Quelle moto pour un budget 15/20K euros ?
Bonsoir à tous,
Alors voilà, j'ai 26 ans, je roule environ 15.000kms par an, essentiellement pour aller au travail, je fais beaucoup d'autoroute (70%), en revanche, pas mal de ville également.
J'étais parti pour prendre une BMW R 1200 GSA, mais en ville pour se faufiler dans les bouchons, contourner les voitures, je pense pas que ce soit la meilleure bécane.
Et très franchement je ne sais pas vers quoi me tourner comme modèle, j'ai peu de connaissance en moto.
On oublie tout de suite les roadster, c'est bon pour le dimanche quand il fait beau, mais sinon...
Avez vous des idées, j'ai un bon budget, 15/20.000euros, je souhaite garder la moto 5 ans maximum.
Merci pour votre aide
La nouvelle Z1000R
C'est un roadster...
1h d'autoroute tu as envie de te pendre
Nan mais l'autre...
La BMW R 1200 GSA
Je cherche un truc pratique, j'ai pas envie de faire 15.000 bornes par an sur une KAWA .
La GS1200 normale?
Ou un trail un peu moins large pour la ville, genre Multistrada, Adventure, Versys voire Africa, Super Té ou Tiger...
Salut
j'aurais dit 1200 RT ou F800 RT
Je pense la F800 sera mieux adaptée que la G12
mais regarde plutôt aussi coté Honda dans les routières.
Multistrada, j'en dirais du bien quand je pourrais m'en acheter une
(Nota R12 c'est idem mais j'ai le modèle d'avant).
A+
Rien que le titre me fait ban.. rêver.
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Jaynco
Je cherche un truc pratique, j'ai pas envie de faire 15.000 bornes par an sur une KAWA de merde.
ah, demander à des gars, qui pour certains, ont du mal a se payer des bécanes à 3k¤, comment faire pour dépenser 15 à 20k¤?
Une bonne paire des lecteurs de ces forums te répondront qu'avec ce budget tu peux te payer une bonne douzaines de bécanes sympa, une pour chaque utilisation et t'aura plus de souci d'encombrement.
Maintenant, tu semble être buté sur du BM, donc un bon vrai motomobiliste. Vu la tendance pachydermique des teutonnes, t'es mal barré.
Hihihi,
" les roadsters c'est bon pour le dimanche quand il fait beau"
Mouais...Je me fais entre 20 et 30'000 par an, essentiellement en roadster. Et c'est bon tout le temps !
Avec 20 patates, j'achète quoi ?
Ben, une panigale, une rsv4, ou une f4. Ah merde, hors sujet...
Ah si, une multistrada 950 !!!!!!!!!!!!!
--- modéré ---
Citation
LANN
Salut
j'aurais dit 1200 RT ou F800 RT
Je pense la F800 sera mieux adaptée que la G12
mais regarde plutôt aussi coté Honda dans les routières.
Multistrada, j'en dirais du bien quand je pourrais m'en acheter une
(Nota R12 c'est idem mais j'ai le modèle d'avant).
A+
Effectivement chez Honda, je viens de voir la 1200 VFR, qui me plait bien.
Je la connaissais pas celle là :)
BMW s1000 XR ?
Hey, le top du top pour toi:
La nouvelle ducati supersport S
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MotoMotoVroumVroum
Jaynco :
"tu as envie de pendre au bout d'une heure d'autoroute" (première remarque désobligeante)
Soit dit en passant c'est la réalité, les roadster sont pas fait pour manger bcp d'autoroute, on enfonce une porte ouverte la
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Jaynco
Soit dit en passant c'est la réalité, les roadster sont pas fait pour manger bcp d'autoroute, on enfonce une porte ouverte la
Hey mec, tu roules en T max et tu veux t'acheter une BM, t'es le parfait cliché du troll de printemps.
T'as probablement jamais fait plus que 10 bornes avec une bécane, prêtée par un concessionnaire, et tu viens faire ton cador parce que t'as fait 15000km en un an avec ton bidet?
Pour ta gouverne, n'importe quel motard normalement constitué fui l'autoroute, et si tu veux en faire, achète toi une Talisman et nous fait pas ****.
et puis
je roule en MV mec, niveau élitisme je croix que je suis pas mal loti
trop cher une talisman...
je ne veux pas de BMW.
J'ai fait 40.000 bornes en deux ans sur mon Tmax c'est une très bonne machine pour tous les jours.
J'expliquais juste ma situation qui va évoluer sur du 15.000 par an.
J'ai de l'autoroute pour aller au travail, je vais pas traverser par les champs ?
--- modéré ---
Oh là là !
Tiens ma petite vielle Fazer S2 s’accommode très bien de l'autoroute, est très facile dans les bouchons, me permet de m'éclater le WE, ne coute rien ni en entretien, ni en assurance, ni en carburant. Son seul défaut: les BMistes ne me répondent en général pas quand je leur fait un petit signe en les croisant, sans doute parce qu’elle n'est pas assez chère ma Fazer...
Bon je suis aussi hors sujet moi, mais ça m'a fait du bien d'en parler
jf
Bonsoir,
Pourquoi ne pas partir vers une KTM :
- Super Adventure R
- Super Duke GT
V
Stop au troll et aux échanges stériles
Merci
Je parlais du modèle caréné mais j'ai pas le nom exact car je vais en A2.
Il y a aussi une grosse yamaha fr 1300 un truc comme ça que j'ai vu Chez Yam cette apm. Ensuite chacun y va de son goût et expérience. Les marques son reconnu avec ou sans leur défaut on aime ou on aime pas, mais à dire que c'est de la merde!
Bah le truc c'est qu'il lui faudrait certainement un moto un peu plus "débutant" qu'une super duke en tous cas supérieur à une 1000 parce qu'il na fait que du scooter, je veux bien que son scooter envoi mais ça risque d'être dangereux, moi je te conseille plutôt une triumph tiger 800 même si moi j'ai une "KAWA de merde"(z1000sx) ou une z1000sx ou comme dit plus haut et même si tu veux pas une BM ils ont quand même une pas mal la S1000xr mais pareil je pense qu'une Z1000sx ou S1000xr ça risque d'envoyer un peu trop de watts si tes pas habitué
Vous êtes malade les gars.
Z1000 ou S1000 ou tout ce que vous voulez en 1000 cc pour rouler tous les jours c'est de l'inconscience.
C'est comme rouler en porsche ou autre du même style en ville.
Avec ma vieille panzer de 85 CV je me tapes des virez de 400 km sans fatigue et pour les trajets quotidiens j'ai une honda qui est déjà trop puissante puisqu'elle fait 75 CV (enfin je crois - mais bon on s'est regardé, on s'est plus on est repartis ensemble).
Triumph tiger ou n'importe quel machine carenée avec des valises et un top case va bien, et justement chez Honda ils font un truc (que je n’achèterais surement jamais mais qui semble répondre bien au besoin) qui s'appelle Dauville.
A+
bah je fais 90km A/R tous les jours pour aller au boulot avec ma z1000sx ça pose pas de soucis au contraire elle est super sécur!
et la dauville n'est plus au catalogue Honda ou je l'ai pas vue!
une GS mais sans le A, côté moteur, boite, transmission, protection c'est la même chose, entretien pareil juste que le réservoir n'a pas d'extension, et pour la maniabilité c'est un vrai vélo juste qu'il ne faut pas à avoir à porter ledit vélo.
En plus il y en a beaucoup plus en occase
eh bin belle mentalité dommage de pourrir ce forum !
Non non je lis tout ce qu'on me dit,
je regarde tous les modèles que vous me donnez en détail ^^
+1 pour la s1000xr ou la gs simple, j'en vois enormément dans les bouchons ou en ville et dès que ça roule c'est ultra maniable.
Citation
MotoMotoVroumVroum
Juste en passant… Maintenant que tu semble calmé des excuses seraient le bienvenues.
Ou comment jeter de l'huile sur le feu :D
C'est bon détendez vous...
Ah dommage que l'arbitre soit passé... j'adorais ce thread !!
Huhuhu
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Jaynco
Alors voilà, j'ai 26 ans, je roule environ 15.000kms par an, essentiellement pour aller au travail, je fais beaucoup d'autoroute (70%), en revanche, pas mal de ville également.
J'étais parti pour prendre une BMW R 1200 GSA, mais en ville pour se faufiler dans les bouchons, contourner les voitures, je pense pas que ce soit la meilleure bécane.
Bon, avec ce joli budget pour moto neuve donc, y'a du choix.
Quel est le kilométrage d'autoroute quotidien?
Etonnant que tu ai envisagé un "pachyderme" pour l'usage décrit. Car l'aspect ville limite les choix.
Effectivement, une GSA n'est pas forcément la meilleure machine. Une GS simple à la rigueur... et encore.
La XR est une sportive sur échasses. Faut une certaine expérience.
Plus adaptée : R 1200 RS. Autoroute facile, un peu de sport, bagagerie pratique (option bien sur hein), cardan et à l'aise partout.
Toujours chez BMW, une F800GT est excellente. Maniable, économique, avec des valises et une transmission par courroie bien pratique au long cours Bonne protection et confort. Et même une dose de fun.
La Honda Africa Twin en boite automatique DCT... l'idéale en ville + confort +maniable mais transmission par chaine à entretenir...
Yamaha FJR AS. boite semi-automatique aussi et cardan. Gabarit un peu plus balaise. Mais bonne machine.
Kawasaki (eh oui...) Versys 1000. Bonne machine. Seul point pénible : la chaine. Je lui préfère la Z1000SX, plus compacte mais moins protectrice. Et chaine toujours.
Il y a d'autres possibilités mais la plupart des motos ci-dessus sont en dessous voire bien en dessous du budget indiqué.
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Jaynco
Non non je lis tout ce qu'on me dit,
je regarde tous les modèles que vous me donnez en détail ^^
on a vu, oui...
A vôtre service mon bon maître...
Bonsoir,
La question initiale est intéressante, donc on se concentre sur les réponses à la question, ce qui pourra aider d'autres futurs motards qui ont le budget. Et vu que BMW vend 150.000 motos par an, il y en a quelques uns.
Un peu de ménage fait en attendant, pour revenir avec attention sur le sujet
Merci à tous
Je confirme l'avis de waboo : R1200RS. 20000 km par an (mix autoroute/route/ville) et c'est le top : super maniable, confortable avec les suspensions pilotées et le régulateur, autonomie (350km) et ça marche très fort en mode dynamic. Avec 20k¤ de budget, tu peux la prendre full options yc la bagagerie et te faire plaisir avec un Akrapovic.
15000 par an ça fait 60bornes par jour. Prends toi une moto électrique, les zéros sont dans ton budget. Pas d'entretien, patate de folie.
Ça t'évitera de contribuer allègrement à la pollution locale avec un 12000 qui suce 10l/100
hey
pas idiot cela.
Surtout que les nouvelles doivent bien avoir 200 km d'autonomie en mode pas bourrin ?
Après plutôt que chercher les stations en ballade, il faut chercher les prises de courant, changement de mode.
piste à étudier.
A+
Citation
x_vi_r
Ça t'évitera de contribuer allègrement à la pollution locale avec un 12000 qui suce 10l/100
Les 10l aux cent, depuis la fin des carbus, c'est fini.
Chez BM les 1200 sont plutot autour des 5L/100 ^^
Tiens ce matin, j'ai croisé pour la première fois une ZERO.
le type l'avait depuis 1 an, autonomie environ 150 km, il en semblait très satisfait.
A+
j'hésité a parler de la zero justement
- c'est electrique donc tu fait le pleins gratos sur les bornes en 30minutes
- le moteur et batterie sont donné pour 500 000km sans entretiens ni pannes !!!
- ca a le couple d'une GSXR 1000cc (144n.m !!!) mais avec une vitesse de pointe de "seulement" 160km/h
pour 18 000¤ neuf tu peux avoir un modèle de 300km d'autonomie en ville et 200km en mode normal
les modeles dsr sont pas moche du tout en plus!
0-100km/h en 3.3s [www.youtube.com]
salut,
comme dis plus haut, le meilleur choix c'est la BM R1200 RS.
elle te rendra tous les services dont tu as besoin.
GT quand il le faut, joueuse si besoin, duo parfaitement acceptable, toutes l’électronique dont tu peux rêver.....
je roule en 1200 RT et j'affirme bien fort que BM est aussi fiable que les autres marques.
Citation
Fran76
et j'affirme bien fort que BM est aussi fiable que les autres marques.
Le truc c'est que pour le prix faudrait qu'elle soit PLUS fiable que les autres marques...
Y'a pas si longtemps, c'était l'argument pour acheter BM.