Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Problème permis A : roulage ralenti

avatar Olipeps 18-04-2017 19:36
Problème permis A : roulage ralenti

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais je vous expose mon souci. Pour le permis en belgique nous devons effectuer un passage lent c a d 10 m en 12 secondes. Je realise super bien les autres epreuves mais je n arrive pas a effectuer cette manoeuvre en plus de 11 secondes. Résultat 3x que je me plante et que je douille plus de 100 euros a chaque fois. Je joue sur le point d accroche de l embrayage, le regard bien loin. On me dit que j arrive un peu trop vite au debut de l epreuve mais la je désespère. .. tous les conseils sont les bienvenus
Je roule sur une z650
Merci

Un debutant qui commence a être dégoûté

avatar Blackdrago 18-04-2017 19:56
Re: Problème permis a

Garde la motivation !

Mets plus de gaz en débraillant plus évidemment, ça te donnera plus de motricité.

Je sais, ça semble bizarre de mettre plus de gaz pour aller plus doucement mais ça marche.

Dans l'épreuve c'est tout droit où il y a des plots ?

avatar Olipeps 18-04-2017 20:02
Re: Problème permis a

Tout droit dans une bande de 120 cm sur 10 metres. Je reste motivé d autant que la route et le reste se passent super bien mais quand même l impression d être le dernier des incapables

avatar A-Lain 18-04-2017 21:11
Re: Problème permis a

Salut
Problème d'embrayage, comme dit, tu mets plus de gaz, en statique, cherche, (stoppé) pieds sur le frein AR, le points ou ton moteur va caler. tu mets plus de gaz et tu relâches doucement l'embrayage, tu dois sentir ta moto chercher à avancer et se "décontracter quand tu serres le levier à nouveau. Cela ne fonctionne que si tu mets plus de gaz ton moteur est plus réactif. ET quand tu sens cela alors tu relâche le frein AR et tu pars, là tu peux freiner tranquilou sur ton erre.
Refais la même chose en tenant le frein AV en accélérant (le plus dur est de maitriser le levier de gaz).

La Z650 c'est ta moto perso ou une de moto école ?
Par contre, parcoure lent = beaucoup de gaz pour ne pas caler et frein AR uniquement. ET décolle tes fesses de la selle, tu sera forcé de faire bloc avec ta machine.

A+

avatar Olipeps 18-04-2017 21:13
Re: Problème permis a

C est la moto de la moto ecole

avatar alex9269 19-04-2017 17:22
Re: Problème permis a

Hello,

Petit conseil, lis les articles sur le permis A2 du blog moto-securite.fr
Notamment l'article sur le plateau lent. La problématique est presque la même que toi. En France il faut faire un slalom entre des portes et rouler doucement, pour faire au moins 20 secondes sur la partie chronométrée. Dans l'article sur le plateau lent, il est précisé qu'il faut jouer idéalement avec les commandes suivantes:
Levier d'embrayage, accélérateur, frein arrière.
L'accélérateur te permet de faire monter ton moteur dans les tours, afin de générer de l'effet gyroscopique (celui qui maintient ta moto droite grâce aux roues à +30km/h, mais aussi grâce au moteur). Pour compenser le régime moteur relativement haut, tu utilises le levier d'embrayage afin de réduire la traction transmise à la roue arrière. Enfin, tu peux maintenir une pression faible et constante sur le frein arrière au pied pour ralentir encore la moto. Je pense que ton moniteur de moto doit pouvoir t'aider également en travaillant sur tes faiblesses.

Bon courage!

avatar dood 20-04-2017 10:47
Re: Problème permis a

du gaz et encore du gaz
du frein arrière pour asseoir mémère
et on se détend

avatar Olipeps 26-04-2017 16:02
Re: Problème permis a

Yeah baby plateau ok ce matin... gaaaaazzzz

avatar Blackdrago 26-04-2017 21:12
avatar A-Lain 26-04-2017 23:05
Re: Problème permis A : roulage ralenti

bonne nouvelle
très content pour toi.
A+

avatar Fangstergangsta 27-04-2017 15:09
Re: Problème permis A : roulage ralenti

Félicitation! la liberté s'offre à toi ;)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter