Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Choix 125 : Besoin d'aide !

avatar Motard passager 03-08-2017 18:58
Choix 125 : Besoin d'aide !

Bonjour à tous et à toutes,

Je vais fêter mes 16 ans dans 2 mois et je compte passer mon permis A1 (125cc). Je ne suis pas en apprentissage donc je ne gagne aucun salaire, mais j'ai réussit à me faire 1000 euros s'est 6 derniers mois... Mes grand-parents, eux, pensent pouvoir me payer le permis. Donc, si mes parents rajoute un peu au bout je pense pouvoir me payer une "bonne petit occas" ! Seulement, j'ai pas mal d'attente, je suis assez exigeant et donc j'ai besoin de votre aide pour me décider :

MES ATTENTES

Je souhaite fortement :

- une bécane sportive, avec un bon rapport accélération/pointe
- pouvoir prendre l'autoroute (300km minimum mais de manière exceptionnel) ou la quatre-voies (50km) sans souffrir de douleur, ou faire souffrir ma bécane (Je mesure 1m80 et pèse 70 kg)
- avoir une bécane un minimum fiable car cette année, en 50cc j'ai parcouru 30 000KM (je pense en faire beaucoup moins quand j'aurais la 125) donc ne pas avoir besoin d'être un grand connaisseur (mais je suis prêt à bien l'entretenir) ou de mettre 500 euros de frais tous les mois !!
- avoir une vitesse de pointe minimal de 150 km/h (pour l'autoroute et d'autre cas)
- pouvoir la conduire par temps de pluies et en campagne (car j'y habite)

Je souhaite si possible :

- une moto en 2T (car en petit cylindrée le 4T sa se traine) mais avec un bruit type 4T (grave, pas de un bruit de casserole) je sais que s'est impossible mais s'est très certainement se qui me répugne le plus en 2T donc je le note tout de même
- une sportive qui prennent bien les courbes
- une moto capable de taquiner les 200 km/h
- un prix d'achat d'occasion en bonne état avec un kilométrage modéré de moins de 1500 euros

MA PRÉSÉLECTION

La Cagiva mito 125 III 36ch (1994)
OU
Mito EV 36ch (1994 à 1999)
OU
Mito EV SP95 41ch (1994) :

Je pense que s'est la moto qui correspond le plus à mes attentes (sauf peut-être pour les longues distance). Mais pensez vous justement que cette bécane ne soit pas confortable pour de longue distance (bon, ok, je sais qu'une sportive ne vaut pas une routière mais de manière exceptionnel est-ce vraiment problématique) ? Distance du genre Nantes-Brest (300km), à 150 km/h j'en aurai pour environ 2h de route... Et y a t'il un risque pour le moteur ? Ne va t'il pas surchauffer (je me doute bien que je ne dois pas être à fond en régime) ? Merci d'avance à tous les connaisseur qui vont me répondre...

Pour le moment s'est la seule qui me plaisent vraiment car je souhaite une 125cc puissante ! Mais si vous avez d'autre suggestions n'hésitez pas !!!

Je pensent avoir tous dit mais je n'hésiterai pas à apporter des modifications si nécessaire. Donc si vous avez des questions, n'hésitez pas...

Je vous remercie d'avance,

V à tous,

avatar fift 03-08-2017 20:00
Re: Je cherche ma futur 125cc...Et j'ai besoin de votre aide !


C't'une blague hein ?
Nan, rassure-moi, c'est bien une blague ?

Si ce n'est pas le cas, oublie tout de suite !

1- La Cagiva Mito (surtout en version libre) )est typiquement la moto où tu vas mettre 500 balles
d'entretien tous les mois.

2- (j'aurais dû commencer par ça en fait) une 125, avec le permis 125, c'est 15 cv max …

3- avant de vouloir taquiner les 200 km/h et de faire Nantes-Brest en 2h, essaie déjà de rouler une heure à 120 km/h pipeau. Euh, non, en fait : commence déjà par rouler tout court.

4- évidemment que la Mito est TOTALEMENT inadaptée à de la longue route (appui sur les poignets, selle en noyaux de pêche, poids plume, etc).

Allez, commence par prendre tes leçons, et prends-toi une bécane tranquille, elle sera toujours suffisamment péchue et instable pour te foutre au tas ...

avatar L'iguane 03-08-2017 20:24
Re: Je cherche ma futur 125cc...Et j'ai besoin de votre aide !

Citation
deb16
Mais si vous avez d'autre suggestions n'hésitez pas !!!

Débranche ta PS4.

avatar Motard passager 03-08-2017 21:02
Re: Je cherche ma futur 125cc...Et j'ai besoin de votre aide !

Tout d'abord je vous remercie tous les deux d'avoir pris le temps de me répondre aussi rapidement !! :)

Bon ok, les mecs, pour commencer je tiens à vous dire que si s'est UNIQUEMENT pour critiquer mon niveaux de conduite s'est pas la peine de me répondre. De 1 : parce-que s'est pas agréable et que sa sert à rien et de 2 : parce-que vous ne connaissez même pas mon niveaux !!!! :)

Pour info : Si je ne sais pas qu'elle 125 prendre s'est parce-que je préfère les 4 temps mais en gros cylindrée... Donc j'ai une très bonne conduite (je comptabilise 40 000 km d'expérience cette année, par tout temps, sur tout type de route et avec tout type de cylindrée). J'ai déjà dépasser les 200km/h en moto, la n'est pas la questions. Et je suis totalement conscient des 15 cv réglementaire mais j'assume les risque de rouler en full...
Donc, tout cela pour vous dire que j'ai un niveaux très correct et que je suis quelqu'un de très "zen" sur la route (il y a intérêt).

Pour se qui est du Nantes-Brest, je l'ai déjà fait en 50cc mais c'était tellement insupportable à la fin que je préfère réfléchir à cela avant l'achat !! Donc, je suis d'accord avec toi qu'une sportive n'est pas le meilleur choix mais les 125 les plus puissante sont toute des sportives !!! Et même pour 2 heures de route se serait insupportable ? ou, difficile mais réalisable ?


Après, pour le coût d'entretien de la mito. Pensez vous qu'en roulant tranquille (sans pousser les rapport comme un gros bourrin et sans les passer à la voler) elle seraient vraiment trop coûteuse ?

Et si s'est le cas, que pensez vous pouvoir me conseillez comme alternative ?


Je vous remercie vraiment les gars,

V à vous...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 03-08-17 21:06 par glweb.

avatar Motard passager 03-08-2017 21:24
Re: Je cherche ma futur 125cc...Et j'ai besoin de votre aide !

Bonjour,
Tu es axé sur le choix d'une 125 très performante.
Quel est ton niveau en mécanique ?
Quand on possède une Cagiva Mito il faut prévoir soit de mettre les mains dedans, soit de sortir les euros, cette dernière option me semble compromise en lisant ton budget et le moyen de l'avoir.
Pour la dernière version de ton souhait, ou en as tu vu en vente ?
.
Une ev propre les prix démarrent en général minimum à 2000, 2200 euros.
.
Tu ne feras pas Nantes-Brest en 2 heures, peu importe la cylindrée.
.
Bonne journée

avatar fift 03-08-2017 21:38
Re: Je cherche ma futur 125cc...Et j'ai besoin de votre aide !

Citation
deb16
(je comptabilise 40 000 km d'expérience cette année, par tout temps, sur tout type de route et avec tout type de cylindrée). .

Je résume donc :
- Tu as 16 ans.
- Pas de permis
- mais tu as déjà roulé en 50, en 125 et dans d'autres cylindrées (vu que tu as dépassé le 200 km/h, forcément, ce sont des gros cubes)
- et tu as roulé cette année 110 bornes par jour, tous les jours (bah oui : 40 000 bornes en un an, c'est ce que ça fait, sur 365 jours) … sans permis et sans moto qui t'appartienne … Ah oui, tu ne gagnes pas de salaire, c'est donc quelqu'un d'autre qui a payé les 1000 euros (à la louche) d'essence nécessaires pour faire ces 40 000 bornes.

Franchement, je ne vois pas ce qu'on peut t'apporter pipeau.


Bon, allez, j'arrête là, je crois que j'ai dit tout ce que j'avais à dire.

avatar Motard passager 03-08-2017 21:48
Re: Je cherche ma futur 125cc...Et j'ai besoin de votre aide !

Bonjour à toi Alf et merci de ta réponse,

Oui je recherche une 125 très performante ! Mais le problème s'est que je n'ai aucune connaissance en mécanique, uniquement en conduite ! Donc pour l'entretien très très basique je suis bon mais je ne mettrai jamais les mains dans le moteur...

Pour se qui est de la dernière version, effectivement les prix sont élevés mais peut-être que pour 2000 euros se serai possible et puis je l'ai surtout noté car il correspondait à mes autres attentes !!

"Tu ne feras pas Nantes-Brest en 2 heures, peu importe la cylindrée."

Ce n'était qu'une façons de parler, je voulais dire que je le ferais d'une seule traite. Mais tu a raison, en 2 heures, se n'est pas vraiment réalisable ! :)

Bon, et bien j'avance ! Déjà, je commence à me dire que la Mito n'est pas faite pour moi !

J'ai une question pour vous tous : Pensez vous qu'une 125cc débridé, puissent atteindre les 150-160 km/h et être tout de même fiable et économique ? Si oui, laquelle ?

Merci d'avance...

avatar Motard passager 03-08-2017 22:09
Re: Je cherche ma futur 125cc...Et j'ai besoin de votre aide !

fift :


Citation
deb16
(je comptabilise 40 000 km d'expérience cette année, par tout temps, sur tout type de route et avec tout type de cylindrée). .

Je résume donc :
- Tu as 16 ans. Oui, dans 2 mois
- Pas de permis Le BSR, mais je pratique beaucoup sur voie fermée
- mais tu as déjà roulé en 50, en 125 et dans d'autres cylindrées (vu que tu as dépassé le 200 km/h, forcément, ce sont des gros cubes) Non, je n'ai jamais rouler en 125cc, j'ai rouler en : 50cc, 350cc, 750cc et 900cc (mais juste 10 minutes)
- et tu as roulé cette année 110 bornes par jour, tous les jours (bah oui : 40 000 bornes en un an, c'est ce que ça fait, sur 365 jours) … sans permis et sans moto qui t'appartienne … Ah oui, tu ne gagnes pas de salaire, c'est donc quelqu'un d'autre qui a payé les 1000 euros (à la louche) d'essence nécessaires pour faire ces 40 000 bornes.

Tu va être surprit mais oui !! Je t'explique :

J'habite en campagne, mon collège était dans le département voisin. Tous les jours, je me rendait au collège en 50cc (pour te répondre, cette moto m'appartient). Le midi je rentrait manger chez moi et je repartait au collège pour l'après midi. Enfin, quand la journée était terminé, je rentrait chez moi et tout cela en 50cc. Après, il y a les extra comme les ballades (pour moi s'est tous les week-end et même certains soir pour me détendre car je suis un grand stressé de la vie ). Et puis, pour me rendre au petit intermarché le plus proche s'est 10km de route donc sa va très vite tu sais ! (car à mon âge s'est le seule moyen de locomotion). Donc, oui, les kilomètre arrive vite ! Et oui, mes parents on payer une fortune en essence (je pense que s'est bien plus de 1000 euros d’ailleurs)




Franchement, je ne vois pas ce qu'on peut t'apporter pipeau.

Et bien, je ne suis pas un expert en mécanique et je suis un peu perdu dans le choix d'une moto qui me convienne ! Je n'ai jamais dit être parfait et tous savoir sur tous, j'ai seulement dit : OUI JE SAIS CONDUIRE


Bon, allez, j'arrête là, je crois que j'ai dit tout ce que j'avais à dire.[/quote] Je ne voulait pas que tu le prenne mal... Si s'est le cas, j'en suis désoler.

avatar fift 03-08-2017 22:51
Re: Je cherche ma futur 125cc...Et j'ai besoin de votre aide !

Merci en tous cas pour cette explication.

Mais je maintiens : rouler (vite) sur circuit, et rouler (vite) sur route ouverte ça n'a rien à voir. La fatigue non plus : rouler 1h en luttant contre le vent, ça fatigue énormément au début. Donc n'espère pas abattre des records si tu roules loin. Si tu veux faire Nantes-Brest par ex., tu ne pourras le faire qu'en te calant à la vitesse réglementaire, et encore, au début, tu trouveras certainement cela trop.

Pour répondre à une de tes questions : NON, il n'existe pas de 125 performante ET fiable ET économique, il va falloir choisir.

avatar Motard passager 03-08-2017 23:15
Re: Je cherche ma futur 125cc...Et j'ai besoin de votre aide !

@Fift

Oui tu à tout à fait raison, rouler vite sur route ouvertes s'est différent (mais j'ai déjà essayer et s'est super épuisant car faut être hyper vigilant) :) Et là ou je suis le plus d'accord avec toi s'est pour la fatigue sur les longues distance !! Surtout en sportive...

Bon, j'ai bien compris que j'avais trop d'attente donc je vais revoir tout cela :




MES ATTENTES :

- pouvoir prendre l'autoroute (300km) ou la quatre-voies (50km) sans souffrir de douleur, ou faire souffrir ma bécane

- avoir une bécane un minimum fiable pour ne pas avoir besoin d'être un grand connaisseur (mais je suis prêt à bien l'entretenir) ou de mettre 500 euros de frais tous les mois !!

- avoir une vitesse de pointe minimal de 140 km/h (un 160 serait encore mieux) en version débridé (donc surement une bécane d'avant euro 3(2003) )

- pouvoir la conduire en campagne (car j'y habite)

- un prix d'achat d'occasion en bonne état avec un kilométrage modéré de moins de 2000 euros




Avez vous une idée ou est-ce encore trop exigeant ?


Pour se qui est des longues distance en sportive : J'ai lu sur un forum qu'un mec possédait une cbr 125 et qu'il avait pas eu trop de difficulté à faire 200km. Donc, pour moi, vu que se serait maximum 2 fois par an, je pense, qu'en faisant des pauses s'est réalisable ! Après, est-ce que pour faire 50km de manière plus régulière se serait problématique ?


Merci de votre aide...

avatar fift 03-08-2017 23:27
Re: Je cherche ma futur 125cc...Et j'ai besoin de votre aide !

Une CBR 125 c'est une "sportive" peu exigeante, la position reste relativement droite. Donc pas de souci pour 200 bornes.

Une Mito (pour reprendre un exemple extrême) est beaucoup plus exigeante et fatigante, plus proche dans la position des hypersports de plus grosse cylindrée.

Une idée : tu peux regarder du côté des 125 NSR - quoique question tarif ça doit piquer.

avatar Motard passager 03-08-2017 23:37
Re: Je cherche ma futur 125cc...Et j'ai besoin de votre aide !

Ok je vais regarder la 125 NSR (je connais un peu le modèle, il m'avait déjà un peu intéresser)

Et sinon j'ai pensé à la Derbi GPR 125 en 2 temps et euro2 (donc full débridé = 34 ch) et à la GILERA SC 125 qui ont le même moteur.

Ou encore à la GasGas 125 sm (full débridé = 40ch), s'est une supermot mais je ferais que de la campagne ou de la ligne droite avec donc pourquoi pas ! Par-contre pour l'autoroute s'est bof bof non ?

avatar Motard passager 03-08-2017 23:43
Re: Je cherche ma futur 125cc...Et j'ai besoin de votre aide !

Pour la 125 NSR, je viens de regarder et sa me parait être la meilleur moto pour mon usage !! Marrant, mais quand j'ai regardé il y a un an pour le a1, je l'avais déjà cerné ! Mais j'avais oublié qu'elle avait une vitesse de pointe aussi correcte (160 km/h) !!

Pour se qui est du prix d'achat, s'est correcte... Le problème s'est le kilométrage ! Se sont des modèle assez recherché et aussi vieux que moi !!! :)

avatar Motard passager 04-08-2017 01:06
Re: Je cherche ma futur 125cc...Et j'ai besoin de votre aide !

Bon, j'ai fait plein de recherche et pour l'instant la conclusion :

- la NSR 125 est très intéressant car plus confortable que toute les autres sportive, elle est un peu moins "joueuse" mais en version débrider on peu monter à 160km/h MAIS se qui me dérange : le débridage est très très compliquer (il y a 4 brides, il faut démonter le moteur, faire de la soudure, ect ect) et même couteux...

- La Derbi gpr 125 est un peu l'inverse de la NSR, le débridage est un véritable jeu d'enfant ! Il suffit de placer un fusible sous la selle et on obtiens 22ch !!!! Donc sa me plait beaucoup car :

- je n'est pas à investir et je peu la débrider moi-même quand je le veux
- je peux la brider moi même quand je veux, et je peux même ajouter une commande électronique (s'est mon domaine, l'informatique et l'électronique) au guidon au cas ou je me ferais contrôler. Ainsi, il suffit de couper le moteur et d'appuyer sur le bouton et la voila brider !!! pratique ?

avatar Flakes 04-08-2017 08:56
Re: Je cherche ma futur 125cc...Et j'ai besoin de votre aide !

Mais il est épique ce thread ! content

Si tu comptes faire 300 bornes avec un 125, va falloir envisager un truc un minimum confort quand même. La Derbi m'a l'air d'être l'instrument de torture idéal pour qu'une fois à Brest tu y restes tellement tu as pas envie de reprendre l'autoroute avec ton truc content

Citation
Motostation
Telle une « planche à pain », la GPR accuse une position de conduite très inconfortable, en raison de sa selle dure et glissante. Elle est un peu plus haute que celle de la RS et favorisera donc les plus grands gabarits malgré ses repose-pieds eu aussi plus hauts et reculés. Les commandes aux mains sont un peu trop éloignées. Autre point noir, la Derbi filtre mal les vibrations et les mains touchent les supports de phare lorsqu'on braque le guidon à fond.

Ça m'évoque pas tellement le premier paragraphe de tes attentes.

Quant à la vitesse de pointe... Ben attend d'avoir un vrai gros cube. Quoique vu ce que tu dis ça fait un peu peur de t'imaginer avec un gros cube content

avatar Bronco 04-08-2017 09:02
Re: Je cherche ma futur 125cc...Et j'ai besoin de votre aide !

Trop génial ton truc!!

Et si tu mettais un deuxième bouton pour relever la plaque automatiquement?

Et pourquoi pas un troisième pour larguer des clous ou de l'huile derrière toi en cas de poursuite?

avatar Alwenae 04-08-2017 11:42
Re: Je cherche ma futur 125cc...Et j'ai besoin de votre aide !

Et oublie pas de dire a tes parents de mettre des sous de côté pour les pompes funèbres. C'est dingue de lire des choses comme ça, surtout à 16 ans. T'es COMPLETEMENT inconscient.

Et ceux qui le conseilleront le sont aussi, c'est pousser un jeune directement dans sa tombe ...

avatar Flakes 04-08-2017 12:59
Re: Je cherche ma futur 125cc...Et j'ai besoin de votre aide !

Restons courtois. content

deb16, si tu veux faire de la borne à fond la caisse sur l'autoroute, il faut que tu prennes en compte qu'un monocylindre n'appréciera que très moyennement ce traitement.

La plupart des 125 sont des monocylindres. Monocylindre + haut/bas régimes constants (donc autoroute/voire rapide) = SATAN.

On va dire que trouver un modèle dans tes critères et sans avoir l'impression de te pousser à l'accident, c'est moyen facile.

Quant à la bidouiller/débrider, si tu dis toi-même que tu n'y connais rien (même si tu tripatouille de l'arduino...), vaut mieux oublier. D'autant que si tu as un accident avec, l'expert qui passera voir ta tôle va t'allumer du fond du terrain, sans passer par la case départ et sans toucher ton indemnisation.

avatar Motard passager 04-08-2017 13:22
Re: Je cherche ma futur 125cc...Et j'ai besoin de votre aide !

Citation
Flakes
Mais il est épique ce thread ! content

Si tu comptes faire 300 bornes avec un 125, va falloir envisager un truc un minimum confort quand même. La Derbi m'a l'air d'être l'instrument de torture idéal pour qu'une fois à Brest tu y restes tellement tu as pas envie de reprendre l'autoroute avec ton truc content

Citation
Motostation
Telle une « planche à pain », la GPR accuse une position de conduite très inconfortable, en raison de sa selle dure et glissante. Elle est un peu plus haute que celle de la RS et favorisera donc les plus grands gabarits malgré ses repose-pieds eu aussi plus hauts et reculés. Les commandes aux mains sont un peu trop éloignées. Autre point noir, la Derbi filtre mal les vibrations et les mains touchent les supports de phare lorsqu'on braque le guidon à fond.

Ça m'évoque pas tellement le premier paragraphe de tes attentes.

Oui, je suis d'accord avec toi mais en 125, trouver une bécane confortable et qui avance s'est pas évident !

Quant à la vitesse de pointe... Ben attend d'avoir un vrai gros cube. Quoique vu ce que tu dis ça fait un peu peur de t'imaginer avec un gros cube content

Bon, j'ai peut-être pas l'air comme cela mais j'ai une très très bonne conduite, tout le monde me le dit ! Je sais avancé pour m’amuser mais je sais aussi être très serin... J'ai déjà conduit des gros cube sans problème et s'est vrais que tu est quand même beaucoup moins limiter... Mais, moi, quand je dit souhaiter une bécane qui monte à 160km/h s'est pour éviter d'être à fond dans les tours à 130km/h et de fatiguer mon moteur.

avatar Motard passager 04-08-2017 13:24
Re: Je cherche ma futur 125cc...Et j'ai besoin de votre aide !

Citation
Bronco
Trop génial ton truc!!

Et si tu mettais un deuxième bouton pour relever la plaque automatiquement?

Et pourquoi pas un troisième pour larguer des clous ou de l'huile derrière toi en cas de poursuite?


Lol sa me plait bien ta troisième idées...

avatar Motard passager 04-08-2017 13:25
Re: Je cherche ma futur 125cc...Et j'ai besoin de votre aide !

Citation
Duker67
Et oublie pas de dire a tes parents de mettre des sous de côté pour les pompes funèbres. C'est dingue de lire des choses comme ça, surtout à 16 ans. T'es COMPLETEMENT inconscient.

Et ceux qui le conseilleront le sont aussi, c'est pousser un jeune directement dans sa tombe ...

Sa m'intéresse se que tu dit... Explique moi en quoi je suis inconscient s'il te plait.

avatar Motard passager 04-08-2017 13:36
Re: Je cherche ma futur 125cc...Et j'ai besoin de votre aide !

Citation
Flakes
Restons courtois. content Oui, se serai tout de même plus agréable...

deb16, si tu veux faire de la borne à fond la caisse sur l'autoroute, il faut que tu prennes en compte qu'un monocylindre n'appréciera que très moyennement ce traitement.

J'ai jamais dit vouloir faire 300km à fond la caisse. Mais, moi, quand je dit souhaiter une bécane qui monte à 160km/h s'est pour éviter d'être à fond dans les tours à 130km/h et de fatiguer mon moteur à la longue.

La plupart des 125 sont des monocylindres. Monocylindre + haut/bas régimes constants (donc autoroute/voire rapide) = SATAN.

Oui, tout à fais ! Le problème est la...

On va dire que trouver un modèle dans tes critères et sans avoir l'impression de te pousser à l'accident, c'est moyen facile.


Le plus dure est de trouver un modèle dans mes critères, effectivement. Pour se qui est de se qui s'inquiète de ma conduite et qui pense provoquer un accident en me conseillant, rassurer vous. Sa n'arrivera pas, j'ai une conduite très sécur.

Quant à la bidouiller/débrider, si tu dis toi-même que tu n'y connais rien (même si tu tripatouille de l'arduino...), vaut mieux oublier. D'autant que si tu as un accident avec, l'expert qui passera voir ta tôle va t'allumer du fond du terrain, sans passer par la case départ et sans toucher ton indemnisation.

Justement, je veux pas trop y toucher en mécanique mais si s'est juste de l'électronique, sa ne pose pas de problème. Et pour l'histoire de l'assurance, j'ai de la famille qui y travaillent et on en a beaucoup discuter. On a finit par conclure que vu qu'il ne t'indemnise presque jamais (car il se débrouillent toujours pour trouver le petit graine (s'est un des dirigeant qui dit cela donc on peut le croire ;) ). autant être débrider...

avatar Flakes 04-08-2017 13:49
Re: Je cherche ma futur 125cc...Et j'ai besoin de votre aide !

Citation
deb16
J'ai déjà conduit des gros cube sans problème[/color]

Si tu avais eu un problème pendant les 10 minutes où tu as conduit un gros cube (sans permis et selon toi hein), ce serait particulièrement préoccupant.

Tu es peut-être très très bon conducteur, il n'en reste pas moins que l'humilité est ce qui nous tient en vie et les erreurs de conduite des autres font partie des facteurs déterminant de notre espérance de vie.

Tu as peut-être vu les chiffres sur les morts à moto, sur route ou circuit. Parmi eux, cette année, des Anthony Delhalle, des Nicky Hayden, des Steven Lenoir. Pas des très, très mauvais conducteurs je dirais. Que ce soit défaillance technique, erreur de pilotage ou inattention d'un autre type sur la route le résultat est le même, on est vulnérables sur nos deux roues.

À vrai dire je pense que la principale raison des réactions ici est due au fait que tu ne passe pas pour quelqu'un de posé. Je ne te connais pas mais ça n'empêche que je n'ai pas envie de te voir terminer ta carrière motocycliste au guidon d'un Dupont Medical.

Citation
deb16
Et pour l'histoire de l'assurance, j'ai de la famille qui y travaillent et on en a beaucoup discuter. On a finit par conclure que vu qu'il ne t'indemnise presque jamais (car il se débrouillent toujours pour trouver le petit graine (s'est un des dirigeant qui dit cela donc on peut le croire ;) ). autant être débrider...[/color]

lol wut?

avatar Fangstergangsta 04-08-2017 13:54
Re: Je cherche ma futur 125cc...Et j'ai besoin de votre aide !

Hayden est mort à vélo mais bon quelque part c'est en deux roues tire la langue

avatar Flakes 04-08-2017 13:57
Re: Je cherche ma futur 125cc...Et j'ai besoin de votre aide !

Il est mort sur la route quand même :/ Et hier c'est Angel Nieto qui est décédé des suites d'une collision avec une voiture alors qu'il était en quad. C'était le troisième pilote le plus titré au monde. triste

avatar Fangstergangsta 04-08-2017 14:03
Re: Je cherche ma futur 125cc...Et j'ai besoin de votre aide !

Pas faux...
de toute manière je ne comprends pas comment les parents de deb16 peuvent laisser faire leur gamin... ça me dépasse...
Après chacun sont délire mais Bon si je peux te donner un bon conseil deb16, reste en 50 pour l'instant, apprend à conduire un gros cube en passant le permis et là tu ferras ce que tu veux... parce que tes parents risquent d'être responsables en cas d'accident sur un véhicule sur lequel tu n'est pas assuré...

Je pense que tu devrais arrêter là avant de te faire insulter ^^
Et dis toi que ça existe pas une 125 comme tu cherche (et c'est vrai) ayant moi même à l'époque eu une derbi et ayant cherché a avoir une 125 en pensant que ce serait mieux mais en fait une 125 c'est un ptit moteur et c'est surtout pour faire de court trajet pas de la performance...

V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-08-17 14:04 par Fangstergangsta.

avatar Motard passager 04-08-2017 14:53
Re: Je cherche ma futur 125cc...Et j'ai besoin de votre aide !

Bonjour,
L'art et la manière de tout mélanger...
Ça cause de Nicky Hayden, de Angel Nieto, et dans la liste des pilotes d'exceptions pourquoi pas Barry Sheene et Michaël Shumarer.
Bon alors Glweb, ne t'approche pas à moins de 1 km :
D'un vélo
D'un quad
D'une cigarette
D'une paire de ski ou tout autre objet susceptible de glisser sur la neige.
.
Duker, tu as du être drolement sage il n'y a pas si longtemps, et le meilleur moyen pour qu'un problème arrive à un jeune c'est de faire comme si il n'allait pas venir ou l'exagérer bêtement.
.
Sinon faut pas faire comme John Surtess non plus, c'est à dire vivre vieux, cela augmente le pourcentage de malchance de mourir.
.
Fangstergangsta peut être que tu es dépassé par le comportement des parents tout simplement parce que tu n'as peut être pas d'enfant et encore moins un loustic de 15/16 ans.
.
C'est déjà pas mal que l'auteur du sujet soit encore en train de lire et de répondre, à son age je ne me serais pas embarrassé de remarques de jeunes-vieux.
.
Bonne journée


Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-08-17 14:55 par Alf.

avatar Motard passager 04-08-2017 16:26
Re: Je cherche ma futur 125cc...Et j'ai besoin de votre aide !

Citation
Flakes
Citation
deb16
J'ai déjà conduit des gros cube sans problème[/color]

Si tu avais eu un problème pendant les 10 minutes où tu as conduit un gros cube (sans permis et selon toi hein), ce serait particulièrement préoccupant.

MDR, ok, je me suis mal exprimé... enfaite s'est uniquement la 900cc que j'ai conduit que 10 minutes, les autres je les est eu plusieurs heures car s'est celle de copain

Tu es peut-être très très bon conducteur, il n'en reste pas moins que l'humilité est ce qui nous tient en vie et les erreurs de conduite des autres font partie des facteurs déterminant de notre espérance de vie.

Tu as peut-être vu les chiffres sur les morts à moto, sur route ou circuit. Parmi eux, cette année, des Anthony Delhalle, des Nicky Hayden, des Steven Lenoir. Pas des très, très mauvais conducteurs je dirais. Que ce soit défaillance technique, erreur de pilotage ou inattention d'un autre type sur la route le résultat est le même, on est vulnérables sur nos deux roues.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais bon se que je veux dire s'est que je suis pas du genre à griller les feux rouges, faire de inter-file à 80km/h et ne pas faire gaffe à se qui m'entoure. Mais oui, le danger est partout, pour tous le monde, même les plus averties...

À vrai dire je pense que la principale raison des réactions ici est due au fait que tu ne passe pas pour quelqu'un de posé. Je ne te connais pas mais ça n'empêche que je n'ai pas envie de te voir terminer ta carrière motocycliste au guidon d'un Dupont Medical.

Bha s'est surement l'impression que je donne mais s'est tout l'inverse, je suis quelqu’un de très posé (mais je sais aussi avoir une conduite sportif sans être dangereux)

Citation
deb16
Et pour l'histoire de l'assurance, j'ai de la famille qui y travaillent et on en a beaucoup discuter. On a finit par conclure que vu qu'il ne t'indemnise presque jamais (car il se débrouillent toujours pour trouver le petit graine (s'est un des dirigeant qui dit cela donc on peut le croire ;) ). autant être débrider...[/color]

lol wut?

Enfaite, le mec ma dit qu'il se débrouillait toujours pour trouver quelques choses qui ne va pas dans l'accident. Que c'était comme cela qu'il procédait pour éviter d'avoir à indemniser tout le monde. Et lui, il ma dit que sa ne changeais presque rien d'être débrider. Je suis désoler de ne pas être clair mais je suis pas très doué pour m'exprimer à l'écrit !!

avatar castagl 04-08-2017 16:38
Re: Je cherche ma futur 125cc...Et j'ai besoin de votre aide !

A 18 H 58 :

Citation
deb16
......- avoir une bécane un minimum fiable car cette année, en 50cc j'ai parcouru 30 000KM......

A 21 H 02 :
Citation
deb16
.....Donc j'ai une très bonne conduite (je comptabilise 40 000 km d'expérience cette année......

Tout en restant courtois l'on peut être étonné : 10 000 Kms en 3 heures......

avatar Motard passager 04-08-2017 16:41
Re: Je cherche ma futur 125cc...Et j'ai besoin de votre aide !

Citation
Fangstergangsta
Pas faux...
de toute manière je ne comprends pas comment les parents de deb16 peuvent laisser faire leur gamin... ça me dépasse...

Et bien, mais parents on bien compris et vu que je n'étais pas un danger publique (comme vous semblez tous le pensez) et que j’étais même beaucoup plus serin que des motard de 40 ans.

Après chacun sont délire mais Bon si je peux te donner un bon conseil deb16, reste en 50 pour l'instant, apprend à conduire un gros cube en passant le permis et là tu ferras ce que tu veux... parce que tes parents risquent d'être responsables en cas d'accident sur un véhicule sur lequel tu n'est pas assuré...

Bon, je vais le répéter : je sais conduire un gros cube et je ne vois pas en quoi mon âge en témoignerais le contraire...

Je pense que tu devrais arrêter là avant de te faire insulter ^^

Bha, je sens que sa va pas tarder mais je comprend pas trop pourquoi !! Vous me prenez pour quelqu'un que je ne suis pas en faite :)

Et dis toi que ça existe pas une 125 comme tu cherche (et c'est vrai) ayant moi même à l'époque eu une derbi et ayant cherché a avoir une 125 en pensant que ce serait mieux mais en fait une 125 c'est un ptit moteur et c'est surtout pour faire de court trajet pas de la performance...

Oui, je suis d'accord avec toi sur tout cette lignée, seulement : a mon âge je n'ai pas vraiment le choix donc je cherche le meilleur compromis.

V

V à toi

avatar Motard passager 04-08-2017 16:47
Re: Je cherche ma futur 125cc...Et j'ai besoin de votre aide !

Citation
Alf
Bonjour,
L'art et la manière de tout mélanger...
Ça cause de Nicky Hayden, de Angel Nieto, et dans la liste des pilotes d'exceptions pourquoi pas Barry Sheene et Michaël Shumarer.


Bon alors Glweb, ne t'approche pas à moins de 1 km :
D'un vélo
D'un quad
D'une cigarette
D'une paire de ski ou tout autre objet susceptible de glisser sur la neige.

Je dois le prendre comment ? (s'est une vrais question donc j’attends ta réponse) :)

Duker, tu as du être drolement sage il n'y a pas si longtemps, et le meilleur moyen pour qu'un problème arrive à un jeune c'est de faire comme si il n'allait pas venir ou l'exagérer bêtement.

Sinon faut pas faire comme John Surtess non plus, c'est à dire vivre vieux, cela augmente le pourcentage de malchance de mourir.

Fangstergangsta peut être que tu es dépassé par le comportement des parents tout simplement parce que tu n'as peut être pas d'enfant et encore moins un loustic de 15/16 ans.

Pas faut... Encore que comme je l'ai dit avant mes parents on très peur de me voir sur un 2roues donc il ne me laisse pas dessus comme cela ! Il m'ont déjà vu et il savent que je suis très vigilant et serin...

C'est déjà pas mal que l'auteur du sujet soit encore en train de lire et de répondre, à son age je ne me serais pas embarrassé de remarques de jeunes-vieux.

HHAAAAAA !!! Merci de ton soutiens ! Sa fait plaisir :) Car je suis pas celui que vous semblez pensez...

Bonne journée

Bonne journée à toi... ;)

avatar Motard passager 04-08-2017 16:54
Re: Je cherche ma futur 125cc...Et j'ai besoin de votre aide !

Citation
castagl
A 18 H 58 :
Citation
deb16
......- avoir une bécane un minimum fiable car cette année, en 50cc j'ai parcouru 30 000KM......

Oui, tout à fais !!!

A 21 H 02 :
Citation
deb16
.....Donc j'ai une très bonne conduite (je comptabilise 40 000 km d'expérience cette année......

Oui, tout à fais également!!! Je t'explique :

Citation
deb16
......- avoir une bécane un minimum fiable car cette année, en 50cc j'ai parcouru 30 000KM......

Donc 30 000km EN 50CC

Citation
deb16
.....Donc j'ai une très bonne conduite (je comptabilise 40 000 km d'expérience cette année......

Et 10 000 km avec d'autre véhicule que la 50cc

Si tu fait le calcul :

30 000 + 10 000 = 40 000
donc sa correspond...



Tout en restant courtois l'on peut être étonné : 10 000 Kms en 3 heures......

Je commence à en avoir marre de tout justifié

avatar L'iguane 04-08-2017 16:54
Re: Je cherche ma futur 125cc...Et j'ai besoin de votre aide !

Citation
castagl
A 18 H 58 :
Citation
deb16
......- avoir une bécane un minimum fiable car cette année, en 50cc j'ai parcouru 30 000KM......

A 21 H 02 :
Citation
deb16
.....Donc j'ai une très bonne conduite (je comptabilise 40 000 km d'expérience cette année......

Tout en restant courtois l'on peut être étonné : 10 000 Kms en 3 heures......

Ca s'explique plus haut :
Citation
deb16
et même certains soir pour me détendre car je suis un grand stressé de la vie ). Et puis, pour me rendre au petit intermarché le plus proche s'est 10km de route donc sa va très vite tu sais !

Soit il était TRES TRES TRES stressé, soit il est allé 1.000 fois au supermarché.


Moi aussi ça m'arrive d'y retourner, j'oublie toujours un truc.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-08-17 16:56 par L'iguane.

avatar Motard passager 04-08-2017 17:05
Re: Je cherche ma futur 125cc...Et j'ai besoin de votre aide !

Citation
L'iguane
Citation
castagl
A 18 H 58 :
Citation
deb16
......- avoir une bécane un minimum fiable car cette année, en 50cc j'ai parcouru 30 000KM......

A 21 H 02 :
Citation
deb16
.....Donc j'ai une très bonne conduite (je comptabilise 40 000 km d'expérience cette année......

Tout en restant courtois l'on peut être étonné : 10 000 Kms en 3 heures......

Ca s'explique plus haut :
Citation
deb16
et même certains soir pour me détendre car je suis un grand stressé de la vie ). Et puis, pour me rendre au petit intermarché le plus proche s'est 10km de route donc sa va très vite tu sais !

Soit il était TRES TRES TRES stressé, soit il est allé 1.000 fois au supermarché.


Moi aussi ça m'arrive d'y retourner, j'oublie toujours un truc.

Tu a lu le reste ? :

"J'habite en campagne, mon collège était dans le département voisin. Tous les jours, je me rendait au collège en 50cc (pour te répondre, cette moto m'appartient). Le midi je rentrait manger chez moi et je repartait au collège pour l'après midi. Enfin, quand la journée était terminé, je rentrait chez moi et tout cela en 50cc. Après, il y a les extra comme les ballades (pour moi s'est tous les week-end et même certains soir pour me détendre car je suis un grand stressé de la vie ). Et puis, pour me rendre au petit intermarché le plus proche s'est 10km de route donc sa va très vite tu sais ! (car à mon âge s'est le seule moyen de locomotion). Donc, oui, les kilomètre arrive vite ! Et oui, mes parents on payer une fortune en essence (je pense que s'est bien plus de 1000 euros d’ailleurs)"

Toi, tu fait comme les médias, tu sort l'information de son contexte pour lui donner un autre sens !

avatar Motard passager 04-08-2017 17:06
Re: Je cherche ma futur 125cc...Et j'ai besoin de votre aide !

Citation
L'iguane

Moi aussi ça m'arrive d'y retourner, j'oublie toujours un truc.
Bonjour,
D'ou l'expression :
"Quand tu n'as pas de tête, tu as des jambes"
Bon en l'occurence, ici les jambes sont remplacées par des roues.
.
Glweb, en réponse à ta question :
Je recapitulais toutes les raisons de mourir d'un pilote puisque certains commençaient à le faire, autant déblayer le terrain direct.
.
Bonne journée

avatar Motard passager 04-08-2017 17:07
Re: Je cherche ma futur 125cc...Et j'ai besoin de votre aide !

Maintenant si vous acceptiez de m'aider dans le choix de ma futur 125, plutôt que de critiquer se que je dit et se que je suit, ça me ferais plaisir. :)

avatar Motard passager 04-08-2017 17:09
Re: Je cherche ma futur 125cc...Et j'ai besoin de votre aide !

Citation
Alf
Citation
L'iguane

Moi aussi ça m'arrive d'y retourner, j'oublie toujours un truc.
Bonjour,
D'ou l'expression :
"Quand tu n'as pas de tête, tu as des jambes"
Bon en l'occurence, ici les jambes sont remplacées par des roues.

LOL ;)

Glweb, en réponse à ta question :
Je recapitulais toutes les raisons de mourir d'un pilote puisque certains commençaient à le faire, autant déblayer le terrain direct.

OK, maintenant j'ai compris...

Bonne journée

avatar Alwenae 04-08-2017 17:39
Re: Je cherche ma futur 125cc...Et j'ai besoin de votre aide !

Citation
deb16
Citation
Duker67
Et oublie pas de dire a tes parents de mettre des sous de côté pour les pompes funèbres. C'est dingue de lire des choses comme ça, surtout à 16 ans. T'es COMPLETEMENT inconscient.

Et ceux qui le conseilleront le sont aussi, c'est pousser un jeune directement dans sa tombe ...

Sa m'intéresse se que tu dit... Explique moi en quoi je suis inconscient s'il te plait.

Ben écoutes on a peut être pas la même conception de l'inconscience.
Le jour où tu fauchera un gosse, ou que tu te foutra en l'air, on en reparlera.

J'ai rien contre les gars qui veulent des sensations fortes, et non je ne suis pas parfait, je fais aussi des conneries. Mais quand on veut faire ça il existe des circuits fermés. Et au pire pour ceux qui veulent le faire sur la route, il y a les Gros Cubes. Alors oui à 16 ans tu peux pas, ben écoutes, le mec qui veux une bagnolle de 200 Cv il attend aussi 18 ans. Il prend pas une voiturette sans permis pour lui foutre un moteur de Porsches.

Je veux bien croire que j'suis un peu vieux jeu, mais qu'on ne me dise pas que c'est pas inconscient. Ou alors faut que je remette en cause mon jugement, mais le jour où mon gosse de 16 ans se trimballe avec une bécane complètement illégale et dangereuse ( t'as beau savoir conduire, personne n'est parfait, c'est pas moins dangereux), je lui payerai pas l'assurance hein ...

Et puis de toute façon quand on part du principe que tu ne veut pas claquer trop de thunes tous les mois, j'vois même pas comment tu peux penser à n'importe quel 2T trafiqué, ce sont tous des gouffres à pognons.

(Il n'y a rien d'agressif dans mes propos, ça peut le paraître à l'écrit mais ce n'est pas le cas, on est juste pas d'accord dans notre reflexion : je te mets même un smiley ! 😊)


Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-08-17 17:50 par Duker67.

avatar castagl 04-08-2017 18:22
Re: Je cherche ma futur 125cc...Et j'ai besoin de votre aide !

@ deb16 : tu as donc fait 30 000 Kms en 50 et donc, 10 000 Kms en "gros" cube, sans permis = 40 000 Kms. Le compte est bon ?

Il est vrai que parcourir 10 000 Kms dans l'année pour lutter contre le stress, c'est une solution thérapeutique qui apparaîtrait efficace (humour) mais qui comporte des risques. Admettant que tu sois un pilote confirmé, tu n'es pas seul sur la route où les dangers sont multiples.

Je suppose que tes parents n'ignorent pas que tu roules avec des gros cubes et qu'ils cautionnent ton comportement, non ?

avatar Motard passager 04-08-2017 19:11
Re: Je cherche ma futur 125cc...Et j'ai besoin de votre aide !

Citation
Duker67
Citation
deb16
Citation
Duker67
Et oublie pas de dire a tes parents de mettre des sous de côté pour les pompes funèbres. C'est dingue de lire des choses comme ça, surtout à 16 ans. T'es COMPLETEMENT inconscient.

Et ceux qui le conseilleront le sont aussi, c'est pousser un jeune directement dans sa tombe ...

Sa m'intéresse se que tu dit... Explique moi en quoi je suis inconscient s'il te plait.

Ben écoutes on a peut être pas la même conception de l'inconscience.
Le jour où tu fauchera un gosse, ou que tu te foutra en l'air, on en reparlera.

Oui, ok, les accidents sa arrive à tous le monde ! Même à se qui on leur permis gros cube depuis 50ans... Alors je vois pas pourquoi je serai dangereux (ou inconscient) en roulant à 130km/h sur l'autoroute et en allant un peu plus vite sur route fermée ?

J'ai rien contre les gars qui veulent des sensations fortes, et non je ne suis pas parfait, je fais aussi des conneries. Mais quand on veut faire ça il existe des circuits fermés. Et au pire pour ceux qui veulent le faire sur la route, il y a les Gros Cubes. Alors oui à 16 ans tu peux pas, ben écoutes, le mec qui veux une bagnolle de 200 Cv il attend aussi 18 ans. Il prend pas une voiturette sans permis pour lui foutre un moteur de Porsches.

Je veux bien croire que j'suis un peu vieux jeu, mais qu'on ne me dise pas que c'est pas inconscient. Ou alors faut que je remette en cause mon jugement, mais le jour où mon gosse de 16 ans se trimballe avec une bécane complètement illégale et dangereuse ( t'as beau savoir conduire, personne n'est parfait, c'est pas moins dangereux), je lui payerai pas l'assurance hein ...

Excuse moi mais, oui, la tu fais un peu vieux jeu... En quoi mon âge serait signe d'inconscience ou de danger ? Je connais des mecs de 40 ans qui roule en R1 et qui font plein de connerie, moi, s'est pas mon cas. Donc qu'est se que tu préfère entre un mec de 35ans qui à sont permis gros cube mais qui fait que des conneries avec sa bécane de 30ch et moi avec un permis a1 et une bécane de 30ch mais qui est une conduite impeccable.

Et puis de toute façon quand on part du principe que tu ne veut pas claquer trop de thunes tous les mois, j'vois même pas comment tu peux penser à n'importe quel 2T trafiqué, ce sont tous des gouffres à pognons.

Oui, le problème est la...

(Il n'y a rien d'agressif dans mes propos, ça peut le paraître à l'écrit mais ce n'est pas le cas, on est juste pas d'accord dans notre reflexion : je te mets même un smiley ! 😊)

Ne t'inquiète pas, chacun à le droit d'avoir son propre avis !! :)

avatar Motard passager 04-08-2017 19:23
Re: Je cherche ma futur 125cc...Et j'ai besoin de votre aide !

Citation
castagl
@ deb16 : tu as donc fait 30 000 Kms en 50 et donc, 10 000 Kms en "gros" cube, sans permis = 40 000 Kms. Le compte est bon ?

Il est vrai que parcourir 10 000 Kms dans l'année pour lutter contre le stress, c'est une solution thérapeutique qui apparaîtrait efficace (humour) mais qui comporte des risques. Admettant que tu sois un pilote confirmé, tu n'es pas seul sur la route où les dangers sont multiples.

LOL, s'est la seule chose qui me détende, je suis vraiment à fond la dedans ;)

"mais qui comporte des risques. Admettant que tu sois un pilote confirmé, tu n'es pas seul sur la route où les dangers sont multiples."

Oui s'est vrais mais j'ai eu qu'un seul accident en 40 000km : je me suis fais rentrée dedans par un mec bourré en bmw... Mais j'en ai évité des milliers !!! :)




Je suppose que tes parents n'ignorent pas que tu roules avec des gros cubes et qu'ils cautionnent ton comportement, non ?

Effectivement mes parents ne l'ignorent pas mais ils savent que je conduit "proprement". Ma mère à très très peur pour moi (elle ne voulaient même pas que j'ai une 50cc) donc vous pouvez tous me croire : elle ne me laisse pas le faire comme cela !

avatar Motard passager 04-08-2017 19:26
Re: Je cherche ma futur 125cc...Et j'ai besoin de votre aide !

Maintenant si vous acceptiez de m'aider dans le choix de ma futur 125, plutôt que de critiquer se que je dit et se que je suit, ça me ferais plaisir. :)






MERCI

avatar castagl 04-08-2017 21:13
Re: Je cherche ma futur 125cc...Et j'ai besoin de votre aide !

Citation
deb16
Maintenant si vous acceptiez de m'aider dans le choix de ma futur 125, plutôt que de critiquer se que je dit et se que je suit, ça me ferais plaisir. :) MERCI

Ce ne sont pas des critiques, ce sont des avertissements.

A ton âge, je pilotais déjà et j'avais fait mes armes, depuis l'âge de 14 ans, en moto-cross....ça m'a servi. Je n'ai jamais considéré que j'étais LE pilote même s'il s'est avéré que j'étais plutôt bon, sur piste et maintenant pas vraiment mauvais sur route ouverte et ça dure depuis plus de 50 ans.

Le problème que tu ME poses est que tu apparais difficilement crédible et que ce forum semble servir d'exutoire de ton stress ou...... Roule plutôt 10 000 Kms de plus, en gros cube et, si possible sur route de montagne.

Mais bon, de par chez toi, y-a-t-il des montagnes ? Tu ne nous indiques ni ton lieu de résidence ni ton sexe ni ta date de naissance. Es-tu bien ce que tu nous affirmes ?

avatar Motard passager 04-08-2017 21:21
Re: Je cherche ma futur 125cc...Et j'ai besoin de votre aide !

Citation
castagl
Citation
deb16
Maintenant si vous acceptiez de m'aider dans le choix de ma futur 125, plutôt que de critiquer se que je dit et se que je suit, ça me ferais plaisir. :) MERCI

Ce ne sont pas des critiques, ce sont des avertissements.

A ton âge, je pilotais déjà et j'avais fait mes armes, depuis l'âge de 14 ans, en moto-cross....ça m'a servi. Je n'ai jamais considéré que j'étais LE pilote même s'il s'est avéré que j'étais plutôt bon, sur piste et maintenant pas vraiment mauvais sur route ouverte et ça dure depuis plus de 50 ans.

Le problème que tu ME poses est que tu apparais difficilement crédible et que ce forum semble servir d'exutoire de ton stress ou...... Roule plutôt 10 000 Kms de plus, en gros cube et, si possible sur route de montagne.

D'exutoire de mon stress ? J'hallucine !!!!? J’arrête pas de me faire critiquer !!! Et je répond toujours poliment et calmement !

Mais bon, de par chez toi, y-a-t-il des montagnes ? Tu ne nous indiques ni ton lieu de résidence ni ton sexe ni ta date de naissance. Es-tu bien ce que tu nous affirmes ?


Non pas de montagne par chez moi, je suis en Pays de la loire, mais pourquoi aurait tu besoin de connaitre mon sexe ? Et ma date de naissance ?

Sinon, pas de montagne mais j'ai déjà poser le genou dans des petites route pleine de virage, enfin, je vois pas le rapport avec mon problème...

avatar ben44 05-08-2017 11:45
Re: Je cherche ma futur 125cc...Et j'ai besoin de votre aide !

si tu cherche une 125 et que tu es de Nantes j'en vends une. chaîne remise a neuf graissage après chaque jours de pluie et 2/3 plein, vidange faite et réglage soupape fait aussi tout sa avec factures a l'appuie.VVV

avatar Motard passager 05-08-2017 14:49
Re: Je cherche ma futur 125cc...Et j'ai besoin de votre aide !

Citation
ben44
si tu cherche une 125 et que tu es de Nantes j'en vends une. chaîne remise a neuf graissage après chaque jours de pluie et 2/3 plein, vidange faite et réglage soupape fait aussi tout sa avec factures a l'appuie.VVV


Salut,

Ouais, pourquoi pas mais tu peu me donner plus d'info s'il te plait :

- la marque
- le modèle
- le nombre de propriétaire précédant
- l'année du véhicule
- la date de mise en circulation (approximative)
- les frais effectué sur le véhicule
- le kilométrage
- l'état de bridage


et je crois que s'est tout pour le moment...

V à toi

avatar Motard passager 08-08-2017 17:33
Re: Je cherche ma futur 125cc...Et j'ai besoin de votre aide !

Bonjour à tous,

Bon, vous semblez pas hyper inspirée donc je vais essayer de faire avancer les choses. J'ai vu sur leboncoin une Aprilia 125 RS de 2006. Elle est full débrider, avec 34 ch sous les carénages ! Elle totalise "seulement" 19 500 KM, mais le cylindre piston à été refait à 17600km et la batterie,
la bobine d'allumage et la bougie sont neuves. De-plus le mec dit avoir toute les factures. Elle semble vraiment magnifique sur les photos, et elle est franchement dans un état neuf ! Je vais donc essayer d'aller la voir le plus tôt possible, mais je suis encore un peu en réflexion de-part son prix de 2500 euros (peut-être négociable)...

Donc bon, vous, qu'en pensez vous ? Vous parait-elle intéressante ? Voici sa photos pour illustrer mes propos :

02db38e98335d3cfdc90d168525f7fa7cd45ac59.jpg


Merci d'avance à vous tous...

V

avatar ben44 09-08-2017 13:43
Re: Je cherche ma futur 125cc...Et j'ai besoin de votre aide !

tien regarde c'est sa [www.sym-one.com] je la vends 1200 euros avec kit chaîne neuf, vidange faite et réglage soupape facture a l'appuie et totalise a peine 12 000 km et vue que tu as 2500e a mettre il te reste 1300 pour faire tes bidouilles.

avatar Motard passager 09-08-2017 13:53
Re: Je cherche ma futur 125cc...Et j'ai besoin de votre aide !

Je te remercie ben44 de te ta proposition mais je ne suis pas intéresser par ton véhicule. Bonne chance pour la vente :)

avatar ben44 09-08-2017 14:34
Re: Je cherche ma futur 125cc...Et j'ai besoin de votre aide !

ok pas de soucis elle roule vraiment très bien pas de soucis ni rien. après moi perso si je la vent pas pas je la garde pour que ma femme ce face la main dessus. bon courage pour ta recherche.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter