Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis première moto 125 ... et oui xD

avatar Roman33 30-04-2017 16:59
Avis première moto 125 ... et oui xD

Bonjour à tous et à toutes,

Habitant Bordeaux et à proximité de son océan et côtoyant la rocade bordelaise tous les jours (bonchon bonjour), je me suis décidé à sauter le pas et m'acheter une 125...économique et jolie content

------------------------------------

Critère:

- De la route (rocade à 90) et la route de la plage ^^ 90, 110.
Aussi un peu de ville, mais très peu.


- Budget 1500 à 2500 euros Max.

- Inconvénient je suis court sur patte, donc une hauteur de selle inférieur ou égal à 800mm est indispensable.

- Un look un peu sportif et jeune.

---------------------------------

J'ai déjà pas mal écumé les 125 sur le net et lu beaucoup de test. Voila ce que j'en retire :

Mash 125 seventy five : Du chinois/français mais on m'a averti sur la qualité, est ce vrai ?
Lien

Honda CB 125F : Une valeur sure? mais semble serré pour mon budget...
Lien

Yamaja YS 125 : Une valeur sure? mais semble plus serré pour mon budget...
Lien

Sym wolf 125 : Besoin d'avis sur cette marque
Lien

Krs - Generic GRS 125 : Très jolie look !! mais bon est ce que ça cache pas autre chose ? Besoin d'avis sur cette marque Australienne.
Lien

Mag power R street 125 : Même topo que précédemment.
Lien

Et maintenant mon coup de c½ur et la ou j'aimerai avoir un avis plus approfondie sur la fiabilité de la moto et de la marque ==>

Kymco CK1 : Besoin d'avis, et de rex sur la fiabilité de la marque, équivalent honda / yamaha ?
Lien


Merci pour vos futurs conseils, je suis fortement preneur, je suis aussi disponible sur Bordeaux et ces alentours, pour des discutions en tête à tête.


Modifié 7 fois. Dernière modification le 30-04-17 17:04 par Roman33.

avatar Motard passager 30-04-2017 18:07
Re: Avis première moto 125 ... et oui xD

Le marché de la 125 neuve se porte pas bien, donc les négociations sont possibles.

Cependant si ton budget (2500 ¤) tient compte de l'équipement (500¤ pour du correct) en neuf dur d'aller piocher dans les japonaises.
Si ton budget est hors équipement tu dois pouvoir y arriver chez Honda (en promo à 2549 en ce moment) ou yam.

Si tu achètes de l'exotique tu dois prendre en compte l'entretien (donc maillage concessionnaires à vérifier) et la revente difficile mais en échange d'un prix d'achat bas et négociable.

D'ailleurs pour la Kymco elle est 100 ¤ moins chère en France qu'en Belgique: (ton lien)
[www.kymcolux.com]

J'ai jamais été déçu par des produits Kymco, que ce soient Quad ou Scooter.
Au niveau entretien, fiabilité ou dispo des pièces (après casse) nickel.
Les autres je connais pas.

avatar Roman33 30-04-2017 18:11
Re: Avis première moto 125 ... et oui xD

Merci pour ta réponse,

C'est 2500 max sans équipement, donc la CB 125F accessible mais c'est le look qui me refroidit un peu.. d’ailleurs les motos neuves chez yam et honda sont garantie 2 ans minimum non ?

Merci pour ton avis sur Kymco.

avatar L'iguane 30-04-2017 19:01
Re: Avis première moto 125 ... et oui xD

Pareil, je pencherais plutôt chez Yam ou Honda pour la tranquillité d'esprit.

Pour Kymco j'ai un peu le même avis, pas déçu. J'ai acheté un de leurs scoots avec beaucoup de circonspection, surtout parce que c'était le seul à réunir tous les éléments du cahier des charges que je m'étais fixé. Après 2 ans 1/2 d'utilisation quotidienne je n'ai strictement rien à lui reprocher côté fiabilité. Et c'est vrai les pièces sont pas chères.
Après, c'est sûr que ça coûte moins cher qu'une Japonaise, mais ça vieillit plus vite...

avatar Motard passager 01-05-2017 21:14
Re: Avis première moto 125 ... et oui xD

De mon point de vue, tu as fait le boulot de sélection, et c'est toi qui apporte la réponse.
Si tu ne veux vraiment aucun risque, tu dois te tourner vers des « valeurs sures », et - tu l'as bien noté - ça te dirige vers Honda ou Yamaha. Il fut un temps où Suzuki, également, avait de bons modèles.

edit : j'avais pas lu le conseil de l'Iguane. Et bien voilà, tout était dit. sourire

avatar A-Lain 02-05-2017 00:34
Re: Avis première moto 125 ... et oui xD

Salut

oui tout est dit.
perso Honda ou yamaha.

question de simplicité. et puis cela se revendra sans le moindre problème.
le reste je ne connais pas, (Oui la Kymco semble sympa).


A+

avatar x_vi_r 02-05-2017 08:47
Re: Avis première moto 125 ... et oui xD

Pour 2000 tu peux trouver une yzf125r. C'est une super machine, le moteur est joueur, le look est terrible et c'est du Yamaha!

avatar Undeplus 11-05-2017 20:43
Re: Avis première moto 125 ... et oui xD

Il y a des tas de bonnes motos d'occasion, avec moins de 10 000 km, à des prix incroyables, j'en ai vu à 600 ¤, avec 5000 km, bref,pas de risque à ce prix, c'est le prix d'un bon cuir, un bon casque, bref, une 125 neuve, on arrive, avec les nouveaux modèles à des sommets du type 5000 ¤, de la folie...A ne pas oublier, un entretien quotidien, des vérifications journalières, pression des pneus, niveau d'huile, état des freins, tension de la chaîne, serrage des roues, état des câbles, de la batterie, nettoyage des chromes, bref, une moto entretenue vieilli bien mieux qu'une moto négligée. l'air marin est sans pitié, et même une japonaise des années 80, époque bénie au niveau qualité de fabrication, souffre énormément, il faut traquer la rouille, la protéger, ce qui ne veut pas dire la laisser sous une cloche,on peut rouler sous la pluie, c'est fait pour!...
Autre chose, le vol...une moto passe partout n'attire pas autant que la dernière sortie, ou la plus réputée...
En ancienne, une twin est une merveille, tout comme une rdmx, la liste est longue, et les passionnés nombreux, donc les avis bien partagés...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter