Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Un look un peu sport

avatar Bionicle 21-07-2017 16:15
Un look un peu sport

Bonjour à tous.

J'ai le permis moto depuis plus de deux ans, je vais donc passer mes sept heures pour avoir le gros cube, je suis donc à la recherche d'une moto au look un peu sport dont le prix ne serait pas exorbitant ( 8000 euros max au neuf ).

Je roule en ce moment en CB 500 f de 2013, je cherche une moto pas trop puissante non plus ( pas de CBR 1000 rr par exemple ... :P ).

En allant faire ma révisions j'ai looké un peu les motos Honda et je dois avouer que la CBR 650 f me plaît énormément mais qu'elle est dans le haut de mon budget et je voudrai si possible trouver moins cher !

Je suis ouvert à l'occasion comme au neuf et je vous demande si vous auriez d'autres conseils, d'autres modèles, marques de moto qui pourrait me convenir ? Sachant que si c'est de l'occasion je veux pas qu'elle est plus de 10000-15000 km et qu'elle ne date pas d'avant 2013-14.

Je mesure 1m79 et ce serait pour des trajets travail - maison ( 25 min allé ) , pour rouler avec ma copine en passagère et pour faire des balades avec les collegues :)

Voilà, je vous remercie d'avance.

Bonne route à tous :)

avatar Fangstergangsta 21-07-2017 16:57
Re: Un look un peu sport

CBR500R éligible A2 !!! 6 399 ¤*
ninja 650 7500¤ négociable à mon avis
ER-6f 5000¤ en occas très peu kilométré de 2016
Street triple a2
Grosso modo c'est ce qu'il y a sur le segment en ce moment

EDIT:J'ai mal lu...
en sportive dans ce que tu cherches il y a CBR600r d'occas
Kawa 636 d'occaz
yamaha r6 neuve mais cher

Et sinon Street Triple tire la langue

Si j'avais pas le choix je prendrais une CBR 650 f mais clairement il y a mieux... même si c'est une très bonne moto pas violente.

Sinon tu peux trouver en occaz des VFR800!!!

il y a également la SV650S

après faut aller essayer plein de moto et ce faire un avis!

Une ER-6F conviendrait bien à ce que tu recherche... et est vraiment polyvalente j'ai fais un tour de corse en ER-6 avec ma copine en SDS plus valises et tente sur la moto et tout le nécessaire de camping c'était parfait!


Modifié 10 fois. Dernière modification le 21-07-17 17:13 par Fangstergangsta.

avatar Bionicle 21-07-2017 17:53
Re: Un look un peu sport

D'accord,
C'est vrai que j'essaye de sortir des motos A2 pour le coup, j'aimerai prendre plus puissant mais sans que ce soit violent car d'une je veux pas me tuer et de deux j'aurai l'impression de ne pas profiter pleinement de ma moto.

Les VFR je suis pas fan, et je suis pas fan de Suzuki non plus :/

C'est vrai que j'aime bien Honda de part la fiabilité du moteur mais aussi par rapport au fait que ce sont des motos qui se revendent bien et sans grosse baisse de prix par rapport au neuf.

Kawasaki je connait pas trop , comment est le moteurs, la fiabilite, etc ?? Pareil pour Yamaha je connais pas trop.

avatar Peterpan 21-07-2017 18:51
Re: Un look un peu sport

Si fan de Honda--> CBR650F !

avatar Bionicle 21-07-2017 20:13
Re: Un look un peu sport

Et la CBR 600 r ?

avatar Peterpan 21-07-2017 21:17
Re: Un look un peu sport

Plus radicale , plus typée hypersport ...contrairement à la F qui est

qualifiée de sportive routière !

avatar Bionicle 21-07-2017 21:48
Re: Un look un peu sport

Ça fait pas trop de passer de CB 500 f à CBR 600 r
Il vaudrait mieux pas passer par la CBR 650 f ?

Ou autre chose en Kawasaki ou Yamaha ?

avatar Motard passager 22-07-2017 18:07
Re: Un look un peu sport

Qu'appelles tu "look sport" ?
Bracelet + carénage ?

N'oublie pas de prendre en compte dans ton budget le coût prohibitif d'une sportive même ancienne ...
Donc tu peux probablement oublier les CBR-RR, GSX-R, R6, ZX6R ...

Non encore cités tu as :
-BMW 800 ST ou GT,
-Yamaha XJ6 Diversion F,
-Kawasaki Ninja 650 R. (remplaçante de l'ER6F)
-Suzuki GSX-F 650.

Mais pourquoi ne pas prendre plus gros ?
Ce seront des modèles + anciens en 106 cv, et leurs puissance/couple ne sont pas si effrayants que ça.
-Triumph Sprint ST ou GT,
-Ducati ST3.

avatar Bionicle 22-07-2017 20:15
Re: Un look un peu sport

Par exemple pour moila CBR 650 f à un look sport .

Je préfère des motos relativement recentes.

Oui je pense aussi au coût d'entretiens et de conso de carburant qui est aussi un critère de choix !

avatar Flakes 22-07-2017 22:53
Re: Un look un peu sport

Un Svs peut être ? Sinon oui l'ER6, la CBRF, Vfr 800, le Fazer etc !

avatar Bionicle 22-07-2017 23:37
Re: Un look un peu sport

Okay, j'essayerai et je verrai :)

Merci à tous :) !!

avatar Motard passager 23-07-2017 18:01
Re: Un look un peu sport

J'avais oublié un mot concernant le coût : ASSURANCE.
C'est ça qui va te refroidir, pas la conso ou le prix du kit chaîne.

avatar Bionicle 24-07-2017 09:18
Re: Un look un peu sport

Oui en effet !
Et niveau assurance un roadster caréné ça reste moins élevé qu'une sportive ayant le même cm3 ?

avatar Fangstergangsta 24-07-2017 10:19
Re: Un look un peu sport

kawa, yamaha, honda c'est fiable honda a peut être une "aura" de fiabilité supérieur mais c'est en fait aussi bien que les autres.

Normalement un roadster caréné ça coûte moins cher qu'une sportive après le mieux pour l'assurance ça reste de demander à l'assureur le tarif tu seras vite fixé!

mais ouai dans ce que tu cherche il y a pas mal de choix et effectivement tu peux déjà retenir:
XJ6 diversion
ER-6F
Ninja 650
SV650S
GSX-F 650
Et en assurance ça reste raisonnable.
Tout ça c'est fiable et ça roule correctement je pense qu'il n'y a pas de mauvais choix... prends celle qui te plait le plus.

Après pour la CBR600R bon déjà tu vas te faire taper sur l'assurance mais ensuite non c'est pas dangereux de passer de l'un à l'autre qui peut le plus, peut le moins on est pas obligé de rouler comme un âne c'est toi qui décide.
Et en 600 les 4 cylindre c'est pas violent en bas donc pas de risque de te faire surprendre vu que tu as 2 ans de permis ça devrait le faire tu sais conduire une moto et faire attention...

avatar Bionicle 24-07-2017 11:07
Re: Un look un peu sport

Oui en effet, je suis prudent, je ne roule pas vite (10 km affiché au conteur au dessus de la limitation de vitesse hors ville )
Je sais que si je veux des fois la pousser, je pourrai me faire de temps en temps une session circuit :)

Je vais regarder tout ça, téléphoner à mon assureur concernant la montant pour chaque moto puis je ferai mes essais :)

Merci à tous pour vos réponses !!

avatar Flakes 24-07-2017 11:12
Re: Un look un peu sport

Les roadsters carrénés coutent relativement plus cher qu'un roadster normal mais bien moins qu'une vraie sportive de la même année/ cylindrée. Mais ça peut coûter cher quand même. Pour moi par exemple, pas mal d'assureurs m'ont refusée car je voulais assurer un SVS en première moto alors que le SVN, pas de soucis. Après tu devrais pas avoir ce soucis puisque tu es passé par le A2.

Sinon, comme disait olivierzx, y'a le F800ST/GT si on aime sa trombine (loin d'être le truc le plus moche sorti par BMW). C'est une courroie et un sport-touring, le passager devrait être bien installé.

avatar Fangstergangsta 24-07-2017 12:10
Re: Un look un peu sport

@Flakes
Quelle différence entre uneF800 ST et F800 GT?

avatar Flakes 24-07-2017 14:23
Re: Un look un peu sport

Citation
Fangstergangsta
@Flakes
Quelle différence entre uneF800 ST et F800 GT?

La GT a remplacé la ST en 2013 Fiche ST et fiche GT. C'est plus ou moins pareil mais le design de la GT est (à mon sens bien sûr) un peu plus actuel, elle a un peu plus de kG et de chevaux, est globalement plus aboutie. L'avantage c'est qu'elle (ST et GT) est confort comme une petite GT mais elle est réputée maniable donc on peut adopter la conduite sport/fun qui fait défaut à une vraie GT donc on peut dire en fin de compte que le GT est une vraie... ST xD (sport touring). Chose rare de nos jours ! Sa grosse concurrente sur ce secteur est bien sûr la VFR et bientôt la Super Sport de Ducat'

J'avais un peu hésité dessus quand je cherchais le profil de ma future moto de route :D Pour moi l'avantage c'est qu'on en voit peu. Je me trouvais bien assise dessus, position naturelle et tout (selle fine), mais j'ai pas pu rouler avec.

Elle peut être équipée au besoin d'une bagagerie rigide ce qui est sympa si on pévoit un trajet au long court (ou que tu ai trop de trucs à balader au boulot haha), mais il me semble que la nouvelle ER6 dispose d'option du même genre aussi maintenant (pas sûre). Pis avec la courroie on s'emme*de pas au quotidien gigue

Le seul truc c'est que c'est une BMW. Faut vendre un rein ou deux pour l'accessoiriser haha.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 24-07-17 14:25 par Flakes.

avatar Fangstergangsta 24-07-2017 15:10
Re: Un look un peu sport

du coup ça devient une petite concurrente de a ZSX tire la langue

avatar Akula 24-07-2017 16:35
Re: Un look un peu sport

Citation
Flakes
Pour moi par exemple, pas mal d'assureurs m'ont refusée car je voulais assurer un SVS en première moto alors que le SVN, pas de soucis.

Le gros soucis de la SVS, c'est qu'elle est considérée (à tort) comme sportive par bon nombre d'assurance... Malgré sa faible puissance.

Si on ne croise pas bcp de F800 ST/GT, c'est tout simple:
L'image BM.
Le tarif BM (options).
Le design BM.

Ceux qui se fichent des trois critères ci-dessus se prennent des 1200.

avatar Fangstergangsta 24-07-2017 17:20
Re: Un look un peu sport

Tout juste, une machine avec de meilleurs performances se paye le même prix difficile du coup d'aller de se dire qu'on va lâcher se prix là pour ce modèle malgré d'indéniables qualités... Une mise à jour esthétique ne serait pas un mal d’ailleurs pour l'aider à ce vendre!
BMW ça se paye...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 24-07-17 17:21 par Fangstergangsta.

avatar Bionicle 24-07-2017 17:38
Re: Un look un peu sport

Je pense, après avoir regardé différents modèles , que je vais taper chez Honda, Kawasaki ou yamaha. Non seulement pour le prix des motos mais aussi pour le prix des accessoires, de l'entretien et la fiabilité du moteur. :)

avatar Flakes 25-07-2017 09:26
Re: Un look un peu sport

Citation
Akula
Le gros soucis de la SVS, c'est qu'elle est considérée (à tort) comme sportive par bon nombre d'assurance... Malgré sa faible puissance.

Plus ou moins. Ça reste bien moins cher qu'une vraie sportive. Le surplus compte pour la plupart des motos carrénées malheureusement. J'avais essayé avec l'ER-6F (peut-être plus maintenant) et la VFR1200, même combat.

Citation
Akula
Si on ne croise pas bcp de F800 ST/GT, c'est tout simple:
L'image BM.
Le tarif BM (options).
Le design BM.

Ceux qui se fichent des trois critères ci-dessus se prennent des 1200.

Pour le design, ça n'a jamais été pour moi un critère pour suggérer une moto à quelqu'un ou simplement en parler puisque c'est tout à fait subjectif (du mal à comprendre comment ça peut être un critère dans un test journalistique par exemple). Et un design non consensuel peut aussi plaire à d'autres. Par ailleurs, ici (Allemagne... xD), on en voit, comme quoi... On croise même des F1200ST (qui est, paraît-il, au delà de son look l'un des meilleurs sport-touring jamais construits par la marque).

Concernant son tarif il est pas prohibitif quand on le compare à la VFR800 vu que Honda se fait aussi assez plaisir niveau prix des équipement xD (en base : BMW : 11k / Honda : 13K / Ducati : 13K en ordre de "sportivité" de la catégorie).

Et enfin, Fangstergangsta, la VFR n'a pas fondamentalement de meilleures performances et coûte plus cher xD Honda ça se paie aussi, je le constate quotidiennement pas content Elle table simplement sur quelque chose d'un peu différent. Au final c'est comme comparer les roadsters 650. Même catégorie, pas même esprit. L'un sera plus consensuel et plaira plus, un autre plaira à d'autres pour un moteur/look différent et le dernier pour la marque (ouais ça joue \o/) et au final y'a pas de mauvais choix ni -à ce niveau- de mauvaise moto.

Je pense qu'on peut plus parler de "ça vaut pas le coup" quand Suzuki sort un 250 à 5k hum

@Bionicle Honda est fiable mais comme dit, le prix des accessoires est pas donné (même si c'est jamais franchement bon marché quel que soit le constructeur). Sauf exception les motos des grosses marques sont toutes fiables pour une utilisation lambda ! Bonne chance dans ta recherche et hésite pas à nous dire ce que tu as trouvé :)

avatar Fangstergangsta 25-07-2017 10:10
Re: Un look un peu sport

Citation

Fangstergangsta, la VFR n'a pas fondamentalement de meilleures performances...

Oula si je pense qu'une VFR a des performances bien supérieur à cette 800 BM à ce que j'en lis partout...

Mais bon dans le même contexte si je compare ma ZSX à la F800 je crois qu'on est pas dans la même gamme que ce soit sur les finitions, le moteur etc... pourtant c'est deux sport/GT ce qui est dingue c'est qu'on arrive presque au tarif de ma ZSX avec cette BM
Neuve la mienne ma couté 14K¤ avec pack tourer(valises, selles confort, prise usb) + poignées chauffantes + garantie 4ans
Celle là coûte toute option à peu près le même tarif et pourtant elle est selon moi un bon cran en dessous la seule chose ou elle fait mieux c'est la conso...


Modifié 2 fois. Dernière modification le 25-07-17 10:28 par Fangstergangsta.

avatar Bionicle 25-07-2017 10:53
Re: Un look un peu sport

Personnellement les seules options que je vais mettre dessus sont les poignées chauffantes et les prises USB.

avatar Akula 25-07-2017 13:25
Re: Un look un peu sport

@Flakes,

Entièrement d'accord avec toi, le design c'est tout ce qu'il y a de plus subjectif, c'est un ressenti(ment).
Mais... entre les italiennes et les allemandes (je parle évidemment de moto, hein...) on va dire que celles qui remportent le plus de suffrages sont du sud de l'Europe !
Vaste débat.
Bon je ne cracherais pas sur une R1100S...

Pour avoir été plusieurs fois de l'autre côté du Rhin puisque j'en suis proche, les allemands aiment bcp leurs allemandes.
Ils ont leurs raisons.

Quoiqu'il en soit, le choix d'une moto, c'est tout aussi subjectif.
Si l'on cherche la moto parfaite, on ne roule jamais.
Il faut faire des compromis un jour ou l'autre.
Moi je choisis celle qui ME plait, je regarde un peu les avis à droit ou à gauche, j'essaye et... j'achète.

Pour la fiabilité Honda... Oui, enfin c'est pas eux qui ont eu plein de pépins avec des alternateurs foireux ??
Puis le caractère Honda, c'est pas le panard.
Chez eux, la seule qui me fait rêver, c'est la VTR... pleine de défauts.

Vv

avatar Bionicle 25-07-2017 13:29
Re: Un look un peu sport

C'est pour ça que je demande des avis, je ne connais que Honda et je cherchais des équivalents à la CBR 650 f ou CBR 600 r dans les autres marques. Maintenant que j'ai vu tout ce qu'il y a , je ferai mes essais et je choisirai :)

avatar Akula 25-07-2017 13:49
Re: Un look un peu sport

Le segment des sport/GT de moyenne cylindrée a malheureusement été laissé tomber par bon nombre de marques.
Maintenant ce sont des roadsters carénés...

Un équivalent à la ZZZR600 serait ce que tu cherches.

Pourquoi pas une sportive à l'ancienne ? Là aussi, faut voir l'assurance.

avatar Flakes 25-07-2017 13:57
Re: Un look un peu sport

Fangstergangsta : Concernant les performances, tu dois parler du mode arsouille lorsque tu est haut dans le compte tour car la Honda a une réputation d'être fort calme en bas. La BM a pour elle une plus grande maniabilité, un moteur rond qui l'avantage en ville ou sur route sinueuse choses qui pour moi contribuent à l'entièreté du spectre des performances d'une moto surtout une ST (pas juste la vitesse de monté en régime je veux dire). Tu peux trouver ça dans les détails des tests (ils ont tendance à pas mal simplifier les choses dans les conclusions grumpf). Note aussi que les notes attribués se font souvent en faveur de la sportivité au détriment de l'aspect touring. Un excellent exemple est la notation des pneus ST de MCN qui les classe du plus sportif au plus GT, raison pour laquelle le PR4 est en bas. Mais ça veut pas dire qu'il est plus mauvais !

En outre la BM est extrêmement bien finie, tout comme la Z1000 que tu cites. La Kawa ne m'ayant jamais intéressée, je ne me fie qu'aux retours qui sont bons semble-t-il. J'irais pas jusqu'à comparer les deux ceci dit, même si effectivement elles tapent dans la même catégorie ST. J'aurais tendance à dire que le Z1000 est plus comparable au R1200RS (Le RT faisant franchement trop GT à mon goût pour être comparable) et la demie-tonne de sport-GT de cette cylindrée. De plus des avantages à la BM par rapport à la Kawa on peut en trouver si on veut mais c'est pas trop le sujet content

L'idée n'étant pas de vendre cette moto plus qu'une autre, j'ai simplement voulu donner plus d'alternatives à notre OP afin qu'il ait un maximum de choix pour ne pas avoir à considérer que les plus connues et non déclencher une polémique sur le prix des accessoires BM. C'est en cherchant des alternatives aux ST actuelles que j'ai moi-aussi trouvé la moto qui me fait rêver et sur laquelle je bave depuis deux ans, alors pourquoi pas ?

Fin de la parenthèse, désolée :P





Mais effectivement quelle que soit la marque, des poignées chauffantes et une prise USB pour le coup ça va pas être la ruine :D

Qu'importe la moto, pourvu qu'on ait l'ivresse ! Enfin l'ivresse façon de parler content

avatar Flakes 25-07-2017 14:07
Re: Un look un peu sport

Citation
Akula
Mais... entre les italiennes et les allemandes (je parle évidemment de moto, hein...) on va dire que celles qui remportent le plus de suffrages sont du sud de l'Europe !

Maintenant que je suis en Allemagne je commence à trouver belles les motos allemandes et les suzuki content

On trouve des choses si on tape dans de l'ancinne effectivement mais pour avoir regardé dans mon cas un gex de 92 (on pourra reparler de mes goûts esthétiques si vous voulezouf) vaut autant à l'assurance qu'un gex 2008 et c'est pas donné content

avatar Fangstergangsta 25-07-2017 14:21
Re: Un look un peu sport

Oui tu as raison Flakes ;)
et effectivement la ZSX est plus comparable à la R1200RS qui me faisait bien envie également mais j'ai pas aimé le flat tire la langue

avatar Akula 25-07-2017 15:29
Re: Un look un peu sport

Citation
Flakes
Maintenant que je suis en Allemagne je commence à trouver belles les motos allemandes et les suzuki content

Ô mon Dieu... Reviens vite dans le monde civilisé (avec quelques caisses de houblon liquide si tu le veux bien) !!! ange

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter