Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis Suzuki SV 650 nouvelle génération

avatar Gouya 25-05-2017 22:15
Avis Suzuki SV 650 nouvelle génération

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site et je profite de ce sujet pour avoir des avis sur la moto que je compte m'acheter : la nouvelle suzuki sv 650.
J'ai déjà lu plusieurs topics qui traitaient des anciens modèles mais pas de cette dernière version.

Je voulais donc avoir des avis de personnes ayant conduit cette moto pour savoir leurs ressentis et si il y a des points sur lesquels être vigilants.

Me concernant je suis en train de passer le permis A2. J'ai réussi mon plateau cette semaine (après 2 échecs grumpf ) et je dois passer la circu début juin.
Niveau gabarit je suis un poids plume vu que je mesure 1M74 pour 60 kg (d'ailleurs vu mon poids j'ai longtemps pensé à prendre la MT07 de Yamaha qui est plus légère).
Pour l'utilisation de la moto c'est pour aller se balader le we (vu que je suis de Lyon mes destinations favorites seront les départementales des monts du Lyonnais et l'Auvergne). Par rapport aux autres élèves de la moto école j'ai un rythme plutôt pépère, j'ai rien contre un peu de vitesse mais sans plus. Je pense pas faire beaucoup de duo, peut être partir une aprem avec un pote ou une copine mais de toutes façons j'ai bien compris que les roadsters étaient pas bien fait pour ça.

Je compte me prendre une occasion chez un concessionnaire ou me rabattre sur du neuf si il n'y a rien qui me conviens (j'ai mis suffisamment de côté). J'ai peur de me faire avoir sur de l'occasion et puis vu que le modèle est assez récent je doute d'en trouver facilement.

Voilà, dîtes moi ce que vous en pensez. Je compte essayer la moto pour me faire un avis définitif mais vu que je dois encore attendre d'avoir le permis je voulais déjà avoir vos avis.

Merci d'avance à tous ceux qu prendront le temps de me répondre, j'ai hâte de pouvoir vous croiser sur les routes à moto !!! super content

avatar Fangstergangsta 26-05-2017 10:12
Re: SV 650 nouvelle génération

prends une ZZR1400 il parait que pour commencer il n'y a pas mieux! tire la langue

De l'avis de tous le monde (je pense) la SV650 est une bonne machine!
dans la même gamme tu as l'ER-6, la MT07, XSR700, Z650 de toute manière toutes ces motos sont kifkif ce que l'on peut retenir des autres topic car visiblement tu n'as pas pris la peine de regarder les autres messages de débutants:

- ER-6: bonne moto fiable polyvalente mais selon d'autres un peu lourde(moi je la trouve nickel je pense que c'est une vue de l'esprit des gens pour essayer de lui trouver un point négatif)

- MT-07: bonne moto très punchy mais tenue de route pas top qualité de l'ensemble passable

- XSR700: Bonne moto vintage mais qui selon moi gomme les défauts de la MT07

- Z650: un peu moins punchy que les autres mais bonne moto et niveau fiabilité on en sais rien elle vient juste de sortir

- SV650: Comme pour l'ER-6 bonne moto polyvalente plus légère enfin 9kilos(perso je fais pas la différence)

- cb500(f-s): Bonne moto, top pour commencer! et puis elle est full même en A2 si je raconte pas de bêtises un peu moins rapide que les autres mais en A2 je pense quelle est mieux.

de toute manière tu seras bridé donc elle te donnerons plus ou moins la même chose.

Pour le style je prendrais La xsr700.
pour la polyvalence ER-6 ou SV ou CB500F.
Si j'étais bridé A2 je prendrais une CBR500R ou CB500F
Et si tu veux d'autres avis il existe 250 essais de SV sur google!

tiens en voila un:
[www.motoplanete.com]

un autre:
[www.lerepairedesmotards.com]

V

avatar manson92 26-05-2017 13:29
Re: SV 650 nouvelle génération

Je suis bien placé pour en parler car je viens d'en acheter une! Achat en neuf car je n'ai pas trouvé d'occaz!
Après avoir eu l'ER6-N et la MT07 et bien cette SV est géniale!
L'ER6 est une bonne machine mais je ne suis pas très adepte du Bi en ligne comme la MT07! Le Bi en L du SV est bien plus amusant!
Cette moto est assez légère pour 197kgs et très maniable! Un vrai jouet!
L'ER6 est plus lourde et la MT07 est plus légère que la SV mais une finition très médiocre avec des suspensions bien pourries!
La position de conduite du SV est très bien! De plus je fais 1m74 comme toi et mes pieds touchent bien le sol!
Juste pour les pneus qui sont limites sur le mouillé! Pneus d'un autre temps! A faire changer si possible!
La selle est un peu ferme aussi!
Sinon partie cycle très joueuse et un moteur à la hauteur de mes attentes!
Je suis ravi d'avoir acheté cette moto!

avatar c@ssoulet 26-05-2017 13:52
Re: SV 650 nouvelle génération

À mon goût les plus belles sont les anciennes injection. Et en cas de gamelle il y a de la pièce. Je partirais sur de l'occase.

avatar Gouya 26-05-2017 14:54
Re: SV 650 nouvelle génération

Super merci pour vos retours super content du coup j'ai encore plus hâte d'avoir cette moto entre les mains !!!

Et merci manson92 pour le conseil sur les pneus (sans indiscrétion tu les as remplacé par quoi ?)

avatar manson92 26-05-2017 15:18
Re: SV 650 nouvelle génération

Je n'ai pas changé les pneus! Je l'ai changerai quand j'aurais un peu de tune à mettre dedans!
Je roule pratiquement que sur le sec! Testé une fois sur le mouillé!

Franchement je suis très content de cette moto!
Je l'ai équipé d'un pot scorpion, d'un sabot, d'écopes radiateur et de tampons!

avatar Gouya 26-05-2017 18:07
Re: SV 650 nouvelle génération

Ok ça marche, merci pour toutes les précisions en tout cas super

avatar Raoul Volfoni 28-05-2017 21:36
Re: SV 650 nouvelle génération

je l'ai eu le 9 fevrier, trois semaines après mon permis.
la semaine dernière c’était la révision des 6000km.
pas eu de problème particulier avec les pneus, sous la pluie, j'y vais plus molo que sur le sec, c'est tout.
La position est bien droite, on est pas en appuie sur les poignets.
Je fais 1,71 m et elle est juste bien.
Ma plus longue balade, c’était 290km. Un peu mal au fesse a la fin malgré la selle confort. J'ai ajouté des topblocks, un support de plaque et un pot IXIL hyperlow 3LX qui sonne super bien.
Super content de mon achat.

fzefgzefzedfqe.jpg

avatar Gouya 29-05-2017 20:05
Re: SV 650 nouvelle génération

Merci pour le commentaire (et aussi pour la photo, moi aussi je la veux en blanc je la trouve superbe dans cette couleur sourire )

Tu es le 2ième à évoquer la selle un peu dure du coup je pense que mon 1er investissement sur cette moto sera une selle confort (pour les pneus j'attendrais quelques mois histoire de me faire mon avis)

avatar KPOK 31-05-2017 14:12
Re: SV 650 nouvelle génération

La SV n'a jamais été une moto de débutant. Trop lourde, trop haute de selle, chère à assurer, chère à l'entretien, suspensions bof-bof, position de conduite pénible en ville et mal étudiée sur route, aucune protection, un cauchemar à nettoyer surtout avec le moteur noir, etc.

Enfin, acheter une moto neuve quand on vient d'avoir son permis n'est pas une bonne idée.

avatar manson92 31-05-2017 16:32
Re: SV 650 nouvelle génération

Ma première moto était neuve et j'ai eu de soucis particuliers!
Pour le nettoyage ben pas plus que les autres! Normal!!

Moi je dis que cette moto est très bien pour un débutant!

avatar jeandemi 31-05-2017 17:58
Re: SV 650 nouvelle génération

Citation
KPOK
La SV n'a jamais été une moto de débutant. Trop lourde, trop haute de selle, chère à assurer, chère à l'entretien, suspensions bof-bof, position de conduite pénible en ville et mal étudiée sur route, aucune protection, un cauchemar à nettoyer surtout avec le moteur noir, etc.
.

Quand tu fais du second degré, mets un smiley...

avatar Raoul Volfoni 01-06-2017 13:00
Re: Avis Suzuki SV 650 nouvelle génération

Il faut avouer que le pot d'origine est super moche, voila pour moi son seul point faible. Avec le pot IXIL elle fait un bruit terrible, je l'adore speed
Elle a un petit coté rétro avec son phare rond.
On en croise pas, je n'en ai pas vu une seule depuis février. Elle est trentième au niveau des ventes.
Je lui ai mis un saute vent ermax bleu hier, c'est pas mal sur la voie express pour proteger un peu

avatar manson92 05-06-2017 21:02
Re: Avis Suzuki SV 650 nouvelle génération

Moi j'ai mis un pot scorpion dessus déchicané! ça déchire!super

avatar Harchibald 14-06-2017 20:41
Re: Avis Suzuki SV 650 nouvelle génération

sourire Bonjour,

Patrick Salles m'en a prêté un SV dernier modèle
pour rentrer chez moi après avoir laissé mon
1200 Griso à la dernière révision.

Franchement, je me suis régalé. Petites routes
bien viroleuses sur 20 bornes puis 5 bornes de
villes.

Dans les virages, très bien, bonnes accèls si
besoin et en ville, bien souple, bonnes reprises
et maniable.

Il y avait un pot qui pétait bien ( ixil, il me semble
suis pas sûr).
Elle m'a tellement plu que j'ai pensé lui acheter en
occase. Conso ridicule.

J'ai été épaté car j'avais eu 1 SVS neuf de 2002.
Très bien aussi mais plus difficile à placer en courbe.

Pour moi c'est une machine aboutie cette nouvelle SV.

- V -

avatar manson92 19-06-2017 16:25
Re: Avis Suzuki SV 650 nouvelle génération

Moi je suis très content de mon SV!
J'avais un 650 CBF! Rien à voir!
Je me régale aussi avec ce V twin!

avatar Gouya 24-06-2017 19:47
Re: Avis Suzuki SV 650 nouvelle génération

Bonjour,

Je reposte sur ce topic car je viens d'avoir ma moto.
Je l'ai pas encore beaucoup conduite mais déjà c'est que du bonheur.
Je prévois d'investir dans une selle confort et dans des pneus mais on verra plus tard.

En tout cas encore merci pour vos remarques et en espérant vous croiser sur les routes clin d'oeil

(et dsl j'aurais bien aimé vous montrer des photos mais impossible d'insérer une image de 600 KB ...)

avatar manson92 26-06-2017 10:22
Re: Avis Suzuki SV 650 nouvelle génération

Tu as acheté le nouveau SV?

avatar Dany 26-06-2017 11:27
Re: Avis Suzuki SV 650 nouvelle génération

Je l'ai essayée et je l'ai trouvée, en effet, assez sympa... J'aime bien la version "scrambler" malgré le supplément, injustifié, de prix...

avatar Gouya 26-06-2017 19:38
Re: Avis Suzuki SV 650 nouvelle génération

Oui je l'ai acheté samedi et je me suis fait une petite ballade de 2H dimanche super
Les sensations sont déjà super bonnes (même si je reste cool avec le rodage du moteur et des pneus neufs )

avatar Flakes 27-06-2017 09:14
Re: Avis Suzuki SV 650 nouvelle génération

Cool, bonne route ami SViste !

avatar manson92 27-06-2017 13:31

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter