Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Choix 125 : Besoin d'aide !

avatar Motard passager 03-08-2017 18:58
Choix 125 : Besoin d'aide !

Bonjour à tous et à toutes,

Je vais fêter mes 16 ans dans 2 mois et je compte passer mon permis A1 (125cc). Je ne suis pas en apprentissage donc je ne gagne aucun salaire, mais j'ai réussit à me faire 1000 euros s'est 6 derniers mois... Mes grand-parents, eux, pensent pouvoir me payer le permis. Donc, si mes parents rajoute un peu au bout je pense pouvoir me payer une "bonne petit occas" ! Seulement, j'ai pas mal d'attente, je suis assez exigeant et donc j'ai besoin de votre aide pour me décider :

MES ATTENTES

Je souhaite fortement :

- une bécane sportive, avec un bon rapport accélération/pointe
- pouvoir prendre l'autoroute (300km minimum mais de manière exceptionnel) ou la quatre-voies (50km) sans souffrir de douleur, ou faire souffrir ma bécane (Je mesure 1m80 et pèse 70 kg)
- avoir une bécane un minimum fiable car cette année, en 50cc j'ai parcouru 30 000KM (je pense en faire beaucoup moins quand j'aurais la 125) donc ne pas avoir besoin d'être un grand connaisseur (mais je suis prêt à bien l'entretenir) ou de mettre 500 euros de frais tous les mois !!
- avoir une vitesse de pointe minimal de 150 km/h (pour l'autoroute et d'autre cas)
- pouvoir la conduire par temps de pluies et en campagne (car j'y habite)

Je souhaite si possible :

- une moto en 2T (car en petit cylindrée le 4T sa se traine) mais avec un bruit type 4T (grave, pas de un bruit de casserole) je sais que s'est impossible mais s'est très certainement se qui me répugne le plus en 2T donc je le note tout de même
- une sportive qui prennent bien les courbes
- une moto capable de taquiner les 200 km/h
- un prix d'achat d'occasion en bonne état avec un kilométrage modéré de moins de 1500 euros

MA PRÉSÉLECTION

La Cagiva mito 125 III 36ch (1994)
OU
Mito EV 36ch (1994 à 1999)
OU
Mito EV SP95 41ch (1994) :