Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

[PERMIS A2] Roadster carénée "GT" ou GT sportive?

avatar Seb-95 15-06-2017 18:48
[PERMIS A2] Roadster carénée "GT" ou GT sportive?

Salut !

Pour faire suite à mon post "moto et autoroute" je recherche des idées de motos assez carénées, et qui seraient accessibles aux permis A2, que ce soit légalement, techniquement...
L'utilisation principale sera en ville et sur autoroute petit trajets max 1h
Mais j'envisage aussi de la prendre pour faire un plus long voyage ( comme les gorges du verdon ou un truc du genre) et puis de bonnes journées motos entre copains, dans le vexin ou pas trop loin !

Dans ma liste:

ER6-F
CBR650F
CBR650R
SVS 650 ( carénage complet)


rappel du gabarit: 1m65 pour 57 kilos...
De ce fait, je cherche quelque chose de maniable et pas trop lourd, pas trop HAUT!
J'aimerai aussi que la bécane n'ai pas une conso déraisonnable, et pas une assurance qui tabasse trop non plus ( pas chiant hein!!!)


Ah oui ! et pas de FZ6 !! (j'aime pas, c'est perso x) )


Des idées pour compléter ma liste et aiguiller mes recherches ?

Merci d'avance!

avatar Seb-95 16-06-2017 16:57
avatar MotoMotoVroumVroum 16-06-2017 17:09
Re: [PERMIS A2] Roadster carénée "GT" ou GT sportive?

Tu peux demander des devis pour ces machines, j'ai peur que tu te fasses assassiner pour la CBR650.

Tu peux ajouter : CB500X, CB500F, Ninja 300…

Pour moi à 130 en roadster pendant une heure ça passe crème. J'ai cru comprendre que des gens souffraient des cervicales. Personnellement, c'est les oreilles qui commencent à me faire souffrir (même avec des bouchons).

Dans ton cas, l'er6-f est un choix super standard.

avatar Seb-95 16-06-2017 17:25
Re: [PERMIS A2] Roadster carénée "GT" ou GT sportive?

J'ai peur aussi pour la CBR, je l'ai citée mais c'est pas mon choix premier...

Oui pour 1h ca va encore, Par contre si j'envisage de partir en vacances avec il me faudra quelque chose d'un minimum protégé quoi ..!

L'er6f me plait beaucoup mais je trouve que les occasions sont souvent sur-côtés.. !

Tu aurais d'autres modèles à proposer ?

avatar Motard passager 16-06-2017 18:10
Re: [PERMIS A2] Roadster carénée "GT" ou GT sportive?

Rouler avec un roadster muni d'un saute vent longtemps sur route/autoroute n'est pas un problème dès lors qu'on a une condition physique correcte.

C'est sûr qu'il faut un peu d'entrainement mais ça vient assez vite.
Le plus gros problème c'est la crispation du pilote, pas la réelle fatigue musculaire.

Les trajets de + de 600 km à vitesse légèrement supérieure à la légalité ne m'occasionne aucune fatigue particulière si ce n'est un mal au C.. que je pourrais résoudre par une selle confort, mais qui du coup me ferait m'arrêter moins souvent.

Et je suis pas sûr qu'un ER6F protège mieux qu'un roadster avec saut de vent, surtout pour un pilote d'1m65.

Un 1200RT d'accord, mais avec l'ER6F on est plutôt dans le bout de plastique d'habillage que dans le carénage protecteur.

avatar Seb-95 16-06-2017 22:46
Re: [PERMIS A2] Roadster carénée "GT" ou GT sportive?

ah bon je pensai qu'au contraire la bulle étant plus haute ( je parle des bulles hautes que l'on rajoute) être mieux protégé :/

avatar L'iguane 16-06-2017 23:16
Re: [PERMIS A2] Roadster carénée "GT" ou GT sportive?

Citation
Seb-95

De ce fait, je cherche quelque chose de maniable et pas trop lourd, pas trop HAUT!
J'aimerai aussi que la bécane n'ai pas une conso déraisonnable, et pas une assurance qui tabasse trop non plus

Honda CBR500R

avatar Seb-95 17-06-2017 09:21
Re: [PERMIS A2] Roadster carénée "GT" ou GT sportive?

Merci l'iguane!

Je ne comporends pas trop la différence entre la CBR500 et la CBR500R?

avatar L'iguane 17-06-2017 10:00
Re: [PERMIS A2] Roadster carénée "GT" ou GT sportive?

La CBR500 n'existe pas.

Il y a eu la CB500 (l'ancienne), puis la CBF500 (nouveau cadre mais même moteur), remplacée par la CB500F (nouveau cadre et nouveau moteur compatible A2), déclinée par la suite en CB500X et CBR500R.

75_normal.jpg


MCBF520043SA.jpg


c3.jpg


Honda-CB500X-2013008.jpg


CBR500R_2.jpg


avatar Seb-95 17-06-2017 10:04
Re: [PERMIS A2] Roadster carénée "GT" ou GT sportive?

Autant pour moi en effet ! C'est juste que quand je tapais CBR6500, par défaut je tombais sur les CBR500R!

Merci pour la précision :)!!


Et que penses tu d'un GSXF?

avatar Seb-95 17-06-2017 10:05
Re: [PERMIS A2] Roadster carénée "GT" ou GT sportive?

J'au juste peur que ces dernières soit bien lourde et encombrantes en ville! Quelqu'un à un expérience là dessus ?

avatar L'iguane 17-06-2017 10:13
Re: [PERMIS A2] Roadster carénée "GT" ou GT sportive?

GSXF, c'est moche, c'est lourd, c'est mou. Une Bandit en pire...

avatar fift 17-06-2017 10:29
Re: [PERMIS A2] Roadster carénée "GT" ou GT sportive?

Et une 620 SSIe en 34 cv ? ange




(je rigole, mais pas tant que ça : ok c'est un veau en 34cv, mais la partie-cycle est d'enfer. Le plus difficile, c'est d'arriver à en trouver une)

avatar Seb-95 17-06-2017 12:17
Re: [PERMIS A2] Roadster carénée "GT" ou GT sportive?

Oui et ducati à quand même une réputation de fragilité non ?

Je pense que du coup le match va rester entre svs650, er6f et cbr500r si pas mieux ...

avatar Dblz 20-06-2017 10:56
Re: [PERMIS A2] Roadster carénée "GT" ou GT sportive?

Y'a aussi XJ6 et Guzzi V7 et la Harley 750, non ?

avatar fift 20-06-2017 13:42
Re: [PERMIS A2] Roadster carénée "GT" ou GT sportive?

La V7 ou la HD en GT Sport, faut avoir pas mal d'imagination quand même .

avatar Seb-95 20-06-2017 14:47
Re: [PERMIS A2] Roadster carénée "GT" ou GT sportive?

Guzzi V7 connais pas !
HD j'aime bien mais l'autonomie est ridicule... ou alors faut taper dans un plus gros modèle et là le prix te calme x) !


Je rentrerai pas dans le budget avec une HD !

Merci pour les propositions ! C'est toujours bien d'avoir des pistes à regarder

avatar KPOK 20-06-2017 22:09
Re: [PERMIS A2] Roadster carénée "GT" ou GT sportive?

Ninja 250/300. Pas trop lourde, pas trop haute de selle, correcte sur long parcours -Rennes-Paris-Bort-les-Orgues ou Saint- Brieux-Dijon dans la journée et même pas mal le lendemain- à l'aise en ville, 4,5 l/100 en pleine colère donc 300 bornes d'autonomie, pneus pas trop chers, etc.
Il faut juste vérifier l'assurance.
Tes potes en 500/600 t'attendront plutôt que ce soit toi qui prenne des risques en essayant de tenir leur rythme.

avatar CLEW 21-06-2017 12:03
Re: [PERMIS A2] Roadster carénée "GT" ou GT sportive?

Salut,

C'est un questionnnement un peu bizarre pour ne pas dire antinonmique...
Un roadster est par définition une machine plutôt pauvre en carénage... et trouver une GT sportive en A2 me semble totalement illusoire.

Après il reste une gamme assez étendue de machines "A2" carénées tendance sport plutôt que GT qui a été évoqué tout au long des différentes réponses. On peut aussi trouver des machines avec un carénage adaptable monté par le propriétaire.

Une petite liste de 2016 de moto A2 dont certaines pouvant répondre à tes attentes

avatar Flakes 21-06-2017 12:38
Re: [PERMIS A2] Roadster carénée "GT" ou GT sportive?

Salut !

Pour ma part je possède un Sv650S de 2007 et j'ai eu l'occasion de rouler pas mal en ER6-F (2013 ce-me-semble) et notamment en ville et sur autoroute (400km toutes les deux semaines yey).

Le SV est équipé de demi-bracelets donc la position est particulière. Pas désagréable mais faut aimer ! Sur l'Er6, on est comme sur un roadster, c'est classique.

Dépendant du genre de ville que tu fais (ou plutôt du nombre/fréquence de feux rouges, d'interfile etc), j'irais plus recommander l'ER6. J'ai roulé dans Paris avec les deux, et pour passer entre deux bagnoles, le guidon bracelet c'est un peu pas terrible faut s'y reprendre plusieurs fois alors que l'Er6 passe partout. Dans une ville de province plus classique, le SV pose pas de problèmes en ville, faut juste aimer se redresser/courber à chaque feu/stop (sur l'ER6, t'es droit). C'est du détail et c'est pas ça qui me fera changer mon SV pour une ER6 mais ça peut t'aider. Par contre par rapport au SV, l'ER6 rôtira la partie droite de ton séant avec application et détermination...

Niveau assurance j'ai eu du mal a faire assurer mon SV(s) qui est considéré comme une moto sport alors que maintenant l'ER6(f) est sortie de cette catégorie chez la plupart des assureurs ce qui n'était pas le cas y'a quelques années. À noter, j'avais le permis depuis un mois quand je l'ai eu.

Enfin, l'ER6 est un peu plus basse. Les deux sont extrêmement sympas à conduire et faut les essayer si tu as l'occasion pour t faire une idée (mais mon coeur reste à la Suz <3).

Et enfin j'ai jamais posé la fesse sur le CBR500R, mais j'ai ouï-dire qu'elle était de base en A2 sans besoin de passer par un bridage-alakon donc ça a l'air assez KANON sur le papier. Sans compter que j'en vois pas des tonnes.

GL en tous cas !

PS : 1h d'autoroute ca se fait avec à peu près n'importe quoi, t'en fais pas pour ça. Ça se sentira peut-être plus si tu fais plus de temps sur autoroute pour te rendre dans tes lieux de ballade mais ponctuellement ça te tuera pas !

PS 2 : Entre le SV l'ER6 et le CBR500R, je crois pas que y'ait de mauvais choix, c'est a toi de voir celle qui te séduit le plus (et celle qui séduit ton assureur...)... C'est aussi par passion qu'on pose nos fesses sur un moteur, un réservoir d'essence entre les jambes, non ? ;D

avatar Godzilla 21-06-2017 13:48
Re: [PERMIS A2] Roadster carénée "GT" ou GT sportive?

Citation
Flakes
Et enfin j'ai jamais posé la fesse sur le CBR500R, mais j'ai ouï-dire qu'elle était de base en A2 sans besoin de passer par un bridage-alakon donc ça a l'air assez KANON sur le papier. Sans compter que j'en vois pas des tonnes.


Y'a pas de mystère, la CB500R fait 47,7 cv, pas un de plus, donc idéale pour le A2, sans bridage.
Comme ses deux soeurs, les F et X.

Et toutes les trois font 56cv dans certains pays (hors Europe), avec un autre boitier d'allumage, pas vendu chez nous.

avatar Seb-95 22-06-2017 20:15
Re: [PERMIS A2] Roadster carénée "GT" ou GT sportive?

Merci à tous,


Merci flakes pour ton avis, j'ai un ami qui vas me faire essayer son svs prochainement, je pourrais déjà me faire un avis sur cette bécanne là (svs650 de 2007)

avatar L'iguane 24-06-2017 12:41
Re: [PERMIS A2] Roadster carénée "GT" ou GT sportive?

Citation
Flakes
pour passer entre deux bagnoles, le guidon bracelet c'est un peu pas terrible faut s'y reprendre plusieurs fois

Je suis pas d'accord, une fois les rétros repliés la moto devient hyper étroite, ça passe mieux qu'une 125, les bracelets sont au dessous des rétros des voitures, alors qu'un guidon classique est pile à la même hauteur.
Maintenant ça dépend p-ê des SVS, la mienne était de 2000, celles à injection sont plus larges au niveau du tête de fourche.

avatar Flakes 24-06-2017 22:16
Re: [PERMIS A2] Roadster carénée "GT" ou GT sportive?

Citation
L'iguane
Je suis pas d'accord, une fois les rétros repliés la moto devient hyper étroite, ça passe mieux qu'une 125, les bracelets sont au dessous des rétros des voitures, alors qu'un guidon classique est pile à la même hauteur.
Maintenant ça dépend p-ê des SVS, la mienne était de 2000, celles à injection sont plus larges au niveau du tête de fourche.

Perso j'ai la version injection (2007).
Je parlais du rayon de braquage en fait (quand tu changes de file entre deux bagnoles, donc perpendiculairement au sens de marche). Ca se fait pas tous les jours, certes, encore moins en Svs pour le coup, mais c'est une mise en application du soucis qui doit se révéler en d'autres occasions du genre. Sinon j'ai pas rencontré de soucis particulier au niveau des rétros ou du guidon avec l'ER6. Pour le SV, je n'ai plus les rétros d'origine donc mes soucis à ce niveau ne sont pas pertinents mais bien sûr les demi-bracelets vont pas aller toquer les rétros c'est sûr :)

avatar Seb-95 25-06-2017 11:03
Re: [PERMIS A2] Roadster carénée "GT" ou GT sportive?

Merci quand même pour l'info Flakes !
Je ne ferais pas d'interfile dans un premier temps !!!
Je me le sens pas vraiment lol! Je vais faire mes bornes tranquilles après on verra !

Ou alors ca sera plutôt de la "remontée" de file à l'arrêt aux feux rouges par exemple.


annonce :

SVS 650 carénage complet de 2006
39000km
- Passage de roue et support de plaque Ermax
- Pot passage haut Leovince
- Feu arrière led et clignos intégrés
- Phares xénon
- Capot de selle + selle passager
- Poignées Rizoma
- Changement pneus AVT et ARR à 36000kms
- Changement du kit chaîne à 36500kms
- Changement roulement de colonne de direction à 38000kms
- Révision des 36000kms effectuée chez SUZUKI à 38500kms (donc la prochaine est dans 5000kms)
- Les plaquettes de frein avant et arrière ont environ 7000kms et sont encore bien garnies


pour 3000euros ca vous parait correct?

Il a juste une petite rayure sur un côté de la tête de fourche ( vu et c'est pas grand chose.)

J'ai eu un coup de coeur en le voyant!

avatar Seb-95 25-06-2017 11:04
Re: [PERMIS A2] Roadster carénée "GT" ou GT sportive?

4eb4ebbb27089af6bba073f0273879d89b68bf55.jpg

avatar Seb-95 25-06-2017 11:35
Re: [PERMIS A2] Roadster carénée "GT" ou GT sportive?

Ps : Ce qui m'embête c'est qu'à l'avant les clignots sont intégrés en tête de fourche à la place des veilleuses et à l'arrière dans les feux stop.
C'est dur à revenir à l'original ?

Surtout à l'avant en fait, j'aime pas du tout

avatar Flakes 26-06-2017 11:32
Re: [PERMIS A2] Roadster carénée "GT" ou GT sportive?

C'est pas forcément dur, mais ca va finir par être un peu bricolage.

J'ai fait la modif sur la mienne car le précédent proprio a mis des clignos latéraux peu visibles de face (et que je tiens à ma vie même dans les ronds-point), il a fallu couper le faisceau des veilleuses et brancher le faisceau des clignos dessus. Dans mon cas c'est un rajout (clignos originaux + tdf). Il faut check ceci-dit si c'est pas un apprenti électricien du dimanche qui t'as fait ça à coup de dominos aka je prends la flotte dès la première bruine.

Du coup si tu es un peu bricoleur un retour à l'origine est possible s'il reste les fils du faisceau des veilleuses dans la tdf.

Pour le reste, à savoir que les phares xénon sont pas homologués sur cette machine, que les clignos intégrés dans le feu arrière n'est pas homologué non plus en plus d'être pas visibles, d'autant plus si tu est en warning et que tu freines en même temps (Leds frein invisible 1/2). Pense à vérifier que le type a rajouté une centrale qui permet aux clignos led de cligner à fréquence normale (et homologuée xD).

Citation

Pour les feux indicateurs arrière, l'écartement entre les bords intérieurs des deux plages éclairantes doit être d'au moins 180mm sous réserve du respect de l'angle de visibilité géométrique, même lorsque la plaque d'immatriculation est montée.

Ici c'est donc pas le cas. En cas de retour à des clignos plus classiques, genre fixés sur la plaque tu rencontrera un autre soucis c'est... le pot position haute :'D Et oui, même avec des mini clignos, si tu passe sur une plaque homologuée les deux rentrent pas x) Et je sais de quoi je parle ma mienne a cette configuration \o/

Donc forcément c'est ptet pas la mort non plus mais c'est toujours bon à savoir :)

Comme le proprio actuel a l'air du genre a aimer la bidouille, vérifie quand même que tu dispose bien de tout l'historique. D'expérience et même si j'aime beaucoup ma moto, je dirais qu'il faut se méfier des coups de coeur sur une moto clinquante et s'assurer en priorité de son bon traitement et de son bon fonctionnement.

Au pire tu peux faire valoir ces arguments pour faire baisser le prix une fois devant. La moto est un peu plus bornée que la moyenne, ça peut le faire =)

Ha et vérifie l'usure des pneus aussi ça raque bien... Pour le reste je le laisse aux pros :)

Bon courage à toi !

avatar Seb-95 26-06-2017 16:13
Re: [PERMIS A2] Roadster carénée "GT" ou GT sportive?

Merci pour ta réponse ça confirme ce que je pensais.... !
Bon manque de pot, je devais aller la chercher le week end prochain, le gars l'a vendu aujourd'hui à un mec qui lui proposais les sous cash ... voilou les recherches reprennent... le A2 c'est la merde pour trouver une bécane en occase lol

avatar Flakes 27-06-2017 09:13
Re: [PERMIS A2] Roadster carénée "GT" ou GT sportive?

Ah pas super sympa de la part du mec ça :/

Effectivement les motos A2 ça va devenir un peu plus courant avec les nouvelles normes mais pour le moment c'est pas trop ça. Sinon comme dit plus haut, tu peux te diriger vers une moto A2 en config origine comme un CBR500R ou regarder le prix de la bride sur les autres modèles qui t'intéressent ! Ou un truc comme un ninja 300 comme disait KPOK ou yam ou suz. Y'a même des trails dans ces cylindrées qui ont visiblement de bonnes qualités dynamiques.

avatar Seb-95 27-06-2017 16:20
Re: [PERMIS A2] Roadster carénée "GT" ou GT sportive?

Je reviens de tester le SVS 650 de 2007 de mon ami!
J'ai adoré ! En plus la double sortie lazer fait un bruit terrible :D!

Par contre au début super perturbant le fait que la tête de fourche ne "tourne" pas en même temps que le guidon...

Ca m'a fait tellement bizarre qu'au premier tournant j'ai frené sec en croyant que j'allais pas tourné ( Je vous rassure, moto essayée sur route provée et sans circulation :) )

avatar thom 30-06-2017 15:08
Re: [PERMIS A2] Roadster carénée "GT" ou GT sportive?

Citation
Seb-95

Par contre au début super perturbant le fait que la tête de fourche ne "tourne" pas en même temps que le guidon...

Oui, c'est perturbant, quand on n'est pas habitué.
Faut regarder où tu vas, pas ce que fait ton guidon ou ton carénage clin d'oeil

avatar Seb-95 30-06-2017 19:13
Re: [PERMIS A2] Roadster carénée "GT" ou GT sportive?

Oui c'est ce que je me suis rendu compte après coup x)!

Je compte re essayer sur route "ouverte" ce coup ci, avec circulation, pour voir si je me fais aux bracelets !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter