Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Choix à faire : Kawasaki Z750r / Honda Hornet 600

avatar tyler31 02-08-2017 00:04
Choix à faire : Kawasaki Z750r / Honda Hornet 600

Bonjour à tous.

Je viens par ici aujourd'hui vous demander vos avis en espérant que vous pourrez m'aider à prendre la bonne décision.

Pour la petite histoire ma moto vient de me lâcher (HS totale) à 1 mois et demi d'une grosse balade de 2000 bornes Italie / suisse / Autriche avec nombreux cols de haute altitude et virolos assez serrés (genre le stelvio si certains connaissent).
J'ai donc besoin d'une bécane de remplacement.
Le truc c'est que je suis très difficile, j'aime pas acheter dans la précipitation et qu'en plus en ce moment été oblige les tarifs sont hallucinants sur Lbc...

Bref du coup on va plutôt partir sur une location sur place pour avoir le temps de chercher la remplaçante tranquillement à la rentrée.
En plus tarif pas trop horrible alors pourquoi se prendre la tête...

L'agence de loc à 2 seuls choix en roadster naked, vous l'aurez compris Z750r ou Hornet 600.
Dispo toutes les 2 mais je dois répondre demain ça risque de partir vite vu le lieu assez touristique.

Alors si j'écoute mon rêve (le petit diable sur l'épaule gauche) ce serait Z750r elle est trop belle je flashe sur le vert depuis toujours elle et bien imposante et je pense déjà à peut être me tourner vers un Z pour la prochaine donc ça serait l'occasion de l'essayer en conditions bien réelles.

Mais si jecoute le petit ange sur l'autre épaule il me dit soit pas tarée un Z c'est trop gros pas maniable trop nerveux tu vas te vautrer /te tuer et accessoirement payer des frais si tu la fais tomber si la route est pourrie..

Il faut préciser que j'ai 3 ans de permis avec un gladius et 1 SV.
On reste dans les catégories légères et maniables rien à voir avec le Z.

Je commence à avoir pas mal de bornes dans les pneus (15 à 20000 par an) mais je suis pas encore une bête de circuits j'ai encore quelques difficultés depuis le permis avec les vitesses lentes je crois que je reste un peu traumatisée de ce satané circuit lent au permis ou j'ai fait tomber 2/3 fois la XJ 😂.
Du coup j'ai un peu peur des épingles avec la Z.
Après j'aime bien m'amuser je suis pas une folle de vitesse loin de la mais j'aime arsouiller un minimum dans les virolos avec une bonne reprise sans changer de vitesses toutes les 10 secondes (ça c'était horrible avec le gladius vitesses trop courtes ...)

Bref j'ai regardé tous les tests les mag les maxitests etc et malheureusement elles se départagent pas facilement ..Et voilà ce qu'il en reste à mon niveau

1) je prend le Z

-peur qu'il soit trop puissant et de pas arriver à gérer même sans aller trop vite

- Peur qu'il soit trop lourd et pas maniable dans les épingles
(20 kgs de plus que la SV mais pas même centre de gravité )

- Peur de la tenue de route (surtout sous la pluie a laquelle on échappe rarement dans les Alpes ) et des suspat pas top sur routes pourries typique de la bas...
(mais la hornet fera t elle sensiblement mieux?)

- Mais qu'est ce qu'elle est classe!!!

-J'aurais quelque chose entre les jambes (j'aime pas les motos trop fines j'aime les gros réservoirs sinon j'ai l'impression de pas tenir la route c'est bête je sais mais c'est psychologique)


2) je prends la Hornet

-Peur de me faire chier avec un 600 j'ai lu qu'elle avait du peps mais je sais pas j'ai lu aussi qu'il fallait la pousser un peu pour qu'elle envoi.

- Elle fait que 170 kgs donc léger (mais peut être trop, impression que je vais décoller au premier nid de poule...
C'est con je fais 1,70 pour 60 kgs mais j'aime avoir une moto un minimum épaisse.
La MT07 par exemple j'aime pas du tout j'ai l'impression de pas être accroché au sol)

- pas fan du design (mais certes c'est que sur 2000 bornes je suis pas mariée avec)

- Bête de pas tester le Z sans engagement (sachant que je n'achèterai jamais de Hornet plus tard c'est sur)

- mais plus securisante en virage.

- et plus agile aussi ?

- apparemment met rapidement en confiance


Bref voila trop de doutes dans ma tête et comme je suis la plus indécise j'arrive pas à choisir.

Je me dis que je devrais choisir la raison et prendre la Hornet mais peut être que c'est basé sur des fausses peurs.

J'espérais que des propriétaires de Z passent par la et puissent me dire leur avis :-D

Qu'en pensez vous de tester un Z après 3 ans de permis sur moto plus légères ?
Et la Z750r vous semble t elle un mauvais choix pour le type de routes qu'on va faire ?

Ou est ce que je me fais des frayeurs pour rien ?

Est ce qu'elle est agréable sue ce style de balade sorti des grandes lignes droit à bitume parfait ?

Certains d'entre vous l'utilisent t ils en balade montagnarde à vitesse réglementaire sans se faire chier?

Merci à tous pour vos avis...

avatar tom4 02-08-2017 08:29
Re: Choix urgent à faire Z750r / Hornet 600

après 3 ans en 400 bandit, j'avais acheté un 750 gxr :)

je dirais fais toi plaisir, prends le Z

tom4

avatar Flakes 02-08-2017 08:32
Re: Choix urgent à faire Z750r / Hornet 600

Hello !

Dans la montagne c'est un peu comme sur un circuit, tu croises à peu près de tout et des fois des trucs improbables. Un Z n'est franchement pas un truc farfelu dans ce milieu.

Conduire un Z après 3 ans de permis, j'ai envie de dire y'en a qui ont fait bien pire avec 0 expérience xD C'est juste le (ancien) mid game de Kawa, c'est pas une H2R non plus !

Je pense que ça dépends si tu pars avec quelqu'un et du type de conduite de ce quelqu'un. Avec un quelqu'un calme et posé tu peux te permettre d'essayer la Z en ayant conscience de ses faiblesses (amortissement en conduite sport, mais bon faut pas paniquer non plus c'est pas une moto en bois et freinage sur l'angle) et de prendre tes marques avec. Si ton quelqu'un est plus excité une moto plus facile te rassurera sûrement plus. Bien sûr, ne connaissant aucun de ces deux modèles la modération est mère de sûreté pour toi dans ces deux cas.

Personnellement, j'aurais pas trop réfléchis et j'aurais racheté un SV... Oups non, c'était pas la question content Je prendrais la Z si c'est celle de ton coeur !

Citation
tyler31
Il faut préciser que j'ai 3 ans de permis avec un gladius et 1 SV.
On reste dans les catégories légères et maniables rien à voir avec le Z.

Et n'exagérons pas, c'est pas un camion-benne non plus

avatar Fangstergangsta 02-08-2017 10:08
Re: Choix urgent à faire Z750r / Hornet 600

héhé prends le Z la 600 est bien aussi mais pousse au crime la z aura plus de peps en bas pour de la montagne ce sera mieux ;)
la hornet est bien haut dans les tours et du coup à vitesse constamment illégale, la Z c'est un peu la même chose mais et plus remplie en bas donc plus exploitable.
Par contre la Z est réputé pour se dandiner un peu en sortie de courbe sur une grosse accélération... mais après il s'agit de la version R donc avec un meilleur amortissement si je me trompe pas ;)

Enfin si ta peur du Z moi je te dis vas y tu peux rouler avec :)
je suis passé d'une ER-6 à une Z1000SX avec moins d'un an de permis et 13000km au compteur donc te pose pas de question là dessus tu y arriveras et puis personne t'oblige à mettre la poignée dans l'angle hein tes le seul à la tourner donc si tu reste honnête avec tes limites il n'y aura aucun soucis... ;)


Modifié 2 fois. Dernière modification le 02-08-17 10:11 par Fangstergangsta.

avatar Flakes 02-08-2017 11:12
Re: Choix urgent à faire Z750r / Hornet 600

Citation
Fangstergangsta
la hornet est bien haut dans les tours et du coup à vitesse constamment illégale

Sinon tu peux rétrograder content

avatar Fangstergangsta 02-08-2017 13:31
Re: Choix urgent à faire Z750r / Hornet 600

oui mais si tu veux en tirer le jus faut aller aux dans les tours sinon c'est rantanplan tire la langue

avatar tyler31 02-08-2017 14:53
Re: Choix urgent à faire Z750r / Hornet 600

Merci à tous pour vos réponses et conseils.
J'avoue que vous me donnez bien envie de me lancer mais j'appréhende un peu quand même...(éternelle indécise 😁)


Citation
Flakes
Je pense que ça dépends si tu pars avec quelqu'un et du type de conduite de ce quelqu'un. Avec un quelqu'un calme et posé tu peux te permettre d'essayer la Z en ayant conscience de ses faiblesses (amortissement en conduite sport, mais bon faut pas paniquer non plus c'est pas une moto en bois et freinage sur l'angle) et de prendre tes marques avec. Si ton quelqu'un est plus excité une moto plus facile te rassurera sûrement plus.

Alors mon mari roule en Ktm adventure et c'est le genre tranquillou balade quoi surtout dans les Alpes :-D
Donc il me pressera pas comme un citron pour que je trace pas de soucis la dessus...

Citation
Flakes

Et n'exagérons pas, c'est pas un camion-benne non plus

Lol oui c'est sur mais j'appréhende les épingles si je ralentis trop j'aime

Citation
FangsterGangsta
Par contre la Z est réputé pour se dandiner un peu en sortie de courbe sur une grosse accélération... mais après il s'agit de la version R donc avec un meilleur amortissement si je me trompe pas ;)

Oui je l'avait lu ça plus pataude et amorto un peu light.
Ils ont amélioré avec la version R en effet mais les tests la disent encore un peu difficile sur routes bosselée.

Citation
FangsterGangsta
la hornet est bien haut dans les tours et du coup à vitesse constamment illégale, la Z c'est un peu la même chose mais et plus remplie en bas donc plus exploitable.

Par contre elle est décrite comme plus joueuse et énergique à priori du coup...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 02-08-17 15:00 par tyler31.

avatar A-Lain 02-08-2017 15:36
Re: Choix urgent à faire Z750r / Hornet 600

Salut

perso si tu es motivée par une Z, alors au moins tu auras essayée en condition réelle et tu aura un vrai retours d’expérience.

Moi ce qui me ferait peur est une moto que je ne connais pas et plus puissante que celle que j'avais.
Du coup je serais encore plus calme et attentif.


Pour le reste, je choisirais la machine que j'ai l'intention d'acheter.

A+

avatar tyler31 02-08-2017 15:40
Re: Choix urgent à faire Z750r / Hornet 600

Citation
A-Lain
Salut

perso si tu es motivée par une Z, alors au moins tu auras essayée en condition réelle et tu aura un vrai retours d’expérience.

Moi ce qui me ferait peur est une moto que je ne connais pas et plus puissante que celle que j'avais.
Du coup je serais encore plus calme et attentif.


Pour le reste, je choisirais la machine que j'ai l'intention d'acheter.

A+

Merci A-Lain
Oui ça c'est sûr je vais y aller molo si je prends la Z ^^

avatar Flakes 02-08-2017 16:47
Re: Choix urgent à faire Z750r / Hornet 600

Citation
tyler31
Lol oui c'est sur mais j'appréhende les épingles si je ralentis trop j'aime

Ben la première tu la prendra probablement en mode parcours lent du permis et celle d'après ce sera déjà plus fluide quand tu verra que ta moto est quand même plus maniable que ce que crains content Trois ans de route avec un bon kilométrage me fait penser que tu peux te permettre d'avoir un minimum confiance en tes aptitudes !

Et puis si tu y vas avec un mari tranquillou ça va juste être super sympa, t'as pas vraiment à hésiter et plutôt à apprécier au mieux cette super ballade !

avatar tyler31 02-08-2017 17:16
Re: Choix urgent à faire Z750r / Hornet 600

Citation
Flakes

Ben la première tu la prendra probablement en mode parcours lent du permis

Oui ça risque de ressembler un peu à ça lol sourire
Heureusement que le mari est pas pressé pour le coup^^

avatar A-Lain 02-08-2017 18:00
Re: Choix urgent à faire Z750r / Hornet 600

Mais nooooonnnn

Je me suis mal exprimé et Flakes a mieux traduit.
Moi quand je changes de moto j'y vais très très molo, donc routes de montagne, j'évite le temps de comprendre la machine.

Alors pour moi Z ou Hornet, c'est kif kif, même combat.

Après comme dit Flakes, les premiers kilomètres ou épingles tu vas te faire peur et c'est à toi de transformer cela en apprentissage de la machine.
Tu vas te faire peur à la première épingle, tu corrigeras à la seconde et tu auras le sourire à la troisième...

et si tu es motivée pour la Z, alors quand tu l’achèteras, tu auras déjà une bonne connaissance de cette moto, donc que du bonheur.

Allez zou fonce.

A+

avatar Motard passager 02-08-2017 18:08
Re: Choix urgent à faire Z750r / Hornet 600

Vu que tu n'auras pas de passager et vu ton gabarit, prend le Hornet.

Tu trouves le Hornet léger avec ses 200 kg (TPF) mais le Z en fait 230 TPF.

30kg de + dans des épingles à allure ballade ... c'est physique surtout pendant 2000 km.

Si tu pouvais essayer les 2 tu verrais que tu as d'un côté une ballerine et de l'autre un pachyderme.
Et puis on ne vantera jamais assez l'équilibre des Honda (même si du coup elles ont pas d'âme) surtout comparé à un Z ...

avatar fift 02-08-2017 19:07
Re: Choix urgent à faire Z750r / Hornet 600

olivierzx> c'est pas faux. Mais venant d'une SV / Gladius, donc habituée à avoir un minimum de répondant dans le bas du compte-tour, ça risque de lui faire tout drôle avec le 4-pattes pointu de la Hornet.
La Z, avec son surcroît de cylindrée et donc de couple, permettra plus d'enrouler à bas régime.

Après, c'est si pataud que ça une Z ???
(connait pas du tout, désolé)

avatar L'iguane 02-08-2017 20:07
Re: Choix urgent à faire Z750r / Hornet 600

Ouais c'est pataud, c'est lourdingue, en entrée de virage ça t'embarque à l'extérieur à tous les coups. Pi le répondant à bas régime... ça reste un 4 pattes (750 certes), c'est pas si éloigné d'un 600/4.

avatar tyler31 02-08-2017 23:29
Re: Choix urgent à faire Z750r / Hornet 600

Citation
A-Lain
Mais nooooonnnn

Je me suis mal exprimé et Flakes a mieux traduit.
Moi quand je changes de moto j'y vais très très molo, donc routes de montagne, j'évite le temps de comprendre la machine.

Alors pour moi Z ou Hornet, c'est kif kif, même combat.

Après comme dit Flakes, les premiers kilomètres ou épingles tu vas te faire peur et c'est à toi de transformer cela en apprentissage de la machine.
Tu vas te faire peur à la première épingle, tu corrigeras à la seconde et tu auras le sourire à la troisième...

et si tu es motivée pour la Z, alors quand tu l’achèteras, tu auras déjà une bonne connaissance de cette moto, donc que du bonheur.

Allez zou fonce.

A+

Merci A-Lain.
Oui c'est bien comme ça que j'avais compris le message initial pas de soucis super content
J'avoue que mou non plus pas tranquille de faire 2000 kms avec une moto inconnue mais c'est soit ça soit je suis sds donc à choisir je vais le prendre par la main et faire la grande fille content
Mais c'est vrai que ça serait bien l'idée de de pouvoir tester le Z sans engagement...

avatar tyler31 02-08-2017 23:34
Re: Choix urgent à faire Z750r / Hornet 600

Citation
olivierzx
Vu que tu n'auras pas de passager et vu ton gabarit, prend le Hornet.

Tu trouves le Hornet léger avec ses 200 kg (TPF) mais le Z en fait 230 TPF.

30kg de + dans des épingles à allure ballade ... c'est physique surtout pendant 2000 km.

Si tu pouvais essayer les 2 tu verrais que tu as d'un côté une ballerine et de l'autre un pachyderme.
Et puis on ne vantera jamais assez l'équilibre des Honda (même si du coup elles ont pas d'âme) surtout comparé à un Z ...

Oui c'est un peu ce qui me fait peur pour le Z le côté "pachyderme" content

Par contre 200 kgs TPF pour la hornet je la pensais un peu plus légère.
Ça revient au SV au final.
Les 30 kgs de + du Z me gêne pas tant que ça a première vue en roulant on le sens pas, sauf pour la partie virages serrés et récupération en cas de dérive sur route pourrie/gravier/pluie etc va c'est plus tendu...

avatar tyler31 02-08-2017 23:36
Re: Choix urgent à faire Z750r / Hornet 600

Citation
L'iguane
Ouais c'est pataud, c'est lourdingue, en entrée de virage ça t'embarque à l'extérieur à tous les coups. Pi le répondant à bas régime... ça reste un 4 pattes (750 certes), c'est pas si éloigné d'un 600/4.

Ca ça donne moins envie pour le coup je sais pas pourquoi ouf


Modifié 1 fois. Dernière modification le 02-08-17 23:38 par tyler31.

avatar Fangstergangsta 03-08-2017 10:03
Re: Choix urgent à faire Z750r / Hornet 600

mouai moi je prendrais tout de même la Z ! tire la langue

avatar tyler31 03-08-2017 10:58
Re: Choix urgent à faire Z750r / Hornet 600

Citation
Fangstergangsta
mouai moi je prendrais tout de même la Z ! tire la langue

Ouais j'avoue que j'ai bien envie aussi...sourire
Je me laisse 1 dernier jour de réflexion.
j'espère juste que d'ici là les 2 seront pas déjà réservée par quelqu'un qui se sera décidé plus vite content

avatar Fangstergangsta 03-08-2017 11:11
Re: Choix urgent à faire Z750r / Hornet 600

tu loue ça ou? parce que c'est des motos quand même anciennes mais je ne sais pas ou ça peut se louer des moto j'ai jamais vu de loc de moto

avatar tyler31 03-08-2017 12:01
Re: Choix urgent à faire Z750r / Hornet 600

Citation
Fangstergangsta
tu loue ça ou? parce que c'est des motos quand même anciennes mais je ne sais pas ou ça peut se louer des moto j'ai jamais vu de loc de moto

C'est en Italie :-D
En France plus rare et surtout tarif pas le même ^^
Mon chéri à presque hésité à laisser sa katoche à la maison pour pouvoir rouler en diavel sur la semaine sans casser le PEL c'est pour dire content

avatar Fangstergangsta 03-08-2017 14:16

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter