Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Choix de moto, mais pas pour moi :p

avatar Adydy 10-04-2017 19:14
Choix de moto, mais pas pour moi :p

Salut à tous !


je suis venue me perdre sur ce forum car je n'y connais absolument rien en moto. Mais rien de rien, personne n'est motard dans ma famille, moi même je n'en ai jamais fait.
Du coup, pourquoi m'informer ?

Eh bien mon copain a son permis moto, il avait vendu sa moto il y a quelques années parce que assurance voiture + moto, ça lui revenait trop cher, et finalement il se contentait de sa voiture.

Mais là, nous venons déménager près de Bordeaux, et mon chéri se plaint du temps de trajet et des bouchons... (et oui, passer en 5min de trajet en campagne à + de 30min, il a du mal à supporter).

Du coup, il visionne assez bien ce qu'il veut. Maintenant, il peut me raconter n'importe quoi puisque je n'y connais rien ! C'est là que vous intervenez. J'ai pas mal parcouru le forum, et j'ai vu que les réponses sont souvent sérieuses et justifiées.

Donc ce qu'il cherche, en gros, une moto, pour faire de l'interfile (il prend le périph qui comprend une portion d'autoroute, toujours bouchée, en gros il a 10km à faire, mais ce ne sont que des bouchons). Soit en gros, 40km/h max en interfile, non ? Après, on ne partira pas en vacances avec, même pas de route le weekend je pense. Juste du périph bouché...
Pour moi, pas la peine d'avoir une grosse cylindrée pour ce genre de parcours, je lui ai demandé de prendre moins de 500cm3, parce qu'il ne va jamais se servir de toute la puissance du moteur, et que plus la cylindrée sera grosse, et plus on paiera en assurance.
Maintenant, lui me dit qu'il lui fait absolument un roadster, plus maniable et plus stable en interfile. Il a repéré la Suzuki Gsr 600.

Voila, qu'en pensez vous ? Entre 600 et 750cm3, cela vous parait-il justifié ? Sinon, avez-vous des modèles à recommander dans ce genre de situation ?