Permis en poche... conseils triumph
Hello,
Je viens d obtenir le papier rose 😎 je suis fan des neo retro et particulièrement des triumph. Je ne souhaite pas investir dans une neuve pour debuter mais pas dans un tas de ferraille non plus. Les bonneville et scrambler que je vois en annonce ne dispose pas de l abs. Je suis conscient du bénéfice de cette technologie mais j aimerais savoir si c'est est judicieux de rouler avec une moto qui en est dépourvue. Mon utilisation sera de la ballade cool par beau temps c'est à dire 10 degrés en Belgique 😂
D'abord, bravo pour le permis, et ensuite pour ton choix. Mon conseil: privilégie quand même l'ABS parce que:
1. Ca peut te sauver la mise
2. Argument à la revente
ABS ou pas, c'est vrai que de prime abord c'est mieux avec.
Mais ça dépend de la bécane : je n'ai jamais réussi à bloquer l'avant au freinage en 110.000km avec ma Sevenfifty, quand c'est arrivé quelques fois avec ma GSX 1400 en 70.000km et 5x en 22.000km avec mes deux Speed Triple, dont deux gros accident (la 1ère fois, ça m'a sauvé la vie quand le camion m'a coupé la route car en tombant j'ai pu passer en dessous, la 2ème fois la Speed m'a éjecté et avec l'ABS je n'aurais probablement rien eu)
Les Bonneville ne sont pas réputées pour être des "freineuses de la mort qui tue" donc je pense que l'ABS s'impose moins que sur une Street Triple R et ses freins radiaux
Salut
pas mieux.
ABS = tu auras du mal à trouver sur des machines anciennes (+ de 4 ans disons).
si tu souhaites réellement avoir l'ABS, alors il va falloir adapter tes recherches à ce critère et aller sur du quasi neuf.
Sinon, je te conseille très fortement de prendre conscience de la nécessité de savoir freiner et surtout de la dangerosité des routes mouillées, de l'anticipation, des distances de sécurité (et du type qui te coupe la route sans aucune raison apparente).
Après c'est le beau temps qui arrive donc tu auras largement le temps de maîtriser ta machine et la connaitre et t'habituer à freiner convenablement.
Perso aucune de mes machines n'a l'ABS, et pourtant je suis totalement convaincu par le bénéfice que cela apporte.
A+
Merci pour ces infos. En effet c est soit sans abs 10000 km et 7000 euros ou avec abs et neuve ca tape les 11000. Je vais me tâter merci. Que penser de moos qui ont aux alentours de 20000 km vendue par un particulier
?
Merci
Je n'en pense rien.
Une moto qui roule c'est en gros 5000 m/an.
20 000 km avec un bon entretien, suivi, etc, ne pose pas franchement de problèmes.
Ma deuxième 125 avait 34 000km, mon flat 70 000 (lui du coup a peu roulé pour ce type de moto) et ma CB a environ 120 000 km.
Sélectionne tes annonces selon tes critères et après tu as pour moi deux choses qui font la différence =
Le relationnel, comment les choses se passent, la machine est propre, le reste aussi, la personne inspire confiance dans sa démarche et ses actions.
Le suivi de la machine. je fuis tout ce qui est à finir, modifié, etc.
Après le reste c'est ce que tu as appris dans ton permis pour les contrôles basique.
En tant que première moto ne regarde même pas les machines modifiées (encore que dans ce que tu cherches je doute que cela existe).
A+
Et pour l'ABS, je suis surpris qu'il y ait encore débat à ce sujet.
Oui pour le pilotage c'est surement moins bien, plus long, moins de feeling, gna gna.
Mais qui pilote encore encore en urgence? Sans rire...
Ma Truxhton achetée neuve en 2009 et maintenant ma Bonneville d'occasion de 2015 sont sans ABS. Bien sûr, sans renier son utilité, je m'en passe aisément vu le style de conduite lié à ce genre de machines.
Parmi toutes les motos avec lesquelles j'ai roulé, beaucoup d'entre-elles étaient d'occasion, et plus que le kilométrage au compteur j'accordais davantage mon attention au propriétaire.
Si le type est un passionné, il aura forcément pris soin de sa moto avec un entretien régulier et une conduite respectueuse...
... Et bien venu chez les motards !
Merci a tous du coup j hesite entre une bonnie un scrambler et une thruxton lolll merci😂
OUAFF
ce sont exactement les mêmes machine à rêver.
Ton choix se fera en fonction de ce que tu trouveras et en plus quel qu'il soit tu auras fait le bon.
Bonne recherche.
A+
Thruxton garage: [newbritishtwin.forumactif.com]
voilá une bonne adresse pour te faire une idée sur les twins de chez Triumph....
tu y trouveras une sections "petites annonces" aussi..
Triumph,c'est
...je suis impartial, je roule en Tiger800..!
Modifié 1 fois. Dernière modification le 06-05-17 00:25 par tropiques64.
Et puis choisir Triumph c'est aussi pour son histoire "Rock'n Roll" !..
Alors voila le fruit de mes recherches...
Je suis tombe sur une bonneville de fin 2014 5000 km avec tout le toutim
Petit clignos
Garde boue courts
Pots mecatwin
Cartographie from triumph
Porte plaque court
Nouveau guidon
Pas d abs
Je peux l avoir pour 8000
Le matos d origine est fourni.
Elle me tente bien mais e me dis que c est peut etre bete de mettre autant pour une occaz vue la difference avec une nouvelle.
Qu en pensez vous?
Merci
Salut
j'en pense que pour ce prix là tu n'auras pas une machine neuve
(faut rajouter le prix de trucs modifiés).
Et puis 2014 et 5000 km, c'est une moto neuve.
Tu rajoutes 100 euros pour faire la vidange + filtre + liquide de frein et hormis l'ABS il n'y a aucune différence avec une machine neuve.
A+
Pour ma part j'ai préféré choisir une occasion de 2015 avec 1500 km au compteur, qu'une Street Twin ou T100 de la nouvelle gamme.
Pour des raisons esthétiques et pour moins d'électronique, ainsi qu'un moteur sans refroidissement liquide... tout en admettant qu'ils ont fait très fort côté finition..
Et comme j'aime bricoler moi-même, je l'achète d'origine pour ensuite la modifier à mon goût, la rendre unique tout en restant bien en-dessous du prix d'une neuve..
[www.2ememain.be]
Pour vous faire une idée. ..
Hello,
voici le fruit de mes recherches...
Sachant que j'aime les trois modèles:
T100 2014 <10000km avec carto, pots mecatwin etc
Street cup 2017 dispo en septembre de direction (à voir le risque lié au rôdage et n'ai aucune idée)+ abs + indicateur de rapport engagé
Scrambler bleu mat neuve mais modèle 2016 (de base)
Les trois modèles me plaisent et suis en pleine hésitation...
prends une triumph et si tu peux prends la neuve mais vaut mieux éviter je pense quand on vient d'avoir son permis ;)
Modifié 1 fois. Dernière modification le 19-05-17 17:13 par Fangstergangsta.
Si elles sont au même prix, je dirais la Street Cup