Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Custom pour un jeune ?

avatar Jabety 15-07-2017 22:40
Custom pour un jeune ?

Bonjour à toutes et à tous amis motard V !
Je me présente, Jabety ou Bryan pour les intimes clin d'oeil.
Voilà j'ai vingt ans je roule en saxo (rigoler pas svp), mais moi mon kiff c'est la moto ( je fait partit des premier à me faire des torticolis à force de tourner la tête ^^), bref je souhaite passer le permis A2.
J'ai penser à la 125 mais à force de lire sur de forum tout le blabla sur la 125, je pense qu'un poil plus de cylindrée m'irait mieu !
Je suis du genre biker, Custom tout sa tout sa.
C'est pour sa qu'aujourd'hui je viens vous demander de l'aide hehe ! ^^
J'hésite entre plusieurs motos compatibles a2 :
Honda : cmx 500 rebel.
Yamaha : xv950r ( si possible bridable).
Suzuki : intruder c800.
Kawasaki : vulcan 900 "light tourer".

Mes trajets : travail : 40 kms par jour environ.

Plaisir : bas le reste ^^ le week-end balade et pourquoi pas vacances ! 😁

Voilà amis motard, si il vous manque quelques renseignements dites-moi, et merci d'avance !V

avatar Motard passager 16-07-2017 17:48
Re: Custom pour un jeune ?

Il manque la vulcan 650.

Vu ton manque d'expérience il faudra privilégier une moto légère, même si sur un custom le poids très bas se maîtrise bien.

En neuf tu as la Rebel ou la vulcan 650, toutes deux A2 et up-to-date. (ABS...)

Sinon en occas un bon vieux 535 virago.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 16-07-17 17:49 par olivierzx.

avatar Jabety 16-07-2017 18:57
Re: Custom pour un jeune ?

Ah merci du conseil, j'avais pas penser au poids de la bête, j'avais pas penser au virago non plus ! ^^
Apres je suis vraiment intéressé par le style custom ou bobber, peut être de plus petite cylindrée ?

J'ai put voir des bobber de petite cylindrée, du genre 125cc, peut être pour se faire la main à se type de moto.
Je vais regarder les occase, on ma parler d'éventuel chute ! ^^ merci encore !
Si quelqu'un d'autre connais d'autre moto ou à d'autre conseil à me donne je suis preneur ! 😊

Une autre question, sur le net ( en précision sur le site de Kawa) je n'est pas vue la vulcan 650, juste la vulcan s ( et elle ne m'intéresse pas trop), pas trop mon style .

avatar Jabety 16-07-2017 18:59
Re: Custom pour un jeune ?

!! Boulette de ma part, la vulcan 650, c'est le vulcan s!! ^^

avatar l'haricot 17-07-2017 10:39
Re: Custom pour un jeune ?

A mon avis, la CMX t'irait comme un gant. Elle a un look sympa, ne copie pas HD, et lpersonalisation fleurissent gaiement. Par curiosité, j'attend un duel Rebel 500/ Vulcan 650 / Bolt ( XV 950), avec, rêvons un peu, une occase genre Virago 535 ou Shadow 600, histoire de rajouter un élément de comparaison style " le neuf vaut-il le coup (coût)".

Passé le look et l'essai possible, regarde aussi les aspects pratiques. Aujourd'hui, un custom en présente aussi peu qu'un roadster : pas de centrale, pas de place pour l'antivol, pas de poignée passager, donc c'est pas la-dessus que tu te baseras pour faire ton choix. Mais, par exemple, tu trouveras sur la Kawa 650 un appel de phare, absent sur le Rebel, et un contacteur qui bloque aussi la direction - sur la colonne de direction chez Honda.

Je finirais avec le poids, qui peut être différent sur la doc technique, mais ne pas se sentir à la conduite. Exemple, un fatboy doit peser le même poids qu'une Guzzi calif 1400, mais est beaucoup plus facile à lever de la béquille. La Rebel? Une plume.

avatar Jabety 18-07-2017 22:30
Re: Custom pour un jeune ?

Merci l'haricot ^^,
Je pense que j'essayerai d'abord, jai pose ses questions pour avoir des avis, un ami à moi à une shadow 600, à voir, La cmx 500 m'intéresse beaucoup 😊 C'est vrai qu'un topic, occase ou neuf tout sa sa serai vraiment bien, surtout pour les mec( ou femme bien sur ;) ) qui sont intéressé par se style de bécane 😁

avatar Flakes 19-07-2017 08:35
Re: Custom pour un jeune ?

C'est vrai que pour se faire la main la Rebel semble toute indiquée. Elle est légère et sa base n'est plus à vanter :)

Voici un petit comparatif qui peut peut-être t'inspirer au niveau de la Kawa et de la Yamaha : [www.agoramoto.com]

Malheureusement la 500 n'était pas encore d'actualité (Je trouve la vulcan magnifique en violet xD) !

avatar l'haricot 19-07-2017 11:34
Re: Custom pour un jeune ?

Tu as un pote qui vend une shadow? Si elle est pas pourrie et qu'elle n'a pas fait six fois le tour du compteur, cherche même pas plus loin, elle sera plus que parfaite comme première moto, custom en plus, vu que c'est ce que tu affectionnes. Si elle est en boîte 5 c'est encore mieux, mais la boîte 4 ira bien. ´faudra juste pas passer ta vie sur les 4 voies à donf'.

avatar l'haricot 19-07-2017 11:42
Re: Custom pour un jeune ?

Tiens, j'ai trouvé sur le forum "V2 Honda" un message qui devrait te renseigner sur cette histoire de boîte 4 ou 5.

Citation :

"bon allé le sujet est vieux mais je vais tenté d'y répondre .
j'ai roulé avec les 2 boites a vitesse, l'idée d'un 5iem rapport me plaisait bien. mais a l'usage j'ai était très déçut .la moto n'avait plus aucune reprise ,il fallait toujours tomber en 4 pour doublé même a 120 et a deux je ne passai la 5 que sur autoroute et en plus le consommation n'avait pas bougée (moins de 5 litres a 5.5 litres en moyenne )le seul avantage c'était d'avoir un réservoir de 11 litres contre 9 sur les premier modèles . Vraiment nul !

en ce penchant sur le cotée technique ,on voie que les carbut sont passé de gicleur de 115 AV\AR a 100AV et 110AR le filtres a air a son entrée bouchée de moitié et après avoir tout changé elle consommait plus et rien de mieux ! il aurait fallut changer la ligne d’échappement car leur diamètre était plus petit. (on ma dit aussi que l'avance a l'allumage avait bougé ainsi que les arbres a cames mais j'ai pas vérifier) .là j'ai jeté l’éponge acheté un VN 800 pour revenir quelque année plus tard a la 600 shadow mais 4 VITESSES La Banane !
voila pour mon expérience plus de 100Mkm sur la première vt 35Mkm sur la deuxième et la dernière qui a + de 140Mkm, j'ai fait environs 20Mkm avec...

avatar Dblz 20-07-2017 13:57
Re: Custom pour un jeune ?

Oui les 600 shadow boite 4 ont plus de patate. Suffit de chercher un peu les caractéristiques sur le net, elles ont 5 ou 10ch de plus que celles qui ont suivi.

Mais vu l'âge de ces épaves, franchement, j'éviterais. Au moindre problème, tu devras le tour de tous les mécanos de ton coin avant d'en trouver un qui accepte d'y poser sa clé de 10.
Sans parler de la disponibilité des pièces de rechange d'origine chez Honda, etc. (par exemple : membranes de carbus)

La 500 Rebel me semble être un choix pertinent. Dommage que tu n'aimes pas la Vulcan S, c'est une excellente machine. En noire, elle a pas mal de points commun avec les 883 iron je trouve.

Si tu veux rester dans la gamme Shadow, tu dois pouvoir trouver du shadow 750 bridable en A2 non ?
Sinon tu peux aussi regarder du côté des Harley 750 en occasion. Les prix sont bradés car "ce ne sont pas de vraies Harleys", donc si la bécane te branche, ça peut permettre d'avoir un truc sympa à tarif très motard.

avatar MotoMotoVroumVroum 20-07-2017 14:49
Re: Custom pour un jeune ?

Custom pour un jeune ?

Si tu veux un custom c'est que t'es vieux…

(je sors gigue)
(Et plus sérieusement j'ai fais une demande d’essais sur le site harley, pour ma culture motarde. Peut être que je tomberai amoureux…)

avatar Dblz 21-07-2017 11:21
Re: Custom pour un jeune ?

Moui enfin Harley c'est aussi un cas à part bien spécial : grosses enclumes sans freins ni amortisseurs, et si tu veux les perfs d'un vulcan 650, faut changer les pots, la boite à air et reprogrammer l'injection. Là tu fais un bordel pas possible, tu as l'aléatoire de la qualité de la reprog d'injection (est-ce que ça a été fait par une personne compétente ? Est-ce que HD prendra *vraiment* la moto sous garantie si y'a un problème moteur suite à ce passage en Stage 1 ? Des fois ils refusent !) et les voisins te jettent des pierres parce que tu les réveilles le dimanche matin quand tu démarres ton engin.

Moi j'irais plutot voir du coté de l'indian scout, dans la même gamme de tarifs...

Ou sinon Harley ok, mais faut aimer le comportement en pots d'origine, et savoir qu'il va vite falloir rajouter du blé pour avoir des amortisseurs potables, et pour refaire les freins. Et la selle probablement...
Leur avantage : tout est en fer, elles ont un super look, et quoi qu'on en dise c'est quand même devenu très fiable. Et comme pour les Guzzi et les Ducati, elles ont leur caractère moteur propre. Si on adore, on adore pour la vie.

Dommage qu'il n'y ait presque plus de customs japs' dans les étals... Le choix est devenu bien limité de nos jours...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter