Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Une 125 pour s'entraîner au permis A2 ?

avatar ben44 01-08-2017 10:40
Une 125 pour s'entraîner au permis A2 ?

bonjour a tous, je souhaiterais avoir vos avis .je suis sur le A2 depuis l'année dernière et je souhaiterais avoir vos avis. je galère au plateau lent les leçon de moto vont commencez a me revenir cher, j'en suis a 21h et a 47e de l'heure, j'ai peur d'exploser le budget alors comme alternative j'ai choisis de prendre une 125cc3 , que je compte garder par la suite, car je souhaite entraîner a femme a la prendre et ce que souhaiterais surtout c'est qu'elle aussi prenne gout a la moto et passe son A2. dans l'entourage de ma femme, il y a beaucoup de motards certains me disent que j'ai bien fait de la prendre et d'autres que je vais prendre de mauvaises habitudes ,je suis donc un peut perdu, j'attend vos avis pour voir si j'ai pris la bonne decision ou non. Merci VVVVV

avatar A-Lain 01-08-2017 11:27
Re: ce servir d'une 125 comme alternative s’entraîner au plateau et la circu pour le A2

Salut

tu auras toujours les deux sons de cloche.

LES POURS =
Tu peux t’entraîner et acquérir des réflexes sans te préoccuper du poids, par ex, pour le lent, gestion de l'embrayage, regard, etc, tout est pareil.
Tu n'as plus le poids donc tu te concentres sur les basiques (effet gyroscopique, centre de graviter, serrer les genoux, etc) et en cas d'erreur, un pieds par terre et tout va bien.


LES CONTRES =
Tu n'as pas de puissance donc gestion différente (c'est plus facile)
Comme c'est plus facile tu ne te concentres pas sur les basiques = serrer les genoux, regard, etc. bref tu prends de mauvaises habitudes si tu n'y fait pas attention.

Perso la 125 est une excellente base pour progresser et tu as bien fait.
Tu peux avec ta 125 corriger ou travailler les défauts et points négatifs qui te bloquent en ME.

IMPORTANT = pourquoi tu n'y arrives pas ? poses toi la question, à mon avis, tu ne sert pas les genoux sur ta machine, entraîne toi à rouler au lent avec les fesses décollées pour te forcer à rigidifier ton corps.

Entraîne toi sur un truc bête = demande à ton épouse de marcher et tu dois la suivre - tu maîtrisera ta gestion de l'embrayage.
Entraîne toi à faire des 8 les plus serrés possible.

Dans tous les cas tu travaille les bases équilibre, effet gyroscopique, regard. Le reste viendra.

et roule, va te balader avec ta 125, tu vas récupérer des automatismes.

A+

avatar Flakes 01-08-2017 11:49
Re: ce servir d'une 125 comme alternative s’entraîner au plateau et la circu pour le A2

Hello :)

Te décourage pas, 21h c'est pas énorme non plus :) Comme dit A-Lain, s'entrainer à rouler le plus lentement possible est un bon exercice pour progresser avec l'embrayage.

À mon sens passer par une 125 n'est jamais mauvais.

avatar ben44 01-08-2017 16:47

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter