Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Point d'attache sur la moto

avatar guy_c 18-05-2017 21:37
Point d'attache sur la moto

Bonjour,

La plupart des motos attachés le sont au niveau de la roue arrière. J'ai constaté que je peux attacher ma SV650 en passant la chaîne antivol (pewag 12mm) autour de la barre pointée par la flèche. Qui pourrait discuter ce choix ?

Grand merci d'avance

Untitled.jpg

avatar gorn 18-05-2017 21:47
Re: Point d'attache sur la moto

en gros tu as 2 types d'immobilisations :

- le blocage de roue "simple" (U, bloc disque, cadenas, chaine) soit sur roue avant, ou arrière, passant dans les disques ou la couronne de chaine

- la fixation à un point fixe (mobilier urbain, support 2 roues, poteau, ancrage divers) : elle se fait généralement via une roue par simplicité, mais si tu as un antivol type chaine ou U long qui te permettent d'attacher le cadre à un point fixe, c'est clairement le plus efficace.

avatar guy_c 19-05-2017 16:37
Re: Point d'attache sur la moto

Il me semble que cela depend de la qualité du point fixe. Plus il est facile a détruire, mieux il vaut y attacher a la roue arrière. Inversement, plus il est resistant mieux il vaut y attacher le cadre

avatar Motard passager 19-05-2017 18:24
Re: Point d'attache sur la moto

On a longtemps dit que pour être efficace l'antivol ne doit pas être au sol et relier un élément difficilement démontable de la moto à un point solide. (mobilier urbain)

Ton idée est bonne mais longue/lente à mettre en oeuvre et nécessite une chaîne longue. (donc difficile à stocker par la suite)

J'utilise la même technique ayant un bras oscillant percé, mais que pour les stationnements de longue durée ou dans mon garage.

L'essentiel c'est que les autres motos autour soient moins bien protégées et que donc le voleur aille au plus facile.
Malheureusement, on en est réduit à ça ...

avatar kiko 20-05-2017 19:45
Re: Point d'attache sur la moto

Rien de mieux que la grenade dégoupiller sous la béquille.

avatar guy_c 23-05-2017 07:03
Re: Point d'attache sur la moto

Citation
olivierzx
Ton idée est bonne mais longue/lente à mettre en oeuvre et nécessite une chaîne longue. (donc difficile à stocker par la suite)

La chaîne est longue de 1.5m et pèse 5kg. Au debut j'ai eu un peu de mal mais j'ai appris a le faire assez rapidement.

Citation
olivierzx
J'utilise la même technique ayant un bras oscillant percé,

bras oscillant percé? Peux-tu montrer comment?


IMG_20170523_074444-002.jpg

avatar Gourmand 23-05-2017 17:46
Re: Point d'attache sur la moto

sur le R1150R pour accrocher le U la moto celui-ci était passé sur le coude d'échappement seule solution pour prendre les arceaux des parkings moto dans Paris, sur les roues pas de possibilité avec un U.
Prendre le châssis est une idée pas mauvaise du tout, la chaîne ne traine pas par terre avec un peu de chance et donc pas de coup de masse pour la casser, peu de risque de voir le châssis scié pour sortir la moto de son point d'attache.
Si passes la chaîne sur la roue avant ou arrière, elle se démonte en 5 mn c'est plus rapide qu'au garage, ensuite une planche à roulette est glissée sous la roue manquante et hop. Un "club" procédait comme cela sur la Défense il y a quelques années, attaché le cadre ne permettait pas de mettre en œuvre cette méthode.

avatar Motard passager 23-05-2017 18:03
Re: Point d'attache sur la moto

Citation
guy_c
Citation
olivierzx
Ton idée est bonne mais longue/lente à mettre en oeuvre et nécessite une chaîne longue. (donc difficile à stocker par la suite)

La chaîne est longue de 1.5m et pèse 5kg. Au debut j'ai eu un peu de mal mais j'ai appris a le faire assez rapidement.

Citation
olivierzx
J'utilise la même technique ayant un bras oscillant percé,

bras oscillant percé? Peux-tu montrer comment?


[attachment 27171 IMG_20170523_074444-002.jpg]

J'ai pas de photo, mais sur la MT je la passe là :

170523062032811655.jpg


Sur le CBR je la passais là :

170523062502531866.jpg


Et sur le street là :

170523062504414421.jpg

avatar guy_c 23-05-2017 20:44
Re: Point d'attache sur la moto

@olivierzx Bon cela me rassuresuper content

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter