Point d'attache sur la moto
Bonjour,
La plupart des motos attachés le sont au niveau de la roue arrière. J'ai constaté que je peux attacher ma SV650 en passant la chaîne antivol (pewag 12mm) autour de la barre pointée par la flèche. Qui pourrait discuter ce choix ?
Grand merci d'avance
en gros tu as 2 types d'immobilisations :
- le blocage de roue "simple" (U, bloc disque, cadenas, chaine) soit sur roue avant, ou arrière, passant dans les disques ou la couronne de chaine
- la fixation à un point fixe (mobilier urbain, support 2 roues, poteau, ancrage divers) : elle se fait généralement via une roue par simplicité, mais si tu as un antivol type chaine ou U long qui te permettent d'attacher le cadre à un point fixe, c'est clairement le plus efficace.
Il me semble que cela depend de la qualité du point fixe. Plus il est facile a détruire, mieux il vaut y attacher a la roue arrière. Inversement, plus il est resistant mieux il vaut y attacher le cadre
On a longtemps dit que pour être efficace l'antivol ne doit pas être au sol et relier un élément difficilement démontable de la moto à un point solide. (mobilier urbain)
Ton idée est bonne mais longue/lente à mettre en oeuvre et nécessite une chaîne longue. (donc difficile à stocker par la suite)
J'utilise la même technique ayant un bras oscillant percé, mais que pour les stationnements de longue durée ou dans mon garage.
L'essentiel c'est que les autres motos autour soient moins bien protégées et que donc le voleur aille au plus facile.
Malheureusement, on en est réduit à ça ...
Rien de mieux que la grenade dégoupiller sous la béquille.
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olivierzx
Ton idée est bonne mais longue/lente à mettre en oeuvre et nécessite une chaîne longue. (donc difficile à stocker par la suite)
La chaîne est longue de 1.5m et pèse 5kg. Au debut j'ai eu un peu de mal mais j'ai appris a le faire assez rapidement.
Citation
olivierzx
J'utilise la même technique ayant un bras oscillant percé,
bras oscillant percé? Peux-tu montrer comment?
sur le R1150R pour accrocher le U la moto celui-ci était passé sur le coude d'échappement seule solution pour prendre les arceaux des parkings moto dans Paris, sur les roues pas de possibilité avec un U.
Prendre le châssis est une idée pas mauvaise du tout, la chaîne ne traine pas par terre avec un peu de chance et donc pas de coup de masse pour la casser, peu de risque de voir le châssis scié pour sortir la moto de son point d'attache.
Si passes la chaîne sur la roue avant ou arrière, elle se démonte en 5 mn c'est plus rapide qu'au garage, ensuite une planche à roulette est glissée sous la roue manquante et hop. Un "club" procédait comme cela sur la Défense il y a quelques années, attaché le cadre ne permettait pas de mettre en œuvre cette méthode.
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guy_c
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olivierzx
Ton idée est bonne mais longue/lente à mettre en oeuvre et nécessite une chaîne longue. (donc difficile à stocker par la suite)
La chaîne est longue de 1.5m et pèse 5kg. Au debut j'ai eu un peu de mal mais j'ai appris a le faire assez rapidement.
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olivierzx
J'utilise la même technique ayant un bras oscillant percé,
bras oscillant percé? Peux-tu montrer comment?
[attachment 27171 IMG_20170523_074444-002.jpg]
J'ai pas de photo, mais sur la MT je la passe là :
Sur le CBR je la passais là :
Et sur le street là :
@olivierzx Bon cela me rassure