Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Choisir un U pour sa moto

avatar Darslan 19-07-2017 14:10
Choisir un U pour sa moto

Bonjour,

Samedi j'ai acheté une XJ6 DIVERSION ABS de 2012.

J'envisage d'acheter un U afin de pouvoir au moins attacher la roue avant aux tubes de fourches (à défaut de pouvoir l'attacher à un point fixe).

Problème, le rangement sous la scelle n'est pas bien grand... Après mesure, j'obtiens ceci :
longueur max 230mm
largeur max 140mm au milieu (sous un arceau là où la scelle vient se poser) et 160mm en bas du rangement. (voir image ci-dessous)
[hpics.li]

J'ai fais des mesures si je veux attacher la roue avant en chopant un bâton de roue et les deux fourches, il faut un U de 310mm minimum ! Donc autant dire qu'il ne rentrera jamais sous la scelle.
Faute de mieux, j'attacherai un seul bâton de roue avec un tube de fourche tout en prenant la plaquette de disque.

Je ne sais pas si c'est suffisant mais au moins ça devrait empêcher de pouvoir démonter la roue ???

Autre question, quand on prend ce genre de modèle par exemple, il est bien censé loger dans le rangement ?
[shop.top-block.com]

Sur la fiche des descriptions, il est annoncée :
Cotes intérieures (L/l) : 210/108mm
(entraxe 124)

C'est quoi un entraxe de 124 ?

Merci :)
V


Modifié 3 fois. Dernière modification le 19-07-17 14:35 par Darslan.

avatar Akula 19-07-2017 16:09
Re: Choisir un U pour sa moto

Salut,

Pour l'entraxe, je ne sais pas, mais pour la XJ6, il y a celui-là:

[www.lerepairedesmotards.com]

V

PS: Pour le démontage de la roue, en général "ils" ne s'emmerdent pas à piquer que la roue.

avatar you53 19-07-2017 16:24
Re: Choisir un U pour sa moto

Sinon tu vas dans ton magasin de moto (Dafy, Moto Axxe ou autres) et tu demande à essayer. C'est ce que j'ai fait avec la F800R de ma femme. Au moins tu es sûr de ton coup.

avatar Darslan 19-07-2017 16:41
Re: Choisir un U pour sa moto

Pour le modèle le soucis c'est que certaines personnes l'ont acheté et n'ont pas réussi à le mettre... Sur les U ils indiquent des dimensions internes. Je suppose qu'il faut donc rajouter le diamètre du tube en haut 16mm plus le diamètre du bloc de fermeture en bas ?

Pour la roue je me doute bien qu'ils ne vont pas piquer que la roue :) Je voulais dire que si je mets le U que sur la roue, il y a juste à démonter la roue et foutre la bécane bécane dans un fourgon. Hors si j'entrave la roue avec les tubes de fourches, là ils sont un peu plus emmerdés.

J'ai pensé à l'idée d'aller en magasin et essayer mais encore faut-il qu'ils acceptent que je sortent du magasin avec différents modèles pour voir si ils logent. Pas sur qu'ils aient le temps et la patience pour ça :/

avatar Akula 19-07-2017 16:44
Re: Choisir un U pour sa moto

Ou alors tu rentres dans le magasin avec ta selle...

Edit: Boulette... c'est dans le cas où, comme mon FZS1000 le logement du U est dans la selle...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 19-07-17 16:45 par Akula.

avatar Flakes 19-07-2017 16:55
Re: Choisir un U pour sa moto

Ils sont plutôt cool en général pour les essais :) au pire un vendeur vient avec toi, c'est ce qui s'était passé pour moi quand j'ai acheté ma sacoche de réservoir !

Devrait pas y avoir de soucis :)

avatar Darslan 19-07-2017 17:03
Re: Choisir un U pour sa moto

Je vais passer chez Dafy et Maxxess un soir après le taf. Il y aura moins de monde que le week-end, ils accepteront peut-être que j'essaie les U.

Sinon, comme je ne vais pas pouvoir prendre un U qui attrapera les deux fourches et un baton de roue. Est-ce que une fourche et un bâton de roue sur la roue avant cela suffit ?

avatar Flakes 19-07-2017 17:53
Re: Choisir un U pour sa moto

C'est mieux que rien ! Selon comment ils sont, tu peux aussi chopper un disque de frein.

Tu as envisagé une chaîne sinon ? Ça rentrerai probablement mieux sous ta selle.

avatar Motard passager 19-07-2017 18:04
Re: Choisir un U pour sa moto

Prends le U qui va et achète un support de transport externe.
[shop.top-block.com]

Sinon autre solution : la chaîne + cadenas.
Mais pas sûr que ça prenne moins de place, même si c'est plus "casable" car on peut profiter du moindre espace libre.

avatar Darslan 19-07-2017 19:14
Re: Choisir un U pour sa moto

J'ai des doutes sur les chaînes et les cadenas qui sont vendus avec. Même si ils sont homologués SRA NF/FFMC, j'ai l'impression que c'est plus simple à casser qu'un U. Vos avis sur ça ?

Avec une chaîne, il est possible de l'accrocher comme pour un U sur la roue avant ? Deux fourches et bâton de roue en passant par le disque ?

avatar Panpan_a_moto 19-07-2017 22:13
Re: Choisir un U pour sa moto

Un U c'est "mort", ça bouge pas tandis qu'une chaîne ce.est "vivant", ça bouge. C'est donc plus facile à ranger.

Je rangeais bien une chaîne Abus Granit de 90 cm de long et 14 mm de diamètre de maillon dans l'enooooooooorme espace de rangement situé sous la selle de ma CB1000R.

avatar Flakes 20-07-2017 09:43
Re: Choisir un U pour sa moto

Sinon oui y'a le support externe effectivement. J'en ai un et c'est pas encore trop trop voyant ainsi que bien pratique :)

avatar Panpan_a_moto 20-07-2017 18:19
Re: Choisir un U pour sa moto

Pour ranger le petit bazar de tous les jours ... c'est moche mais pratique ... je parle du top-case.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter