inquiète ou tu savais?

(j'ai peut être raté des infos hein, indulgence, indulgence)

avatar wideview33 18-07-2018 16:10
Re: Port de chaussures homologuées CE moto

Bah ouaip, j'avais pas lancé le sujet avec des infos bidons quoi...

avatar dood 18-07-2018 16:21
Re: Port de chaussures homologuées CE moto

Citation
wideview33
Bah ouaip, j'avais pas lancé le sujet avec des infos bidons quoi...
Moralité: si vous envisagez d'acheter des escarpins non EPI, bah voilà.

Cela dit, je meule tous les jours 50 km pour aller à la mine, jamais été contrôlé pour les gants.

avatar Motard passager 18-07-2018 18:27
Re: Port de chaussures homologuées CE moto

De toute façon un jour ou l'autre le lobby des équipementiers aura notre peau (portefeuille?) sur ce sujet aussi.

Avant de continuer avec le blouson et le pantalon ...

avatar you53 24-07-2018 08:23
Re: Port de chaussures homologuées CE moto

Salut,

En même temps, tant qu'on verra des kéké se balader équipés avec short, t-shirt et petites chaussures de plage sur des motos, faut pas s'étonner qu'ils pondent des lois comme ça....

C'est comme les gants...

avatar dood 24-07-2018 11:18
Re: Port de chaussures homologuées CE moto

Citation
you53
Salut,

En même temps, tant qu'on verra des kéké se balader équipés avec short, t-shirt et petites chaussures de plage sur des motos, faut pas s'étonner qu'ils pondent des lois comme ça....

C'est comme les gants...

purée
si ça se trouve, c'est pour nous protéger???? question

(je n'y crois plus à ça, désolé, les 80 m'ont fait basculer)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter