Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Conseils : débuter en 125

avatar Alwenae 13-07-2017 15:58
Conseils : débuter en 125

Motards, Motardes, Bonjour !

Je me présente, Jordan, 23 Ans, Automobiliste dans la vie, Motard dans la tête !

Je viens vers vous, afin de recueillir des avis, et des précieux conseils.

Alors voilà, comme dit plus haut, ma tête s'enflamme quand je vois des motos, depuis plusieurs années, j'hésite à franchir le pas. Des que je vois une moto derrière, je m'écarte en me disant « J'aimerai être à sa place », et des que j'en vois une sur un parking, je ne peux m’empêcher de bloquer dessus, et pourtant je n'y connais rien, c'est de la pure curiosité !

Venant d'arriver dans le Grand Est, qui est une région très portée Deux-Roues, ça y est, c'est décidé, je vais me lancer, fini les hésitations !

Sauf que ce serai trop facile, les hésitations, elles sont juste déplacées vers le choix de la moto, le choix du neuf/Occas, le choix de l'équipement, bref, c'est toujours flou.

La seule certitude que j'ai, et je sais que certains diront que c'est une mauvaise idée (J'ai lu beaucoup beaucoup de pages sur le forum avant de venir y poster), c'est que je vais partir sur un 125. Je ne me vois pas passer le gros cube de suite, n'ayant jamais mis les pieds sur un deux roues de ma vie en conducteur. Je veux et je vais me laisser au moins 2 ans en 125 avant de passer sur plus gros (Apprentissage, Confiance, Découverte). De ce coté là pas besoin de débat, c'est mûrement réfléchi et je ne changerai pas d'avis.

Je viens du coup vers vous pour plusieurs choses :

Je suis tombé littéralement amoureux du nouveau Duke. A savoir le 2017. Mais quand je dis littéralement, je n'exagère pas, j'y pense H24. Mais ça entraîne un problème, les occasions, ça n'existe pas. Je partirai donc sur du neuf. J'aimerai avoir votre avis la dessus. J'ai eu la malchance avec mes deux premières voitures de tomber sur des mecs qui avaient malmené la titine, la laissant en fin de vie, alors qu'elle devraient être toutes jeunes. Mon inquiétude pour le rodage des deux roues est donc immense, d'où mon intérêt pour le neuf, avant même le problème de la Duke.
Mais j'aimerai quand même savoir si certains sont passé par du neuf des le début, et ce qu'ils en pensent.
Je trouve le devis de mon assurance correcte (40e/mois en full full risque), mais peut être que je me trompes ?
C'est un 4 temps, donc j'ai cru comprendre que l'entretien était bien moins coûteux ? Mais ça veut dire quoi au juste ? Avez vous une idée des prix des révisions chez KTM ? Savez vous si c'est costaud comme marque ?


Concernant la moto en elle même, je suis allé chez le concessionnaire du coin, et j'ai un devis. En gros, j'ai réussi à gratter 5% sur la moto et ses équipements, et la gratuité de la Mise en Route, de la CG et de la plaque. Est ce réellement bon comme geste ou peut on espérer mieux ?

J'ai aussi lu que selon les assurances, il fallait une Gravure, un certain U, est ce le cas pour toutes ? Combien coûte une Gravure ?

J'ai pris dans les options de la moto, l'antivol Radial de la marque, est ce quelque chose de conseillé, ou est ce qu'un bon U dans le commerce, et moins cher, sera plus efficace ?

Je pense que j'ai tout demandé, si j'ai oublié des choses, je le ferai savoir !

Je suis désolé pour le pavé, je suis du genre à raconter ma vie, mais je remercie d'avance ceux qui le lieront, et je serai ravis de lire les vôtres !

Cordialement, Jordan !

PS : Je voulais aussi savoir si certains étaient du coté de Strasbourg, et me feraient l'honneur de me donner quelques cours/conseils sur parking, j'ai souvent lu que les 7h de formation étaient une aberration, je ne me lancerai donc jamais dans la circulation sans quelques conseils !

PS 2 : Concernant le choix de la moto, je fais 1m83 pour 85Kg, et je roulerai principalement en campagne, sur route sinueuse. Pas d'autoroute. Je ne suis pas un fou de vitesse, que ce soit en voiture, à pied, ou en vélo :°

PS 3 : Je ne suis qu'au devis pour la moto, elle n'est pas acheté, j'attends bien d'avoir des avis avant de concrétiser ce projet.

avatar MotoMotoVroumVroum 13-07-2017 16:22
Re: Conseils Début en 125.

Salut,

Citation
Duker67

Je trouve le devis de mon assurance correcte (40e/mois en full full risque), mais peut être que je me trompes ?
C'est un 4 temps, donc j'ai cru comprendre que l'entretien était bien moins coûteux ? Mais ça veut dire quoi au juste ? Avez vous une idée des prix des révisions chez KTM ? Savez vous si c'est costaud comme marque ?

J'ai la 390, je paie 35¤ d'assurance sur Bordeaux (10% de bonus).

Ma dernière révision m'a coûté 80¤ de mémoire. Le gros poste de dépense pour une moto c'est l'achat, l'assurance et le carburant. Les révisions et les consommables (pneu, plaquettes, vidanges, sur un moto comme ça on les sens presque pas).

C'est pas fragile, mais ça n'a pas la réputation des moteurs japonais increvables.



Citation
Duker67
Concernant la moto en elle même, je suis allé chez le concessionnaire du coin, et j'ai un devis. En gros, j'ai réussi à gratter 5% sur la moto et ses équipements, et la gratuité de la Mise en Route, de la CG et de la plaque. Est ce réellement bon comme geste ou peut on espérer mieux ?

Citation
Duker67
J'ai aussi lu que selon les assurances, il fallait une Gravure, un certain U, est ce le cas pour toutes ? Combien coûte une Gravure ?

Les assurances demandent au moins un antivol SRA en général, et après d'autres choses parfois.

Citation
Duker67
J'ai pris dans les options de la moto, l'antivol Radial de la marque, est ce quelque chose de conseillé, ou est ce qu'un bon U dans le commerce, et moins cher, sera plus efficace ?

Pour une machine qui fait 130kg, l'antivol ça ne sert pas à ce qu'on te le la vole pas, ça sert juste à ce que l'assurance ait une possibilité de refuser de payer si elle n'avait pas d'antivol.

avatar Alwenae 13-07-2017 16:32
Re: Conseils Début en 125.

Merci de ta réponse rapide.

L'assurance ça parait cohérent du coup, puisque je n'ai pas de bonus de mon coté. A moins que celui de la Voiture compte?

Concernant l'entretien, je peux donc considérer que ça ne sera pas plus cher que le tien, puisque tu as la cylindré au dessus, ou pas de rapport?
J'ai cru comprendre qu'il fallait graisser/Nettoyer la chaine régulièrement, ça ne coûte pas cher comme produits?

Concernant l'antivol, le voila ( [www.wolff-ktm.com] ), comment puis je savoir si le SRA y est?
Je me fais peut être avoir par le Marketing sur ce coup là. Ca me paraissait bien de ne pas avoir à transporter un U.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 13-07-17 16:33 par Duker67.

avatar L'iguane 13-07-2017 18:40
Re: Conseils Début en 125.

Les systèmes bloque disque ne sont pas agréés SRA.

avatar Alwenae 13-07-2017 18:44
Re: Conseils Début en 125.

Citation
L'iguane
Les systèmes bloque disque ne sont pas agréés SRA.

D'accord. Donc c'est pas utile de mettre 300 balles la dedans si? Concrètement un U avec l'homologation serai plus intéressant ?

Merci de vos réponses.

avatar Alwenae 14-07-2017 12:04
Re: Conseils Début en 125.

Coucou tout le monde !

J'ai continué mes recherches et deux questions me viennent :

- La decote d'un 125, c'est dosé à combien si on considere que je veux le garder au moins deux ans, donc environ 15.000 Km au maximum.

- J'ai repéré un casque que je trouve SUBLIME. Un Roof modulable, Boxer de souvenir. Savez vous si c'est costaud comme casque? Quand je porte pas mes lentilles, j'ai des lunettes, et il me semble que les modulables sont cools pour ça.

Désolé de rajouter des questions !

Bon 14 Juillet à tous !

avatar Flakes 14-07-2017 15:43
Re: Conseils Début en 125.

Hello !

Le choix d'une moto neuve est pas forcément mauvais mais sans habitude elle sera plus exposée à une chute (du genre de chutes bêtes qui arrive à tout le monde). L'équiper de patins de protection peut éviter de disgracieuses marques si ta belle va voir le sol d'un peu trop près.

Si tu veux commencer par une 125, je vois pas trop pourquoi on te dirais que c'est une mauvaise idée. Si tu voulais commencer par une hypersport de 1000cc ce serait un peu plus tendu quand même. Je pense que vu les limitations de vitesse actuelles, on peut tout aussi bien s'amuser en 125 qu'avec un peu plus gros, juste différemment. Le truc avec une 125 c'est d'être conscient que l'autoroute n'est pas ta meilleure compagne surtout si tu as un mono ce qui est il me semble le cas des dukes 125. Et en commençant "petit", tu as tout le reste de ta vie pour explorer différent pallier de cylindrées qui est à chaque fois une découverte savoureuse :D

Pour ce qu'il en est de l'occasion, le motard moyen prends plus soin de son véhicule que l'automobiliste moyen, néanmoins, certains types de modèles sont plus sensibles à la maltraitance que d'autres et cela vaut aussi surtout pour les gros cubes. Si acheter d'occasion "t'impressionne", ou que tu n'a pas de motaro-mécano sous le coude pour t'aider dans tes recherches et achat, le neuf peut être bien, oui ! Disons que vous vous rôderez ensemble :P

J'ai un ami qui n'a jamais posé la fesse sur une moto et a acheté sa première moto neuve (en plus il a pas le permis encore et roule déjà avec... HA LES SUISSES !). Il a pas de soucis particulier, mais je lui ai conseillé à lui aussi de munir sa belle de protections et surtout de rester humble toujours (et ça vaut pour toutes les cylindrées).

Les moto neuves sont quasi toutes des 4T (sauf exception, ça commence à causer pour en faire revenir des 2T). Ca signifie que les phases d'action du moteur sont décomposées en 4 actions distinctes (1 - Admission-abaissement du piston & admission du carburant et de l'air dans le cylindre / 2 - compression - le piston remonte et comprime le mélange qui chauffe/ 3 - Explosion - La bougie enflamme le mélange comprimé le piston redescend /4 - Le piston remonte et chasse les gaz resultants de la combustion hors du cylindre) alors que le 2T fait tout ça en deux temps (aka en une monté-descente du piston). Cette architecture a en partie été délaissée car la combustion n'était pas complète lors de la fin du cycle et c'était polluant. J'ai expliqué ça de façon grossière évidemment y'a des subtilités (du genre le 2T marche plus fort etc). Mais grosso modo c'est ça.

Pour Ktm c'est assez fiable. J'avais vu le témoignage d'un motard qui s'en servait quotidiennement à Dakkar (duke 390) par 40 degrés voire plus et la brave moto roulait sans le moindre pépins. Mais bon comme tout faut l'entretenir.

Pour le gravage et l'antivol SRA c'est quand tu as l'option vol et ce sera partout pareil. Vérifie d'avoir la facture de l'antivol et si un jour on te tire ta meule en coupant l'antivol et en le laissant par terre, vaut mieux dire qu'ils sont partis avec xD C'est dans les 60euros, ça doit être pareil pour une 125. Un antivol SRA est un U ou une chaîne pourvu que ce soit marqué dessus. Et si c'est pas que pour l'assurance, faut attacher la moto à un point fixe (mobilier urbain) dans un lieu passant pour limiter les tentations mais faut savoir que ça suffit pas toujours malheureusement.

Pour le choix de la moto, si tu as flashé sur la Duke, vaut mieux l'essayer déjà pour voir si ton gabarit correspond à la moto et si tu es bien dessus :) Pour le reste, la moto est une histoire de passion donc bon... ˆˆ

Dans quel quartier te trouves-tu à Strasbourg ?

Pour le casque l'avantage d'un modulable c'est quand il fait chaud xD Si le modèle te plait faut vérifier qu'il est homologué en position ouverte aussi. Car c'est pas le cas pour tous. Du coup c'est con. Parait que ouvert tu peut l'enfiler sans enlever tes lunettes. Sinon perso j'ai un intégral et des lunettes ça va, faut juste pas les oublier avant d'essayer d'enlever le casque x). Le mieux est un intégral niveau protection comme toujours. Je crois que le Shark Vancore y ressemble mais y'a aussi plus opti niveau protection.

Voili voilou x)

avatar Alwenae 14-07-2017 15:51
Re: Conseils Début en 125.

Un bon pavé comme je les aime, merci !

Pour ce qui est des protections elle sera équipée de Crash Barres sur les côtés et de protections de poignées !

Le casque est effectivement double homologué :)

Je vais du coup retirer l'antivol du devis et m'en procurer un qui rempli les conditions !

Je ne ferai pas d'autoroute, je suis à Hurtigheim, à 10 minutes du centre, à la campagne !

L'essai va être fait bien évidemment :)

Pour le reste, c'est un plaisir de t'avoir lu !

avatar eric 12 bandit 14-07-2017 18:34
Re: Conseils Début en 125.

Je pense, je suis même certain, qu'il existe des bloque-disques SRA.
Je vais en prendre un pour la prochaine.

Mais c'est loin d'être la "sécurité sociale".
Il ne permet pas d'attacher la machine à un point fixe.

Donc en complément d'un bon U ou d'une chaine, pourquoi pas.
Ou pour aller chercher le pain.

Quand je suis allé chez katoche me renseigner sur la super adventure, le commercial m'avait présenté le système. Il avait été convaincant.
Mais pas en lieu et place d'un système principal (U/chaine).


Quant au gravage, il ne m'a jamais été demandé par l'assurance.

Cela dépend donc de l'assureur. Pour le prix, idem. Cela dépend de la machine et du concess.

Vois avec l'assurance s'il t'applique le bonus de la BAR.
Certains le font. Le mien en autres.

En y réfléchissant, elle n'est pas si mal mon assurance. Aucune demande particulière pour assurer le véhicule contre le vol, bonus BAR appliqué à la moto, etc, etc...


VVVV

avatar Alwenae 14-07-2017 18:38
Re: Conseils Début en 125.

Merci de ta réponse. Pour avoir vu l'antivol c'est vrai qu'il est convaincant. Je vais appeler l'assurance de ma voiture pour voir ce qu'ils demandent.

Par curiosité chez qui es tu?

avatar eric 12 bandit 14-07-2017 18:49
Re: Conseils Début en 125.

Pas le droit de faire de pub.


C'est un assureur militant... clin d'oeil



VVVV

avatar Alwenae 14-07-2017 18:51
Re: Conseils Début en 125.

De toute façon je vais comparer mais sur le devis de la mienne ils me demandent mon Bonus Auto donc ils doivent le prendre en compte !

Merci des infos ;)

avatar L'iguane 14-07-2017 22:18
Re: Conseils Début en 125.

Citation
eric 12 bandit
Je pense, je suis même certain, qu'il existe des bloque-disques SRA.

C'est exact, je confirme.

[www.sra.asso.fr]


Le site où j'avais lu le contraire doit dater un peu...

avatar Alwenae 14-07-2017 22:51
Re: Conseils Début en 125.

Pensez vous qu'il soit quand même raisonable de prendre celui de KTM en supplément, voir pour les arrêts rapides, ou le prix est vraiment excessif et je ferai mieux de partir sur un bon U simplement?

Sachant que pour le même prix il y a aussi l'option alarme de disponible. Mais j'ai un doute sur l'efficacité d'une alarme sur une moto. Surtout en campagne.

avatar jeanmarc2606 16-07-2017 10:59
Re: Conseils Début en 125.

Bonjour "Duker67".

Commencer par une 125, on est très nombreux à l'avoir fait, et vaut mieux... j'en ai eu 4 dans ma jeunesse et elles m'ont toutes donné beaucoup de plaisir, et j'ai fait un paquet de bornes à leur guidon sans me lasser, niveau puissance c'était un poil mieux mais bon, tant que tu éviteras les longues lignes droites ça ira.

La KTM Duke, c'est un très bon choix, même pour ta taille, le modèle 2017 est un peu plus gros que celle d'avant et tu seras content de pouvoir poser les pieds à plat au sol... gigue

A mon avis il y a de forte chance que tu prennes ensuite la 390 tellement ça va te plaire, c'est exactement la même avec un paquet de chevaux en plus, un jouet qui pulse! mais bon, tu verras dans 2 ans... sourire

Moi j'ai une 390 Duke de 2016 (j'ai testé la 2017) et pour l'instant (4.000km) j'en suis très heureux, c'est un vrai vélo et ça tient le pavé comme du chewing-gum sur la semelle! c'est jamais piégeux, ça freine correctement et même à fond ça bouffe pas grand chose. super
En 125 ça doit pas consommer lourd, de quoi passer les 250km par plein, sur les petites routes et en ville tu vas te régaler! clin d'oeil avec seulement 15ch le pneu arrière devrait durer un peu, quand à la chaîne il faut pas pleurer sur l'entretien, prendre ce qui se fait de mieux sans compter, en plus ça colle et la jante ne se salie pas trop...

Niveau anti-vol, faut pas mégoter si tu la laisses traîner dans des endroits craignos, un bon U + un bloc disque + une bonne chaîne pour l'attacher serrée à un truc qui bouge pas ça rassure, plus il y a de trucs emmerdants à casser mieux ça vaut, les voleurs n'aiment pas perdre de temps, ça fait du poids à embarquer mais bon... mets-toi dans la peau du mec qui veut ta moto et réfléchi à ce qui va le plus te faire chier pour l'emmener...

Pour le casque moi j'ai craqué pour un Nolan N40 G5, la casquette protège bien mes yeux très sensibles et la mentonnière amovible est tellement pratique et si peu gênante que finalement je ne roule jamais en mode jet, un modulable c'est bien quand on a des lunettes, on est pas obligé de les enlever, seuls défaut du G5: l'aération supérieure qui récolte les bestioles que l'on retrouve ensuite dans les cheveux et on se retrouve quelquefois avec un visiteur indésirable dans la visière (il passe par en-dessous faut l'faire!), il suffit de la soulever un peu pour virer l'intrus par le haut mais bon, c'est pas cool, à part ça j'en suis très content.

Woualà... c'est tout ce qui me vient en tête pour l'instant...

avatar Alwenae 16-07-2017 11:10
Re: Conseils Début en 125.

Salut, et merci de ta réponse!

Effectivement si le Duke me plait,je compte bien passer au 390 dans deux ans puis au 690 par la suite ! Je trouve ces modèles tellement sympas !

Pour l'antivol je pense du coup prendre l'antivol de série pour aller chercher le pain et aller au travail (cour privée avec Portail), et me prendre un bon U en complément pour les autres situations.

Concernant le Casque je vais aller les essayer, je note la référence du tien au passage !

Pour ce qui est de l'entretien il faut encore que je me renseigne car certains disent que c'est cher sur une moto, hors souvent on ne me parle que du graissage et nettoyage de la chaine. Ca coute pas 15000 balles ça si?

Mon voisin a un RC 390 et je ne le vois jamais la graisser je comprends pas trop. Surtout qu'elle a l'air encore en rodage. J'en discuterai un jour avec lui.

A bientôt et bon Dimanche !

avatar jeanmarc2606 17-07-2017 07:52
Re: Conseils Début en 125.

Demande à ton concess il te donnera les tarifs des divers révisions, ensuite le prix des consommables c'est selon ce que tu comptes mettre et ta façon de conduire, sur la 125 le pneu arrière devrait durer jusqu'à la première grosse révision, la chaîne aussi au moins, elle est à joints toriques et ne nécessite pas d'être graissée, dépoussiérage et nettoyage à l'eau puis protection avec une bombe exprès pour, je pense que tu trouveras de bons conseils sur le forum pour son entretien, et bien-sûr vérifier la bonne tension.

avatar Flakes 17-07-2017 08:48
Re: Conseils Début en 125.

Hello :)

Si jamais contacte moi quand tu aura ta moto je pourrais te montrer l'entretien de base (je suis sur Strasbourg-ouest) !

L'entretient (hors trucs régulier genre pression pneus etc) c'est un peu en fonction de ton utilisation. Par contre une chaine à joins torique doit bien être graissée puisque certes les joins sont graissés "à vie" mais pas le reste de la chaîne... (et pour limiter l'usure du kit chaine, faut éviter les friction, donc lubrifier) !

Pou rles prix là encore ça varie pas mal en fonction du garagiste :/


Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-07-17 08:48 par Flakes.

avatar Alwenae 17-07-2017 12:19
Re: Conseils Début en 125.

Merci de vos réponses :)

Je note ton pseudo Flakes, piur l'instant je n'en suis qu'au projet, la belle sera pas acheté tout de suite, mais des que le projet se concretisera je ne manquerai pas de te contacter !

Je vais me renseigner sur les prix des revisions mais je crois avoir lu que c'était raisonable, notament la personne du haut avec sa Duke 390, donc je ne me fais pas de soucis de ce côté là.

J'ai repéré un grand parking dans mon village, impeccable pour aller apprendre un peu plus que les bases de la formation !

Il reste pas mal de points à éclaircir.
Dans l'attente d'autre infos, je vous souhaite une bonne journée !

avatar Alwenae 22-07-2017 19:15
Re: Conseils Début en 125.

Coucou tout le monde !

Je sors de chez KTM et j'ai vu qu'ils proposaient une LOA pour la Dukette ! Ne serai ce pas une bonne idée si on part sur l'idée que dans deux ans je voudrais sûrement passer à plus gros?

J'ai vu pas mal de choix dans les blousons, le prix des cuirs est bien plus haut que les textiles. Que pensez vous des blousons textiles au niveau des protections? En l'occurrence c'était du Berring et du Alpinestar.

Au niveau du casque j'ai encore croisé des motards en Boxer de chez Roof et punaise que je les trouve beaux ! Mais pas dans cette concession donc je n'ai pas pu essayer. Le seul modulable était un KTM à 600e, un peu cher piur le coup ^^

Je suis monté sur la Dukette, et ben le coup de coeur se confirme, elle est vraiment agréable même avec mes 1m83. Au passage, le 1200 Adventure, quelle machine !

Je n'ai pas pu voir le commercial qui est en vacances jusque debut Aout, je ne ferai donc aucune demarche d'ici là de toute façon !

Dernière petite question pour aujourd'hui, le Pantalon est il un achat obligatoire? Je vois masse de motard en Jean, c'est vraiment raisonable?

A bientôt et bonne route à tous !

avatar jeanmarc2606 23-07-2017 12:06
Re: Conseils Début en 125.

Perso j'ai du textile, un pour l'hiver et un pour l'été, le cuir c'est super mais ça demande un minimum d'entretien et c'est très cher à l'achat, c'est beau c'est sûr mais bon... niveau protection il n'y a peut-être pas trop de différence, si tu prends une petite saucée le cuir sera plus imperméable mais en été c'est plus lourd que du textile... en fait c'est une question de goût.

Pour le ben je te conseille un jean's avec renforts, genoux et hanche, j'en ai un que j'ai payé 148¤, c'est assez discret même à côté de la moto, j'ai très longtemps roulé avec des pantalons normaux mais maintenant je ne m'en sépare plus, et puis le tissus est légèrement extensible, c'est très agréable (on peut grossir!).

avatar Alwenae 23-07-2017 12:56
Re: Conseils Début en 125.

Merci de ta réponse.

Effectivement, le cuir me semble être pour ceux qui en ont les moyens. C'est vrai que c'est le Top, mais la différence de prix est assez hallucinante, je pense partir sur dui textile au début.

Pour le pantalon, je ne connaissais pas ce genre de Jean, effectivement, ça parait discret est portable même en journée. Gros plus du coup, car la combi ou le pantalon cuir, ça nécessite un changement de tenue en arrivant au Taff (Je suis Paysagiste), et donc pour le confort, peut être que le Jean est la solution !

avatar jeanmarc2606 24-07-2017 09:13
Re: Conseils Début en 125.

Les renforts sont amovibles, d'ailleurs sur le mien ceux des hanches sont en option, à 10¤ j'ai pas hésité, il y en a à tous les prix, de 129¤ à... plus de 250, des bleus des noirs, extensibles ou pas, taille basse taille haute, avec ou sans poches latérales... il y a le choix! clin d'oeil

Qui plus est, avec les renforts de genoux dans leur emplacement on ne doit pas avoir trop froid en hiver.

avatar Alwenae 25-07-2017 20:16
Re: Conseils Début en 125.

Allé hop Rdv vendredi au concess pour me renseigner clairement (et commander?) la petite 2017 !

Toujours à l'affût d'autre réponses à mes questions !

Bonne soirée !

avatar Cedric Chaufour 26-07-2017 16:17
Re: Conseils Début en 125.

Salut à toi !
Comme toi j'ai commencé par la 125 après avoir roulé longtemps en scooter dans paris. C'est une bonne idée, tu te feras les dents et tu seras super à l aise au moment de passer le permis gros cube.
J etais sur le meme segment de 125 que toi car j ai eu pendant 2 ans un MT 125. C etait une super bécane et je t encourage à aller l essayer en plus de la duke. Je l ai revendue 2 ans plus tard avec 9000 km pour 3250e ( achetée 4300 neuve)

avatar Alwenae 26-07-2017 16:58
Re: Conseils Début en 125.

Merci de ta réponse.

J'ai ete voir la Mt mais rien à faire, je compare tout à la Duke maintenant qu'elle est encrée dans ma tête, et je trouve des defauts à toutes ses concurentes. C'est idiot mais bon ^^

Et si je dis pas de bêtises, en plus de moins me plaire, elle est plus cher de 500 balles pour avoir l'ABS, je trouve ça determinant en sa defaveur :/

avatar Cedric Chaufour 26-07-2017 17:04
Re: Conseils Début en 125.

Oui tu as raison Yamaha abuse sur les tarifs... 5000 euros pour une 125... c est le prix de la MT 03 ! Mais bon ils les vendent comme des petits pains

avatar Alwenae 26-07-2017 17:08
Re: Conseils Début en 125.

Ben disons que 500e ca parrait pas mais ca paye pas mal d'équipement. Du couo si c'était dans l'autre sens j'irai peut etre vers Yamaha mais en l'occurrence ça me pousse chez KtM ^^'

avatar Flakes 26-07-2017 17:11
Re: Conseils Début en 125.

Va vers l'élue de ton coeur applaudissement Mais j'avoue que tester d'autres modèles ça peut pas faire de mal en plus d'être sympa à faire :D

(Sinon c'était quoi les questions auxquelles tu attendait les réponses ? content )

avatar Alwenae 26-07-2017 17:19
Re: Conseils Début en 125.

J'ai posé tellement de question que même moi je suis perdu !

Dans le désordre : LOA bonne idée? Décote au bout de 2 ans? Le radial, à oublier? Et l'alarme ? Roof bonne qualité ? Le Akra est vraiment différent du pot d'origine ou purement esthétique sur 125?

Puis voilà j'ai eu pas mal de reponses de votre part sur le reste, c'est cool ! Meme moi je dois en oublier ^^
Ca complète les heures que je passe sur le net chaque soir en rentrant du boulot :)
Je vous en remercie !

avatar Cedric Chaufour 26-07-2017 17:22
Re: Conseils Début en 125.

Le akra si t enleves la chicane t auras un petit bruit sympa ! Si tu la gardes ca changera pas grand grand chose, y a pas de miracle malheureusement.. haha

avatar Alwenae 26-07-2017 17:25
Re: Conseils Début en 125.

Et comme je suis un bon gars, et que ma femme a la jolie carte Police Nationale, on va eviter de jouer avec la chicane ! On cerra si le concess fait un jolie geste dessus, sinon, bye bye lakra (que je trouve sublime) :)

avatar Alwenae 30-07-2017 21:09
Re: Conseils Début en 125.

Coucou tout le monde !

Finalement parti en Week End avec ma douce, je verrai pour aller chez KTM plus tard.

J'ai acheté un peu d'équipement ce week end, un casque Shark Squale intégral, avec éclairage Led et visiere solaire intégrée, un blouson Alpinestar et le pantalon qui va avec ! Et le tout en Cuir !

Le lot était vendu par un particulier, en superbe état, on dirait du neuf, car il ne roule plus. Le tout à moins d'un an, et j'ai eu le lot pour moins cher que ce que vaut le blouson en magasin. Du coup j'ai préféré prendre de l'occasion en superbe état et profiter d'une gemme bien supérieur à ce que j'aurai eu en magasin. En comparant, pour le même prix je n'aurai même pas eu l'ensemble blouson/Veste textile ...

Restera à trouver des gants (en XL c'était trop petit) et une paire de bottes. C'est ce qui va etre le plus chiant, je chausse du 48 !

A bientôt !

avatar Flakes 31-07-2017 09:08
Re: Conseils Début en 125.

Citation
Duker67
J'ai posé tellement de question que même moi je suis perdu !

Dans le désordre : LOA bonne idée? Décote au bout de 2 ans? Le radial, à oublier? Et l'alarme ? Roof bonne qualité ? Le Akra est vraiment différent du pot d'origine ou purement esthétique sur 125?

Puis voilà j'ai eu pas mal de reponses de votre part sur le reste, c'est cool ! Meme moi je dois en oublier ^^
Ca complète les heures que je passe sur le net chaque soir en rentrant du boulot :)
Je vous en remercie !

Au sujet de la LOA je te renvoie à cette discussion qui bien qu'un peu ancienne détaille certains pour et contre de cette méthode. Et ici il y a quelques warnings flippants. Au final, c'est bien si tu veux un budget moto fixe, que tu veux souvent changer de moto et que la personnaliser/bricoler toi-même ne t'intéresse pas. Et faut bien lire les petites lignes du contrat content

Pour l'antivol, y'a rien de mieux qu'un U / chaîne qui permettent l'attache à un point fixe. Une connaissance s'est fait voler une moto de 230kg en plein Strasbourg y'a deux mois, en plein jour et devant témoins (pas attachée à un point fixe), alors tu penses bien que ta crevette à 130kg c'est pas un bloque-disque qui va les arrêter. Certains argueront que s'ils veulent vraiment ta brêle, ils l'auront, chaîne ou pas, mais comme on dit, l'occasion fait le larron et je reste traumatisée par la vidéo de deux types embarquant une moto dans un monospace random en moins de 15 sec pas content

Une moto neuve perd entre 15 et 30% de sa valeur en... 6 mois (en fonction de la désirabilité du modèle) ! Si tu a prends neuve faut te faire à l'idée qu'elle décotera très vite.

Pour Roof je sais pas content

Le pot je suis aussi d'avis que c'est esthétique sur un 125 :D

Bon courage pour ta recherche de stuff !

avatar Alwenae 31-07-2017 11:49
Re: Conseils Début en 125.

Salut, merci de ta réponse !

A lire tes articles, j'ai limpression qu'il va falloir oublier la LOA. Ca a vraiment l'air casse gueule ! J'irai me renseigner aupres du concessionnaire et je vous ferai un retour !

En tous cas toutes mes questions ont trouvé réponse, encore merci à tous. Je n'ai plus qu'à faire avancer les choses tranquilement !

Je reviendrai cers vous si j'en ai d'autre !

A bientôt et bonne route à tous !

avatar Alwenae 11-08-2017 12:40
Re: Conseils Début en 125.

Bonjour tout le monde !

La Titine est commandée et elle arrivera Mi-Septembre, plus qu'à attendre encore un peu !

Je vous remercie de tous vos conseils, et vous dis à bientôt sur les routes !

avatar Flakes 11-08-2017 13:30
Re: Conseils Début en 125.

Ha bravo !

J'espère que tu sera satisfait de ton achat !

avatar Alwenae 11-08-2017 21:33
Re: Conseils Début en 125.

J'espère aussi ! Je te contacterai si ton offre est toujours d'actualité ! Je serai ravis de t'offrir un verre !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter