Première moto : quelle 125 ? ( encore un :-) )
Bonjour,
Je viens tout juste de passer un stage pour 125.
J'aimerais m'acheter un 125 d'occaz. Mon souci est que je n'ai pas de pote qui s'y connaisse là-dedans donc je m'adresse à vous .
-premièrement niveau kilomètres, c'est quoi les offres à regarder ? (apparemment une moto est bien plus rapidement "ancienne" qu'une voiture)
-2èmement je ne sais pas vers quel modèle me tourner..
j'aime bien les trucs old school de ce style :
[www.leboncoin.fr]
Mon budget serait d'environ 2000e
Si vous avez 2 ou 3 conseils, ça ferait plaisir !
Merci
Daelim 2001 à 1200 euros ..... cours forest ...cours ...!!!
En Custom 125 regarde du côté des Honda Shadow out virago. Ça sera plus fiable que du daelim...
Sinon en neuf pour 2000¤ tu as orcal ou mash
@Galibois ???....
@X_vi_r Sinon en occasion si je peux mettre moins de 2000 ça m'arrangerait quand meme, mais ce serait mon budget max. Niveau kilométrage, c'est quoi les repères ?
Merci
Modifié 1 fois. Dernière modification le 10-04-17 14:28 par Shade.
avec 2000 euros tu peux avoir une superbe Varadero...
Dans l'ensemble pas trop mal mais je ne suis pas fan du design sportif
Salut
tu n'y connais rien, et personne pour te conseiller ?
donc reste sur les valeur éprouvées = Honda / Yamaha / Suzuki
Daelim = mieux vaut s'enfuir (ce qui ne veut pas dire que ces motos sont mauvaises).
Orcal / Mash = machines simples à pas cher et sans prétention hormis le look. hormis la qualité de finition, je n'ai rien entendus de négatif dessus (mais il faut aimer bricoler un poil tout de même).
Varadero est une excellente moto.
sinon pas chère et sans soucis = YBR et CBF mais c'est pour la ville, là elles sont reines, mais en dehors elles sont limitées.
Idem chez Suzuki.
(Honda) shadow, rebel, très bonnes machines. (mais un poil cher comme la vara, mais on sait pourquoi).
Kilométrage,
pour une CBF / YBR, 35000 km n'a rien de spécial, idem varadero qui auront peut être plus de km.
A+
A+
Pour le kilométrage ça dépends des modèle mais c'est plus l'état général et le suivi qui sont importants.
Le moteur d'une Varadero peut faire 100 000, c'est pas forcément le cas du reste de la moto si elle a pas été entretenue.
Après si tu cherches du Custom regarde la Shadow. C'est un moteur de vara et souvent ce sont des motos vieille mais qui n'ont pas roule des masses.
Par exemple dans mon coin yen a pleins a moins de 2000¤ en super état, genre celle ci
[www.leboncoin.fr]
Merci pour vos conseils !
Si j'ai bien compris, c'est mieux de prendre japon pour ceux qui sont pas bricoleurs (ce qui est mon cas, je suis à zéro pointé) mais pourquoi du coup, pourquoi spécialement les jap ?
Et par curiosité je me demandais, les français ils font rien de bien en moto ?
Salut
Honda est le premier constructeur de moto (je crois, de mémoire) et ils ont la fiabilité comme doctrine.
Oui les japonais sont les meilleurs et ils ont des machines éprouvées.
(Dans les 125, au dessus c'est plus partagé).
KTM est autrichien, machines excellentes de ce que j'en sait mais aussi parfois soumises à des problèmes (à mon avis problème d'utilisateurs un peu bourrin).
Chinois, pas assez de recul même si ils ont d'excellentes machines mais pas en France.
France = à part les scooter chez Peugeot mais pas certain que cela soit fabriqué ailleurs qu'en chine.
MASH = Français, fabriqué en chine selon leur cahier des charges.
si tu veux Français, c'est MASH - trop récent pour un réel retours d'experience fiable (faut tout de même des années avant de gommer les différences qualités / défauts et voir ce qu'il en ressort au final ).
Si tu veux fiable et tranquille, Honda ou yamaha ou Suzuki
A+
Merci !
Et Kawasaki ils sont jap et bien présents aussi, pourquoi ils sont pas dans le game ?
Modifié 1 fois. Dernière modification le 11-04-17 12:02 par Shade.
Kawa, s'est plus spécialisé sur le segment sportif, tu en trouveras en trail ou machine plus typées sport / tout terrain.
(mais oui ils sont là bien sur).
Après tu as encore d'autres marques mais plus rare, compliquées à trouver.
A+
en 125 perso j'ai eu 2 yamaha DT , un honda varadero (magnifique)
une yam TDR (pas mal mais moins que le varad )
et en "old school/custom" une aprilia classic
et celle ci je l'adorais
à choisir entre celles ci , varad pour les trails et aprilia pour les "classic"
Il y a de bonnes occases à trouver en Suzuki GN125 (moins chargé qu'un custom mais bon look « vintage »), une bécane increvable.
Si tu veux du custom, La Kawasaki Eliminator pourrait aussi être une bonne candidate.
par contre n'achète pas de mash... j'en ai eu une revendue au bout de 3000km j'avais un nouveau truc à changer ou à revoir tout les 100bornes
Salut a tous , alors pour rester dans les customs les shadows sont bien et y a les virago de chez yamaha qui sont excellentes , mais ne prend surtout pas une kawasaki eliminator ,car elle a manque énormément de maniabilité et crois moi parce que j'en ai une et je regrette de l'avoir acheté , après y a aussi un dr 125 suzuki qui est très bien si t'arrive a en trouvé dans ton budget mais normalement ça devrait être bon
en cherchant pour un ami ..... j'ai trouvé çà qui pourrait t'intéresser.....!!!.......CLIC.......
Superbe !Citation
Shade
à la limite celle ci est plutôt classe
C'est quoi comme mob?
Qu'est ce que vous me conseiller pour avoir une qui role bien dans l'autoroute