Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Passer directement le permis A2 ?

avatar Tony261 02-07-2017 12:36
Passer directement le permis A2 ?

Bonjour,
J'aimerais savoir si c'est possible d'obtenir le permis A2 sans avoir passer le 125 avant ?
Nayant pas d'expérience de conduite en moto, jai juste conduit une 125 quelques heures mais je galère je cale une fois sur deux au démarrage en 1ère , je tourne mal , je rétrograde mal , enfin bref plein d'erreur de débutant ..
Jai pas envie de perdre mon temps et de l'argent pour commencer le permis 125, alors que jai la possibilité de direct commencer par le A2, mais pensez vous que ça va être compliquée étant un gros gros GROS débutant ?
Même un collègue qui conduit depuis un moment (Ninja 650) la rater trois fois, ca me fait peur ..

Merci de vos conseils , je dois réserver pour début août c'est bientôt !

avatar kiko 02-07-2017 13:30
Re: Passer directement le permis A2 ?

Salut
Il est plus facile apprendre sur une grosse moto.
Tu a plus de stabilité, plus de frein, plus accélération, bref plus mieux
A + KIKO

avatar Flakes 02-07-2017 16:25
Re: Passer directement le permis A2 ?

Salut,

La première fois que je suis montée sur une moto c'était derrière le moniteur qui m'emmenait au plateau passer mon heure d'évaluation :D Avant ça j'avais jamais conduit qu'un scooter 4 minutes maximum et j'ai (toujours) pas le permis B.

Tout ça pour dire que le nombre de ratage au plateau dépends plus de ton niveau de stress à ce moment et ne rien connaitre de la moto n'empêche pas de passer le permis serein. Moi j'ai raté le plateau deux fois mais c'était surtout à cause du stress car hors passage officiel je maîtrisais très bien les exercices !

Conduire une 125 quelques heures ne fera pas que tu pourras maîtriser le fonctionnement particulier d'une moto (125 ou non), donc le fait que tu cales ou rétrogrades mal m'inquiètes pas plus que ça ;) Faut laisser le temps d'apprendre à connaitre la machine !