Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

antivol avec tracker et capteur de vibration "diy"

avatar guy_c 06-07-2017 09:27
antivol avec tracker et capteur de vibration "diy"

Bonjour,



Quelqu’un pourrait il partager son experience d'un petit appareil que l'on puisse cacher dans la moto et qui incorporerai un détecteur de vibration 3d de bonne qualité ainsi qu'une incarnation d'un téléphone android avec appli qui envoie des mail/texto/upload vers cloud. Bref, un machin où il suffit de mettre un sim et de brancher l'alim à la batterie pour être informé

Grand merci d'avance

avatar Fangstergangsta 06-07-2017 10:01
Re: antivol avec tracker et capteur de vibration "diy"

tu peux mettre un vieux téléphone sous ta selle branché constamment après ça dépend ce que tu veux faire, pour quelle utilisation?

utiliser Android uniquement par la voix c'est pas évident...

Si c'est pour éviter de te faire tirer ta moto prends un seekios...

avatar guy_c 06-07-2017 12:05
Re: antivol avec tracker et capteur de vibration "diy"

Merci. Oui, c'est bien pour éviter de me la faire piquer. Je ne connaissais pas ce seekios et je présume que c'est a peu pres ce que je cherche mais habillé en œuf plutôt qu'en téléphone.
Au fait, je viens just de me rendre compte (avec l'appli 'sensor mutitool') que l'on peut meme utiliser l'accéléromètre comme capteur de vibrations:)

Alors ce seekios n'a pas lair d’offrir la vibration. C'est dommage car cela permet d'être informé en temps reel quand on commence à tripoter ta bécane.

Je ne vois pas pourquoi disent il que c'est gratuit: faut qd meme payer l'opérateur

Ca ressemble assez a trackimo et c'est app au même prix

Ce qui serait sympa c'est l'avoir sous forme appli (sans meteriel) pour android, et de préférence en open source pour pouvoir l’améliorer par la communauté.

avatar Fangstergangsta 06-07-2017 15:56
Re: antivol avec tracker et capteur de vibration "diy"

non, c'est tout gratuit! ça permet juste de localiser l'objet (en l’occurrence ta moto).
L'avantage c'est que t'as juste à payer une seule fois avec seekios et pour ma part je ne connaissais pas trackimo!

avatar guy_c 06-07-2017 16:14
Re: antivol avec tracker et capteur de vibration "diy"

Ca communique gratuitement sur le réseau téléphonique?

avatar Motard passager 06-07-2017 18:10
Re: antivol avec tracker et capteur de vibration "diy"

Le boitier intègre un module GSM avec puce tél.
En achat de masse la ligne doit leur coûter 1€/mois, et encore ...
Comme l'appareil doit valoir une dizaine d'€ à fabriquer il reste de la marge pour les bénéfs.

Le seul souci c'est la viabilité dans le temps de ce service.
Ça me rappelle l'Inforad Ci qui était 100% gratuit et qui est devenu payant et médiocre ...

Je préfère mon vieux SPT200 avec sa puce free à 2€.
Ou un TK102.
Mais pas de vibrations pour ces modèles.

avatar guy_c 08-07-2017 23:28
Re: antivol avec tracker et capteur de vibration "diy"

oui, cela a un sense

p/r a tk-102, je découvre qu'il existe aussi un tk103 et un tk104 fait par 2 societes(!) Rewire en Angleterre et Trackon en Autriche(?) et il y a aussi tkstar. C'est curieux. tous affirment avoir un détecteur de chocs. Lequel as-tu essayé?

J'ai bien aimé le post de MEPHE sur riderforums

avatar Motard passager 09-07-2017 18:27
Re: antivol avec tracker et capteur de vibration "diy"

Je parle de l'original TK102 version B pour une autonomie supérieure qu'on trouve à 20€ en chine.
[www.dx.com]

Les batteries BL-5B sont d'origine nokia et on les trouve sans souci même en france pour 5€ au cas où.
[www.fnac.com]

avatar guy_c 09-07-2017 22:31
Re: antivol avec tracker et capteur de vibration "diy"

Intéressant.
Les caractéristiques listées sur DX sont celle d'un appareil plutôt complet et d'un prix très raisonnable. L'utilises-tu avec un chargeur 12V sur la batterie de la bécane? style allume cigare?

avatar Motard passager 10-07-2017 17:56
Re: antivol avec tracker et capteur de vibration "diy"

Il n'est pas sur la bécane, sur elle j'ai mon SPT200 mais c'est le même principe.
Il est relié au plus après contact (via un petit adaptateur allume-cigare) car la moto roule tous les jours.
Du coup il se recharge qu'en roulant (2 fois 45 minutes par jour + ballade WE) et ça lui suffit.

Le TK est dans la voiture sur un + permanent (elle roule peu et est branchée sur optimate) toujours via un chargeur allume cigare.

Sur DX j'ai jamais eu aucun souci, si ce n'est un délai de livraison qui peut aller jusqu'à 3 semaines à cause des batteries.
Les produits qui en contiennent ne peuvent plus voyager par avion ...

Pou éviter les soucis de douane (j'en ai jamais eu) tu peux utiliser leur site européen qui est en hollande mais parfois un peu plus cher et moins achalandé.
Sous le prix, tu cliques sur EU au lieu de china et ça te renvoie vers le site européen.

avatar guy_c 10-07-2017 20:46
Re: antivol avec tracker et capteur de vibration "diy"

Je n'ai pas compris "elle roule peu et est branchée sur optimate" C'est la voiture qui est branchée à un chargeur de batterie au plomb?? et le chargeur du stk est charge en permanence via allume cigare?

Quant a la moto, je comprends que le SPT est chargé par un dispo genre allume cigare mais seulement en mettant le contact, je suppose que t'as voulu garder s/s contrôle la décharge de la bécane.

Je ne trouve pas de spt sur dx mais par contre je le trouve sur amazon.fr où il est vendu à 150 euros contre ~21 euros pour le tk102 alors que les caractéristiques paraissent semblable. Qu'en penses-tu?

Je caresse toujours l'idée de trouver/faire une appli android avec alert sous choc; violation de périmètre; mouvement avec sauvegarde local de coordonnées + envoie de mail+sms + upload sur un serveur style phant de sparkfun ou équivalente d'adafruit. Possibilité de le paramétrer via un gui en s’adressant au serveur en son sein à partir d'un quelconque navigateur bref un machin un peu plus moderne pour des motards

avatar Fangstergangsta 11-07-2017 12:01
Re: antivol avec tracker et capteur de vibration "diy"

récupère un vieux téléphone sous android et dev une appli (ça doit prendre 2 jours à tout casser) tu relis le tout à la batterie ou au contact pour pas avoir de soucis de batterie à plat et le tour est joué rien de bien fou.
Il faut juste que le téléphone que tu va prendre ait un Accéléromètres(normalement ils l'ont tous) et Gyroscopes voila.

Tu peux sinon essayer de trouver un téléphone avec un écran e-ink pour économiser la batterie si tu compte le fixer au guidon et l'avoir tout le temps en visuel ça doit se trouver sur aliexpress ou d'autres du même style!

EDIT: Essaye de prendre un téléphone ayant des rom routable afin de pouvoir donner les droits root à ton appli car pas sur que tu puisse envoyer des messages automatiquement grâce à elle dans le cas contraire...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 11-07-17 12:07 par Fangstergangsta.

avatar Darslan 11-07-2017 15:04
Re: antivol avec tracker et capteur de vibration "diy"

Pour seekios, il faut acheter le module et ensuite il faut un pack de crédit pour que l'appareil puisse envoyer des sms !
[seekios.com]

Donc pas gratuit du tout comme utilisation d'autant que si l'oeuf envoie des messages même quand c'est toi sur la bécane, tu vas vite consommer ton crédit. Je cherche aussi une solution dans le même genre.

Après l'idée d'un téléphone planqué sous la selle est une bonne idée. Une appli a développer, faut s'y connaître un peu pour faire une appli android tout de même, pas donné à monsieur tout le monde.

avatar Motard passager 11-07-2017 17:35
Re: antivol avec tracker et capteur de vibration "diy"

Citation
guy_c
1.Je n'ai pas compris "elle roule peu et est branchée sur optimate" C'est la voiture qui est branchée à un chargeur de batterie au plomb?? et le chargeur du stk est charge en permanence via allume cigare?

2.Quant a la moto, je comprends que le SPT est chargé par un dispo genre allume cigare mais seulement en mettant le contact, je suppose que t'as voulu garder s/s contrôle la décharge de la bécane.

3.Je ne trouve pas de spt sur dx mais par contre je le trouve sur amazon.fr où il est vendu à 150 euros contre ~21 euros pour le tk102 alors que les caractéristiques paraissent semblable. Qu'en penses-tu?

1. oui la voiture (collection) est branchée sur optimate et le TK relié à un chargeur 5V branché sur prise allume cigare alimentée en permanence.

2.Correct.

3. Normal le SPT200 (snooper) n'est plus produit, je l'ai acheté en 2007 près de 200€.
Et tant qu'il fonctionne pas de raison de le changer, après je le remplacerai par un TK.

avatar guy_c 11-07-2017 20:59
Re: antivol avec tracker et capteur de vibration "diy"

@Fangstergangsta
récupère un vieux téléphone sous android et dev une appli (ça doit prendre 2 jours à tout casser)

Je ne sais pas faire un tel projet en 2 jours ni en 20 mais je crois quand meme que cela vaut l'effort. Il n'y a que des motards qui puissent faire un tracker qui satisfasse les motards - tautologie d’aujourd’huisuper content

avatar MotoMotoVroumVroum 12-07-2017 01:49
Re: antivol avec tracker et capteur de vibration "diy"

J'y avais pensé à faire ça, je suis sûr que ça intéresserait plein de gens.

Je n'ai pas les compétence en dev mobile pour le faire. Mais peut être que je m'y mettrait un jour…

Je pensais à avoir un téléphone ou un petit ordinateur dans la moto, avec des capteur, connecté au wifi, qui peut envoyer des notification. Et éventuellement qui peut se connecter au réseau GSM ou LORA ou autre sinon.

J'ai la flemme surtout, et pas de réel besoin personnel en fait, j'ai une moto cheap dans un endroit paisible.

avatar guy_c 12-07-2017 06:58
Re: antivol avec tracker et capteur de vibration "diy"

Citation
MotoMotoVroumVroum
connecté au wifi,
??

avatar guy_c 12-07-2017 07:00
Re: antivol avec tracker et capteur de vibration "diy"

Citation
MotoMotoVroumVroum
j'ai une moto cheap dans un endroit paisible.

ne vas-tu jamais en ville?

avatar Fangstergangsta 12-07-2017 14:40
Re: antivol avec tracker et capteur de vibration "diy"

Citation
Darslan
Pour seekios, il faut acheter le module et ensuite il faut un pack de crédit pour que l'appareil puisse envoyer des sms !
[seekios.com]

Donc pas gratuit du tout comme utilisation d'autant que si l'oeuf envoie des messages même quand c'est toi sur la bécane, tu vas vite consommer ton crédit. Je cherche aussi une solution dans le même genre.

Après l'idée d'un téléphone planqué sous la selle est une bonne idée. Une appli a développer, faut s'y connaître un peu pour faire une appli android tout de même, pas donné à monsieur tout le monde.

Vrai et Faux il y a un pack de crédit mensuel gratuit qui te permet d'accéder quelques fois (60 fois tout de même) et sinon tu peux acheter plus de crédit ou les générer en regardant de la pub donc moi je vois que c'est totalement gratuit...
Et oui je me suis bien renseigné sur le produit!
PS: [www.iphon.fr]

Citation
guy_c
@Fangstergangsta
récupère un vieux téléphone sous android et dev une appli (ça doit prendre 2 jours à tout casser)

Je ne sais pas faire un tel projet en 2 jours ni en 20 mais je crois quand meme que cela vaut l'effort. Il n'y a que des motards qui puissent faire un tracker qui satisfasse les motards - tautologie d’aujourd’huisuper content
Je le ferais peut être dans ce cas j'ai commencé à regarder quel téléphone pourrait être utilisé pour le développement je peux m'en occuper mais pas cet été ^^

mais comme @MotoMotoVroumVroum j'ai un peu la flemme et je n'en ai pas trop l'utilité dans ma campagne néanmoins ça m'intéresse comme truc donc je vais le faire mais pas tout de suite j'attends d'avoir un peu plus de trésorerie tire la langue


Modifié 3 fois. Dernière modification le 12-07-17 14:49 par Fangstergangsta.

avatar Motard passager 12-07-2017 17:56
Re: antivol avec tracker et capteur de vibration "diy"

Sous android tu as une appli qui fait une bonne partie de ce que tu recherches :
[play.google.com]

A voir si la sensibilité est réglable et le smartphone choisi compatible. (au niveau capteurs internes il y a de l'exotique dans les téls pas chers)

Et tu peux coupler avec une appli qui détecte la sortie d'une zone géographique :
[play.google.com]

avatar guy_c 12-07-2017 23:18
Re: antivol avec tracker et capteur de vibration "diy"

Citation
olivierzx
Et tu peux coupler avec une appli qui détecte la sortie d'une zone géographique

Oui, il existe des chose mais si ce n'est pas en source ca n'aide pas vraiment, sauf peut être pour évaluer leur appli, en apprécier les performances et limites

avatar MotoMotoVroumVroum 20-07-2017 13:00
Re: antivol avec tracker et capteur de vibration "diy"

Citation
guy_c
Citation
MotoMotoVroumVroum
j'ai une moto cheap dans un endroit paisible.

ne vas-tu jamais en ville?

J'habite à Bordeaux, c'est paisible sourire


À propos de connecter l'ordinateur ou l'ordiphone embarqué dans la moto au wifi. L'idée c'est de pouvoir la connecter au réseau gratuitement tant que la moto n'est pas loin du domicile.
Par exemple, t'es chez toi, dans ton canapé, ta moto et ton smartphone sont connectés à ta box. Quelqu'un secoue ta moto à 30m de là dans la rue, et ton smartphone dans ta poche se met à biper pour te prévenir.

avatar Motard passager 20-07-2017 18:17
Re: antivol avec tracker et capteur de vibration "diy"

Sachant que le wifi est dispo quasi partout et que bien souvent tu peux t'y connecter gratuitement grâce à tes paramètres provider. (portable comme adsl)

Cette idée est excellente et du coup plus besoin de puce téléphone.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter