Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Recherche moto permis A2 : XJN, GSE, SV, GPZ

avatar ECRASATATOR 15-06-2017 16:32
Recherche moto permis A2 : XJN, GSE, SV, GPZ

Bonjour tout le monde....

Voilà un gros dilemme s'offre à moi je ne sais quoi choisir. Je suis tenté par plusieurs modèles de moto.
Je suis en permis A2 (enfin dans 6j normalement), je cherche une moto en 34ch, vu que mes recherches pour une gse en 41ch n'a pas abouti (les seules que j'ai vu le moteur était rincé et au alentour de 1000¤).
Bref je suis intéressé par plusieurs montures comme la XJN, la gpz500, la gse, et la sv650 (modèle carbu sinon ce n'est pas dans mon budget).
Je n'ai que 1500¤ à mettre dedans, à cause du prix du permis et l'achat d'une nouvelle voiture bref.
J'ai vu que la sv était sympa en 34, que la gse était un vélo mais pas trop puissant, que la gpz était sympa...
Je suis un peu perdu.
Et je viens de faire des devis pour avoir une idée du prix des assurances mais vu le nombre de demande j'ai un peu de temps d'attente avant d'avoir ma réponse final.
Qu'est ce que vous me conseillé ?
Je ne cherche pas un truc de compétition, je veux pouvoir faire un peu de duo de temps en temps, je risque de faire de long trajet (300km) de temps en temps. Si l'assurance est abordable c'est un plus.

Si le même sujet est déjà traité dites le moi mais je n'ai pas vu pour le moment.

avatar MotoMotoVroumVroum 15-06-2017 17:16
Re: Recherche moto

Ce qui est pas cher aujourd'hui c'est les motos qui étaient pas cher à l'époque et qui ont bien marchés :

Pour les roadster : honda CB500 et CBF 600, suzuki GSE 500 et SV 650 et bandit 600 (et 400? si bridable), et kawasaki er5 et gpz 500.

Après, si t'es pas trop petit tu peux regarder les trails :

Honda dominator, suzuki DR 650, kawasaki KLE, etc.

Une autre que tu peux rajouter la liste :

La kawasaki ninja 250. J'ai failli en acheter une de 2010 avec 10000km pour 1700¤.

avatar Godzilla 15-06-2017 22:21
Re: Recherche moto

La 400 n'est pas bridable, même si "Youngtimer Moto" a pu écrire le contraire.

Un très bon choix me semble être la 500 GPZ. Pas chère en occase, on en trouve des propres et pas bricolées, elle est fiable, confortable pour sa catégorie, pas mal en duo.

Tout comme la CB500, mais la S, qui est souvent une bonne affaire, elle me semble moins surcotée que la soeur sans tête de fourche.

avatar A-Lain 16-06-2017 09:16
Re: Recherche moto

Salut

oui mais GPZ et CB500 seront bridées à 34Ch parce qu'elles font toutes les deux 60 Ch (en gros).

GSE = moteur rinçé ? qu'appelles tu moteur rinçé ? si c'est 70 000 km, c'est encore jouable.
A+

avatar ECRASATATOR 16-06-2017 10:40
Re: Recherche moto

Merci pour les réponses. Toutes les gse que j'ai vu il fallait refaire la segmentation. J'ai cru voir que c'était assez chère à refaire. Pour ce qui est de la gpz elles ont toutes pas mal de bornes ou pas bridé (je ne sais plus le prix du bridge mais il me semble que c'est 300¤). Pour la Ninja j'y avais pensé aussi mais chez moi et à 400km autour ^^ il n'y en a qu'une seule à 2300¤. Je précise que j'habite brest dans le Finistère et que le choix est Super limité je suis presque obligé de sortir de Bretagne pour trouvé quelque chose d'abordable.

Apres je me prend sûrement pas à la bonne saison pour faire une Super affaire ^^

Et niveau Trail ça va être juste je fais 1m66 ^^


Modifié 2 fois. Dernière modification le 16-06-17 10:43 par ECRASATATOR.

avatar ECRASATATOR 16-06-2017 10:57
Re: Recherche moto

Voilà à peut prêt ce que je trouve.



[www.leboncoin.fr]

[www.leboncoin.fr]


[www.leboncoin.fr]

avatar A-Lain 16-06-2017 13:59
Re: Recherche moto

Salut

oui c'est un peu chère par rapport à ce que tu peux trouver ailleurs.
Pour moi GPZ et GSE au dessus de 1200 euros

La SV la synchro c'est rien. Par contre derrière il faut savoir quel est l'état des carbus.

(quelle idée d’être Brestois aussi hein !

cherche coté de Nantes et Rennes, tu devrais avoir plus et en train c'est vite fait.

(moi je vais chercher une moto à Toulouse alors que j'habite Bordeaux).
A+

avatar ECRASATATOR 16-06-2017 18:54
Re: Recherche moto

D'accord pour les carbu de la sv, j'ai vu plusieurs rampes de carbu à moins de 60¤ frais de port comprit sur LBC donc ça ne m'inquiète pas trop ^^
Et oui mes parents sont de rennes ça aide pour aller sur Nantes ou en Normandie. Je pense aller voir la sv une fois le permis en poche ça devrait aller vite si je fais pas le con ^^

avatar 2wheel or not 2be 17-06-2017 02:45
Re: Recherche moto

Sv, comet, er5, normalement t'en trouve meme a moins de 1000¤ ;)

avatar jojo52 17-06-2017 09:03
Re: Recherche moto

Bonjour, moi je pense que tu devrais peut être attendre un an et économiser pour t'offrir une brêle en meilleure état avec peut être moins de risque en vu du peu d'argent dont tu dispose. Sinon comme dit avant cherche dans les trails. Et de plus tu auras l'assurance ou descend en cylindré pour cet été.

avatar ECRASATATOR 17-06-2017 11:51
Re: Recherche moto

Ce qui m'embête dans le faite d'attendre l'année prochaine c'est que je perds mon année d'assurance en 2 rues (125cc). Et que dans 2ans je passe la formation A.
Mais c'est vrai que le budget est limité (je compte pas l'assurance dans les 1500¤, j'ai prevu 2100¤ assurance, carte grise et moto + pannes éventuelles).

avatar jojo52 17-06-2017 13:35
Re: Recherche moto

J'ai vu sur l'émission high side qu'une cb500 ancienne génération valait approximativement 1500 euros, je pense qu'il faut que tu cherches sur tous les sites disponible y compris les concessions, ils ont des offres d'anciennes des fois. Il te faut du temps et de la patience. bonne recherche.

avatar ECRASATATOR 17-06-2017 16:48
Re: Recherche moto

D'accord merci pour vos conseils, je garde toujours en tête deux modèles en têtes la GPZ et la SV.
Pour ce qui est des concessions j'ai fais un peu le tour j'ai pas vu de moto éligible A2 sauf une diversion ou le vendeur me proposait un bridage pour 700¤ de plus ( la moto avait 42000km et au prix de 1500¤ +700¤ de bridage).

avatar A-Lain 19-06-2017 10:01
Re: Recherche moto

Sinon, si ton but est de rouler plus que de chercher une moto, regarde peut être ailleurs et autrement.

tiens =
Pays de la Loire.
[www.leboncoin.fr]

ou dans ton pays
[www.leboncoin.fr]

A+

avatar ECRASATATOR 19-06-2017 11:27
Re: Recherche moto

Bonjour, Merci pour l'info j'avais juste regarder sur LBC mais il n'y avait rien. Je viens de voir que chez KTM à brest ils louent une 390 rc pour 60¤ la journee ce n'est pas donné c'est sur mais bon ça peut être sympa avant d'avoir la mienne.

avatar maxxok 19-06-2017 22:56
Re: Recherche moto

Salut Ecrasatator.

Ton cas me fait penser au miens il y a quelques années maintenant, et plus récemment à celui de ma copine qui à eu son permis en septembre dernier. à l'époque j'avais choisi l'option d'attendre et d'acheter un bandit non bridé quand j'ai eu le droit de la conduire. Pour ma copine on a acheté cette hiver un er 5 avec 30 000 km pour 1200 ¤ qu'on à fait brider chez un mécanicien avec des membranes d'occasion.

Je sais qu'une fois le permis en poche il est très dur de résister à la tentation de l'achat d'une moto, et quand on est jeune il est très facile de se laisser tenté par une belle machine (de l'extérieur) mais qui se révèle être une pas si bonne affaire.

Bref tout ça pour te dire que pour une première moto je te conseille :
-> d'acheter une moto déjà bridé si possible, sinon de ne surtout pas acheter un quatre cylindres. Ça coûte un bras de brider une moto et plus il y a de carbu plus c'est cher. Chez kawa avec des pièces neuves c'est de l'ordre de 400 ¤ pour la petite er 5. si tu a de la chance tu trouve un mécano qui veux bien te poser des pièces d'occasion mais dans ce cas il faut trouver les membranes ce qui n'est pas toujours facile et ça coûte bien 100 ¤ (pour deux membranes) sans la pose.
-> de prendre quelque chose qui n'est pas bricolé avec surtout un maximum de pièces d'origine, qui n'est pas trop passé de mains en mains et avec peu de kilomètre. c'était pas le cas du bandit que j'ai acheté et je m'en suis mordu les doigts
-> de ne te précipite pas dans l'achat, si possible essaies en plusieurs avant d'acheter, quitte à laisser peut être passer une bonne affaire, le principal c'est que la moto que tu achètes roule et qu'elle soit saine pour ne pas se faire de grosse frayeurs. Après le style ou le type de moto n'a pas énormément d'importance car il dépend du type de motard que tu es et de tes goûts et ça tu ne le saura qu'après quelques kilomètre.

Au final pour avoir roulé avec une 125 (celle de mon père avant le bandit) le bandit et l'er 5. des trois je te conseille sans hésitation l'er 5 (ou un gse ou cb 500 ou même un gpz même si je pense que du fait qu'il soit caréné l'assurance sera plus cher) c'est une moto fiable très maniable très saine sans surprise.
des trois motos que tu as trouvé sur LBC je te conseillerais plus la GSE mais c'est vrai qu'elle est cher à 1400 ¤ ce serait bien, par contre c'est la plus récente des trois et avec le moins de kilomètre et avec le plus de pièces d'origines à première vue.

Et ne désespère pas c'est possible de rouler avec un petits budget.

avatar ECRASATATOR 19-06-2017 23:48
Re: Recherche moto

Coucou, Merci pour tous ces conseilles et retour d'expériences. J'avoue avoir enfin une vision plus clair de ce que je veux. Je ferais pour cette été une location pour pouvoir sortir quand je veux sans souci de gestion d'assurance et autres. Même si ça me reviendra chère mais je me précipite pas sur une occasion. J'irais voir en fin de saison une gpz déjà bridé, pas comme la plus part qui sont bridé sur la carte grise mais les boisseaux sont en full. J'ai déjà repéré une 390rc proche de chez moi en location qui me permettra de prendre mon pied cette été sans frais non prévu.

Un grand Merci à vous!

avatar Cyrillll 13-10-2017 08:47
Re: Recherche moto permis A2 : XJN, GSE, SV, GPZ

Bonjour.
Mon retour d'infos sur le Gipi qi cela t'intéresse. Pour en avoir eu un longtemps voici ce que j'en retiens :
Moteur extra, vibre un peu en bas mais une belle propension à monter dans les tours. Hormis la chaîne centrale qui complique certains entretiens "lourds" (distrib), et les durits rigides qui sortent de la culasse et qui nécessitent une attention particulière en cas de dépose du carter supérieur (risque de fuite au niveau des joints toriques), ce moteur est costaud et possède un caractère sympa.
Un GPZ démarre toujours au quart de tour (avec un peu de starter), s'il faut insister passe ton chemin.
Trois points noirs sur la geometrie :
le freinage pas à la hauteur, ça vieillit assez mal (comme sur beaucoup de Kawa de cette epoque). l'amortisseur très moyen. Ceci dit il est d'une simplicité enfantine à deposer). Enfin les roulements (enfin je n'arrive pas à me résoudre à appeler ça des roulements) de direction qui se marquent très vite et qu'il est IMPÉRATIF de changer pour des modèles à rouleaux coniques type TIMKEN. le gain est impressionnant.
Malgré tout cela, il ne faut pas que cela te refroidisse : la mienne m'a emmené partout pendant plus de 50000km, je l'ai revendue à 76000 km en état mécanique très honorable.
l'entretien est des plus faciles (jeu aux soupapes par contre-ecrous, béquille centrale...)
Une meule attachante et (du moins en full) performante pour l'époque.
Cordialement
Cyrillll.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter