Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Compteur de vitesse visible sur Youtube

avatar Romain31 24-04-2017 20:08
Compteur de vitesse visible sur Youtube

Bonjour à tous !

J'ai récemment acheté une jolie Gopro pour faire quelques vidéos de mes sorties.
J'aimerais en mettre quelques unes sur YouTube mais mon compteur de vitesse n'est pas totalement caché ( on voit les deux premiers chiffres, le dernier étant caché par mon T de fourche ), donc je me demandais si il était nécessaire que je floute le reste ?

Désolé si le sujet est mal placé dans le forum au bord des larmes

Merci d'avance pour vos réponses

V

avatar Blackdrago 24-04-2017 23:06
Re: Compteur sur youtube

Salut
Il n'est pas nécessaire de flouter ton compteur si tu respectes la réglementation par contre si c'est pas le cas tu devrais.

avatar L'iguane 24-04-2017 23:17
Re: Compteur sur youtube

D'un autre côté, si tu doubles comme un porc, te goinfres zebras et lignes continues, ou te crames stops et prios, c'est pas le compteur flouté qui te sauvera le fion.

avatar Motard passager 25-04-2017 17:56
Re: Compteur sur youtube

Heureusement que les infractions constatées sur les vidéos youtube ne sont pas sanctionnées ...

Même en cas de grosses infractions je doute que la police n'ait que ça à faire, surtout quand il y a pas d'immat visible.
L'enquête serait longue et compliquée.

avatar Romain31 25-04-2017 19:34
Re: Compteur sur youtube

Le truc c'est qu'un excès de vitesse est vite arrivé en moto, surtout quand j'allume la caméra( je roule pas comme un sauvage non plus ) et j'ai déjà vu dans les faits divers des mecs qui finissent en garde a vue à cause d'une vidéo posté sur internet..
Si il n'y à pas de risque pourquoi les youtuber francais qui roulent fort floutent leur compteur ?
Je serais curieux de connaitre la législation à ce niveau la..

En tout cas merci pour vos réponses, et si quelqu'un a des infos je suis preneur !

avatar L'iguane 25-04-2017 19:55
Re: Compteur sur youtube

Citation
olivierzx
Heureusement que les infractions constatées sur les vidéos youtube ne sont pas sanctionnées ...

Même en cas de grosses infractions je doute que la police n'ait que ça à faire, surtout quand il y a pas d'immat visible.
L'enquête serait longue et compliquée.

Non non bien sûr, ça n'arrive jamais

[www.lefigaro.fr]

[www.numerama.com]

pipeau

avatar Motard passager 25-04-2017 21:29
Re: Compteur sur youtube

Bonjour,
L'iguane, admettons pour le premier, j'imagine bien qu'il a trop parlé ou qu'il y à des éléments que l'on a pas ou mieux que l'on nous raconte n'importe quoi, et en fait il s'en sort plutôt bien.

Pour les seconds rien ne démontre qu'ils sont passé à la trappe, et si il y passe avec un avocat qui sait faire ils s'en sortiront bien, voir même avec que dalle (tout comme le fameux Loïc et la "glof" vers l'est de la France).
Leurs IP ne prouve rien quand à l'infraction, la visualisation du compteur identifiant la moto et l'identification de la route ne prouve absolument rien du tout les concernant personnellement.
.
Demain je diffuse la vidéo d'un motard qui roule à fond les ballons avec la même moto que moi dans mon secteur signifierait donc que le coupable c'est moi ?
.
Bonne journée

avatar L'iguane 25-04-2017 21:44
Re: Compteur sur youtube

Qu'ils aient été sanctionnés ou non je m'en bats les noyaux, c'est juste pour démentir la rumeur selon laquelle les MIBs ont autre chose à foutre.

avatar L'iguane 25-04-2017 21:52
Re: Compteur sur youtube

Après, toi t'es pas assez con pour laisser des indices sur Youtube, mais c'est pas le cas de tout le monde...
Et y a même pas besoin d'aller chercher loin pour les identifier. Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît...

avatar eric 12 bandit 25-04-2017 23:01
Re: Compteur sur youtube



Et ce con fout un bout de gaffer sur son compteur...
Après avoir montré sa plaque, coupé plusieurs lignes blanches, etc, etc...

VVVV

avatar TOM 26-04-2017 14:37
Re: Compteur sur youtube

Personnellement, je trouve ces vidéos de balades en moto plutot lourdingues et soporifiques. Mais bon, il en faut pour tous les gouts et si en plus c'est pour montrer des mecs qui font n'importe quoi, autant qu'ils les gardent pour eux.

J'en regarde de temps à autre concernant les accidents de moto pour me dire: "si j'étais le motard, dans ce cas, est ce que je me serais laissé surprendre ou est ce que je n'aurais rien pu faire non plus". Sur ce plan c'est assez éducatif (quand ce n'est pas qu'une compilation de conduites de tarés) mais voir un enroulement de virages avec les deux mêmes potes devant pendant des km......Bof.

Si en plus tu te sens obligé de scotcher le compteur, ça sent la misère. Autant aller sur un circuit et nous faire vraiment voir ce que ça donne quand t'es un mec burné.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-04-17 14:39 par TOM.

avatar eric 12 bandit 26-04-2017 15:48
Re: Compteur sur youtube

C'est pathétique, nous sommes bien d'accord !


VVVV

avatar CLEW 27-04-2017 11:46
Re: Compteur de vitesse visible sur Youtube

Salut,

Pour zapper l'identification par l'adresse IP il suffit de se connecter via le restau rapide du coin... et de ne pas laisser d'éléments permettant de se faire identifier.

Si les deux liens mis pas l'iguane démontrent que les mibs et la justice peuvent sanctionner, il faut bien penser qu'il y en a des tas d'autres qui postent ce genre de vidéo sans jamais être inquiétés. Cela étant, les deux cas sont un peu différents puisque dans un cas c'est une caméra trouvée sur le bord de la route qui est à l'origine de la mise en cause du motard et que dans l'autre cas c'est la diffusion sur la toile des vidéos qui permet d'identifier l'adresse IP à partir de laquelle les vidéos ont été mises en ligne. Dans les deux cas, rien ne permet d'identifier l'auteur des infractions...

Après se filmer pour mettre en ligne je n'en vois pas l'utilité mais si tu la vois... fais-le

V

Etienne

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy