Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Problème Retrogradage Vitesse sur 125

avatar Tony261 05-06-2017 11:23
Problème Retrogradage Vitesse sur 125

Bonjour,
Je suis débutant en moto c'est que la 4eme fois que je roule et je n'ai pas le permis donc jai pas eu de formation ni rien.
Je roule aux alentours de chez moi en Sym WOlf 125 sb (pas très connu je pense)
Et quand je roule et que je suis en troisième par exemple ou en deuxième et que je rétrograde ma moto fait un gros bruit comme un rupteur et je récent un acout comme si la roue arrière ce bloquer.
J'aimerais des conseils s'il vous plains. Je rétrograde mal ?
Pour le passage des vitesses aucun soucis

avatar MotoMotoVroumVroum 05-06-2017 14:15
Re: Problème Retrogradage Vitesse sur 125

Salut,
peut être qu'il y a deux problèmes là.

Le moment où tu rétrograde et comment tu le fait.

Si le régime moteur monte trop, ça veut dire que tu rétrograde trop tôt (c'est pas un problème de rétrograder tard, cas extrème, quand le moteur se met à "cogner").

Si la roue arrière se "bloque" (en fait elle bloque pas, mais elle patine juste), et si tu as un à-coup, c'est que tu rétrograde trop brutalement. Cet effet est d'autant plus sensible si tu rétrograde trop tôt.

Pour rétrograder, tu débraye (normalement tu as déjà coupé les gaz), tu tombe le rapport. Là, les deux parties de l’embrayage tournent à des vitesses très différentes, il faut les resynchroniser. Pour ça, tu peux soit lâcher l'embrayage doucement, soit dans un même mouvement (un peu dur à faire, lâcher l'embrayage un peu vite, et accélérer pour amener le moteur au bon régime). Le fameux "coup de gaz au rétrogradage".

Mais t'inquiète, ça va venir.

Et c'est pas bien de rouler sans permis ! Tu risque gros.

avatar Tony261 05-06-2017 18:07
Re: Problème Retrogradage Vitesse sur 125

Salut jai essayer avec le coup de gaz ca marche niquel merci de ton aide