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[PERMIS A2] Roadster carénée "GT" ou GT sportive?

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[PERMIS A2] Roadster carénée "GT" ou GT sportive?
Ajouter en ami Seb-95   15-06-2017 18:48
Salut !

Pour faire suite à mon post "moto et autoroute" je recherche des idées de motos assez carénées, et qui seraient accessibles aux permis A2, que ce soit légalement, techniquement...
L'utilisation principale sera en ville et sur autoroute petit trajets max 1h
Mais j'envisage aussi de la prendre pour faire un plus long voyage ( comme les gorges du verdon ou un truc du genre) et puis de bonnes journées motos entre copains, dans le vexin ou pas trop loin !

Dans ma liste:

ER6-F
CBR650F
CBR650R
SVS 650 ( carénage complet)


rappel du gabarit: 1m65 pour 57 kilos...
De ce fait, je cherche quelque chose de maniable et pas trop lourd, pas trop HAUT!
J'aimerai aussi que la bécane n'ai pas une conso déraisonnable, et pas une assurance qui tabasse trop non plus ( pas chiant hein!!!)


Ah oui ! et pas de FZ6 !! (j'aime pas, c'est perso x) )


Des idées pour compléter ma liste et aiguiller mes recherches ?

Merci d'avance!
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Re: [PERMIS A2] Roadster carénée "GT" ou GT sportive?
Ajouter en ami Seb-95  
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16-06-2017 16:57
Personne...?
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Re: [PERMIS A2] Roadster carénée "GT" ou GT sportive?
Ajouter en ami MotoMotoVroumVroum  
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16-06-2017 17:09
Tu peux demander des devis pour ces machines, j'ai peur que tu te fasses assassiner pour la CBR650.

Tu peux ajouter : CB500X, CB500F, Ninja 300…

Pour moi à 130 en roadster pendant une heure ça passe crème. J'ai cru comprendre que des gens souffraient des cervicales. Personnellement, c'est les oreilles qui commencent à me faire souffrir (même avec des bouchons).

Dans ton cas, l'er6-f est un choix super standard.
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Re: [PERMIS A2] Roadster carénée "GT" ou GT sportive?
Ajouter en ami Seb-95  
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16-06-2017 17:25
J'ai peur aussi pour la CBR, je l'ai citée mais c'est pas mon choix premier...

Oui pour 1h ca va encore, Par contre si j'envisage de partir en vacances avec il me faudra quelque chose d'un minimum protégé quoi ..!

L'er6f me plait beaucoup mais je trouve que les occasions sont souvent sur-côtés.. !

Tu aurais d'autres modèles à proposer ?
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Re: [PERMIS A2] Roadster carénée "GT" ou GT sportive?
Ajouter en ami olivierzx  
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16-06-2017 18:10
Rouler avec un roadster muni d'un saute vent longtemps sur route/autoroute n'est pas un problème dès lors qu'on a une condition physique correcte.

C'est sûr qu'il faut un peu d'entrainement mais ça vient assez vite.
Le plus gros problème c'est la crispation du pilote, pas la réelle fatigue musculaire.

Les trajets de + de 600 km à vitesse légèrement supérieure à la légalité ne m'occasionne aucune fatigue particulière si ce n'est un mal au C.. que je pourrais résoudre par une selle confort, mais qui du coup me ferait m'arrêter moins souvent.

Et je suis pas sûr qu'un ER6F protège mieux qu'un roadster avec saut de vent, surtout pour un pilote d'1m65.

Un 1200RT d'accord, mais avec l'ER6F on est plutôt dans le bout de plastique d'habillage que dans le carénage protecteur.
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Re: [PERMIS A2] Roadster carénée "GT" ou GT sportive?
Ajouter en ami Seb-95  
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16-06-2017 22:46
ah bon je pensai qu'au contraire la bulle étant plus haute ( je parle des bulles hautes que l'on rajoute) être mieux protégé :/
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Re: [PERMIS A2] Roadster carénée "GT" ou GT sportive?
Ajouter en ami L'iguane avatar  
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16-06-2017 23:16
Citation
Seb-95

De ce fait, je cherche quelque chose de maniable et pas trop lourd, pas trop HAUT!
J'aimerai aussi que la bécane n'ai pas une conso déraisonnable, et pas une assurance qui tabasse trop non plus

Honda CBR500R

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Re: [PERMIS A2] Roadster carénée "GT" ou GT sportive?
Ajouter en ami Seb-95  
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17-06-2017 09:21
Merci l'iguane!

Je ne comporends pas trop la différence entre la CBR500 et la CBR500R?
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Re: [PERMIS A2] Roadster carénée "GT" ou GT sportive?
Ajouter en ami L'iguane avatar  
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17-06-2017 10:00
La CBR500 n'existe pas.

Il y a eu la CB500 (l'ancienne), puis la CBF500 (nouveau cadre mais même moteur), remplacée par la CB500F (nouveau cadre et nouveau moteur compatible A2), déclinée par la suite en CB500X et CBR500R.

75_normal.jpg


MCBF520043SA.jpg


c3.jpg


Honda-CB500X-2013008.jpg


CBR500R_2.jpg


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Re: [PERMIS A2] Roadster carénée "GT" ou GT sportive?
Ajouter en ami Seb-95  
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17-06-2017 10:04
Autant pour moi en effet ! C'est juste que quand je tapais CBR6500, par défaut je tombais sur les CBR500R!

Merci pour la précision :)!!


Et que penses tu d'un GSXF?
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Re: [PERMIS A2] Roadster carénée "GT" ou GT sportive?
Ajouter en ami Seb-95  
0
 
17-06-2017 10:05
J'au juste peur que ces dernières soit bien lourde et encombrantes en ville! Quelqu'un à un expérience là dessus ?
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Re: [PERMIS A2] Roadster carénée "GT" ou GT sportive?
Ajouter en ami L'iguane avatar  
-1
 
17-06-2017 10:13
GSXF, c'est moche, c'est lourd, c'est mou. Une Bandit en pire...

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Re: [PERMIS A2] Roadster carénée "GT" ou GT sportive?
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17-06-2017 10:29
Et une 620 SSIe en 34 cv ? ange




(je rigole, mais pas tant que ça : ok c'est un veau en 34cv, mais la partie-cycle est d'enfer. Le plus difficile, c'est d'arriver à en trouver une)
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Re: [PERMIS A2] Roadster carénée "GT" ou GT sportive?
Ajouter en ami Seb-95  
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17-06-2017 12:17
Oui et ducati à quand même une réputation de fragilité non ?

Je pense que du coup le match va rester entre svs650, er6f et cbr500r si pas mieux ...
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Re: [PERMIS A2] Roadster carénée "GT" ou GT sportive?
Ajouter en ami Dblz  
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20-06-2017 10:56
Y'a aussi XJ6 et Guzzi V7 et la Harley 750, non ?
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Re: [PERMIS A2] Roadster carénée "GT" ou GT sportive?
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20-06-2017 13:42
La V7 ou la HD en GT Sport, faut avoir pas mal d'imagination quand même .
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Re: [PERMIS A2] Roadster carénée "GT" ou GT sportive?
Ajouter en ami Seb-95  
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20-06-2017 14:47
Guzzi V7 connais pas !
HD j'aime bien mais l'autonomie est ridicule... ou alors faut taper dans un plus gros modèle et là le prix te calme x) !


Je rentrerai pas dans le budget avec une HD !

Merci pour les propositions ! C'est toujours bien d'avoir des pistes à regarder
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Re: [PERMIS A2] Roadster carénée "GT" ou GT sportive?
Ajouter en ami KPOK avatar  
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20-06-2017 22:09
Ninja 250/300. Pas trop lourde, pas trop haute de selle, correcte sur long parcours -Rennes-Paris-Bort-les-Orgues ou Saint- Brieux-Dijon dans la journée et même pas mal le lendemain- à l'aise en ville, 4,5 l/100 en pleine colère donc 300 bornes d'autonomie, pneus pas trop chers, etc.
Il faut juste vérifier l'assurance.
Tes potes en 500/600 t'attendront plutôt que ce soit toi qui prenne des risques en essayant de tenir leur rythme.
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Re: [PERMIS A2] Roadster carénée "GT" ou GT sportive?
Ajouter en ami CLEW  
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21-06-2017 12:03
Salut,

C'est un questionnnement un peu bizarre pour ne pas dire antinonmique...
Un roadster est par définition une machine plutôt pauvre en carénage... et trouver une GT sportive en A2 me semble totalement illusoire.

Après il reste une gamme assez étendue de machines "A2" carénées tendance sport plutôt que GT qui a été évoqué tout au long des différentes réponses. On peut aussi trouver des machines avec un carénage adaptable monté par le propriétaire.

Une petite liste de 2016 de moto A2 dont certaines pouvant répondre à tes attentes
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Re: [PERMIS A2] Roadster carénée "GT" ou GT sportive?
Ajouter en ami Flakes  
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21-06-2017 12:38
Salut !

Pour ma part je possède un Sv650S de 2007 et j'ai eu l'occasion de rouler pas mal en ER6-F (2013 ce-me-semble) et notamment en ville et sur autoroute (400km toutes les deux semaines yey).

Le SV est équipé de demi-bracelets donc la position est particulière. Pas désagréable mais faut aimer ! Sur l'Er6, on est comme sur un roadster, c'est classique.

Dépendant du genre de ville que tu fais (ou plutôt du nombre/fréquence de feux rouges, d'interfile etc), j'irais plus recommander l'ER6. J'ai roulé dans Paris avec les deux, et pour passer entre deux bagnoles, le guidon bracelet c'est un peu pas terrible faut s'y reprendre plusieurs fois alors que l'Er6 passe partout. Dans une ville de province plus classique, le SV pose pas de problèmes en ville, faut juste aimer se redresser/courber à chaque feu/stop (sur l'ER6, t'es droit). C'est du détail et c'est pas ça qui me fera changer mon SV pour une ER6 mais ça peut t'aider. Par contre par rapport au SV, l'ER6 rôtira la partie droite de ton séant avec application et détermination...

Niveau assurance j'ai eu du mal a faire assurer mon SV(s) qui est considéré comme une moto sport alors que maintenant l'ER6(f) est sortie de cette catégorie chez la plupart des assureurs ce qui n'était pas le cas y'a quelques années. À noter, j'avais le permis depuis un mois quand je l'ai eu.

Enfin, l'ER6 est un peu plus basse. Les deux sont extrêmement sympas à conduire et faut les essayer si tu as l'occasion pour t faire une idée (mais mon coeur reste à la Suz <3).

Et enfin j'ai jamais posé la fesse sur le CBR500R, mais j'ai ouï-dire qu'elle était de base en A2 sans besoin de passer par un bridage-alakon donc ça a l'air assez KANON sur le papier. Sans compter que j'en vois pas des tonnes.

GL en tous cas !

PS : 1h d'autoroute ca se fait avec à peu près n'importe quoi, t'en fais pas pour ça. Ça se sentira peut-être plus si tu fais plus de temps sur autoroute pour te rendre dans tes lieux de ballade mais ponctuellement ça te tuera pas !

PS 2 : Entre le SV l'ER6 et le CBR500R, je crois pas que y'ait de mauvais choix, c'est a toi de voir celle qui te séduit le plus (et celle qui séduit ton assureur...)... C'est aussi par passion qu'on pose nos fesses sur un moteur, un réservoir d'essence entre les jambes, non ? ;D
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Re: [PERMIS A2] Roadster carénée "GT" ou GT sportive?
Ajouter en ami Godzilla avatar  
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21-06-2017 13:48
Citation
Flakes
Et enfin j'ai jamais posé la fesse sur le CBR500R, mais j'ai ouï-dire qu'elle était de base en A2 sans besoin de passer par un bridage-alakon donc ça a l'air assez KANON sur le papier. Sans compter que j'en vois pas des tonnes.


Y'a pas de mystère, la CB500R fait 47,7 cv, pas un de plus, donc idéale pour le A2, sans bridage.
Comme ses deux soeurs, les F et X.

Et toutes les trois font 56cv dans certains pays (hors Europe), avec un autre boitier d'allumage, pas vendu chez nous.
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Re: [PERMIS A2] Roadster carénée "GT" ou GT sportive?
Ajouter en ami Seb-95  
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22-06-2017 20:15
Merci à tous,


Merci flakes pour ton avis, j'ai un ami qui vas me faire essayer son svs prochainement, je pourrais déjà me faire un avis sur cette bécanne là (svs650 de 2007)
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Re: [PERMIS A2] Roadster carénée "GT" ou GT sportive?
Ajouter en ami L'iguane avatar  
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24-06-2017 12:41
Citation
Flakes
pour passer entre deux bagnoles, le guidon bracelet c'est un peu pas terrible faut s'y reprendre plusieurs fois

Je suis pas d'accord, une fois les rétros repliés la moto devient hyper étroite, ça passe mieux qu'une 125, les bracelets sont au dessous des rétros des voitures, alors qu'un guidon classique est pile à la même hauteur.
Maintenant ça dépend p-ê des SVS, la mienne était de 2000, celles à injection sont plus larges au niveau du tête de fourche.

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Re: [PERMIS A2] Roadster carénée "GT" ou GT sportive?
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24-06-2017 22:16
Citation
L'iguane
Je suis pas d'accord, une fois les rétros repliés la moto devient hyper étroite, ça passe mieux qu'une 125, les bracelets sont au dessous des rétros des voitures, alors qu'un guidon classique est pile à la même hauteur.
Maintenant ça dépend p-ê des SVS, la mienne était de 2000, celles à injection sont plus larges au niveau du tête de fourche.

Perso j'ai la version injection (2007).
Je parlais du rayon de braquage en fait (quand tu changes de file entre deux bagnoles, donc perpendiculairement au sens de marche). Ca se fait pas tous les jours, certes, encore moins en Svs pour le coup, mais c'est une mise en application du soucis qui doit se révéler en d'autres occasions du genre. Sinon j'ai pas rencontré de soucis particulier au niveau des rétros ou du guidon avec l'ER6. Pour le SV, je n'ai plus les rétros d'origine donc mes soucis à ce niveau ne sont pas pertinents mais bien sûr les demi-bracelets vont pas aller toquer les rétros c'est sûr :)
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