Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Choix première moto moyenne cylindrée, pour balade en montagne essentiellement, et duo

avatar JSFN92 13-05-2017 18:20
Choix première moto moyenne cylindrée, pour balade en montagne essentiellement, et duo

Bonjour à tous,

Je viens prendre quelques conseils pour l'achat d'une première moto.
J'ai mon permis moto catégorie A (validé sur une MT 07) depuis quelques mois et ai plusieurs années de conduite en scooter (au cas où content)!

Je souhaite me diriger vers une moto de moyenne cylindrée, essentiellement pour me balader et me faire plaisir lors de mes jours de repos, et qui me permette de rouler à 2 sans avoir une planche de bois en guise de selle pour la passagère si possible.
J'habite en moyenne montagne!

Petite précision, je ne suis pas grand (1.70m), d'où un choix restrictif pour mettre les pieds au sol; et j'ai un budget maximum de 8500-9000 ¤, neuf ou occasion...?

J'ai en tête: Honda CB 650 F, Duke 690, BMW F 800 R, pourquoi pas la nouvelle Duke 390...

Merci par avance pour vos réponses

avatar Blackdrago 13-05-2017 18:33
Re: Choix première moto moyenne cylindrée, pour balade en montagne essentiellement, et duo

Ayant la même utilisation que toi montagne et duo je t'orienterais vers une er6 n ou f au choix ou encore la Versys 650.

La selle passager de la nouvelle Z650 m'inspire moins de confort de celle de l'er6.

avatar JSFN92 13-05-2017 18:45
Re: Choix première moto moyenne cylindrée, pour balade en montagne essentiellement, et duo

J'ai essayé la nouvelle Kawasaki Z 650, pour rouler seul tout va bien, mais pour se balader avec quelqu'un, la selle passager est inconfortable.

j'avais pensé à la Versys et la Er6n, mais est ce une bonne idée de prendre une moto d'occasion en Euro 3 à la revente derrière...?

avatar Godzilla 13-05-2017 22:04
avatar Blackdrago 13-05-2017 22:22
Re: Choix première moto moyenne cylindrée, pour balade en montagne essentiellement, et duo

Tout dépend où tu habites pour l'euro 3.

Moi je suis sur Grenoble donc concerné par la restriction des vieux véhicules mais cela reste qu'en cas de pic de pollution.

Après c'est a réfléchir, je suis d'accord.

Et je suis d.accord avec Godzilla, oublie les ktm pour le duo.

avatar JSFN92 13-05-2017 22:39
Re: Choix première moto moyenne cylindrée, pour balade en montagne essentiellement, et duo

c'est sur que KTM est plus sportif mais sur la dernière version, ça ne m'avait l'air pas trop mal au niveau des selles. Après je n'ai pas roulé avec un gromono pour savoir ce que ça donne..

et la CB 650 f & BMW F 800 R ?

avatar Blackdrago 14-05-2017 12:22
Re: Choix première moto moyenne cylindrée, pour balade en montagne essentiellement, et duo

Personnellement je te déconseillerais la cb650f un 4 cylindres en moyenne cylindrée je pense qu'elle ne te conviendrait pas.

Pour l'utilisation en montagne tu as besoin de couple en bas et moyen régime.
Ça risque d'être creux avec la cb.

Je ne connais pas la bmw et après avoir jeté un coup sur sa fiche technique elle a l'air pas mal.
Il te faudrait l'avis de quelqu'un qui l'ait essayé pour savoir si elle est adaptée à un jeune permis.

avatar kiko 14-05-2017 13:58
Re: Choix première moto moyenne cylindrée, pour balade en montagne essentiellement, et duo

Pour le duo en montagne, je te conseil un 1000 Varadéro bien coupleu.

avatar castagl 14-05-2017 15:56
Re: Choix première moto moyenne cylindrée, pour balade en montagne essentiellement, et duo

Citation
kiko
Pour le duo en montagne, je te conseil un 1000 Varadéro bien coupleu.

Sauf que le Varadera est haut et il ne mesure que 1 M 70.

Je conseillerais les BM F 800 R ou encore la F 800 ST (transmission par courroie) ou encore la F 800 GT.

avatar JOKER5 16-05-2017 08:16
Re: Choix première moto moyenne cylindrée, pour balade en montagne essentiellement, et duo

Pour la montagne, ce serait plutôt un Trail ?
CB500X, Versys, Tracer, NC750, F800GS.

avatar Lolo06 16-05-2017 08:25
Re: Choix première moto moyenne cylindrée, pour balade en montagne essentiellement, et duo

Salut ,il y a aussi les vstrom 650 ou 1000 qui sont vraiment pas mal et confortable pour les ballades et duo 👍👍

avatar dood 16-05-2017 09:46
Re: Choix première moto moyenne cylindrée, pour balade en montagne essentiellement, et duo

Il semblerait en tout cas qu'un bicylindre soit une bonne idée super

avatar manson92 16-05-2017 11:26
Re: Choix première moto moyenne cylindrée, pour balade en montagne essentiellement, et duo

Ton problème c'est ta taille! Je viens de revendre mon CB650F car je fais 1m75 et j'étais sur la pointe des pieds donc oublie cette moto! De plus un 4 cylindres n'est pas adapté pour la moyenne montagne!
Privilégie les bi cylindres! ER6 ou le SV nouvelle génération!
Je possède le SV depuis peu et c'est un régal = beaucoup de couple en bas!
Pour la Suzuki prévoir une selle confort car c'est un peu dur!
La Z650, je l'ai essayé aussi et effectivement c'est pas confortable pour le passager!

avatar JSFN92 16-05-2017 16:35
Re: Choix première moto moyenne cylindrée, pour balade en montagne essentiellement, et duo

ah oui, la taille c'est le probleme majeur comme je l'ai dit plus haut ! les trails pour la quasi totalité sont hors de portée !
sauf chez BMW à la limite qui propose des selles basses.

Je vais finir par me balader en Triumph Bonneville ou Scrambler ;)

avatar castagl 16-05-2017 16:40
Re: Choix première moto moyenne cylindrée, pour balade en montagne essentiellement, et duo

Citation
JOKER5
Pour la montagne, ce serait plutôt un Trail ?
CB500X, Versys, Tracer, NC750, F800GS.

Ben non. la montagne n'est surement pas réservé qu'aux trails. Il ne s'agit pas de faire du TT mais de rouler.

Je réitère mes propositions compte tenu de la table du pilote et de la qualité des produits : BMW F 800 R, ST ou GT. Suffisamment de puissance, confortable en duo et transmission par courroie pour la ST.

avatar c@ssoulet 16-05-2017 18:47
Re: Choix première moto moyenne cylindrée, pour balade en montagne essentiellement, et duo

Je fais regulierement des balades dans les Pyrénées avec mon f800r, ça va bien. Même en mode énervé. Il faut juste rester dans les tours par rapport aux plus grosses cylindrées, et dés que ça se resserre la maniabilité prend le dessus. Ça n'égale pas un 690 KTM quasiment insuivable sur mauvaise route tournicoteuse mais ça va quand même bien. Pour le duo, c'est l'un des meilleurs roadsters.

Les autres propositions de castagl ont l'air aussi très bien.

avatar Aristoto 19-05-2017 15:14
Re: Choix première moto moyenne cylindrée, pour balade en montagne essentiellement, et duo

Aprilia 750 shiver plutôrt bien en duo (selle, poignets, espace mode de conduite touring ss à coup). En montagne le mode sport est top, voire un peu brutal.
vraiment un bon rapport qualité prix.

avatar capdefra 24-05-2017 22:46
Re: Choix première moto moyenne cylindrée, pour balade en montagne essentiellement, et duo

Tour dépend en réalité de la longueur des jambes car je mesure moi aussi 1m70 et pourtant je peux utiliser pas mal de trails en posant correctement les pieds au sol ; par contre certaines motos sont vraiment trop hautes pour moi, certains modèles KTM en particulier mais pas tous,ainsi que la F 800 GS qui est bien plus haute que la 1200.
J'ai roulé plusieurs fois avec les BMW F800 R ou GT et j'aime bien le moteur qui se comporte très bien en montagne et supportera aisément le duo. Une Kawa 650 Versys est bien vaillante aussi mais presque limite en hauteur de selle.
En trois cylindres,la Tiger 800 se comporte aussi très bien en montagne et n'est pas trop haute de selle.
Une belle occasion de roadster BMW en 1200 voire 1150 sera aussi très confortable en montagne et à deux et raisonnable pour un débutant lucide. On en trouve dans le budget envisagé.

Franck

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter