Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Choix première moto : cb500f ou z650

avatar nicociano 02-05-2017 14:16
Choix première moto : cb500f ou z650

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d'avoir mon permis A2 depuis quelques jours (raté la circu 1 fois argh...) et je me tate sur l'achat de ma première moto neuve.

A savoir la CB500F nativement 47,5 ch ou la Z650 bridée A2...

J'ai une légere préférence pour la kawa mais j'attends de les tester toutes les 2.
J'étais sur une MT07 à la moto école et je crains que la honda soit un petit peu juste au niveau du couple et de la puissance en générale.
Je mesure 1,70 m à tout casser et cette moto me permettra de faire pas mal de route surtout les week end (pas forcément en duo) genre Normandie, Morvan, Périgord. J'habite en région Parisienne il y aura pas mal d'urbain aussi.

Est ce quelqu'un a pu les essayer ? Le fait de pas avoir d'indication concernant le rapport engagé au tableau de bord sur la Honda peut il être dérangeant ?

D'avance merci.

A +

avatar jojo52 02-05-2017 16:49
Re: Choix première moto : cb500f ou z650

Bonjour et félicitation pour ton permis. Moi je roule cbr500r très content suffisant pour moi, je trouve meilleur étalement des rapports non bridé.
La Z650, est magnifique mais je lui préfère la ninja.
Va en concession c'est le moment des essais, pour vendre faut faire essayer le client, de plus pas mal d'offres de remise. Bon achat

avatar thom 02-05-2017 18:57
Re: Choix première moto : cb500f ou z650

Salut,

Pour ce qui est de l'indicateur de rapport engagé, je n'en ai jamais eu et ça ne me manque pas.

Sauf pour savoir que t'es en 6ème, au début de la bécane, quand tu cherches des fois une hypothétique 7ème sur l'autoroute. Mais après tu sais que si à tel km/h, t'es à tel tri/min, alors t'es déjà en 6ème.
Alors ça va.

'fin je veux dire, ça ne devrait pas être un élément déterminant pour ton choix de bécane.

Bon choix ! C'est toujours un bon moment, le choix de la 1ère bécane. Profite clin d'oeil

avatar JOKER5 02-05-2017 19:20
Re: Choix première moto : cb500f ou z650

Félicitations pour ton permis.
Les 3 sont bien. Avantage CB500 pour son autonomie supérieur.
Il y a aussi les NC700 qui sont confortables avec du couple.

avatar nicociano 02-05-2017 20:38
Re: Choix première moto : cb500f ou z650

Merci à tous pour vos réponses j'ai pris rdv samedi pour tester les 2 il y a un concessionnaire qui fait Honda et kawasakî à côté de mon travail un vendeur m'a prévu un créneau le matin !
Pour l'assurance c'est kif kif pour les 2 donc à voir à l'essai !!!
Je vous tiendrai au courant pour la suite des événements !
J'ai déjà pris rendez vous pour une formation de prévention et secours civiques niv 1.
En septembre voire avant un stage de perfectionnement de pilotage.
Je relaterai tout ça sur le forum dans un autre poste pour ceux que ça intéresse !
A +

avatar grego210982 09-05-2017 17:15
Re: Choix première moto : cb500f ou z650

Bien pour le permis super

Très bien pour toi de pouvoir essayer les 2 motos au même endroit en plus donc surement sur le même trajet !
Ca te permettra de pouvoir les jugés en réel et surtout les départager.

avatar Undeplus 11-05-2017 20:29
Re: Choix première moto : cb500f ou z650

J'ai adoré er-6, une petite bombe, quand j'ai passé le permis, enfin 72 cv comparé à une trentaine sur mes meilleures 125, on change de monde, un peu trop même, c'est un pousse au crime...La cb500f n'est pas la petite moto qu'on veut faire croire, elle ne monte pas à 200, c'est certain, contrairement à son ancêtre, la cb500, mais elle répond toujours présente et tient très bien la route. Elle est hyper maniable, à la fois douce si on veut profiter du paysage, et capable de bonnes reprises, si on tire dessus, comme toute moto, on peut perdre son permis en quelques mètres...Il suffit d'aller sur le forum dédié à cette moto pour comprendre qu'elle est une petite merveille, adaptée à nos routes et limitations...

avatar Kokolastiko 12-05-2017 21:20
Re: Choix première moto : cb500f ou z650

J'ai personnellement choisi un cb500f
Pour ne pas être tenté de débridé.. puisque tu as 48cv d'origine en full..

avatar A-Lain 13-05-2017 22:30
Re: Choix première moto : cb500f ou z650

Salut

Je vais faire mon vieux con mais =
CB 500 tu es à 47 ch donc rien de plus et les autres seront bridées.

Donc si c'est juste pour avoir le sentiment d'avoir une grosse moto laisse tomber.


Tu mettras du temps pour maitriser ta CB, tu commences, autant avoir une machine sympas, facile à conduire et qui te dispense des risques dues au type de moteur.

A la revente ta CB 500 vaudra dans 2 ans plus cher que ton ER6 parce que une CB c'est une valeur sure.

sinon téloches
A+

avatar manson92 15-05-2017 13:07
Re: Choix première moto : cb500f ou z650

Moi je dis Z650! J'en ai fais l'essai en A2 ben ça envoie bien!
Le CB500F et pas mal non plus mais la Kawa est au dessus!

avatar grego210982 07-06-2017 11:47
Re: Choix première moto : cb500f ou z650

Citation
Merci à tous pour vos réponses j'ai pris rdv samedi pour tester les 2 il y a un concessionnaire qui fait Honda et kawasakî à côté de mon travail un vendeur m'a prévu un créneau le matin !
Alors ces essai ???
Tu peux nous dire ?

Pour moi les essai sont importants : je roulais en zx10r et j'avais essayé une speed triple et cb1000r et ben non je preferais le zx10r , la cb1000r je n'avais pas le plaisir de rouler absence de sensations et la speed trop dure à conduire 1er rond point j'ai fait un tout droit et le moteur j'avais pas aimé.

avatar nicociano 12-06-2017 22:06
Re: Choix première moto : cb500f ou z650

Hello tout le monde merci pour toutes vos réponses !

Alors voilà j'ai pris la cb500f après avoir testé le modèle d'essai à la concession, je me sentais vraiment à l'aise dessus et déjà de bonnes sensations. Ça fait quasi un mois que je l'ai et je la prends quasiment tout les jours elle est vraiment bien pour débuter. Je suis allé en vallée de chevreuse pèlerinage obligatoire et je me suis régalé.
Je n'ai pas essayé la z650 malheureusement je ne peux pas vous faire de retour dessus en fait il pleuvait ce jour là et c'est tout juste si j'ai pu teste la cb en insistant à cause de l'assurance de la concession, machin...
Bref je ne regrette pas et j'étais de toute façons déjà plus sur la cb auparavant car elle est nativement en 47 chevaux et elle a pour ma part une meilleure gueule et une meilleure finition !
Autre chose j'avais besoin d'une béquille centrale car je n'ai pas de boxe et mets la moto dans une allée où elle faut qu'elle soit droite. Or sur la z650 il n'y avait pas en tout cas à ce moment possibilité de mettre de béquille centrale.

Au début je trouvais le levier d'embrayage assez loin de la poignée du guidon et on ne peut pas le régler pourtant le levier du frein avant est réglable lui mais bon je m'y suis habitué au fur et à mesure.

Voilà je compte bien faire de la route avec et rajouter une bulle avant, peut être aller jusqu'en Italie mais à mon rythme à la cool.

Sinon la concession c folie mericourt dans le 12eme ils sont vraiment top ils m'ont filé un U la béquille centrale avec la pose une bonne reprise de mon ancienne bécane (une pauvre ybr 125 sur laquelle je devais faire le kit chaîne et 2-3 bricoles). Évidemment le gars rentrait dans sa marge même en m'offrant tout ça mais j'avais le sentiment de faire un super achat dans une bonne ambiance et tout.

A plus et au plaisir de vous croiser sur les routes !!!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy