Choix de pneu pour Honda Hornet 600 après PR4
Salut,
J'aimerais avoir vos avis concernant mon changement de pneus, car j'arrive absolument pas à choisir.
J'ai une hornet 600 équipé de PR4 (pour la 2eme fois)
Pour être honnête j'en suis assez satisfait, mais je me demande si y'a pas mieux... Je fais 70% de trajet boulot (paris), 20% de balade cool et 10% de balade "sportive".
Pour faire simple voilà ce que j'ai aimé avec le PR4:
- Bon grip sur sol sec
- Correct sur sol mouillé (malgré quelques légères glisses de l'AR)
- Longévité (10/12.000)
- ABS jamais déclenché
- Chauffe rapidement
- Comportement correct (difficile d'évaluer j'ai connu que les PR4)
- Il fait bien remonté les infos et calme bien avec de petite glisse
Ce que j'attends du successeur :
Ce qu'on attends tous au final à savoir grip sec/pluie,longévité (10/12k), temps de chauffe rapide, maniabilité, prix max 300¤.
Merci d'avance de l'aide ;)
Hello,
C'est pas original, c'est sûr, mais à mon sens, si tu utilise ta moto tous les jours, le PR4 reste la monte la plus cohérente. Ses concurrents sont moins efficaces sous la flotte ou ont un profil plus sport ce qui est pas ton utilisation principale.
Après avec les pneus de dernière génération, y'a pas vraiment de mauvais choix dans la gamme sport-touring.
Citation
Flakes
Ses concurrents sont moins efficaces sous la flotte
Salut,
il y a bien longtemps que les PR4 ont été rattrapés et même dépassés par la concurrence...
Ils doivent même faire partie des plus vieux de la gamme sport-GT.
Ceci étant dit ils restent de très bons pneus.
VVVV
Citation
eric 12 bandit
il y a bien longtemps que les PR4 ont été rattrapés et même dépassés par la concurrence...
On fait pas le radin et on développe xD
Non blague à part, c'est vrai que depuis la sortis des PR4 (3ans).
Il y a du avoir du changement.
Les roadsmart 3 pourrait me convenir (bon grip/longevité) mais je ne trouve pas beaucoup d'avis d'utilisateur sur le net si ce n'est des journalistes.
Citation
Flakes
Ses concurrents sont moins efficaces sous la flotte ou ont un profil plus sport ce qui est pas ton utilisation principale.
C'est vrai que le grip sous la flotte est un critère important, mais j'évite quand même de rouler sous la flotte et quand c'est le cas je suis assez prudent.
Citation
eric 12 bandit
Salut,
il y a bien longtemps que les PR4 ont été rattrapés et même dépassés par la concurrence...
Ils doivent même faire partie des plus vieux de la gamme sport-GT.
Ceci étant dit ils restent de très bons pneus.
VVVV
Hello !
Au temps pour moi, j'avais vu cette année un nouveau test qui les plaçait premiers encore au niveau grip mouillé avec le Metzeler Roadtech 1, ça a ptet changé depuis ?
Tu sais les tests...
Je ne dirais pas que les journalistes ne sont pas objectifs, mais ça peut varier d'un article à un autre.
Sur ce test, le PR4GT est 6ème et dernier.
Test sport-GT
VVVV
Mais il faut lire la conclusion.
"Même si le géant finit en dernière position, les Pilot Road 4 peuvent vous permettre de parcourir des milliers de kilomètres avec plaisir, MCN rappelle que les différences sont minimes entre tous les pneus qui sont déjà excellents."
A présent, ils se tiennent tous.
Les pneus ont fait de tels progrès ces 10/15 dernières années.
VVVV
Ha oui c'est le test de MCN, ils classent les pneus du plus sport au plus touring (même pour les sport-touring). C'est plus visible si tu regarde le test sur leur chaîne Youtube (en anglais) ;)
Mais oui y'a pas de mauvais choix au final.
Je roule en FZ6, passé de PR4 à Z8 il y a un an.
Les PR4 sont très bien pour le mouillé et la longévité (ça tu le sais déjà), mais je les trouve un peu lents. Le Z8 est bien plus vif et au moins aussi endurant, même si légèrement moins bon pour la pluie il n'a rien à envier au PR4 sur le sec. Je regrette pas mon choix!
Le Roadtec 01 semble très prometteur mais un poil cher. Il sera certainement sur ma liste quand les Z8 seront cuits (RAS après 10000 kms).
salut, les PR4 sont un excellent choix, les road smart 3 aussi, et la nouvelle génération tarde un poil a arriver.
sinon dans un budget tres raisonnable et avec des avis très positifs, je te consille de jetter un oeil du coté de chez Mitas (sportforce), excellent grip, et dans mon entourage tous ceux qui les ont testés restent sur ce choix la.
J'attends la fin de mes PR pour y passer aussi (mais ils ne veulent pas mourir )
Je pense que je vais me laisser tenter par les Roadtec 01, y'a peu d'avis mais j'entends que du bien des Z8, donc je me dis qu'il sont au moins aussi bien.
Merci à tous pour vos conseils ;)
Salut !
Alors as tuf ait ton choix pneumatique ?
Peut tu nous tenir au courant ?
J'aimerais bien vu que j'ai pris du metzeler roadtec01 et j'en suis content sur ma gsr 750.
Merci
Je remonte le post pour donner mon avis.
Alors finalement j'ai choisi les Roadtec 01, que j'ai directement testé en Auvergne.
"Pour rappel je compare le pneu qu'au PR4"
Le truc qui frappe une fois installer sur la moto c'est la maniabilité, j'avais l'impression que ma moto avait pris 30kg d'un coup, plus difficile à emmener de droite à gauche c'était très déroutant au départ.
Une fois roder et avec un petit temps d'adaptation le pneu est juste génial. Cette progressivité qui me "dérangeait" au départ est finalement devenu un atout, la moto ne plonge plus aussi vite ce qui est chiant dans les chicanes, mais en contre partis elle donne une sensation de stabilité impressionnante pour tout les autres types de virages, on met de l'angle progressivement avec une sensation de grip omniprésente.
Le grip sur le sec est juste impressionnant, impossible pour moi de trouver la limite du pneu, pourtant j'ai jamais mis autant d'angle. bref de la glue.
Sur la pluie j'y vais toujours molo, et concernant ce pneu je reste mitigé le comportement est bon, voir même très bon sur goudron, mais concernant les plaques d’égout et bande blanche j'ai toujours cette sensation de glisse très désagréable qui se produit de temps en temps. Au final difficile de dire lequel me convenait le mieux sur route mouillé.
Au final je préfère de loin le Roadtec 01 qui rassure beaucoup, avec un comportement sain et un grip de folie. Concernant la longévité, difficile aussi de le dire maintenant (3000km), mais à vue d’½il il tiendra aussi longtemps voir plus que les PR4.
Salut,
Perso je m'équipe en roadsmart 3 et ça fait le café! à la prochaine monte je te conseil de les essayer ;)
Salut,
+1 pour le roadsmart 3. GSX 1250 FA avec des michelins PR4 quand je l'ai acheté, dés qu'ils ont été nases je les ai remplacés par les dunlops, pneu avant 13000Km, pneu AR 12000Km et en plus ils sont fabriqués en France se qui n'est pas le cas pour les PR4.
Cordialement.
Avec des s20 j'ai fais av/ar 5700km (vraiment des pneus de merde)
à plus de 11000km av/ar avec les RS3 et sous la pluie ils sont vraiment top :)
Citation
nasu89
Au final je préfère de loin le Roadtec 01 qui rassure beaucoup, avec un comportement sain et un grip de folie.
Sur les pneu on a tous notre ressenti ..
Les rodtec 01 te convienne, c'est tres bien.
J'ai pu lire le contraire de toi 2 train passé en roadtec 01 et mis du Pilot road 4 et bien je prefere le road 4 sur une gsr 750.
Comme quoi ...
Plus que les roadsmart 3.
Du plaisir à rouler...
comme quoi je me dis de plus en plus qu'il n'y a pas un pneu qui surpasse tout les autres, mais plein de différent qui vont convenir ou pas à certaines motos/type de conduite.
Je pense que pour les prochaines je testerais les roadsmart 3, j'en entend beaucoup de bien !