Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Première moto : Kawasaki KLE 500 ?

avatar Pierrot13 31-07-2017 14:37
Première moto : Kawasaki KLE 500 ?

Bonjour à tous,

Intronisé au monde motard depuis quelques années déjç j'ai à 22 ans pu me payé le permis A2 (47,5cv).

J'ai essayé plusieurs motos :
KLE 500 de 1994 : rustique (le frein et embrayages était grippés, l'essai n'était pas très fructueux) mais sentiment de liberté
CBF 600 : puissant mais lourd
CB 500 (2001) : léger, petit: peut être trop / pas assez de protection.

Sur ces conclusions et après avoir discuté avec mon entourage je cherchais un trail plutôt routier mais capable de faire du chemin roulant. J'aimerai une machine qui me permettrait de découvrir correctement la discipline: sinueux, voyages, TT léger ...

Sur un budget de 2000¤ environ le KLE 500 B (2005 - 2007) semblait être un choix cohérent. Fun et confortable avec un entretien correct.

Avez-vous des expériences à me partager pour ce modèle, ce budget ?

avatar Flakes 31-07-2017 15:12
Re: Première moto : KLE 500 ?

Hello !

Je n'ai jamais essayé ce type de moto mais comme ça me plaisait bien j'avais regardé ce qui se faisait. Tu peux trouver les XTR chez Yamaha un peu chères mais assez récentes, le Dominator / XR chez Honda, le DR chez Suz'... et tellement d'autres :)

avatar black widow 09-08-2017 19:16
Re: Première moto : KLE 500 ?

j'en ai une une quelques années , c'est fiable ca coûte rien a entretenir , enfin surtout en faisant soit même ! car tout est accessible .
si j'en achetez une je ferais refaire la selle ! car pour rouler un peu tranquille ont à assez vite mal au derche !
c'est en effet pas très lourd ,ca marche correctement , et il y a de bonnes occaz et surtout comme c'est pas une moto de kéké pas de chance de tomber sur moto propre !
après c'est une occaz donc bien contrôler un peu tout .

avatar Pierrot13 10-08-2017 13:28
Re: Première moto : KLE 500 ?

Oui en effet c'est ce que je recherche un truc simple à vivre et polyvalent pour un peu de ballades/duo tout en encaissant de la ville.

Et devant tout les choix possibles nommés par Flakes c'est premièrement dur de faire le tri et choisir un modèle bon et deuxièmement dur de trouver la bonne occasion homologeable permis A2 (2016)..

Je compte quand même conduire bridé les deux premières années même si ce sera un peu mou. Histoire de gagner en expérience en montagne ect ... (et être assuré aussi :P )

avatar black widow 10-08-2017 14:48
avatar Frederic91 19-08-2017 00:49
Re: Première moto : Kawasaki KLE 500 ?

Salut,

Je possède un kle de 1992 en utilitaire..
C'est une moto très fun.. avec un moteur de sportive..
Elle adore prendre les tours et une fois qu'on l'a en main.. impossible de ne pas essorer la poignée..
Les premiers modèles sont en mtt2 mais la B n'a que 45ch, donc compatible avec le nouveau permis.
Pour moi c'est vraiment une moto pour tout les jours.. qui s'en sort tout aussi bien ville, qu'en montagne ou sur autoroute.. mais attention.. ce n'est pas un tout terrain.. les carénages, le poids et le châssis te le feront vite comprendre.. quoiqu'un petit chemin ou un sentier..elle sais le faire aussi

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter