Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Cours de moto au black

avatar southeagle 31-05-2017 16:39
Cours de moto au black

Salut à tous,j'ai cherché sur le forum, mais rien trouvé.
En galère niveau tune,je voulais votre avis sur le fait (ou non) d'apprendre via un mono au black car 49 euros l'heure sup , ben ça fait mal au c.l
A votre avis? Et est-ce que cela se fait?
J'ai flingué mon forfait et raté le plateau (1er passage)...

avatar CLEW 31-05-2017 17:23
Re: Cours de moto au black

Salut,

Les forums ne sont pas vraiment l'endroit pour faire ce genre de demande...

Maintenant si tu trouves une personne pour t'aider à appréhender la conduite moto... je parle d'aide pas de travail dissimulé.

49 euros de l'heure ça peut paraître cher mais quand on regarde bien par rapport à un coiffeur à 20 euros qui fait 4 clients à l'heure ou par rapport à un mécano qui prend entre 54 et 150 ¤ HT de l'heure on relativise. Il faut penser que dans 49 euros, il faut payer le matériel, les consommables et le personnel.

V

Etienne

avatar southeagle 01-06-2017 08:38
Re: Cours de moto au black

Salut et merci de ta réponse.
Néanmoins, et pour être plus précis, ma question concernait d'une part l'apprentissage pur à l'aide d'une personne tierce et n’ayant pas forcément les compétences et agrément d'un moniteur. Est-ce que cela peut d'après vous faire avancer le schmilblick ou au contraire cela peut donner de mauvaises habitudes?
D'autre part, et pour en revenir à ce que tu énonce très justement dans ton message, il est nullement question ici de faire quelque démarchage que ce soit, néanmoins et pour aller au fond des choses, une heure de cours n'est jamais une heure de cours.
Pour ma part, 10 minutes de trajet aller, 10 retour jusqu'au plateau, et une fois sur le plateau entre 8 et 15 élèves à tourner, donc pas plus de 15 minutes en étant trèèèèès large de leçon plateau pur et encore avec très peu de consignes.
Car chez le mono de moto école , même s'il est très compétent et vraiment sympa, le don d'ubiquité n'existe pas encore.
Résultat, aujourd’hui, forfait cramé (15 heures),1er passage lamentablement raté heure sup hors de prix, et donc impasse..

avatar Fangstergangsta 01-06-2017 09:54
Re: Cours de moto au black

ta pas un collègue qui vient de passer sont permis et à une bridée?
ça peut aider que tu roules avec sa moto sur parking ça mange pas de pain après quand j'ai passé mon permis j'avais pas de potes motards... après faut que le collègue veuille bien prendre le risque tu fasse tomber sa moto!

avatar A-Lain 01-06-2017 10:04
Re: Cours de moto au black

Salut

Tu n'échapperas pas aux heures sup moto
Mais ce que tu demandes ne pose aucun problème sauf que ce n'est pas du travail dissimulé, soit la personne à une moto qu'il te prête soit tu as déjà ta machine que tu utilises comme tu le sent (donc sans permis, sur remorque).

Si cela te permets d'avancer oui.
Si tu payes la personne qui t'aide oui, (tant que c'est une aide et pas un travail).
Mais la notion entre aide et travail est assez fine donc borde bien de ce coté.
A+

avatar southeagle 01-06-2017 10:16
Re: Cours de moto au black

Merci à vous, mais l'entraide gratuite, j'y crois pas des masses même dans le monde motard.
Surtout que je ne connais personne qui a le permis, bref.

avatar celouloula 01-06-2017 11:08
Re: Cours de moto au black

change d'auto ecole , 15 eleves par session c'est de la folie , tu est de quelle coin ? nous nous étions 3 par moniteurs avec chacun une moto donc sur 2h de plateau bah on roulais 1h30 (30 min allez retour en moto + revision des fiches )

avatar southeagle 01-06-2017 13:28
Re: Cours de moto au black

Ont arrive à 15 parce qu'il y a 3 ou 4 moto école qui font le parcours lent en simultanée, d’où le nombre important.
j'ai du faire 4 ou 5 max à 2 ou 3, mais j'ai bien le sentiment d'avoir jeté en l'air 10 h de conduite.
Je suis dans l’Hérault sinon.

avatar celouloula 01-06-2017 14:05
Re: Cours de moto au black

en plus une moto-école qui n'a pas son propre plateau ? alors oui tu as bien jeté 10 h en l'air , tu avais fait le tour des AE de ton coin avant de t'inscrire ou tu a pris la première ?

avatar southeagle 02-06-2017 08:19
Re: Cours de moto au black

Et oui elle n'a pas son propre plateau..
Sinon, oui j'ai bien fait le tour des auto écoles, mais comme beaucoup, je me suis arrété sur celle ayant l'offre la plus attractive qui après cout, s'avère être une mauvaise idée.
Que cela serve de leçon à tout ceux qui envisage de passer le permis..

avatar celouloula 02-06-2017 10:04
Re: Cours de moto au black

la vache chez nous , c'est 650 ¤• code compris , et leçon illimitées pendant 6 mois , on paye le même prix que l'on prenne 20h de plateau ou 60h, et pareil pour la conduite , juste un ultimatum de 6 mois , et l'AE a son propre plateau ,
pour ceux qui veulent le passer dans l'aube ^^

avatar southeagle 02-06-2017 12:26
Re: Cours de moto au black

OH PUT..N !!!!!
Moi 540 balles pour 15h et le code.
Après 49 euros l'heure sup..

j'ai envi de vomir gerbe

avatar Dblz 07-06-2017 10:47
Re: Cours de moto au black

8 à 15 élèves pour 1 seul mono ? hében...

Y'a des tas de moto écoles qui signent des chartes de bonne conduite, dans lesquelles il est précisé le nombre maxi d'élèves par mono. Dans la mienne si je me souviens bien c'était 2 ou 3...

Comment veux tu progresser et être corrigé si le mec surveille 15 débutants en meme temps ? Tu perds ton temps (et ton argent)

avatar jojo52 07-06-2017 16:24
Re: Cours de moto au black

Chez moi c'est la haute marne et c'est 850 à 910 e avec le code. 15h car ta le 125? Car sinon la loi exige 20h, moi j'ai choisi la plus chère car j'ai jamais fait de moto et quand heure supp c'était au contraire le moins cher 35 e . De plus j'ai demandé une remise 60 e. A côté de ça j'ai eu une super formation et tous réussi du premier coup en 20h avec 14h de plateau et 6h de circulation. Plateau pas privé mais il s'y réserve des créneaux max 6 sur le plateau. Avoir des heures ou il y a moins de monde comme tard le soir 18h 20h.
Et dsl mais faut toujours prévoir plus large malheureusement, tu travail? Tu prends 2h par mois en essayant d'être peu sur les heures choisi. Bon courage.

avatar southeagle 09-06-2017 13:44
Re: Cours de moto au black

Oui 15h parce que j'ai le 125cc.
J'aurais su, j'aurais fait comme toi et choisi le centre de formation en fonction d'autre critère que le prix de départ, maintenant je suis dans la m...
Bref, on va mettre de côté, bosser avec le 125 et dés que je peux, faudra y retourner prendre quelques heures et tentez à nouveau, on verra.
Merci en tout cas de vos conseils !

avatar jojo52 10-06-2017 22:00
avatar southeagle 13-06-2017 13:03
Re: Cours de moto au black

Oui, un CBR125 de 2004 qui commence à tousser..

avatar A-Lain 13-06-2017 14:29
Re: Cours de moto au black

Heyy
mais cela change tout.

Arretes de te pourrir la vie.
Tu vas sur un parking et tu fais des 8 à t'en dégouter.
Autre chose = comme une 125 cela n'a pas beaucoup de puissance, amuses toi à faire patiner l'embrayage pour bien ressentir cette notion et à faire des ronds les plus serrés possible.

125 ou 500 cc, c'est pareil, sauf qu'en 125 tu ne t'occupes pas du poids et tu ne te fais pas déborder par la puissance.
tu te concentres sur =
Le regard
rouler lentement et sentir ta machine.
faire des 8.
Et cela va rentrer tranquillement tout seul.
A+

avatar southeagle 14-06-2017 16:13
Re: Cours de moto au black

Citation
A-Lain
Heyy
mais cela change tout.

Arretes de te pourrir la vie.
Tu vas sur un parking et tu fais des 8 à t'en dégouter.
Autre chose = comme une 125 cela n'a pas beaucoup de puissance, amuses toi à faire patiner l'embrayage pour bien ressentir cette notion et à faire des ronds les plus serrés possible.

125 ou 500 cc, c'est pareil, sauf qu'en 125 tu ne t'occupes pas du poids et tu ne te fais pas déborder par la puissance.
tu te concentres sur =
Le regard
rouler lentement et sentir ta machine.
faire des 8.
Et cela va rentrer tranquillement tout seul.
A+

Merci ! Je prends le conseil je prends !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter