Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Conseils : débuter en 125

avatar Alwenae 13-07-2017 15:58
Conseils : débuter en 125

Motards, Motardes, Bonjour !

Je me présente, Jordan, 23 Ans, Automobiliste dans la vie, Motard dans la tête !

Je viens vers vous, afin de recueillir des avis, et des précieux conseils.

Alors voilà, comme dit plus haut, ma tête s'enflamme quand je vois des motos, depuis plusieurs années, j'hésite à franchir le pas. Des que je vois une moto derrière, je m'écarte en me disant « J'aimerai être à sa place », et des que j'en vois une sur un parking, je ne peux m’empêcher de bloquer dessus, et pourtant je n'y connais rien, c'est de la pure curiosité !

Venant d'arriver dans le Grand Est, qui est une région très portée Deux-Roues, ça y est, c'est décidé, je vais me lancer, fini les hésitations !

Sauf que ce serai trop facile, les hésitations, elles sont juste déplacées vers le choix de la moto, le choix du neuf/Occas, le choix de l'équipement, bref, c'est toujours flou.

La seule certitude que j'ai, et je sais que certains diront que c'est une mauvaise idée (J'ai lu beaucoup beaucoup de pages sur le forum avant de venir y poster), c'est que je vais partir sur un 125. Je ne me vois pas passer le gros cube de suite, n'ayant jamais mis les pieds sur un deux roues de ma vie en conducteur. Je veux et je vais me laisser au moins 2 ans en 125 avant de passer sur plus gros (Apprentissage, Confiance, Découverte). De ce coté là pas besoin de débat, c'est mûrement réfléchi et je ne changerai pas d'avis.

Je viens du coup vers vous pour plusieurs choses :