Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Application GPS pour moto : Calimoto

avatar you53 05-06-2017 17:48
Application GPS pour moto : Calimoto

Salut,

Je viens de voir une app GPS sur le playstore CALIMOTO.

Elle est gratuite avec une carte une région (puis 16¤ pour la carte france).

J'ai pas encore eut le temps de tester, mais il y a des options pas mal, on entre un point de départ, la longueur de la ballade souhaitée et ça fait un circuit tout seul.

Quelqu'un a déjà testé cette application ? Vaut-elle le coup ?

Merci.

avatar bernie 06-06-2017 11:59
Re: GPS pour moto CALIMOTO

Je ne connaissais pas l'appli.
Je viens de l'installer, elle à l'air sympa.

Elle m'a proposé un chouette itinéraire pour aller au boulot.

Point négatif (en testant à la va-vite), il ne propose pas d'itinéraire alternatif.

avatar Christophe ROCHER 06-06-2017 12:04
Re: GPS pour moto CALIMOTO

Salut,
Alors moi qui connait super bien ma région (PACA) en moto l'application CALIMOTO propose effectivement les circuits qui sont très bien adaptés a la balade à moto.
Dans le menu "navigation", je mets ma ville de départ et toutes les étapes des petits villages où je veux aller et à chaque tronçon, il a choisi la route la plus adaptée à la moto et vrai régal :)
Et le menu "circuit", on choisi le nombre de kms que l'on veut faire et la direction que l'on veut prendre (nord, sud ..etc) et il calcul un circuit tout seul, c'est un mode découverte génial au vu des routes qui nous fait prendre.
On peut désactiver le connexion internet du tel (juste le GPS actif) pour économiser de la batterie et pas de pub dans l'appli.
Le point faible: le tarif des cartes (seul la première carte est gratuite, PACA dans mon cas).

V à tous.

avatar Fangstergangsta 07-06-2017 11:47
Re: GPS pour moto CALIMOTO

je viens de télécharger et effectivement ça à l'air pas mal et en région occitanie il y a de quoi faire pour se régaler!

avatar L'iguane 21-07-2017 13:07
Re: Application GPS pour moto : Calimoto

Testée aussi.

C'est pas mal, les trajets proposés sont bien viroleux (encore qu'il m'a raté qques routes à virages que je connaissais)
À contrario, le bidule est tellement paramétré pour éviter les grands axes qu'il te fait traverser toute la banlieue pour quitter les métropoles...

Points forts
- trajets attrayants
- proposition de trajets en boucles
- lisibilité

Points faibles
- tarif des cartes
- pas de recalcul de l'itinéraire
- nombre de points de passage limités
- inadapté à certaines régions

avatar Rapido 03-12-2019 21:43
Re: Application GPS pour moto : Calimoto

Salut les amis,
Je m’intéresse à l’appli Calimoto. En mode premium, ils prétendent que l’appli annonce les « zones de de danger » fixes et mobiles. Pour ma part j’utilise Waze qui m’a souvent servi. Est-ce que Calimoto est aussi performant à ce sujet. Merci de partager votre expérience

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter