Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

La moto pour les très très grands ?

avatar Chris202 23-07-2017 08:20
La moto pour les très très grands ?

Salut,
Je viens de rejoindre le site dans l'espoir de devenir motard !!! Oui curieuse introduction mais mon problème est le suivant : Je mesure 2m02 et je ne trouve aucune moto Ecole avec une bécane assez haute pour moi type Vstrom 650 ou GS 800.. j'ai même envisagé acheter la moto et la "prêter" a l'école le temps de la formation et du permis mais sans succès...
quelqu'un pourrait il m'aider en m'indiquant une école ayant des trains ou ouverte à ce que je vienne avec ma moto ?
Merci d'avance
Chris

avatar Blackdrago 23-07-2017 09:41
Re: La moto pour les très très grands

Bonjour Chris202 et bienvenu à toi,

Il faudrait que tu nous dises dans quel coin tu habites si tu veux quelques réponses !

avatar Flakes 23-07-2017 09:54
Re: La moto pour les très très grands

Hello!
Bonne chance dans ton projet de permis !

Je ne sais pas si c'est trop rédhibitoire que de faire ta taille pour passer le permis avec un roadster classique. Tu peux aller te renseigner auprès d'une auto école de ton coin pour voir. Mon moniteur avait un élève de 1m96 qui s'en est pas plus mal sorti qu'un autre (er6, Gladius).

En revanche, je n'ai pas vu d'auto école qui roulait en trail. C'est théoriquement possible de passer le permis sur son propre véhicule mais dans les faits : 1- les chutes vont déglinguer ta moto 2 - l'examinateur à le droit d'imposer la même moto à tous les candidats (sauf handicap etc) donc pari risqué. Sauf si tu es Belge ou Suisse hum

avatar Chris202 23-07-2017 10:19
Re: La moto pour les très très grands

Merci pour vos réponses. J'habite dans les Yvelines es donc quelque part en région parisienne ouest serait parfait.

avatar Blackdrago 23-07-2017 12:23
Re: La moto pour les très très grands

Désolé je suis très loin,

Juste un conseil sur le choix de l'auto école :
- Assure toi que le nombre d'élèves par leçon ne dépasse pas 5 avec chacun une moto.
- Essaie de trouver une auto école qui propose également le permis moto en automatique. Si tu n'y arrives pas sur les motos tu pourras toujours te rabattre sur le scooter. Tu ne pourras conduire que des 2 roues automatiques mais il faut une simple formation sans examen pour avoir le permis standard.

avatar Motard passager 23-07-2017 12:41
Re: La moto pour les très très grands

Salut
J'avais diffusé il y a peu cet article :
[www.moto-station.com]
Si ça peut un peu (...) faire avançer le machin..

Des moto écoles avec des XT ça existe. En tout cas ça a existé, donc avec une auteur à près de 900 mm, tu devrais déjà être mieux...

Bonne chance
V

avatar Chris202 24-07-2017 18:40
Re: La moto pour les très très grands

Merci Big 83 je vais chercher des XT
Chris

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter