Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Première moto en leasing (LOA) ?

avatar crashtib 25-05-2017 07:44
Première moto en leasing (LOA) ?

Bonjour à tous,

j'ai mon permis A depuis trois ans (passé sans problème) mais je n'ai pas touché à une bécane depuis faute de thunes et de place.

Mes conditions de vie changent et je songe à acquérir une bécane.

J'ai souvent lu/entendu que la première bécane devait être accessible aux débutants pour se faire la main (et beaucoup de bons guides traînent sur le net à ce sujet donc je ne viens pas pour vous demander de les répéter :) ) et qu'il fallait s'attendre à s'en lasser au bout d'un an, six mois pour les plus pressés, pour passer à quelque chose de plus sérieux.

N'est-ce pas là l'occasion de prendre sa première moto en leasing/en Location avec Option d'Achat (LOA) ?

(toutes mes excuses si la question a déjà été posée)

avatar didiermorbihan 25-05-2017 09:02
Re: Première moto en leasing (LOA) ?

bonjour
je me demande si on ne fait pas miroiter un achat façile financierement parlant , pour ensuite donner un coup de massue...
plus d'info
[www.lerepairedesmotards.com]

avatar crashtib 25-05-2017 11:38
Re: Première moto en leasing (LOA) ?

Citation
didiermorbihan
bonjour
je me demande si on ne fait pas miroiter un achat façile financierement parlant , pour ensuite donner un coup de massue...
plus d'info
[www.lerepairedesmotards.com]

Là en l’occurrence je n'ai encore contacté personne, donc pas de miroitage ange

J'étudie l'idée, c'est tout

avatar Fangstergangsta 26-05-2017 10:37
Re: Première moto en leasing (LOA) ?

bof vaut mieux que tu investisse dans une bonne occaz.
Le leasing moto pour moi est peu différent de prendre un forfait téléphone chez un opérateur avec un téléphone qui coute cher mais que tu vas payer 10¤ par mois et au final à la fin de ton engagement tu te rend compte que tu as déjà payé ton téléphone bien plus cher et peut être que entre temps tu l'auras cassé!

avatar manson92 26-05-2017 13:32
Re: Première moto en leasing (LOA) ?

C'est pas une bonne idée la LOA! Passes ton chemin!
Achète une moto en occaz récente ou du neuf si tu as les moyens!

avatar c@ssoulet 26-05-2017 13:49
Re: Première moto en leasing (LOA) ?

En loa les vrais problèmes surgissent en cas de vol ou destruction. Les petites lignes du contrat de loa et de
ton contrat d'assurance peuvent réserver de sacrées surprises. Et une moto, à la moindre gamelle c'est vite en rsv.

avatar Lolo06 26-05-2017 13:51
Re: Première moto en leasing (LOA) ?

J'ai fais la connerie plus jeune ,a 20 euros ans j'ai voulu prendre une voiture neuve des le début et sa à etait une très grosse erreur ,je ne regrette pas d'avoir acheter une voiture neuve en étant jeune permis mais Plus le fait d'avoir fait un lising avec un Apport aussi conséquent ,vaut mieux prendre soit une bonne occasion pour te faire la main et la revendre au bout de 6 mois ou 1 an ,soit une moto neuve mais à crédit et pas en lising ,ce mode de crédit est bon pour les entreprises car ils peuvent récupèrer la tva mais surtout pas pour un particulier .

Personnellement je viens de prendre une Nc700x et honnêtement pour se faire la main ,c'est tres bien je trouve 👍👍👍✌✌✌

avatar crashtib 26-05-2017 23:07
Re: Première moto en leasing (LOA) ?

Ok merci de vos avis variés respect

avatar Dblz 31-05-2017 09:43
Re: Première moto en leasing (LOA) ?

Le leasing c'est le dernier outil inventé pour arnaquer les pauvres qui n'ont pas droit à un crédit bancaire. A fuir comme la peste.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter