Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Conseils custom 50 cm3 en attente permis A1

avatar Spad 27-07-2017 20:03
Conseils custom 50 cm3 en attente permis A1

Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum, après avoir longtemps lu les autres sujets sans intervenir. Aujourd'hui j'ai une question, je viens donc la poser ici :
Je suis dans l'attente de passer le permis A1, pour pouvoir chevaucher la belle qui dort dans le garage (Honda CMC). Mais, flemme d'attendre 8 mois pour monter une belle bécane. J'ai le BSR, et quelques mobs à mon actif. Je cherchais donc une moto en 50, dans le genre de la CMC (custom mais pas trop, je cherche encore la dénomination exacte) ou de la Suzuki 550 GSE. Affaire impossible, beaucoup trop d'annonces de motos années 70-80-90 sur LBC, et trop chères (ou trop loin) pour celles qui me plaisaient sur les autres sites. (ou alors je sais juste pas chercher question)
Exemple : La Suzuki 50TS (la version route hein), impossible à trouver dans mon budget.
Je fais donc appel à vous, une semaine que je cherche sur LBC sans rien trouver qui m'aille. J'ai un budget de 300¤, 500 grand max (sans compter les réparations.) J'habite à la Châtre (36), et je suis prêt à me déplacer jusqu'à une centaine de kilomètres.
Même si c'est une bouse hors de prix, hésitez pas à envoyer le lien, des fois que...
Merci d'avance, en comptant sur vous, je retourne sur LBC...

V à tous

avatar L'iguane 27-07-2017 23:58
Re: Besoin de vos bon conseils...

Salut à toi et bienvenue !

J'ai bien peur que tu sois déçu, en 50 le style custom étant peu représenté. Tu chercherais un trail/supermotard, une sportive, ou un scooter, tu aurais l'embarras du choix, mais en custom...
Il y a qques Yamaha 50 RD sur LBC mais c'est pas très custom et surtout en dehors de ton budget. Quant à la Mash 50 Fifty n'en parlons pas.

Tu vas devoir te rabattre sur un style plus courant, ou (et c'est à mon avis le plus sage) patienter qques mois pour passer le permis...

avatar Flakes 28-07-2017 08:55
Re: Besoin de vos bon conseils...

Hello ! Comme dit L'iguane, dans cette cylindrée et ton ordre de prix y'a pas grand chose d'autre que des scooters. Les 50 à boite sont assez onéreux par rapport à un scooter lambda.

Surtout si tu peux pas te déplacer, ça va être compliqué.

En voilà des pas à côté de chez toi :
[www.leboncoin.fr]
[www.leboncoin.fr]

Tu peux constater qu'elles sont pas en excellent état non plus xD

Sinon aller vers un petit roadster ou trail/SM comme suggéré par L'iguane !

avatar Spad 28-07-2017 11:11
Re: Besoin de vos bon conseils...

Salut !
Bien d'accord avec L'iguane, c'est pas courant. Mais les scooters gerbe, et la mash fifty me plaisait mais le prix beaucoup moins. J'avais trouvé une masai neuve (je sais plus le nom) en 50 dans ce style à 600¤, mais à Strasbourgtriste.
@Flakes Merci pour les liens! La première ne me plaît pas des masses et n'a pas l'air toute jeune. La seconde... me plaît bien, paraît propre et est dans mon budget. (même si la route arrière pleine gerbe) Mais oulàlà quesqu'elle est loin flute
Du coup je vais regarder vers les trails, ou attendre. Mais plafonner à 40 compteur... oscour.

Au fait, quelqu'un aurait un lien ou une photo désignant les différents types de motos? J'ai tendance à être perdu dans les genres... Merci!

avatar Flakes 28-07-2017 11:52
Re: Besoin de vos bon conseils...

Ce site est relativement complet en ce qui concerne les types de moto, sachant que tu as des styles hydrides du genre le sport-touring ou les baggers ou des trucs du genre (qu'on a peu de chances de trouver en 50 xD).

avatar Spad 28-07-2017 12:44
Re: Besoin de vos bon conseils...

Merci beaucoup! Exactement ce que je cherchais!
bon, bah pour l'idée du 50, je laisse tomber, y a plus qu'à attendre. Merci de m'avoir aidé!

avatar Fangstergangsta 28-07-2017 14:47
Re: Besoin de vos bon conseils...

tu aurais beaucoup plus de choix en 125!!

avatar Spad 28-07-2017 17:46
Re: Conseils custom 50 cm3 en attente permis A1

Je sais bien, mais le permis n'est que dans 8 mois... Et de plus, j'ai déjà une 125 dans ce style (Honda CMC du papa)

avatar tom4 30-07-2017 15:11
Re: Conseils custom 50 cm3 en attente permis A1

gilera ou aprilia ont fait du custom 50 dans les années 90.
MBK aussi dans les années 80

[www.50factory.com]

tom4

avatar jeandemi 07-08-2017 22:39
Re: Conseils custom 50 cm3 en attente permis A1

Il y a eu une Honda MCX 50, mais je ne sais pas dans quels pays
pas en Belgique en tout cas, sauf exception, nous n'avons eu que les routières MBX (que vous avez eu en 80 en France) et les différentes variantes du Trail MTX

avatar Spad 07-07-2018 22:37
Re: Conseils custom 50 cm3 en attente permis A1

Bon, quelques mois après et le permis 125 en poche, je me permets de déterrer ce poste (et mon compte par la même occasion) pour donner mes résultats de recherches, des fois que ça puisse aider quelqu'un :
La plus belle de toutes était incontestablement la suzuki ZR 50 SL. Dispo en boîte 5 avec des pédales, ou boîte auto 3 sans pédales, elles sont assez rares, mais c'est la meilleure de toutes à mon goût : une allure de 125, avec un moteur de 50.

RZO88rG1EITb6juFZeCJL6LOUoA.jpg

La 103 HPL : j'avais récupérée juste la fourche, que j'ai montée sur une peugeot sx5 (boîte 5 rapports inversés et boîte à droite), ce qui m'a donné un chopper du tonnerre ! J'ai pas de photos, malheureusement...
3235926281_1_4_xA2wKPYZ.jpg

Et enfin, la dernière, la mash fifty. Trop chère, de mauvaise facture, bref, c'était pas la meilleure malgré un look d'enfer (surtout en rouge !)
Un pote a moi en a eu une, il a fait le jeu au soupapes à 6000 bornes, à 15500 il s'était déreglé et la soupape a touché. Tout le moteur est mort. Et c'est pas gratuit.
Bref, maintenant fini le débridage et les petites routes pour éviter les flics, j'ai le A1 et je m'éclate avec ma suzuk' gp ! Mais ces mobs ont été de très bonnes expériences pour moi, et j'ai tant cherché que je trouvais ça moche de ne pas en faire profiter les autres ! ange

avatar Fangstergangsta 09-07-2018 09:55
Re: Conseils custom 50 cm3 en attente permis A1

oui mash faut éviter...
félicitation pour ta trouvaille!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter