Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Route sinueuse + ninja 650 2017

avatar Jeremy971 04-07-2017 01:42
Route sinueuse + ninja 650 2017

J'ai la ninja 650 aka z650 et très sincèrement elle envoie du très très lourd sur route sinueuse.

J'avais un VFR 800 derrière moi qui a été incapable de me suivre.

Elle a un couple d'enfer et un moteur ultra souple qui permet de rester en 5ème même en freinant. D'ailleurs le frein avant est incroyable ! Il permet de freiner franchement en début de virage malgré de très très gros coups d'accélération. La légèreté et la stabilité de la moto (merci la suspension) fait le reste...

Je suis vraiment très surpris. Autant je la trouvais peu puissante sur autoroute et au-delà des 6000tr/mn. Mais dans la plage des 4000 à 6000tr/mn c'est une tuerie !

Je pense que dans un rally moto, elle pourrait même rivaliser avec des motos beaucoup plus sportives.

Vous en pensez quoi vous ?

J'ai lu que la MT-07 est un peu plus puissante mais j'ai du mal à croire qu'elle battrait cette moto vu son freinage, sa suspension et sa légèreté.

J'ai eu tellement de fun que j'en riais dans mon casque comme un gamin super


Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-07-17 01:53 par Jeremy971.

avatar Akula 04-07-2017 08:07
Re: Route sinueuse + ninja 650 2017

'lut,

Je crois que la Z650 c'est la Ninja sans carénage, ou l'inverse.
Donc tu as quoi ?

Pour répondre à ta question, j'en pense que ce doit être une bonne moto, mais si un VFR n'arrive pas à te suivre, ça ne veut pas dire que le pilote essaye... ou qu'il a ton niveau/audace.

Quant à la comparaison MT07/Ninja 650, le poids c'est kif-kif, et la puissance est en faveur de la Yam.
Reste que côté châssis, la Kawa semble mieux suspendu.

Le principal: que tu prennes du plaisir au guidon.

avatar manson92 04-07-2017 09:31
Re: Route sinueuse + ninja 650 2017

J'ai essayé la Z650 et ben ça marche super bien!
Le moteur envoie bien avec un bon couple! Le freinage est bon!
Pour la MT ben elle est plus puissante et freine bien aussi malgré que l'ABS se déclenche pour un rien!
La suspension arrière de la MT est à chie*!

avatar Jeremy971 04-07-2017 15:12
Re: Route sinueuse + ninja 650 2017

J'ai la ninja 650, la version carénée de la z650.

Et ouais jusque là je m'étais pas rendu compte de la qualité de la suspension arrière mais c'est juste un régal de voir comment elle absorbe les bosses de la chaussée.

Après je me posais des questions sur les pneus mais je les ai trouvé très bons aussi. Mais j'y connais pas gand chose en pneus.

Je me posais vraiment des questions si j'avais bien fait d'acheter la ninja 650 plutôt que la mt07. Puis j'ai pas essayé la yamaha...

Mais la kawa me surprend beaucoup... L'impression qu'autant elle peut être une moto de débutant pour rouler pépère mais ça peut aussi devenir une bombe quand elle est bien maitrisée.

avatar manson92 04-07-2017 15:40
Re: Route sinueuse + ninja 650 2017

La MT07 est une autre moto!
Le moteur est top mais pas le reste!

La Z650 est largement mieux! Tu n'as pas de regrets à avoir, tu as fait le bon choix!

avatar Jeremy971 05-07-2017 00:33
Re: Route sinueuse + ninja 650 2017

Meilleure moto que j'ai roulé en tout cas.
Seule reproche que j'ai c'est la selle. Elle me donne mal au cul. Après je ride desfois 5h d'affilé. Puis j'ai jamais réussi à trouver une selle qui me fait pas mal. Même les selles confort avec gel me font mal au bout d'un moment.

avatar manson92 05-07-2017 10:17
Re: Route sinueuse + ninja 650 2017

Pour la selle, malheureusement il n'y a pas grand chose à faire!
A part rouler en BMW RT et encore!
J'ai le même problème avec mon SV, j'ai mal au derche aussi!

avatar MotoMotoVroumVroum 05-07-2017 18:03
Re: Route sinueuse + ninja 650 2017

C'est même pas propre aux selles de moto, personnellement, si je passe une demie journée même sur le meilleur fauteuil du monde, j'ai mal aux fesses.

avatar Dblz 06-07-2017 09:49
Re: Route sinueuse + ninja 650 2017

Sur petites routes, si tu exploites réellement les 75ch d'une moto qui tient le pavé (donc, Ninja 650), ça commence à envoyer sérieux. Un VFR (105 ou 110ch) devrait pouvoir te larguer en tirant sur les hauts régimes, mais le mec tenait peut-être à sa vie.

Pour ce qui est de la selle : une selle d'origine c'est comme un amortisseur arrière d'origine, c'est le minimum syndical pour que les gens achètent quand même la moto, mais ça n'a rien de terrible.

Allez voir un sellier et faites vous faire une vraie selle.

avatar fift 06-07-2017 20:38
Re: Route sinueuse + ninja 650 2017

Citation
manson92

J'ai le même problème avec mon SV, j'ai mal au derche aussi!

En même temps, vue l'épaisseur de la selle sur une SV, ça n'a rien de surprenant .
Un truc : si vous voulez une moto où vous n'aurez pas mal aux fesses, prenez-en une où vous êtes basculés sur les poignets … Je ne rigole pas : avec la selle d'origine, j'avais bien moins mal au fondement sur mes SSIe que sur ma VFR Vtec. Et pourtant, la selle des SSie est du genre "noyaux de pêches" …

(évidemment, vous aurez mal aux poignets - encore que - mais perso je trouve ça plus gérable sur longue distance qu'un mal au c.ul)

avatar Jeremy971 06-07-2017 20:48
Re: Route sinueuse + ninja 650 2017

Citation
Dblz
Sur petites routes, si tu exploites réellement les 75ch d'une moto qui tient le pavé (donc, Ninja 650), ça commence à envoyer sérieux. Un VFR (105 ou 110ch) devrait pouvoir te larguer en tirant sur les hauts régimes, mais le mec tenait peut-être à sa vie.

Pour ce qui est de la selle : une selle d'origine c'est comme un amortisseur arrière d'origine, c'est le minimum syndical pour que les gens achètent quand même la moto, mais ça n'a rien de terrible.

Allez voir un sellier et faites vous faire une vraie selle.

C'est clair qu'il aurait du dépasser les 100km/h... Ca le fun avec les midsize super

avatar tom4 06-07-2017 21:09
Re: Route sinueuse + ninja 650 2017

moi j'aime bien les ER6 dans les virages, j'en voyais souvent quand je me baladais avec mon 300 ninja.
par contre, je trouvais qu'elles s'éloignaient vite dans mes rétroviseurs :)

tom4,

avatar c@ssoulet 07-07-2017 17:52
Re: Route sinueuse + ninja 650 2017

Sur petites routes la puissance compte peu, le poids et la partie cycle font tout. En plus de l'âne au guidon je veux dire. Il n'y a pas grand chose capable de s'accrocher à un smcr ou un duke-r de 70 bourrins. Et tout ça se fera déposer par un vieux CRF monté en Supermot qui en crachera moins de 60.

avatar Peterpan 07-07-2017 18:29
Re: Route sinueuse + ninja 650 2017

...ou un vélo dans les descentes ! clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy