Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

quel GT pour la route

avatar Alexandre Ct 28-06-2017 15:15
quel GT pour la route

bonjour je me présente je m'appelle Alex j'ai 26 ans
Mon expérience moto!

Mes 2 premières années j'étais sous la brid des 34CV

j'ai commencé avec une NSR Honda 125
Que j'ai conservé 3 mois très bonne petite moto mais manquer cruellement de reprise au-delà de 100 km heure et malheureusement pour moi je prends l'autoroute toute l'année donc mais en période hivernale c'était compliqué avec la pluie de doubler les camions

je suis donc passé avec un gabarit au-dessus 500 GSE que j'ai conservé pas très longtemps non plus suite à un accident très bonne moto mais j'ai racheté tout de suite après un 500 GPZ et j'ai fini mon année de 34 chevaux comme ça
une fois la bride terminé vu que je roulais entre 150 et 200 km par jour j'ai décidé d'acheter une routière

j'ai décidé d'acheter une moto confortable et avec du rangement j'ai beaucoup hésité avec un scooter mais j'aime bien la vitesse :) j'ai donc acheter une pan européenne 1100St une moto que j'ai trouvé très fiable et qui roulait vraiment très bien....

je l'ai gardé 2 ans et j'ai commencé à trouver un travail à côté de chez moi

j'ai donc décidé d'acheter une YZF thunderace très bonne moto qui roulait très bien mais le confort et les valises m'ont beaucoup manqué...

au bout d'un an j'ai eu la grande chance d'avoir une 1800 Goldwing suite à une suspension de permis que mon père a eu malheureusement pour lui heureusement pour moi

cette moto était vraiment le top du top j'ai vraiment beaucoup aimé la conduire sa légèreté quand on roule les valises sont couple et une très belle vitesse de pointe
1ans après malheureusement nous avons dû à revendre
je me suis donc acheté un VFR que je tiens encore aujourd'hui
depuis 2ans j'avais une voiture de société je n'avais donc pas besoin de moto

Suite au changement d'emploi

je vais effectuer environ 50 à 100 km par jour à partir du mois d'août sur toute l'année avec 2 villages à traverser et principalement de la route de campagne et un peu de grandes voix

donc j'aimerais repartir sur l'idée d'avoir une moto qui me protège tout au long de l'année avec du confort et du rangement.
J'aimerais une moto fiable et qui roule bien j'ai pensé au modèle suivant

Pan européenne 1300
On ma parlé d'un problème de louvoiement au-delà de 160 km

Fjr 1300 pas mal de problèmes d'électronique et la position assise légèrement incliné

Kawasaki 1400 GTR je n'ai pas trouvé trop d'info dessus

bmw k 1200 gt qui a d'après ce que j'ai compris des problèmes de frein arriere , est assez coûteux en entretien et réparation

BMW rt1200 , pareil que la Kawa je n'ai pas trouvé d'infos sur ces problème mais elle aussi est assez coûteuse en entretien et réparation

et pour bien finir un scooter le GP 800 tout pareil j'ai pas trop d'info dessus

j'ai un budget de 7500 ¤ voilà je pense avoir tout dit si vous me conseillez des modèles pensez à me dire les années qui vont avec....

Merci !!!

PS: désoler pour ce gros pavée !!

avatar CLEW 28-06-2017 15:48
Re: quel GT pour la route

Salut,


Pan européenne 1300
On ma parlé d'un problème de louvoiement au-delà de 160 km/h
. Là sur des petites routes de campagne c'est un peu au-delà des 90 réglementaires et en plus pas sûr que tu puisses atteindre facilement cette vitesse en fonction de la circulation mais j'ai effectivement entendu parler de cela. Reste à essayer pour savoir

Fjr 1300 pas mal de problèmes d'électronique et la position assise légèrement incliné. Pour les pb d'électroniques il faut aller sur les sites dédiés FJR pour le reste : à essayer pour savoir

Kawasaki 1400 GTR je n'ai pas trouvé trop d'info dessus. C'est sans doute la plus puissante et la plus rapide des GT mais mon expérience avec Kawa fait que je n'irai jamais vers ce modèle...

bmw k 1200 gt qui a d'après ce que j'ai compris des problèmes de frein arriere , est assez coûteux en entretien et réparation BM, le mythe. Le moteur de la série K est connu et fiable. Le k12Gt est face à la route pas comme sur les anciens K, le centre de gravité s'en trouve sans doute modifié. une tenue de route excellente. Pour les freins BM a fait une campagne de rappel. L'embrayage était aussi réputé fragile plus de précisions sur les défauts connus du k12

BMW rt1200 , pareil que la Kawa je n'ai pas trouvé d'infos sur ces problème mais elle aussi est assez coûteuse en entretien et réparation. La BM telle que l'on l'imagine, le flat deux... je ne connais pas le 12 mais le 1100 Rt et j'ai été bluffé par la tenue de route. C'est une machine qui n'est pas un foudre de guerre et ne donne pas envie d'attaquer mais qui pourtant permet de rouler vite. Bien équilibrée mais moins d'1m70 s'abstenir. Usure des pneumatiques moins rapide que sur mes japonaises (mon train à 10000km et je ne me pose pas la question de son remplacement-un pote en 1150 est à 20000km avec son train de pneus). Pour l'entretien on trouve des pièces sur le net et certaines sont identiques à celles de voitures...

et pour bien finir un scooter le GP 800 tout pareil j'ai pas trop d'info dessus. Je ne connais pas mais l'entretien des scoot est très onéreux notamment la courroie de transmission secondaire à changer bien souvent à 20000 km...

un comparatif de 2008

V

Etienne


Modifié 1 fois. Dernière modification le 28-06-17 15:57 par CLEW.

avatar Alexandre Ct 28-06-2017 19:04
Re: quel GT pour la route

merci pour ta réponse effectivement j'ai appelé un garage pour me renseigner sur le coût de l'entretien de la GP 800 et il m'a dit que c'était l'un des scooter qui coûtait le plus cher avec le T-Max

il m'a fortement conseillé de prendre un Honda Silverwing 650 qui es vraiment moins chère à l'entretien et à l'achat ,plus fiable

ou alors de prendre un Burgman 650 mais à savoir que à chaque vidange je devais impérativement changer la vis CVT j'aime bien le burgman mais ça vitesse de compteur à 180 me fait un peu peur. je me demande si ça n'est pas un peu juste

Pour la moto BM K 1200 ça m'a bien refroidi je pense très clairement l'éliminer de ma recherche .

avatar Panpan_a_moto 28-06-2017 22:36
Re: quel GT pour la route

45.000 Km en Pan 1300ST par tous temps, sur tous types de routes (sauf l'enduro et le trial), jamais constaté de louvoiements.

Il faut respecter la pression des pneus.

J'ai bien aimé le PR4GT ... il est super

avatar Alexandre Ct 29-06-2017 06:53
Re: quel GT pour la route

merci pour ta réponse effectivement j'ai appelé un garage pour me renseigner sur le coût de l'entretien de la GP 800 et il m'a dit que c'était l'un des scooter qui coûtait le plus cher avec le T-Max

il m'a fortement conseillé de prendre un Honda Silverwing 650 qui es vraiment moins chère à l'entretien et à l'achat ,plus fiable

ou alors de prendre un Burgman 650 mais à savoir que à chaque vidange je devais impérativement changer la vis CVT j'aime bien le burgman mais ça vitesse de compteur à 180 me fait un peu peur. je me demande si ça n'est pas un peu juste

Pour la moto BM K 1200 ça m'a bien refroidi je pense très clairement l'éliminer de ma recherche .

il me reste encore à me renseigner plus sur la FJR la Kawa et la pan

avatar Alexandre Ct 29-06-2017 07:01
Re: quel GT pour la route

Panpan_a_moto merci pour ta réponse c'est vrai que j'ai discuté avec plusieurs personnes qui avaient une pan européenne 1300 ils m'ont dit aussi que le top-case y est pour beaucoup , et apparemment ce problème été constaté aussi chez la 1100 mais personnellement je n'ai jamais eu de problème en 2 ans de trajet en tout temps, sur toute route.

car le problème de faire un essai c'est que une journée c'est vraiment très limité pour vraiment se rendre compte donc merci pour vos infos

avatar manson92 29-06-2017 09:44
Re: quel GT pour la route

C'est que moi, je prendrai la Kawasaki 1400 GTR!
Si je dois prendre une routière je prendrai cette moto sans hésiter!
Exit les BMW! Trop coûteux en entretien et pas très fiable!

avatar CLEW 29-06-2017 11:14
Re: quel GT pour la route

Citation
manson92
C'est que moi, je prendrai la Kawasaki 1400 GTR!
Si je dois prendre une routière je prendrai cette moto sans hésiter!
Exit les BMW! Trop coûteux en entretien et pas très fiable!

Je pense que Kawa ou Bm le cout de l'entretien est similaire dès lors que l'on va en concession. Cela étant pour BM (enfin le RT) l'huile moteur est de l'huile automobile, l'huile de boite et de pont pareil. Le démarreur et l'alternateur proviennent de voitures (on peut les trouver en casse). La courroie d'alternateur 8 euros au grand max sur oscaro et 20mkm avec un train de pneu. Je ne pense pas que Kawa ce soit la même chose notamment avec des entretiens à 6000 km alors que l'on est à 10 000 km pour les autres.

Bien souvent un choix est subjectif, pour ma part j'hésiterai entre 1200 Rt et Pan.

avatar L'iguane 29-06-2017 12:56
Re: quel GT pour la route

Citation
CLEW

Bien souvent un choix est subjectif, pour ma part j'hésiterai entre 1200 Rt et Pan.

Perso j'hésite même pas. La BM pour la patate du 1200 et la qualité de la partie-cycle.

avatar Dblz 29-06-2017 14:45
Re: quel GT pour la route

Les entretiens à 6000 sur la kawa ça m'étonnerait. Sur les ER6N/F et sur la Vulcan S par exemple, c'est tous les 12 000km (source : manuel d'atelier officiel Kawasaki).

Donc, à confirmer.

avatar L'iguane 29-06-2017 16:13
avatar Alexandre Ct 29-06-2017 22:29
Re: quel GT pour la route

il est vrai que j'aurais plus tendance à me tournée vers la Honda elles sont moins cher avec moin de kilomètres et l'entretien je pense que ça doit être à peu près la même chose

mais c'est vrai que le BM à une bonne gueule mais seulement sur le BM j'ai pu lire sur Internet que la centrale ABS et les boîtes était assez fragile sur le RT 1200 et que le jour de l'achat je devrais bien faire attention aux factures si je me tourne vers ce modèle

Pour le problème de louvoiement de la pan européenne je dois en essayer une le weekend prochain le problème c'est que sur une heure d'essai c'est pas évident de se rendre compte

pour la Kawa elle ressemble beaucoup à la FJR sur la position de conduite sauf que j'ai feuilleté un peu je n'ai pas trouvé de problème particulier

avatar Alexandre Ct 29-06-2017 22:31
Re: quel GT pour la route

pour les BM c'est vrai que c'est pas la première fois que j'entends qu'il faut faire très attention à l'entretien car au final elles ont beaucoup de petites maladies


Modifié 1 fois. Dernière modification le 29-06-17 22:55 par Alexandre Ct.

avatar CLEW 30-06-2017 10:05
Re: quel GT pour la route

Salut,

Sur le 1200 il peu y avoir des soucis lorsque l'ABS est couplé à l'assistance de freinage toutefois même si c'est en défaut, le freinage fonctionne.
Defaut d'abs

Sinon un lien plus général R 1200

Sur le RT 1100, je roule avec un ABS qui ne fonctionne pas et ce sans souci particulier et comme je n'ai jamais eu d'ABS auparavant je ne freine comme je l'ai toujours fait...

avatar l'ancien 30-06-2017 14:45
Re: quel GT pour la route

Achat hier d'une Kawasaki Versys1000: Révision tous les 12000 km.

avatar Alexandre Ct 30-06-2017 15:55
Re: quel GT pour la route

on m'a aussi parlé d'une moto qui copie beaucoup le RT 1200 c'est la Triumph 1200 ,

j'ai regardé pour la Kawasaki 1000 elle fait un peu trail
je n'ai jamais conduit de trail
Niveau protection je ne sais pas trop si c'est vraiment bien en hiver


Modifié 1 fois. Dernière modification le 30-06-17 16:18 par Alexandre Ct.

avatar A-Lain 30-06-2017 16:01
Re: quel GT pour la route

Salut

Laissez les gens critiquer les BM, comme cela la cote sera moins forte et on pourra acheter de bonnes machines.

Pour l'entretien et son prix chez BMW je suis un peu circonspect (pour les flats - les autres je ne connais pas, K12 déjà trop puissant pour moi).
En concession c'est kif-kif et en particulier bougies et filtres et liquides sont tous au même prix peu importe la marque.

Mais bon Honda ou BM.
A+

avatar CLEW 30-06-2017 16:20
Re: quel GT pour la route

Citation
Alexandre Ct
on m'a aussi parlé d'une moto qui copie beaucoup le RT 1200 c'est la Triumph 1200

Uniquement au niveau esthétique le reste est différent : moteur trois cylindres en ligne, suspension classique, bagagerie plus petite mais bien moins d'options que la BM... d'ou un prix de vente moindre.
Les anciennes trophy consommaient mais il semble que ce soit moins vrai maintenant

avatar Alexandre Ct 30-06-2017 16:22
Re: quel GT pour la route

Bah c'est vrai que ça sera la première fois que j'ai investi autant dans une moto donc je suis probablement légèrement chiant

avatar Alexandre Ct 30-06-2017 16:28
Re: quel GT pour la route

Citation
CLEW
Citation
Alexandre Ct
on m'a aussi parlé d'une moto qui copie beaucoup le RT 1200 c'est la Triumph 1200

Uniquement au niveau esthétique le reste est différent : moteur trois cylindres en ligne, suspension classique, bagagerie plus petite mais bien moins d'options que la BM... d'ou un prix de vente moindre.
Les anciennes trophy consommaient mais il semble que ce soit moins vrai maintenant

après la question c'est est-ce que c'est aussi fiable malgré un moteur différent

avatar A-Lain 30-06-2017 21:56
Re: quel GT pour la route

Citation
Alexandre Ct
Bah c'est vrai que ça sera la première fois que j'ai investi autant dans une moto donc je suis probablement légèrement chiant

Oui c'est compréhensible.

Mais je pense que tu ne te poses pas les questions de la bonne manière.

Quelles que soient les GT je doute qu'il y en ait une mauvaise.
Après si tu compares les cibles recherchées tu auras =
Kawa, plus sport, disons Triumph aussi.
Honda plus contrôle et honda c'est fiable
BM plus confort.


Sinon je pense que tu auras plus de retours d'une manière général sur les BMW simplement parce que les gens sont plus impliqués et plutôt fidèle à la marque donc donnent plus d'infos. (regarde le forum donné par clew, c'est une encyclopédie).

Mais tu n'as pas une préférence ? esthétique ? mécanique ?
Tu n'as pas parlé de la GL ? tous les taxis de paris sont en GL donc c'est une bonne machine (dès fois qu'on en douterais).

A+

avatar A-Lain 01-07-2017 08:27
Re: quel GT pour la route

Salut

J'ai relus ton message d'origine, (on perd le fil à un moment) et en fait tu as déjà roulé en Pan Am et GL, pourquoi ne repars tu pas sur ces machines que tu connais ?

A+

avatar CLEW 01-07-2017 10:26
Re: quel GT pour la route

A-lain, c'est vrai que le forum BM est assez sympa et surtout on trouve de nombreuses infos sur les qualités et les défauts des machines. Je n'en dirai pas autant d'autres forums spécifiques.
En plus les échanges sont loin de l'idée élitiste que l'on peut accrocher à BM...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 01-07-17 10:29 par CLEW.

avatar Alexandre Ct 01-07-2017 23:04
Re: quel GT pour la route

Citation
A-Lain
Salut

J'ai relus ton message d'origine, (on perd le fil à un moment) et en fait tu as déjà roulé en Pan Am et GL, pourquoi ne repars tu pas sur ces machines que tu connais ?

A+


Bah mon idée de départ était la pan1300 mais honnêtement les histoires de louvoiement me force à changer d'idée car je ne vais pas dire que j'ai une conduite sportive mais je roule très facilement au-dessus de 160kmh ...

pour la GL j'aimerais vraiment mais le problème c'est qu'elle est hors budget ou celle qu'on trouve les propriétaires sont des taxis moto je connais très bien le milieu, les motos sont maltraités....

moi aussi parler du VFR 1200 si il y a des propriétaires dites-moi si on y est confortable et bien protégé en cas d'intempéries

sinon je pense me renseigner encore un peu sur la Kawa mais mon c½ur balance plus pour le BM


Modifié 2 fois. Dernière modification le 01-07-17 23:45 par Alexandre Ct.

avatar danny 02-07-2017 12:11
Re: quel GT pour la route

salut alexandre, tu hesites pout l achat d un moto gt, tu avais une 1100 pan honda, pour moi continue avec la st 1300 , les louvoiements pour moi c est des conneries peut-etre sur les premiers modele de 2002, moi jen possede une ,de presque 40000km, et ps de louvoiements, si des fois en suivant des fourgons ou camions,mais cest plutot un problem d aerodynamisme du carenage et de la bulle, mais une fois doubles ces vehicule je suis a 180km h
et elle ne bouge pas!!tu peux prendre une occasion avec des kilometre, pas de probleme, je te souhaite de faire un bon choix

avatar capdefra 02-07-2017 16:47
Re: quel GT pour la route

Pour ton budget tu risques d'avoir une R1200RT déjà bien kilomètrée avec éventuellement des frais coûteux à la clé,du genre les suspensions à changer et c'est hors de prix si elles sont avec l'ESA. D'autres plus ou moins gros pépins sont possibles avec un risque de survenue supérieur par rapport à d'autres machines, une Honda 1300 Pan notamment,réputée très fiable.
J'entends déjà crier ceux qui idolatrent aveuglement la marque BMW qui vont m'accuser d'être un anti BMW : je n'en ai eu que 13, on peut donc supposer que je les aime aussi et c'est ce qui m'autorise à dire objectivement quelles ne sont pas exceptionnellement fiables et trop chères en occasion.
Pour ton cahier des charges,je prendrais une Pan et j'eviterai de rouler trop souvent au dessus de 160 en partant au boulot..., pour garder ton permis !

Franck


Modifié 2 fois. Dernière modification le 02-07-17 16:49 par capdefra.

avatar Flakes 02-07-2017 17:02
Re: quel GT pour la route

Hello !

En neuf, le VFR ne se vends plus qu'en DCT mais on en trouve en manuelle en occasion. Il parait qu'en DCT c'est très chouette, l'embrayage de la VFR est très dur et en ville c'est vite fatigant. C'est une moto qui a la pêche, à la sonorité discrète mais passé 7000trs/min un clapet d'échappement s'ouvre et la moto fait un bruit démentiel xD.

Elle tracte comme un camion et consomme comme un ivrogne, elle croise à 4.500 trs/min à 130, la position est légèrement sur l'avant (demi-bracelets) mais personnellement, c'est une position qui ne me fatigue pas et je l'apprécie mais faut aimer ;) (débridée elle a 173ch mon avis ne vaut que pour la version pré 2012 bridée -pour le moment :D).

J'ai conduit le modèle avant 2012 dont on peut déplorer le manque d'équipement et la selle glissante. Tout ça est amélioré dans les millésimes suivants et elle dispose à partir de 2012 de l'antipatinage de série d'une selle qui glisse moins (en vrai c'était galère haha) et ils ont repris le moteur pour remplir davantage le moteur à bas régime.

J'ai pas franchement l'habitude des GT mais j'ai eu l'impression d'être bien protégée au creux de cette moto (1.72m). Elle est lourde (267kg pour moi ca fait lourd xD) mais les kilos sont bien placés et même que j'ai pu la mettre sur la centrale avec mes petits bras ! Elle dispose d'une foule d'options pour améliorer le confort mis je la trouve déjà bien de série (mais là encore je suis habituée à mon tape-cul de 650cc). Elle vibre pas, même à vitesse autobahnesque, facile à prendre en main, elle demande ceci-dit du doigté car sa facilité et son moteur vont vite à nous instiller un peu trop de confiance :D On peut poser la bagagerie facilement pour donner un style plus sport à la moto et se faire plaisir. Je l'ai testée aussi en passagère et mis à part la selle qui glisse on est vraiment bien installée derrière en plus de profiter plus encore que le pilote de l'ouverture de la valve d'échappement xD

Détail subjectif : belle et pas fréquente, ses coloris bleus et rouges sont magnifiques très honnêtement.

Voilà je crois que j'ai tout dis, bon courage dans ton choix !


Modifié 2 fois. Dernière modification le 02-07-17 17:05 par Flakes.

avatar Alexandre Ct 02-07-2017 23:36
Re: quel GT pour la route

merci pour votre temps et votre réponse

merci à toi Danny pour ta réponse sur la panne européenne c'est vrai qu'il y a beaucoup d'avis qu'ils disent que le problème peut-être résolu avec divers solution...

merci aussi à toi Franck. il est vrai que après plusieurs appels et renseignements sur les tarifs de l'entretien des BM est assez élevé et c'est vrai que dans mon budget elles ont un certain nombre de kilomètres...

merci à tous pour vos réponses grâce à vous j'ai quand même déjà bien réduit ma liste de recherche

on m'a aussi parlé de la Triumph Trophy 1200 qui m'a l'air vraiment sympa et qui est aussi plus accessible dans mon budget ainsi que la pan européenne et le vfr

avatar Fangstergangsta 03-07-2017 10:53
Re: quel GT pour la route

Moi je prendrais la Kawa ça change, c'est fiable et ça coûte pas un bras en entretiens...

avatar CLEW 03-07-2017 11:43
Re: quel GT pour la route

Citation
Fangstergangsta
Moi je prendrais la Kawa ça change, c'est fiable et ça coûte pas un bras en entretiens...

Deux mots me semblent antinomiques dans cette phrase... Je vous laisse le soin de deviner lesquels.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 03-07-17 11:45 par CLEW.

avatar Fangstergangsta 03-07-2017 15:45
Re: quel GT pour la route

Citation
CLEW
Citation
Fangstergangsta
Moi je prendrais la Kawa ça change, c'est fiable et ça coûte pas un bras en entretiens...

Deux mots me semblent antinomiques dans cette phrase... Je vous laisse le soin de deviner lesquels.

La mauvaise foi...

avatar Alexandre Ct 03-07-2017 16:16
Re: quel GT pour la route

.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 03-07-17 16:22 par Alexandre Ct.

avatar Alexandre Ct 03-07-2017 16:20
Re: quel GT pour la route

. Pardon j'arrive pas à supprimer... j'ai pu essayer en premier modèle j'ai fait un test sur la Kawa le problème c'est que je trouve que la position est un peu trop courbé et du coup je pense avoir le même problème pour le VFR et le fjr


Modifié 1 fois. Dernière modification le 03-07-17 16:23 par Alexandre Ct.

avatar CLEW 04-07-2017 13:30
Re: quel GT pour la route

Citation
Fangstergangsta
Citation
CLEW
Citation
Fangstergangsta
Moi je prendrais la Kawa ça change, c'est fiable et ça coûte pas un bras en entretiens...

Deux mots me semblent antinomiques dans cette phrase... Je vous laisse le soin de deviner lesquels.

La mauvaise foi...

non du vécu

avatar Fangstergangsta 04-07-2017 14:27
Re: quel GT pour la route

Ce qui arrive à un seul n'arrive pas à tout le monde détail ton expérience pour ce faire une idée!?

avatar Coloring 06-07-2017 22:26
Re: quel GT pour la route

Salut Alexandre, je relève tes interrogations ...

Avec un budget de 6000¤, un Bandit 1250 ABS 2010, dans les 10000 Kms, ça se trouve fréquemment.
Une bonne GT avec reprise, finesse, bonne maniabilité, urbaine avec un entretien régulier que l'on peut faire soi-même, et qui est loin d'être excessif.

Elle semble être un bon compromis pour un petit budget, et elle a du coeur. Entre facilité de conduite à petite vitesse et reprises punchy même au 6ème rapport, elle a du mordant et elle attaque encore très bien.
Avec quelques modifs, elle taquine facilement les 250Km/H et reste vraiment très plaisante à conduire.
Comme diraient certains, elle envoie encore méchamment la purée !!

Elle a forcément quelques défauts, tenue de route à l'inclinaison, suspensions pas top ...malgré son poids ~ 250 Kg qui finalement ne gène pas tant que ça.
Par contre, elle se faufile par tout, pas aussi large que les Bmw, Pan, Goldwing, etc...

Voila, juste une idée en passant d'un passionné, ancien coursier.
Après comme tu sembles changer assez souvent de bécane, t'as pas mal de choix. Et le choix, il varie forcément en fonction de nos besoins.
Pour le Bandit, c'est vrai qu'il vieillit, mais tu bénéficie d'un 1250 au prix d'un 650 ou d'une 700 CC, et c'est bien agréable.
Bonne suite dans tes recherches.

avatar Jeremy971 07-07-2017 03:24
Re: quel GT pour la route

La protection d'une bandit 1250 doit pas être top. Mais après équipememt et entretien doit rien couter

avatar Alexandre Ct 08-07-2017 03:18
Re: quel GT pour la route

Rebonjour j'ai trouvé une pan ST1300 année 2002 avec 131000 km

j'aimerais savoir si 131000 km c'est beaucoup ou pas pour une ST1300 si elle sont fiable celle de 2002 Merci

avatar Alexandre Ct 08-07-2017 23:01
Re: quel GT pour la route

J'ai raté le coche la moto est vendu

avatar marco polo 09-07-2017 08:16
Re: quel GT pour la route

Salut

Tu auras autant d"avis qu'il y a d'internautes sur ce site .

Essaye les motos et prends celle qui te plait .

N'écoute pas
les bm c'est cher à l'entretien (c'est pas compliqué la mécanique ) la honda louvoie faux pneux dégonflés et top case trop chargé ...ect....

perso je prendrais une k100lt a 2000 euros avec 80 000 kms et abs

permis en 1964 et toujours le cul sur une moto méme comme hier quand il pleut .

avatar Alexandre Ct 14-07-2017 10:05
Re: quel GT pour la route

Bah justement je vais voir un BMW 1100 RT avec 135000 km

avatar CLEW 15-07-2017 00:08
Re: quel GT pour la route

Citation
Fangstergangsta
Ce qui arrive à un seul n'arrive pas à tout le monde détail ton expérience pour ce faire une idée!?
C'est pas le sujet mais rapidement 1000GTR et 1000RX même moteur et même photos de lubrification... entraînant casse moteur.

avatar Alexandre Ct 16-07-2017 00:38
Re: quel GT pour la route

Bon voilà j'ai trouvais la moto....

je me suis tourné vers une pan St 1300 année 2002 avec un total de 117000 km pour 3000 ¤ je vais la chercher mercredi si tous va bien :)

avatar Flakes 17-07-2017 08:53
Re: quel GT pour la route

Bravo pour ton acquisition et bonne route !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter