Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

peut on mettre un silencieux de Yamaha 600 fazer sur une 125

avatar ben44 09-07-2017 13:47
peut on mettre un silencieux de Yamaha 600 fazer sur une 125

bonjour, je souhaiterais savoir si je peut mettre un silencieux de 600 fazer sur une 125, si je change la ligne du collecteur et que j'en met une de 250 , et ce que sa poseras des problème sur ma bécane ou pas? franchement sur le périphérique Nantais c'est chaud on ne m'entend pas arriver avec mon vieux pot d'origine et des fois c'est chaud. voici la bête

silencieux.jpg
merci a tous VV

avatar A-Lain 09-07-2017 14:47
Re: peut on mettre un silencieux de 600 fazer sur une 125

Salut

pour rebondir à ta question.

1/- OUI tu peux, cela s'est fait. sur une CBF (injection)
2/- Tu es un âne si tu achètes un truc neuf, vas dans une casse et trouve le au tiers du prix. (heu quoique tu kl'as déjà ? alors bon c'est fait).
3/- On ne t'entendra pas plus arriver quand bien même tu es en HD parce que les gens s'en tapent et les voitures sont étanche, (au bruit), cherches un autre moyens d'avoir moins de craintes.

Pour développer sur le point N°3 = je ne prenais quasi plus le périph à bordeaux avec ma 125 car aussi très mal rassuré, à 50 km/h tu es à la moitié des capacités de ta machine donc toute action parasite est fortement ressentie. j'ai surtout paniqué quand on me coupait la route (tu sais le type qui change de file puis après met son clignotant) parce que bon freinage, tenue de route toussa en cbf, bref...
Par contre je roulais pas trop stressé si l’infertile se resserrait (en 125 tu passes).

Le bruit n'y change rien.

avatar tom4 09-07-2017 15:32
Re: peut on mettre un silencieux de 600 fazer sur une 125

oui , techniquement, c'est faisable
pas sur que ça fasse plus de bruit
sûr à 100% que ça ne servira à rien.
si tu estimes avoir besoin de bruit pour te sentir en sécurité, revoit ta façon de conduire

tom4

avatar Motard passager 09-07-2017 18:18
Re: peut on mettre un silencieux de 600 fazer sur une 125

Bonjour,
Oui c'est faisable avec des adaptations.
Sinon indique moi tes heures de passage sur le périphérique Nantais parce que peu importe l'échappement que tu vas utiliser je ne t'entendrais pas arriver derrière moi toutes vitres fermées avec un fond de radio et je ne voudrais pas t'aplatir alors que tu penses être en sécurité.
Bonne journée

avatar ben44 10-07-2017 11:20
Re: peut on mettre un silencieux de 600 fazer sur une 125

bonjour, je parle de quand il y a les bouchons,Tom4 ne t’inquiète pas je sais conduire lol, je parle de quand les bouchon ce forme. En circulation normal pas de problème. Mais quand je passe entre les voitures ou camions des fois malgré warning et appel de phare,ils essaient quand même de changer de file. La dernière fois il y avais un scooter 125 avec un pot derriere moi qui faisait un beau bruit, j'ai vue la difference car il m’était des coup d'acceleration au debut je croyais qu'il voulait me dépasser, mais quand je lui est fait signe de passer devant moi, il m'a fait non de la tête et je voyais bien que les gens ce tournais a chaque coup de gaz. j'ai regarder sur youtube un peut et le bruit est quand meme plus fort [www.youtube.com] il faut regarder la video Sym Wolf 125cc - Sound Test (Akrapovic) .je sais que sa n'a rien a voir avec une grosse cylindrer niveau sonorité etc... de toute manière la 125 me sert a l'entrainement du parcourt lent A2 donc voila. mais j'avoue prendre du plaisir a me balader avec juste le fait de passer les vitesses le kif. Alf ou Tom4 pensez vous que je vais perdre en performance accélération ou vitesse max en changeant le silencieux? merci VV

avatar ben44 10-07-2017 12:12
Re: peut on mettre un silencieux de 600 fazer sur une 125

merci, A-lain, TOM4, Alf pour votre attention porter a mon sujet même si il y a un peut de taquineries, je sais que les 125 ne sont pas pris au sérieux par tout les motards, bien que c'est une moto de petite cylindrer mais une moto.C'est le seul moyen pour des personnes passionné de moto mais qui n'ont ou pas les moyens ou qui n'arrive pas a le passer de "réaliser" un peut leurs rêve. Moi perso je fait signe au moto 125 et grosse cylindré qui me le rendent dans 98% des cas que j'ai pus croisé d’ailleurs merci beaucoup.L'autre fois un gamin en 50cc route de ste luce, m'as fait signe, je lui est répondu il était super fier sa m'as fait plaisir. J'aime la moto, j'aime ce que les gens de cette communauté apporte pour beaucoup, je trouve cette solidarité magnifique et j'ai un plaisir immense a piloter une bécane sans pour autant rouler comme un fou, surtout quand mon pote me laisse piloter sa xj6 ou quand je conduit la z650 de l'auto-école ou la er6N qu'ils avaient avant.Et A-lain le silencieux n'est pas neuf et acheter sur ebay en offre direct accepter par le vendeur.merci pour ton conseil.VV

avatar A-Lain 10-07-2017 13:38
Re: peut on mettre un silencieux de 600 fazer sur une 125

Salut

t'inqiuetes une 125 c'est une moto.
Tu as quoi comme 125 ?
Normalement (je dis bien normalement) tu ne devrais pas perdre quoi que ce soit si c'est injection, elle devrait compenser une partie de la différence. Par contre tu devrais sentir ta moto partir plus vite.

Je serais toi je regarderais du coté du filtre à air pour améliorer et équilibrer de ce coté, tu devrais gagner en réactivité rien de plus.
(Par contre si c'est carbu, alors là ...)

Sinon pour le périph, tu sais bien qu'il y a deux moments qui sont hyper dangereux =
1/- Entrée d’échangeur, car une file roule plus que l'autre et les entrants veulent absolument passer.
2/- début d'embouteillage parce que tout le monde veut gagner 3 places et là c'est rock'n roll, à sortir le fusil.

Tu as aussi l’infertile avec les touristes, là il faut jongler parce que eux ils ne savent pas.

Pour le point 1, que ce soit en 125 ou 650 ou 1150 c'est 50 km/h maximum et fuck à tous ceux qui poussent derrière (qui poussent- vachement moins d'ailleurs au premier abrutis qui déboite).

C'est quoi ta trapanelle ?
(qu'on puisse se moquer !).
A+

avatar ben44 10-07-2017 14:27
Re: peut on mettre un silencieux de 600 fazer sur une 125

re A-lain merci de tes conseils c'est sympa. Lol c'est la même que celle ci [www.youtube.com], mais la mienne a le pot d'origine.GRAND V mon amiVVV

avatar ben44 10-07-2017 14:30
Re: peut on mettre un silencieux de 600 fazer sur une 125

a oui A-lain j'ai oublier la mienne est a carburateur.Vclin d'oeilV

avatar tom4 10-07-2017 20:49
Re: peut on mettre un silencieux de 600 fazer sur une 125

Citation
ben44
ne t’inquiète pas je sais conduire lol
voir ci dessous
Citation
ben44
Mais quand je passe entre les voitures ou camions des fois malgré warning et appel de phare,ils essaient quand même de changer de file.
relis ce que Alf et moi t'avons dis; si tu te repose sur tes warnings et tes appels de phare pour être en sécurité, t'es dans la merde. -> revois ta conduite;
perso, je suis en voiture, je m'écarte pour tous les 2RMS (même les 125 et les scoobites). sauf pour les guignols qui arrivent en plein phare/appel de phare/en donnant des coups de gaz

Citation
ben44
La dernière fois il y avais un scooter 125 avec un pot derriere moi qui faisait un beau bruit

impossible.

tom4, il n'y a pas d'humour dans ce post




Modifié 1 fois. Dernière modification le 10-07-17 20:49 par tom4.

avatar Akula 11-07-2017 08:26
Re: peut on mettre un silencieux de 600 fazer sur une 125

Citation
tom4
perso, je suis en voiture, je m'écarte pour tous les 2RMS (même les 125 et les scoobites). sauf pour les guignols qui arrivent en plein phare/appel de phare/en donnant des coups de gaz

Idem, que ce soit en moto ou en voiture, le guignol qui vient par derrière avec ses appels de phares, son klax, et qui veut s'incruster alors que ça roule, il n'y aura aucune politesse de ma part, je ne me pousse pas.
A l'inverse quand je vois un 2RM dans mon rétro, je fais gaffe.

Faut arrêter, le périph nantais, c'est pas Bangkok. Ici tu vas t'attirer le mécontentement des autres avec ton comportement.

avatar tom4 11-07-2017 10:27
Re: peut on mettre un silencieux de 600 fazer sur une 125

wouaip
je le prends tous les jours ou presque pour aller bosser. bah ok, vers 8h30 /9h00 c'est très ralenti sur 3 km (de mon coté, je sais pas comment c'est au sud) parce qu'il y a des travaux. pis vala quoi.

tom4

avatar A-Lain 11-07-2017 14:18
Re: peut on mettre un silencieux de 600 fazer sur une 125

Citation
ben44
a oui A-lain j'ai oublier la mienne est a carburateur.Vclin d'oeilV

Renseigne toi vraiment alors, parce que les carbus ils sont capricieux.
Injection, l'électronique gère une partie.
Un carbu c'est réglé, si tu modifies le réglage entrée ou sortie, tu peux modifier fortement le comportement global.

Essaye , reviens nous dire.

A+

avatar ben44 12-07-2017 01:52
Re: peut on mettre un silencieux de 600 fazer sur une 125

Ok merci A-lain je verrais bien, il faut que je trouve une ligne pour remplacer celle d'origine, je tien au jus quand sa sera fait.et les gars, j'ai rien dit de mal lol loin de la, je vous est même remercier de vous être intéresser a mon poste . par contre ne croyez pas que je suis a faire des appel de phare a tout va. Juste quand je vois que sa veut changer de file dans les bouchons alors que sa n'avance pas, quand certains mecs ce prepare en ce mettant en travers de la route sans regarder si il y a des 2 roues qui arrive. par contre idem quand je conduit pour tout les 2 roues je m’écarte et si c'est ma femme qui conduit je lui dit de s'écarter.les gars j'ai fait le test avec mon pote dans les bouchons, il a un xmax 125 avec un akrapovic venez vous verrez, si c'est impossible. Il fait un de ses bruit quand les voiture ne ce pousse pas dans les bouchon, il met un coup de gaz et il s'écarte direct. sinon, je parle pas en circulation fluide, je parle quand il y a les bouchons genre pont de Bellevue ou la sortie Malakoff ou quand on prend le périph a Beaujoire en direction de rennes/vanne la ou il y a le virage serrer ou sa conduit n'importe comment pour avancer plus vite. c'est pas bangkok, mais avouez les gars quand sa bouchonne c'est la merde pour une petite ville comme la notre. bref ne croyez pas que je prend mal les choses, j'aime les taquineries et taquiner aussi, quand je vous est lu, j'ai rigoler sa fait du bien super. Mais j'ai pas la force ce moments de répliquer il est vrai que j'ai pas trop la tête a balancer des vannes sinon on ce seraient marrer. quand sa iras mieux et si un jour on fait connaissance vous verrez que j'ai pas un balais dans le cul lol sinon sa me ferais mal avec ma selle toute dur de mobylette. Allez bonne soirée

avatar tom4 12-07-2017 15:14
Re: peut on mettre un silencieux de 600 fazer sur une 125

Citation
ben44
Il fait un de ses bruit quand les voiture ne ce pousse pas dans les bouchon, il met un coup de gaz et il s'écarte direct.

donc ton pote est un crétin qui croit que les voitures DOIVENT s'écarter pour lui.

fin de discussion pour moi, je crois que tu n'as pas compris ce qu'on essaye de t'expliquer

tom4, mettre un akra sur un scoobite, c'est comme de mettre une ligne yosh vide sur un goldwing. on peut, mais c'est très con, et ça fait chier tout le monde

avatar ben44 12-07-2017 20:50
Re: peut on mettre un silencieux de 600 fazer sur une 125

oui je comprend Tom4, après moi le but n'est pas non plus d'avoir un bruit de malade. j'aime pas quand sa attire trop l'attention et le regard des gens ou de la police lol ma 125 est vraiment très très silencieuse. de plus je sais que dans mon pot il y a une bride et sa me permettrais de la sauter au passage, je ne roule pas comme un taré loin de la, rassurer vous. merci beaucoup vos points de vue sont très intéressant et varier et je pense qu'il y a du bon dans tous et une envie de mettre en garde sur le danger et que le bruit ne fait pas tout, vous avez de l'experience a coter de moi donc vous savez de quoi vous parlez Merci pour votre sagesse et vos intentions.VVV


Modifié 1 fois. Dernière modification le 12-07-17 20:51 par ben44.

avatar fift 12-07-2017 22:37
Re: peut on mettre un silencieux de 600 fazer sur une 125

ben44>

Juste une petite expérience perso : la semaine dernière, j'étais coincé en voiture dans les bouchons parisiens. Survient une harley en interfile, avec des pots "screamin' eagle".

Je ne l'ai entendu qu'après qu'elle m'ait dépassé, je n'ai RIEN entendu avant.


(et pourtant, une HD en version "libérée", ça fait un sacré boucan)

avatar Godzilla 13-07-2017 10:17
Re: peut on mettre un silencieux de 600 fazer sur une 125

Pour appuyer ce que dit Fift, je me suis fait rattraper en voiture par une 600 Bandit.
Rien entendu, juste aperçue dans les rétros.
Une fois passée devant, j'ai très bien entendu le vacarme insupportable de son "silencieux" Mig.

Avant, rien entendu, après, le bordel.

avatar l'haricot 13-07-2017 11:42
Re: peut on mettre un silencieux de 600 fazer sur une 125

Je le martelle au club, je ne relève même plus sur fb : le bruit d'un poènache ne sert qu'a SE faire plaisir, aucunement à assurer au tenter d'assurer une quelqconque sécurité. Ce que dit le lézard géant du dessus est vérifiable par tout à chacun, même si ton auto-radio est en rade à ce moment là.

Moi aussi j'ai payé le prix d'un airbag ou de plusieurs stages de perfectionnement à chaque fois que j'ai changé mon pot en parfait état pour un modèle cassé qui fait prout. Et puis un jour, je me suis souvenu d'un truc : les motos sont équipées 1/ d'un klaxon 2/ d'un compteur de vitesse. ET DE SÉRIE!! ( non?! SI!!)
Depuis, j'adapte ma vitesse, je klaxonne je dois avertir, je roule plus serein.... Mais jj'ai toujours pas acheté d'airbag! ;)

avatar ben44 14-07-2017 12:42
Re: peut on mettre un silencieux de 600 fazer sur une 125

merci les gars, je débute dans la circu en moto vos points de vue vont beaucoup m'aider,de plus je sais maintenant que nul n'est a l'abris expérimenté ou pas et le livre fourni par l'auto école n'est pas a négliger, face a des automobilistes qui ne font ou pas attention ou qui ce foute de nous. la, je suis sur le A2 la 125 va me permettre de me rendre compte de tout les petits tracas du quotidiens à bécane.surtout que je n'est pas la patate adequate pour pouvoir esquiver si besoin, mais je sais que l'acceleration peut aider comme peut aussi aggravé les choses. Merci beaucoup et je vous dit un grand V a tous VVV

avatar hubert91 19-07-2017 16:25
Re: peut on mettre un silencieux de Yamaha 600 fazer sur une 125

Salut,
çà fait 40 ans que je roule en région parisienne avec les silencieux d'origine et quasiment sans me servir du klaxon; et bien je suis toujours en vie et jamais tombé malgré 3 "touchettes". Si tu roules à la bonne allure et en te servant de tes yeux et ta tête, y a pas besoin de faire du barouf pour être en sécurité. Et quand j'ai un doute , je ne passe pas...!
bonne route !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter