Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Problème Retrogradage Vitesse sur 125

avatar Tony261 05-06-2017 11:23
Problème Retrogradage Vitesse sur 125

Bonjour,
Je suis débutant en moto c'est que la 4eme fois que je roule et je n'ai pas le permis donc jai pas eu de formation ni rien.
Je roule aux alentours de chez moi en Sym WOlf 125 sb (pas très connu je pense)
Et quand je roule et que je suis en troisième par exemple ou en deuxième et que je rétrograde ma moto fait un gros bruit comme un rupteur et je récent un acout comme si la roue arrière ce bloquer.
J'aimerais des conseils s'il vous plains. Je rétrograde mal ?
Pour le passage des vitesses aucun soucis

avatar MotoMotoVroumVroum 05-06-2017 14:15
Re: Problème Retrogradage Vitesse sur 125

Salut,
peut être qu'il y a deux problèmes là.

Le moment où tu rétrograde et comment tu le fait.

Si le régime moteur monte trop, ça veut dire que tu rétrograde trop tôt (c'est pas un problème de rétrograder tard, cas extrème, quand le moteur se met à "cogner").

Si la roue arrière se "bloque" (en fait elle bloque pas, mais elle patine juste), et si tu as un à-coup, c'est que tu rétrograde trop brutalement. Cet effet est d'autant plus sensible si tu rétrograde trop tôt.

Pour rétrograder, tu débraye (normalement tu as déjà coupé les gaz), tu tombe le rapport. Là, les deux parties de l’embrayage tournent à des vitesses très différentes, il faut les resynchroniser. Pour ça, tu peux soit lâcher l'embrayage doucement, soit dans un même mouvement (un peu dur à faire, lâcher l'embrayage un peu vite, et accélérer pour amener le moteur au bon régime). Le fameux "coup de gaz au rétrogradage".

Mais t'inquiète, ça va venir.

Et c'est pas bien de rouler sans permis ! Tu risque gros.

avatar Tony261 05-06-2017 18:07
Re: Problème Retrogradage Vitesse sur 125

Salut jai essayer avec le coup de gaz ca marche niquel merci de ton aide
Et oui je roule sans permis mais c'est des petite route sans trop de voiture y a pas trop grand risque ^^
C'est surtout pour apprendre avant le permis

avatar Motard passager 05-06-2017 19:44
Re: Problème Retrogradage Vitesse sur 125

Citation
Tony261
Salut jai essayer avec le coup de gaz ca marche niquel merci de ton aide
Et oui je roule sans permis mais c'est des petite route sans trop de voiture y a pas trop grand risque ^^
C'est surtout pour apprendre avant le permis
.
Tu conduis comme un bourrin et puis c'est tout.
Tu arrive à faire avec un 125 lymphatique ce que beaucoup ne font pas avec une moyenne cylindrée de 600 cc.

Tu parle de rétrograder de la 2 à la 1...... N'importe quoi.

Que tu te casse la gueule sans formation et sans permis c'est ton problème mais arrange toi pour le faire sans faucher quelqu'un au passage parce que tu seras dans la mouise mais lui aussi.

Vas donc faire une formation tu en a grand besoin.
.
Pas la peine de manifester ton mécontentement concernant mon intervention je suis resté poli.

avatar L'iguane 05-06-2017 19:56
Re: Problème Retrogradage Vitesse sur 125

Le rétrogradage de la 2 à la 1 c'est une fois arrêté au feu ou pour rouler au pas. En roulant normal y a pas besoin de rétrograder jusqu'à la 1.

avatar Tony261 05-06-2017 20:21
Re: Problème Retrogradage Vitesse sur 125

D'accord merci pour vos conseils
Et Alf t'as pas tord sur ca même si je débute je voulais faire les choses bien avant de commencer le permis mais j'avais pas penser aux autres sur la routes j'avoue que c'est pas prudent je vais tâcher d'éviter et d'attendre pour mon permis ça sera plus sur

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter