Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Passer directement le permis A2 ?

avatar Tony261 02-07-2017 12:36
Passer directement le permis A2 ?

Bonjour,
J'aimerais savoir si c'est possible d'obtenir le permis A2 sans avoir passer le 125 avant ?
Nayant pas d'expérience de conduite en moto, jai juste conduit une 125 quelques heures mais je galère je cale une fois sur deux au démarrage en 1ère , je tourne mal , je rétrograde mal , enfin bref plein d'erreur de débutant ..
Jai pas envie de perdre mon temps et de l'argent pour commencer le permis 125, alors que jai la possibilité de direct commencer par le A2, mais pensez vous que ça va être compliquée étant un gros gros GROS débutant ?
Même un collègue qui conduit depuis un moment (Ninja 650) la rater trois fois, ca me fait peur ..

Merci de vos conseils , je dois réserver pour début août c'est bientôt !

avatar kiko 02-07-2017 13:30
Re: Passer directement le permis A2 ?

Salut
Il est plus facile apprendre sur une grosse moto.
Tu a plus de stabilité, plus de frein, plus accélération, bref plus mieux
A + KIKO

avatar Flakes 02-07-2017 16:25
Re: Passer directement le permis A2 ?

Salut,

La première fois que je suis montée sur une moto c'était derrière le moniteur qui m'emmenait au plateau passer mon heure d'évaluation :D Avant ça j'avais jamais conduit qu'un scooter 4 minutes maximum et j'ai (toujours) pas le permis B.

Tout ça pour dire que le nombre de ratage au plateau dépends plus de ton niveau de stress à ce moment et ne rien connaitre de la moto n'empêche pas de passer le permis serein. Moi j'ai raté le plateau deux fois mais c'était surtout à cause du stress car hors passage officiel je maîtrisais très bien les exercices !

Conduire une 125 quelques heures ne fera pas que tu pourras maîtriser le fonctionnement particulier d'une moto (125 ou non), donc le fait que tu cales ou rétrogrades mal m'inquiètes pas plus que ça ;) Faut laisser le temps d'apprendre à connaitre la machine !

V à toi !

avatar Arma65 03-07-2017 19:04
Re: Passer directement le permis A2 ?

Salut à toi Tony .

Si sa peut t'aider dans ta démarche de passé le permis. pour ma part j'ai Passé mon permis A direct à 26 ans ( juste avant la lois permis A2 pour tout le monde ^^ ) je n'avais jamais fait de deux roues avant sa ( mis à part le vélo ..... ) il m'a fallu plus de temp qu'une personne ayant deja conduit un deux roues , mais j'ai eu mon plateau et ma conduite du premier coup à chaque fois . Il m'a fallu environ 15h de plateau et 6h de conduite.

Dit toi une chose l'échec te fait apprendre de tes erreurs , il n'y a pas de raison que monsieur tout le Monde y arrive et pas toi , la conduite moto et accessible à tous et à toute sans restriction, enfin il faut minimum avoir deux bras deux jambes et une tête ^^ .

Si c'est vraiment se que tu veut tu va y arrivait sans souci .




Modifié 1 fois. Dernière modification le 03-07-17 19:07 par Arma65.

avatar you53 05-07-2017 00:05
Re: Passer directement le permis A2 ?

Salut perso j'ai passé directement le A2 à 30 ans sans jamais avoir conduit de moto ou scooter avant (même ado).
J'ai tout eu du premier coup plateau+conduite avec 20H de cours.

L'important est d'avoir un bon moniteur qui n'a pas trop d'élèves en même temps et qui a ses propres créneaux en cas de piste partagées. Du coup un max de 3 moto lors d'une heure de plateau sinon tu pratique pas assez et tu passes ton temps à regarder les autres.

avatar Genzo 05-07-2017 12:11
Re: Passer directement le permis A2 ?

Salut à toi,

avant de faire ma 1ère heure de plateau, j'avais roulé uniquement 5 minutes sur la moto de mon père, dans ma rue, en 1ère haha.

Il y a 3 mois, après environ 12 heures de plateau & 5 de circu, j'ai obtenu le Graal avec 5 A & un 27/27 !

Conduire une moto est à la portée de tout le monde, il faut bien écouter les conseils de son moniteur, et ça ira !

Bon courage à toi.

V

avatar james_bar 20-07-2017 14:38
Re: Passer directement le permis A2 ?

Citation
Genzo
Salut à toi,

avant de faire ma 1ère heure de plateau, j'avais roulé uniquement 5 minutes sur la moto de mon père, dans ma rue, en 1ère haha.

Il y a 3 mois, après environ 12 heures de plateau & 5 de circu, j'ai obtenu le Graal avec 5 A & un 27/27 !

Conduire une moto est à la portée de tout le monde, il faut bien écouter les conseils de son moniteur, et ça ira !

Bon courage à toi.

V

Il faut mini 20h de cours (8 plateau et 12 circu) pour le permis A2 si t'as pas passé l'épreuve du permis A1 avant.

avatar Genzo 04-08-2017 16:05
Re: Passer directement le permis A2 ?

Citation
mclovin
Citation
Genzo
Salut à toi,

avant de faire ma 1ère heure de plateau, j'avais roulé uniquement 5 minutes sur la moto de mon père, dans ma rue, en 1ère haha.

Il y a 3 mois, après environ 12 heures de plateau & 5 de circu, j'ai obtenu le Graal avec 5 A & un 27/27 !

Conduire une moto est à la portée de tout le monde, il faut bien écouter les conseils de son moniteur, et ça ira !

Bon courage à toi.

V

Il faut mini 20h de cours (8 plateau et 12 circu) pour le permis A2 si t'as pas passé l'épreuve du permis A1 avant.

En effet, il faut 20 heures "officiellement"

avatar Dblz 08-08-2017 12:03
Re: Passer directement le permis A2 ?

Oui aucun problème pour passer le A2 directement. C'est mieux que de prendre de mauvaises habitudes sur ton 125. C'est plus difficile de perdre une mauvaise habitude que de prendre tout de suite la bonne.

Pour le choix de ta moto école renseigne toi sur le nombre de clients qu'ils prennent simultanément. Si vous etes 6 en même temps avec 1 seul moniteur, change de crêmerie. Il faut 2-3 maxi par moniteur.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter