Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quel moto choisir pour un début : Kawasaki Z800 ?

avatar Skyy 02-05-2017 19:57
Quel moto choisir pour un début : Kawasaki Z800 ?

Souhaitant passer mon permis moto prochainement, je voulais avoir l'avis des motards bien trempé.

Je souhaitais m'acheter une Kawazaki Z800 mais on ma conseillé de prendre autre chose.

J'aime beaucoup le design de cette moto, après en terme de puissance, maniabilité, tenu de route je me suis pas renseigné d'ou mon poste sur ce forum.

Cordialement,

Un jeune motard en approche.

avatar Seb-95 02-05-2017 22:04
Re: Quel moto choisir pour un début

Si tu veux des réponses donne ton gabarit, ton budget, ton utilisation, ton secteur...

avatar Skyy 02-05-2017 22:51
Re: Quel moto choisir pour un début

J'ai 23 ans, 75 kilo pour 185cm
Je ne sais pas trop mai environ 6000¤
J'habitue dans le val d'oise et utilisation professionnel déplacement

avatar ploum974 03-05-2017 09:02
Re: Quel moto choisir pour un début

Pourquoi pas la Z650 qui est en bicylindre et qui perd moins de gniak au bridage tout en ayant un look sympa?

avatar Skyy 03-05-2017 11:42
Re: Quel moto choisir pour un début

J'y ai pensé, mais je voulais connaitre l'avis d'autre motard pour savoir vers quoi m'orienté, sachant que la Z650 à vraiment un très jolie design

avatar MrJacksixX 03-05-2017 15:09
Re: Quel moto choisir pour un début

bonjour
je vais passer mon permis moto 125 dans pas longtemps et j’aimerais avoir quelques conseils sur mon choix moto 125cc avec un budget entre 1300 et 2000euros .
j’ai déjà pense a la 125 yzf de chez yamaha et a la CBR 125 de chez honda(en occasion).
J'aimerais des avis sur plus de moto et sur les motos que j’ai choisi.
merci d'avance.

avatar Olipeps 03-05-2017 17:29
Re: Quel moto choisir pour un début

Je viens de passer mon permis sur une z650qui avait 40 km au compteur et franchement y a moyen de se faire plaisir et bien mal aussi. Pour une premiere je pense que c est un tres bon choix... moi j aime les neo retros donc je m oriente vers autre chose

avatar ploum974 05-05-2017 07:51
Re: Quel moto choisir pour un début

J'ai eu mon permis y'a 1 quelques semaines et depuis une semaine j'ai une Z650. C'est vraiment tres sympa. Par contre elle est encore en rodage donc je n'ai pas pu voir ce qu'elle a vraiement dans le ventre?. Mais le moteur réagit tres rapidement a la moindre sollicitation meme s'il est moins violent que la MT07 de l'auto ecole. Mais niveau facilité de pilotage c'est impressionnant, un vrai vélo.
A priori les 4 cylindres bridée sont moins fun mais je n'en ai pas testé pour pouvoir comparer.

avatar Luch1801 05-05-2017 12:51
Re: Quel moto choisir pour un début

J'ai 47 ans de permis et j'ai passé mon permis A à l'age de 16 ans, je suis donc un motard "bien trempé" suivant la sollicitation de Skyy plus haut....
Si je devais débuter maintenant je choisirais un bicylindre pour l'agrément dès les bas régimes, une machine légère pour la maniabilité et récente pour le budget entretien. J'achèterais un Scrambler Ducati : un bicylindre donc à refroidissement par air plutôt "vivant", éprouvé et fiable, consommant peu, une machine amusante et facile à piloter disponible dans de nombreuses versions personnalisables, une machine qui se vends bien et trouvable donc en occasion récente. J'intégrerais à mon budget achat un équipement de qualité avec casque, bottes, gants, vêtements, gilet airbag éventuellement. On dépassera peut-être un peu les 6000 euros ...
L'alternative exotique en neuf pourrait être une Royal-Enfield Continental GT ...

avatar dood 05-05-2017 13:13
Re: Quel moto choisir pour un début

Je partage l'avis de Luch sur le bicylindre et la légèreté, et sur l'équipement. applaudissement
(mais pas sur le scrambler que j'aime pas, mais les goûts et les couleurs... bisous)

avatar grego210982 05-05-2017 18:33
Re: Quel moto choisir pour un début

Salut !
Moi perso j'ai pris ce qui me plaisait à la base pour commencer plus précisément :une 600 hornet que j'ai revendu 1an après car trop creux niveau moteur puis 2ans sur une zx10r puis 3ans sans moto et enfin une gsr 750 que je trouve amplement suffisant c'est un mix entre 600 et 1000 je dirais.

ps : mes 3 motos acheté neuves ça ma permis de les prendre en mains le temps du rodage et de les découvrir par la suite , j'avais les moyens à l'époque....


D'autre te dirais commence par une occas pas trop chère pour te faire la main et aussi question de payer une assurance moins chere et puis tu perdras pas trop à la revente.

avatar VFatalis 07-05-2017 22:26
Re: Quel moto choisir pour un début

Un 4 cylindres, tu vas avoir un moteur creux en bas et étouffé en haut à cause du bridage (jeune permis), tout ça avec des kilos en plus qui rendront la moto moins maniable et moins joueuse. A fuir!

Tu serais en effet mieux sur un bicylindre. Les CB500, GS500, GPZ500 sont des valeurs sûres et font leur taf à moindre coût, évidemment question look elles ont pris un petit coup de vieux.

La Z650 vient à peine de sortir, la bécane semble être bien née mais il a falloir attendre un peu pour la trouver d'occasion. Sinon ER6 (son aïeule), MT07, SV650 sont des motos fun et accessibles.

Ou alors opter carrément pour les petites cylindrées taillées pour le permis A2: MT03, Z300, 390 duke... Peut-être moins valorisantes de par leur gabarit réduit mais faciles et exploitables. Parfait pour se faire la main!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter