Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis Yamaha MT-07 Occasion accidentée

avatar Marlonn56 28-07-2017 22:43
Avis Yamaha MT-07 Occasion accidentée

Bonjour à tous !

J'ai récemment eu le plateau et j'aimerai acheter une MT07, j'en ai croisé une dans une concession à -5000¤ faut il la prendre en sachant qu'elle a été accidenté (La MT07 est de 2015 est à 8000KM) avec constat par un expert de l'assurance avant et après les réparations sur la moto.

Voilà j'attends vos réponses,
V.

avatar Darslan 28-07-2017 23:03
Re: AVIS MT07 Occasion accidenté

Elle est réparée ou c'est à faire ?

avatar Marlonn56 28-07-2017 23:13
Re: AVIS MT07 Occasion accidenté

il reste juste des rayure sur le dos du compteur et sur le réservoir mais rien de bien méchant tout le reste à été fait par la concession.

avatar Panpan_a_moto 29-07-2017 13:49
Re: AVIS MT07 Occasion accidenté

Pourquoi reste t'il des rayures ?

Si la concession a fait les réparations, les rayures auraient dû disparaître.

avatar CLEW 29-07-2017 15:30
Re: AVIS MT07 Occasion accidenté

Salut,

Constat avant et après cela veux dire un accident assez important... si tout à été fait dans les règles de l'art la machine peut être en parfait état dans le cas contraire à fuir.

V

Etienne

avatar Motard passager 29-07-2017 18:24
Re: AVIS MT07 Occasion accidenté

Cependant tu devras le préciser lors de la revente et tu subiras toi aussi une décote supérieure à la normale.

S'il reste des pièces non parfaites c'est peut être parce que le devis était juste, trop proche de la valeur résiduelle du véhicule.
Auquel cas ça veut dire gros carton.

Il y a énormément de MT07 à vendre.
Regarde celle-ci toute neuve :
[www.yamaha-occasion.com]

avatar Flakes 31-07-2017 07:51
Re: AVIS MT07 Occasion accidenté

Hello !

Cette moto étant extrêmement commune, tu devrais pas avoir de mal à en trouver une moins douteuse ;)

Si tu attends même un peu après la saison, les prix redescendront assez vite !

Bon courage pour la conduite, le plus dur est fait !

avatar Darslan 31-07-2017 12:53
Re: AVIS MT07 Occasion accidenté

Perso je ne suis pas preneur. Il reste des éraflures donc réparations importantes sur le reste de la moto et plus d'argent pour l'esthétique. Et puis une moto accidentée, quand tu voudras la vendre vaudra moins qu'une moto d'occasion normale.

avatar LEXUS__06 31-07-2017 13:46
Re: AVIS MT07 Occasion accidenté

Perso, je suis un peu superstitieux !

J'aurais trop peur qu'elle me porte la poisse.
On s'est même pas si l'ancien proprio et gravement atteint, voir même mort ...

avatar Darslan 31-07-2017 14:06
Re: AVIS MT07 Occasion accidenté

Citation
LEXUS__06
On s'est même pas si l'ancien proprio et gravement atteint, voir même mort ...


En partant dans cette idée un peu glauque je n'achète plus la moto non plus...

avatar Dblz 02-08-2017 10:13
Re: AVIS MT07 Occasion accidenté

Lexus : Tiens on se croirait dans une série américaine où les gens se sauvent en hurlant d'effroi quand l'agent immobilier leur dit qu'il y a eu un crime dans la maison qu'ils visitent.

T'es américain ? :)

Sinon pour répondre Marlonn56, il faut que tu vérifies bien que c'est la concession elle-même l'actuel propriétaire du véhicule. Ainsi si tu as un problème plus tard avec, tu pourras te retourner contre eux et avoir gain de cause. (la Justice prend plutôt le parti de l'acheteur particulier que celui du professionnel, dans les histoires de vices caché sur véhicules d'occasion)

Il faut que tu compares le prix demandé avec la côte de la moto et le tarif de réparation ou remplacement des pièces rayées. Sois sûr que même sans cette histoire d'accident grave, une pièce rayée fait décoter une moto lors de la revente. Le moindre bout de plastoc coûte 150EUR de nos jours.

Si un expert est passé avant et après et si la moto est bien propriété de la concession, tu prends quand même peu de risques. Elle est comme neuve. Et si un truc pête tu auras normalement gain de cause en attaque pour vice caché, contre la concession. (si tu ne t'es pas pris de nouvelle gamelle avec la moto, etc)

Je ne sais pas si tu es tenu de dire, lors de la revente, que la moto a subi un gros crash. Si tu fais 30 000km avec et que tu n'as aucun soucis, où est le problème ? Par contre si c'est une obligation légale, alors prépare toi à devoir bien casser le prix lors de la revente. Prévois donc ce cassage de prix lors de la négociation avec la concession (prix à la côte, moins les rayures, moins la décote accident grave).

Mot de la fin, ça m'intrigue tous ces jeunots qui se lancent direct sur MT07. C'est le Bandit 600 du 21e siècle cette bécane on dirait.
Pour rappel le Bandit 600 fut appelé un temps "la bécane la plus accidentogène de sa génération".
C'est pas une moto puissante, mais c'est une moto joueuse qui pousse à faire le con. Méfiance et essaye, toi, de rester en vie.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter