Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Choix 125 : Besoin d'aide !

avatar Motard passager 09-08-2017 14:42
Re: Je cherche ma futur 125cc...Et j'ai besoin de votre aide !

Merci, j'espère trouver assez rapidement !

avatar Flakes 10-08-2017 10:28
Re: Je cherche ma futur 125cc...Et j'ai besoin de votre aide !

Hello !

Je reviens pas sur le reste, la discussion devient chiante xD

En fait j'y pensais l'autre jour mais ta moto idéale est une 250 content

Comme dit plus haut ceci-dit, tu vas te péter en deux à faire de la borne sur la Aprilia. Donc en fait soit tu choisis un autre modèle, soit tu envisage d'aller à Brest en train et d'attendre une plus grosse cylindrée. Bon ça se fait l'autoroute en 125 mais c'est un peu la purge quand même content

De plus, comme dit plus haut aussi, un mono ça kiffe pas les autoroutes, tu vas vite ne pas lui faire apprécier sa vie du tout. Tes critères ont-ils changés ?

Franchement, regarde plutôt la CBR si tu comptes voyager un minimum. Mais bon, c'est un mono aussi...

avatar Kino 10-08-2017 15:26
Re: Je cherche ma futur 125cc...Et j'ai besoin de votre aide !

Bonjour,

La 125 rs semble un choix judicieux même s'il y a des frais d'entretien. Après en moins cher tu as les 125 tdr. Ou même la nsr honda.
La mito me semble très-trop exclusive. Mais quelle gueule de mini 916 !

(En 4 temps, celle qui s'approcherait de tes critères de performance est la Varadero. Mais dispendieuse à l'achat ! Ou la nouvelle RS4 pour rester dans des motos plus jolies et typées sport.)

Si tu restes deux temps, méfies-toi des pompes à huile capricieuses et des risques de serrage que cela peut provoquer.

V

avatar Motard passager 14-08-2017 14:39
Re: Je cherche ma futur 125cc...Et j'ai besoin de votre aide !

Citation
Kino
Bonjour,

La 125 rs semble un choix judicieux même s'il y a des frais d'entretien. Après en moins cher tu as les 125 tdr. Ou même la nsr honda.
La mito me semble très-trop exclusive. Mais quelle gueule de mini 916 !

Oui, je pense que s'est un bon compromis mais s'est un modèle assez difficilement trouvable d'ocass ! Après la nsr me plait bien mais impossible de trouver une ocass intéressante, donc a surveiller...

(En 4 temps, celle qui s'approcherait de tes critères de performance est la Varadero. Mais dispendieuse à l'achat ! Ou la nouvelle RS4 pour rester dans des motos plus jolies et typées sport.)

Je ne veut pas de 4 temps en 125cc. Pour se qui est du "look" des motos, je me fiche qu'elle est la tête d'une sportive. Je veux juste qu'elle est le comportement d'une sportive ! :)

Si tu restes deux temps, méfies-toi des pompes à huile capricieuses et des risques de serrage que cela peut provoquer.

Je suis près à faire mon mélange moi-même si nécessaire...

V

V et merci de ta réponse...

avatar Motard passager 14-08-2017 14:53
Re: Je cherche ma futur 125cc...Et j'ai besoin de votre aide !

Citation
Flakes
Hello !

Je reviens pas sur le reste, la discussion devient chiante xD

Oui, désoler... :)

En fait j'y pensais l'autre jour mais ta moto idéale est une 250 content

Bha, s'est un peu ça, encore qu'une 250 s'est mou...
Mais je commence à sérieusement à me demander si je vais pas laisser tomber le permis 125 et prendre une 450cc ou une 750cc.


Comme dit plus haut ceci-dit, tu vas te péter en deux à faire de la borne sur la Aprilia. Donc en fait soit tu choisis un autre modèle, soit tu envisage d'aller à Brest en train et d'attendre une plus grosse cylindrée. Bon ça se fait l'autoroute en 125 mais c'est un peu la purge quand même content

J'ai déjà fait 150km d’affilé en scooter bridé (à 35km/h) donc en 125 à 130 km/h sa doit tout de même être plus facile ? Non ?

De plus, comme dit plus haut aussi, un mono ça kiffe pas les autoroutes, tu vas vite ne pas lui faire apprécier sa vie du tout. Tes critères ont-ils changés ?

Franchement, regarde plutôt la CBR si tu comptes voyager un minimum. Mais bon, c'est un mono aussi...

Je compte pas faire beaucoup d'autoroute par ans se serait juste un aller-retour de 600 km au total. S'est vraiment de manière exceptionnel pour les vacances ;)

Et si je cherche une moto qui à une bonne vitesse de pointe s'est pour ne pas être au rupteur à 130km/h sur l'autoroute.

avatar Flakes 14-08-2017 16:08
Re: Je cherche ma futur 125cc...Et j'ai besoin de votre aide !

Citation
deb16
J'ai déjà fait 150km d’affilé en scooter bridé (à 35km/h) donc en 125 à 130 km/h sa doit tout de même être plus facile ? Non ?

C'est pas tellement une question de vitesse en fait (y'en a qui ont fait Paris-Chine en 50 donc bon content ). Plus de position de conduite. Sur un scooter t'est plutôt bien installé, c'est fait pour être utilitaire (Oui. Tous.). Sur une sportive (ou moto à position sportive), les dents dans les genoux sur 600 bornes, tu vas la sentir passer. Mais bien sûr ça peut se faire. La Aprilia est plus radicale dans sa position que les autres donc bon... Si t'es pas très grand ce sera moins pénible.

Citation
deb16

Et si je cherche une moto qui à une bonne vitesse de pointe s'est pour ne pas être au rupteur à 130km/h sur l'autoroute.

Ici encore c'est pas tellement une question de rester au rupteur (notons au passage que rester du rupteur c'est difficile xD Et dangereux pour n'importe quel moteur). Peu importe la vitesse, le mono n'apprécie pas les hauts régimes constants (ni les bas). Il crèvera pas dès ton trajet accompli (enfin, y'a peu de chances on va dire), il s'usera surtout à vitesse grand V ce qui, je crois, est ce que tu voulais éviter. Si les raisons techniques t'intéressent je te suggère cette discussion à partir de la réponse de tom4 qui résume bien la situation.

PS : J'ai aimé cette phrase :')

Citation
Manu5108
Voila pour faire une métaphore on peut considérer les gromonos comme des sumotoris, ils arrachent les arbres mais faut éviter de les alignés au 100 mètres...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 14-08-17 16:12 par Flakes.

avatar Motard passager 14-08-2017 16:23
Re: Je cherche ma futur 125cc...Et j'ai besoin de votre aide !

Citation
Flakes
Citation
deb16
J'ai déjà fait 150km d’affilé en scooter bridé (à 35km/h) donc en 125 à 130 km/h sa doit tout de même être plus facile ? Non ?

C'est pas tellement une question de vitesse en fait (y'en a qui ont fait Paris-Chine en 50 donc bon content ). Plus de position de conduite. Sur un scooter t'est plutôt bien installé, c'est fait pour être utilitaire (Oui. Tous.). Sur une sportive (ou moto à position sportive), les dents dans les genoux sur 600 bornes, tu vas la sentir passer. Mais bien sûr ça peut se faire. La Aprilia est plus radicale dans sa position que les autres donc bon... Si t'es pas très grand ce sera moins pénible.

Oui, s'est sur que sa n'a rien à voir avec un scooter. Je mesure 1m80 - 1m85 ! Donc s'est pas la peine...

Citation
deb16

Et si je cherche une moto qui à une bonne vitesse de pointe s'est pour ne pas être au rupteur à 130km/h sur l'autoroute.

Ici encore c'est pas tellement une question de rester au rupteur (notons au passage que rester du rupteur c'est difficile xD Et dangereux pour n'importe quel moteur). Peu importe la vitesse, le mono n'apprécie pas les hauts régimes constants (ni les bas). Il crèvera pas dès ton trajet accompli (enfin, y'a peu de chances on va dire), il s'usera surtout à vitesse grand V ce qui, je crois, est ce que tu voulais éviter. Si les raisons techniques t'intéressent je te suggère cette discussion à partir de la réponse de tom4 qui résume bien la situation.

"(notons au passage que rester du rupteur c'est difficile xD Et dangereux pour n'importe quel moteur)" Oui justement, s'est se que je veux dire. Donc même si je suis à 130 km/h en mi régime sa fatiguera le moteur ! S'est vrais que j'avais même pas pensez à regarde le nombre de cylindres des modèle qui me plaisent car de toute manière y a que du mono. Et du-coups j'ai pas pensé non plus au désavantage que sa pourraient avoir...

PS : J'ai aimé cette phrase :')

La-qu’elle de phrase ? La mienne ??? :)

Citation
Manu5108
Voila pour faire une métaphore on peut considérer les gromonos comme des sumotoris, ils arrachent les arbres mais faut éviter de les alignés au 100 mètres...

avatar Flakes 15-08-2017 08:55
Re: Je cherche ma futur 125cc...Et j'ai besoin de votre aide !

Non la phrase avec les sumotoris content

Je crois que la seule moto à look sportif doté d'un bicylindre est la GT 125 R de Hyosung (Comet pour la version roadster). Hyosung est une marque coréenne et pas chinoise, je précise.

Sinon y'a le Varadero content

Si tu es à 130 à mi régime disons que ça fatiguera moins ton moteur qu'en contrainte à haut régime. Mais à 130 à mi-régime en 125, faut pas trop rêver non plus content

Bon après de courts trajets ponctuels sur autoroute tueront pas ton moteur non plus. Du coup à part si la Hyosung te tape dans l'oeil et j'ai des doutes là dessus (même si je trouve qu'elle fait moins mobylette qu'une 125 classique haha), prends celle qui te plait et attends un plus gros cube pour aller jusqu'à Brest en moto ! Mais avant d'acheter, essaie le modèle qui te plait pour vérifier que tu sois à l'aise dessus respect


Modifié 2 fois. Dernière modification le 15-08-17 08:57 par Flakes.

avatar Motard passager 15-08-2017 13:09
Re: Je cherche ma futur 125cc...Et j'ai besoin de votre aide !

Citation
Flakes
Non la phrase avec les sumotoris content

content

Je crois que la seule moto à look sportif doté d'un bicylindre est la GT 125 R de Hyosung (Comet pour la version roadster). Hyosung est une marque coréenne et pas chinoise, je précise.

Pour se qui est du "look" des motos, je me fiche qu'elle est la tête d'une sportive. Je veux juste qu'elle est le comportement d'une sportive ! :)

Sinon y'a le Varadero content

Mouais... je sais, mais je suis pas fan. Même si s'est une bonne moto !

Si tu es à 130 à mi régime disons que ça fatiguera moins ton moteur qu'en contrainte à haut régime. Mais à 130 à mi-régime en 125, faut pas trop rêver non plus content

On est d'accord ? Sa fatigue moins le moteur à mi-régime qu'a haut-régime ! Et puis à 130 en mi régime s'est faisable...

Bon après de courts trajets ponctuels sur autoroute tueront pas ton moteur non plus. Du coup à part si la Hyosung te tape dans l'oeil et j'ai des doutes là dessus (même si je trouve qu'elle fait moins mobylette qu'une 125 classique haha), prends celle qui te plait et attends un plus gros cube pour aller jusqu'à Brest en moto ! Mais avant d'acheter, essaie le modèle qui te plait pour vérifier que tu sois à l'aise dessus respect

Pour se qui est de la Hyosung, j'ai été voir et j'ai noté, dans tout les test s'est point négatif :

- manque de performances (s'est pas pour moi)
- vibrations permanente (pour faire 300 km d'affilé, les vibrations s'est pas le top...)
- prix élevé
- qualité de fabrication mitigé


Donc je ne pense pas que se soit fait pour moi, surtout que je suis pas fans de son design. Après, je commence à me dire que le 125cc s'est pas pour moi. Je vais peut-être me tourné vers une plus gros cylindrée en enduro et attendre le gros cube pour le bitume. Perso, j'adore la 350 dr de suzuki, donc à voir !

avatar Flakes 15-08-2017 13:18
Re: Je cherche ma futur 125cc...Et j'ai besoin de votre aide !

Une première expérience en enduro est toujours bonne à prendre respect

Surtout si tu prends une Suzuki.

Sinon comme je disais prends ce qui te fait plaisir (la bidouille pas trop) et attends un plus gros cube pour Brest. T'façon c'est moche Brest :P

avatar Motard passager 15-08-2017 13:23
Re: Je cherche ma futur 125cc...Et j'ai besoin de votre aide !

Citation
Flakes
Une première expérience en enduro est toujours bonne à prendre respect

Surtout si tu prends une Suzuki.

Ouai, s'est clair, j'adore cette Suzuki, toute la patate est dans les bas-régime, tu n'a rien en mi et haut-régime super

Sinon comme je disais prends ce qui te fait plaisir (la bidouille pas trop) et attends un plus gros cube pour Brest. T'façon c'est moche Brest :P

LOL, s'est pas pour aller à Brest, s'est que j'ai une maison de vacance à Huelgoat (mon grand-père est de là bas :) )

Donc, je compte y aller une fois par an environ, pour y passer des petite vacances...

avatar Flakes 15-08-2017 13:28
Re: Choix 125 : Besoin d'aide !

Ha bon ben si tu as le temps tu peux éventuellement passer avec ta 125 par la départementale ? Y'a pas de virolos de fifou du côté de Ploermel etc mais on peut pas dire que la route soit dégueu. Le mono appréciera plus (toi moins peut être au terme d'une telle virée en 125 haha).

--À toi de voir si tu le sens car même si c'est faisable c'est dur/relou.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 15-08-17 13:29 par Flakes.

avatar Motard passager 15-08-2017 13:54
Re: Choix 125 : Besoin d'aide !

Citation
Flakes
Ha bon ben si tu as le temps tu peux éventuellement passer avec ta 125 par la départementale ? Y'a pas de virolos de fifou du côté de Ploermel etc mais on peut pas dire que la route soit dégueu. Le mono appréciera plus (toi moins peut être au terme d'une telle virée en 125 haha).

--À toi de voir si tu le sens car même si c'est faisable c'est dur/relou.


Je pense que s'est faisable, 4 heures de souffrance sur la moto, pour 1 mois de balade dans les mont d'arrée !!!!

Après, de toute manière, si je dois faire de l'autoroute se sera pas tout le long...

avatar Flakes 15-08-2017 14:37
Re: Choix 125 : Besoin d'aide !

Ha ben un mois de balade dans les Monts d'Arrée ça vaut carrément le coup de prendre la départementale.

Du coup sur quels modèles t'es-tu arrêté au bout de cette discussion ?

avatar Motard passager 15-08-2017 14:41
Re: Choix 125 : Besoin d'aide !

Citation
Flakes
Ha ben un mois de balade dans les Monts d'Arrée ça vaut carrément le coup de prendre la départementale.

Du coup sur quels modèles t'es-tu arrêté au bout de cette discussion ?


Je ne sais pas encore mais une sportive de préférence, et une moto qui débridé tire à au moins 150 km/h. Donc, la 125 rs me plait bien !


Mais toi t'en pense quoi :


Citation
deb16
Bonjour à tous,

Bon, vous semblez pas hyper inspirée donc je vais essayer de faire avancer les choses. J'ai vu sur leboncoin une Aprilia 125 RS de 2006. Elle est full débrider, avec 34 ch sous les carénages ! Elle totalise "seulement" 19 500 KM, mais le cylindre piston à été refait à 17600km et la batterie,
la bobine d'allumage et la bougie sont neuves. De-plus le mec dit avoir toute les factures. Elle semble vraiment magnifique sur les photos, et elle est franchement dans un état neuf ! Je vais donc essayer d'aller la voir le plus tôt possible, mais je suis encore un peu en réflexion de-part son prix de 2500 euros (peut-être négociable)...

Donc bon, vous, qu'en pensez vous ? Vous parait-elle intéressante ? Voici sa photos pour illustrer mes propos :

02db38e98335d3cfdc90d168525f7fa7cd45ac59.jpg


Merci d'avance à vous tous...

V


Ça te parait intéressant ?

avatar Flakes 15-08-2017 15:22
Re: Choix 125 : Besoin d'aide !

Hello !

Ben déjà contacte-le pour avoir plus de photos et peut-être aussi pour savoir pourquoi il a eu besoin de refaire son cylindre piston au bout de 17k bornes :/. Je suis pas méga pro de mécanique mais ça peut être dû à un serrage moteur ce qui peut signifier un proprio pas franchement soigneux. Ceci dit, c'est pas la seule sur leBonCoin a avoir eu son piston de changé donc soit le modèle est fragile à ce lvl, soit le modèle est victime de ses utilisateurs (ce qui pue quelle qu'en soit la raison).

Du coup si tu vas la voir, faudra être vraiment super vigilant (et pas se laisser avoir par keléjolilamoto).
Quel est ton périmètre de recherche ? Y'a un autre modèle que tu regarde ?

Un truc comme ça me parait pas mal : [www.leboncoin.fr]
Au moins le type a pas eu besoin de refaire la moitié de la moto en 15k bornes content

Après je la trouve quand même vachement chère cette 125 content

Sinon en CB :
[www.leboncoin.fr]
[www.leboncoin.fr]
Ce sont des exemples y'en a une demie tonne

Voire KTM :
[www.leboncoin.fr]

Etc...


Modifié 2 fois. Dernière modification le 15-08-17 15:31 par Flakes.

avatar Motard passager 15-08-2017 15:56
Re: Choix 125 : Besoin d'aide !

Citation
Flakes
Hello !

Ben déjà contacte-le pour avoir plus de photos et peut-être aussi pour savoir pourquoi il a eu besoin de refaire son cylindre piston au bout de 17k bornes :/. Je suis pas méga pro de mécanique mais ça peut être dû à un serrage moteur ce qui peut signifier un proprio pas franchement soigneux. Ceci dit, c'est pas la seule sur leBonCoin a avoir eu son piston de changé donc soit le modèle est fragile à ce lvl, soit le modèle est victime de ses utilisateurs (ce qui pue quelle qu'en soit la raison).

Je l'ai eu au téléphone et sa a l'air d'être une jeune comme moi (16-18ans). Il m'a dit être monter à 180km/h avec en descente a fond ! Donc, déjà, je le sait, la moto à été un peux pousser. Mais bon, moi aussi j'ai déjà tirer sur des motos de manière exceptionnel pour voir se que sa donne super content. J'avoue que sa me dérange un peu, mais si tout le moteur a été refait, est-se que s'est grave ? Et puis, perso, je préfère un vendeur qui te dit avoir fait plein de réparations sur sa moto parce-qu'il tire trop dessus. Qu'un vendeur qui la pousser à fond et qui à même pas pris la peine d'entretenir le moteur en conséquence !

Du coup si tu vas la voir, faudra être vraiment super vigilant (et pas se laisser avoir par keléjolilamoto).
Quel est ton périmètre de recherche ? Y'a un autre modèle que tu regarde ?

Pour l'instant je suis en vacance dans l'aube mais après je rentre chez moi en Loire-atlantique donc je cherche dans le 44 et surtout dans le 85...

Un truc comme ça me parait pas mal : [www.leboncoin.fr]
Au moins le type a pas eu besoin de refaire la moitié de la moto en 15k bornes content

Après je la trouve quand même vachement chère cette 125 content

Sinon en CB :
[www.leboncoin.fr]
[www.leboncoin.fr]
Ce sont des exemples y'en a une demie tonne

Voire KTM :
[www.leboncoin.fr]


Après, il me reste encore 2-3 mois pour trouver l'ocass donc pour l'instant je cherche surtout un modèle ou une affaire à ne pas manquer !

Etc...

avatar Flakes 15-08-2017 16:17
Re: Choix 125 : Besoin d'aide !

Bah un serrage moteur c'est pour cause de bidouille de me*de/mauvais entretien (de ce que j'en sais). Donc ouais y'a de grandes chances pour qu'il ai pas pris la peine de l'entretenir en conséquence des conne*ies qu'il faisait xD

Du coup s'il a pété un piston va savoir quelle c*nnerie il a fait ailleurs où ça se verra pas tout de suite. Et avec une 125 mal traitée/bidouillée lancée à 180km/h (lol) bah jte laisse faire le calcul.

Si t'as le temps, ben prends-le. Choisi une moto choyée et en bon état, sans compter qu'en fin de saison, les prix descendent. Elle fera plus de bornes avec toi et te mettras pas bêtement en danger.

Ce n'est que mon avis bien sûr et c'est pas sûrement pas moi qui vais poser mon séant là dessus mais si j'en avais recherché une je pense que je me serais pas attardée sur celle-là.

avatar Motard passager 15-08-2017 16:29
Re: Choix 125 : Besoin d'aide !

OK merci de ton avis, avis très intéressant ! Je vais réfléchir...

V à toi

avatar Godzilla 16-08-2017 00:37
Re: Choix 125 : Besoin d'aide !

Les gars, si vous vous demandez pourquoi une 125 2T sportive a eu son "moteur refait" à 17000km, laissez tombez, intéressez-vous aux 4T...
Ou cultivez-vous en farfouillant sur le net par exemple.

Piston, segments font partie des pièces d'usure sur un deux-temps poussé, rien d'anormal à ce que ce soit changé.
Et si c'est pas changé au bout de 15000 (voire bien avant), laissez tomber.
Les échappements peuvent aussi s'encrasser, idem pour les valves (qui peuvent casser, aussi).

Et les "34 cv" annoncés pour les 125, ne rêvez pas, c'est plus proche des 25/30 dans la réalité. Et encore, entre ce qu'on croit être un débridage et une véritable version libre, il y a des différences.

Y'a même des différences sur le même modèle suivant les années, invisibles sans démontage (trouvé dans un forum 2T sur la Yamaha TZR "italienne" et sur certaines Aprilia. Par exemple).

Bref, à moins de s'y connaitre ou d'avoir un frère/pote/voisin mécano, les 2T sportives de "30cv", vaut mieux oublier.

avatar Flakes 16-08-2017 08:45
Re: Choix 125 : Besoin d'aide !

Citation
Godzilla
Les gars, si vous vous demandez pourquoi une 125 2T sportive a eu son "moteur refait" à 17000km, laissez tombez, intéressez-vous aux 4T...
Ou cultivez-vous en farfouillant sur le net par exemple.

Hello :) Effectivement je ne m'intéresse absolument pas aux 2T et je n'avais même pas vu que ce modèle en était un, merci de ton intervention :)

Je vais aller me "cultiver" xD

avatar Motard passager 16-08-2017 13:20
Re: Choix 125 : Besoin d'aide !

Citation
Flakes
Citation
Godzilla
Les gars, si vous vous demandez pourquoi une 125 2T sportive a eu son "moteur refait" à 17000km, laissez tombez, intéressez-vous aux 4T...
Ou cultivez-vous en farfouillant sur le net par exemple.

Hello :) Effectivement je ne m'intéresse absolument pas aux 2T et je n'avais même pas vu que ce modèle en était un, merci de ton intervention :)

Je vais aller me "cultiver" xD


LOL et moi je suis nul en mécanique et un peu perdu...

avatar Motard passager 31-08-2017 17:35
Re: Choix 125 : Besoin d'aide !

Bonjour à tous,


J 'ai été voir et tester cette après-midi, une Honda 125 nsr de 1997. Elle à 57 900 KM au compteur, elle est totalement d'origine et bridé. Cette (au moins) une deuxième main, elle à subit une chute (je pense que c'était pas une grosse chute), donc les carénages on un peu souffert et la bulle est morte mais le reste à l'air de ne pas avoir souffert. La carte grise est ok, tout est dans la légalité.

Mais je suis embêté car le kilométrage est tout de même élevé, le propriétaire à refait les piston et la segmentation il y a 1000km. Il l'avait mise à 800 euros sur leboncoin mais j'ai réussit à la négocier pour 500, se qui me parait tout à fait correcte et tant donné quelle démarre sans problème... Je l'ai monté jusqu'a 110 km/h car j'était sur des petit route virageuse de campagne mais j'avais l'impression qu'elle ne monterai pas beaucoup plus haut ! Je l'ai trouver très peu puissante mais je me dit que s'est parce-que s'est une 125cc.

Ma seule inquiétude se loge au niveau du moteur car les carénages sont juste un peu fissurer à certain endroit donc la moto peut-être utiliser telle qu'elle est là. Qu'est se que vous en pensez ? Cette intéressant ? Je peux aussi mettre 1000 euros pour la rénover donc à voir...

Le kit chaîne et les pneus sont bon, le réservoir à reçut un petit pète. Il y a des ampoule à changer, le disque de frein avant me parait en mauvaise état (j'ai déjà un peut oublier mais il me semble qu'il était rouiller (étonnant car le reste ne semblait pas l'être...). Il y a (d'après moi) des réglages à faire au niveau des poignée, j'ai eu du mal à trouver la neutre (se qui ne m'était jamais arrivé auparavant, mais le propriétaire y arrivait très bien, apparemment le point mort doit être beaucoup plus "proche" de la deuxième que sur les autre bécane !). La batterie est totalement morte, le compte-tour déconne : à fond on est à 4000 tours, l'aiguille monte de manière proportionné mais ne va pas plus haut, sauf si l'on freine !!!! A partir de se moment là, le compte-tour affiche les régimes réel. Le propriétaire ma juré ne jamais avoir eu se problème auparavant, il est possible que se soit un problème de tension du à la batterie morte...

Jai besoin d'un avis rapide : Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance,

V à tous !

avatar Fangstergangsta 31-08-2017 17:49
Re: Choix 125 : Besoin d'aide !

ça fait beaucoup 57900 pour une 125... Enfin c'est mon avis le moteur est certainement rincé même avec quelques changements...

avatar Motard passager 31-08-2017 20:20
Re: Choix 125 : Besoin d'aide !

Merci de ton avis, s'est aussi se que je pense mais pour 500 euros ? Je peut toujours mettre pour 1500 euros un moteur neuf dessus ?

avatar Motard passager 31-08-2017 20:21
Re: Choix 125 : Besoin d'aide !

Voici des photos pour illustrer mes propos :

44fb940d7229af475527b9e98c248bc64fde853c.jpg


8a591792bd51ecb058c44f0c98307022f1d13895.jpg


b0644c1872007ff7b4094383f0cebdd92478e89e.jpg





avatar Fangstergangsta 01-09-2017 09:41
Re: Choix 125 : Besoin d'aide !

Franchement ça vaut pas le coup!

avatar Flakes 01-09-2017 10:16
Re: Choix 125 : Besoin d'aide !

Salut Gwleb !

C'est une jolie moto et le kilomètrage ne pose pas forcément de soucis si la moto a été bien entretenue. Celle-là semble quand même avoir bien vécu et pas que de douces aventures et si tu n'y connais rien en mécanique/que tu n'a personne pour t'épauler dans sa restauration c'est assez risqué.

Ce qui me fait tiquer en fait c'est le proprio qui jure que tel ou tel soucis s'est jamais passé avant que tu vienne la voir. Ça prouve qu'il peut éventuellement cacher plus grave :(

J'en ai vu deux trois qui peuvent t'intéresser dans ta région :
[www.leboncoin.fr] peu de KM et d'origine (c'est cool les motos d'origine, quitte à la custo à ton goût, au moins tu as pas de tunning à l'arrache haha)

[www.leboncoin.fr] La photo est dégueu mais elle a l'air saine

[www.leboncoin.fr] C'est un roadster mais il est original et je lui trouve une bouille sportive (sais pas ce que vaut ce modèle par contre)

[www.leboncoin.fr] A eu un choc mais à voir peut-être !

[www.leboncoin.fr] Semble bien sympa !

[www.leboncoin.fr] Celle là aussi

Etc, etc... bien sûr à voir tout ça :) Ton budget est de 1000euros c'est bien ça ?

Te décourage pas :)


Modifié 1 fois. Dernière modification le 01-09-17 10:17 par Flakes.

avatar ben44 01-09-2017 13:04
Re: Choix 125 : Besoin d'aide !

salut glewb as tu trouver ton bonheur?

avatar Motard passager 01-09-2017 13:21
Re: Choix 125 : Besoin d'aide !

Citation
Flakes
Salut Gwleb !

C'est une jolie moto et le kilomètrage ne pose pas forcément de soucis si la moto a été bien entretenue. Celle-là semble quand même avoir bien vécu et pas que de douces aventures et si tu n'y connais rien en mécanique/que tu n'a personne pour t'épauler dans sa restauration c'est assez risqué.

Ce qui me fait tiquer en fait c'est le proprio qui jure que tel ou tel soucis s'est jamais passé avant que tu vienne la voir. Ça prouve qu'il peut éventuellement cacher plus grave :(

J'ai effectivement décider de ne pas la prendre, j'ai encore deux moi pour trouver ma petit 125cc...

J'en ai vu deux trois qui peuvent t'intéresser dans ta région :
[www.leboncoin.fr] peu de KM et d'origine (c'est cool les motos d'origine, quitte à la custo à ton goût, au moins tu as pas de tunning à l'arrache haha)

[www.leboncoin.fr] La photo est dégueu mais elle a l'air saine

[www.leboncoin.fr] C'est un roadster mais il est original et je lui trouve une bouille sportive (sais pas ce que vaut ce modèle par contre)

[www.leboncoin.fr] A eu un choc mais à voir peut-être !

[www.leboncoin.fr] Semble bien sympa !

[www.leboncoin.fr] Celle là aussi

S'est très gentil de ta part de m'avoir sélectionner des annonces, mais hélas je ne peut pas faire plus de 30km (50 pour une excellent ocass) pour aller les voir car je suis pour le moment avec un vieux scooter bridé à 30km/h ! Donc, tous s'est bécane sont trop loin...

Etc, etc... bien sûr à voir tout ça :) Ton budget est de 1000euros c'est bien ça ?

Cela fait 4 ans que je supplie mais parents d'avoir ma propre bécane ! Et 3 ans que j’économise, l'argent de mon anniversaire, de mon noël, et j'ai aussi travaillé... Donc j'ai bien plus de 1000 euros, j'ai 2600 euros (sans compter l'argent que je recevrait à noël et à mon anniversaire vers novembre) !

J'ai pour le moment retenu 2 annonces qui m’intéresse :

- La Aprilia 125 RS dont je vous ai parlé dans les messages précédents. Débrider :

"J'ai vu sur leboncoin une Aprilia 125 RS de 2006. Elle est full débrider, avec 34 ch sous les carénages ! Elle totalise "seulement" 19 500 KM, mais le cylindre piston à été refait à 17600km et la batterie,
la bobine d'allumage et la bougie sont neuves. De-plus le mec dit avoir toute les factures. Elle semble vraiment magnifique sur les photos, et elle est franchement dans un état neuf ! Je vais donc essayer d'aller la voir le plus tôt possible, mais je suis encore un peu en réflexion de-part son prix de 2500 euros (peut-être négociable)...

Voici sa photos pour illustrer mes propos :"

02db38e98335d3cfdc90d168525f7fa7cd45ac59.jpg


- Une Aprilia RS 125 en full, je l'ai vue rapidement chez un petit mécano du coin. Ce dernier ne me semble pas du tout fiable, il n'a pas été capable de me donner l'année du véhicule et il "pense" que son kilométrage est de 21 000km. La moto est recouverte de poussière mais ne semble pas en trop mauvais état. J'ai effectivement vue un pot Arrow, se qui confirmerai plus ou moins le déridage de la machine. De toute manière, je lui ai demandé de la ma faire tester. Il doit la "remettre en marche" m'a t'il dit, je dois normalement la tester samedi prochain. Pour se qui est du prix, d'après se que j'ai compris (car le type est vraiment très "bizarre") il l'avait mise à 1500 euros mais il veux la baisser donc peut-être à 1000 euros. :)



Te décourage pas :)

J'arrive au bout après une bataille de 4 ans, donc je ne me décourage pas :) Mais s'est sympa d'entendre cela... !!

avatar Motard passager 01-09-2017 13:24
Re: Choix 125 : Besoin d'aide !

Citation
ben44
salut glewb as tu trouver ton bonheur?

Salut ben44,

Dans ma recherche de la 125 "parfaite" ? Non, je cherche encore mais je reste toujours penché sur le même modèle : Une Aprilia RS 125 en full...

avatar ben44 01-09-2017 13:36
Re: Choix 125 : Besoin d'aide !

et bien écoute moi je suis sur le permis a2 j'ai fait l'échange de ma sym wolf sb contre une yamaha TDR en attendant le permis et bien petit conseil prend sa sa dépote bien, j'ai un pote qui a un Xmax qui crache pas mal ,il aime bien griller des moto (grosse cylindrées) au démarrage des feu rouge . Mdr je lui met un trou au démarrage et tellement je suis parti vite en passant la 2eme la roue avant c'est lever.niveau vitesse de pointe c'est une 125 pour le moment, je l'est pousser a 130 en étend pas a fond et en sachant que j'ai juste une cartouche mig mais le pot d'origine encore bridée. si je débridais le pot que je mettais une dent supplémentaire etc.... je pourrait atteindre les 160 d'après des mécano moto que je connais mais perso je la laisse comme tel 130 sa me convient et puis apres si il arrivais quoi que ce soit et que je soit en tors ou non les assurances enverront leurs experts et tu l'a dans l'oignon si il voient que tu as modifier ta bécane en tors ou Non. si tu veus comme tu es de Nantes je peut te la faire essayer. VV

avatar ben44 01-09-2017 13:38
Re: Choix 125 : Besoin d'aide !

par contre si tu prend une tdr fait comme moi prends en une qui a la segmentation refaite a neuf sinon c'est mort moi dans 12000 je refait le piston/segmentation en même temps et je la bride vue que la compression moteur sera neuve, dans ces cas la un rodage s'impose.V

avatar Motard passager 01-09-2017 13:40
Re: Choix 125 : Besoin d'aide !

Citation
ben44
et bien écoute moi je suis sur le permis a2 j'ai fait l'échange de ma sym wolf sb contre une yamaha TDR en attendant le permis et bien petit conseil prend sa sa dépote bien, j'ai un pote qui a un Xmax qui crache pas mal ,il aime bien griller des moto (grosse cylindrées) au démarrage des feu rouge . Mdr je lui met un trou au démarrage et tellement je suis parti vite en passant la 2eme la roue avant c'est lever.niveau vitesse de pointe c'est une 125 pour le moment, je l'est pousser a 130 en étend pas a fond et en sachant que j'ai juste une cartouche mig mais le pot d'origine encore bridée. si je débridais le pot que je mettais une dent supplémentaire etc.... je pourrait atteindre les 160 d'après des mécano moto que je connais mais perso je la laisse comme tel 130 sa me convient et puis apres si il arrivais quoi que ce soit et que je soit en tors ou non les assurances enverront leurs experts et tu l'a dans l'oignon si il voient que tu as modifier ta bécane en tors ou Non. si tu veus comme tu es de Nantes je peut te la faire essayer. VV


S'est très gentils de ta part ! Mais je ne suis pas vraiment de Nantes ! Je suis vers Montaigu, tu connais ? Si jamais tu ai du bon coté de Nantes, on peut éventuellement se rencontrez, se serai cool ! :)

avatar ben44 01-09-2017 13:45
Re: Choix 125 : Besoin d'aide !

si tu le souhaites pas de problème, je suis du sud de Nantes il y a sur la route pour aller chez toi le Auchan st Sébastien. ou on peut trouver une autres solution il faut que l'on en parle.prend mon numéro 0669599192

avatar ben44 01-09-2017 14:08
Re: Choix 125 : Besoin d'aide !

et a oui sa pousse bien pour une 125 et c'est un trail donc tu peut aller dans tout les terrain, toi qui est de la campagne tu devrais te régaler.moi perso j'aime pas trop ce genre de moto mais la j'avoue tomber amoureux.VV

avatar Motard passager 01-09-2017 17:59
Re: Choix 125 : Besoin d'aide !

Citation
ben44
si tu le souhaites pas de problème, je suis du sud de Nantes il y a sur la route pour aller chez toi le Auchan st Sébastien. ou on peut trouver une autres solution il faut que l'on en parle.prend mon numéro 0669599192


Ma mère à accepter de m’emmener à Auchan justement, mais tout dépend du jour... Et-puis, s'est vraiment très gentil mais je vais d'abord tester la Aprilia et je verrai ensuite ! Mais je n'hésiterai pas à te contacter si besoin ;)
Merci beaucoup

avatar ben44 02-09-2017 14:40
avatar Motard passager 03-09-2017 13:14
Re: Choix 125 : Besoin d'aide !

Bonjour à tous,

J'apporte encore du nouveaux, après avoir été voir se matin, sous la pluie, une Yzf r-125. Je vous la présente d'abord, puis je vous confie mes impressions, ressentie et avis. La YZF R-125 est de 2009, elle est totalement d'origine, les pneus sont quasi-neufs (mais s'est pas des Michelin, et ils ont pas l'air top donc je les changerai si je décide de la prendre). La bécane totalise SEULEMENT 9000km et est dans un état irréprochable (aucune égratignure, elle brille, aucune trace de rouille, pas d’autocollant mal-attentionné, aucun "pet"...). Honnêtement la moto fait neuf, elle est en 4temps. Le mec l'avait mise à 2600 euros mais j'ai pour le moment réussit à la baisser à 2300. Je pense pouvoir la négocier pour 2000 euros.

Maintenant, se que j'en pense :

La moto est vraiment magnifique, elle fait vraiment gros cube (mais je m'en fout totalement). Elle semble sportive mais je ne suis pas persuadé du tout qu'elle le soit autant que la Aprilia RS. Après, s'est du 4temps, donc un bruit bien sympathique (mais loin d'être exceptionnel) qui ne gueule pas comme le 2temps mais qui pétarade des médium ! (Oui, le son n'est pas grave mais médium, sa fait assez bizarre mais s'est mieux que la RS.) Elle ma semblé coupleuse, mais la route étant totalement trempé, je ne suis pas monter à plus de 40 ! Car, en plus, le propriétaire ne voulaient pas que je la prennent car "je suis jeune" et que je "n'ai pas le permis" ! Au final, il à accepter que je la prenne à très basse vitesse en échange de ma carte d'identité et des clés de mon scooter ! (Je me suis dit que même à basse vitesse s'était mieux que rien) Bref, je disait que la moto m'avait semblé coupleuse (logique pour du 4temps) et assez joueuse mais j'ai toujours le sentiment de me faire chier en 125cc, sa n'a aucune "patate".

Après, je dois avouer que cette bécane ma bien tapé dans l’½il malgré le faite qu'elle ne tire pas jusqu’à 150-160 comme je le souhaitai... Mais je ne sais pas si un 4temps, sera assez "fun" pour moi, et pour l'autoroute ? Etre tout le temps à fond pause t'il vraiment problème ? Enfin, je vais réfléchir cette après-midi mais je dois avouer, que je ne m'attendait pas du tout à cela !


J'attend vos avis, dite moi tous se que vous pensez, même se que vous n’osez pas dire super


Merci encore,

V à tous

avatar Motard passager 03-09-2017 15:09
Re: Choix 125 : Besoin d'aide !

Petite photo de cette bécane :

e378fd65db5d6fe634a56a0d6b1e48afe6111b69.jpg


fe162ce2d158a0151f4373507961238cdb373899.jpg


b8c2d03396931f043001e93d64941be4031fa081.jpg

avatar Fangstergangsta 04-09-2017 09:23
Re: Choix 125 : Besoin d'aide !

oublie l'autoroute avec une 125 c'est le meilleur moyen de changer de moteur tous les 500km ;)

avatar LL2517 04-09-2017 16:29
Re: Choix 125 : Besoin d'aide !

Salut à toi,

"J'ai une très bonne conduite" "je suis zen" (à 150 km/h?) Moi MOI je suis le meilleur ? Pour piloter il faut savoir être humble. Non, tu n'as pas une très bonne conduite, personne n'a "une très bonne conduite", pas même un automobiliste ou un motard avec 30 ans d'exp. J'ai travaillé dans les assurances, des jeunes comme toi qui se croient experts en conduite j'en ai vu à la pelle. Bizarrement, leur bécane et leur caisse disaient le contraire.

Avant de prendre une moto, remets toi en question, et apprends la prudence et la raison, sinon, tu gonfleras les stats.

A +

avatar Motard passager 04-09-2017 21:13
Re: Choix 125 : Besoin d'aide !

Citation
LL2517
Salut à toi,

"J'ai une très bonne conduite" "je suis zen" (à 150 km/h?) Moi MOI je suis le meilleur ? Pour piloter il faut savoir être humble. Non, tu n'as pas une très bonne conduite, personne n'a "une très bonne conduite", pas même un automobiliste ou un motard avec 30 ans d'exp. J'ai travaillé dans les assurances, des jeunes comme toi qui se croient experts en conduite j'en ai vu à la pelle. Bizarrement, leur bécane et leur caisse disaient le contraire.

Avant de prendre une moto, remets toi en question, et apprends la prudence et la raison, sinon, tu gonfleras les stats.

A +


"(à 150 km/h?)"

Je ne sais pas si tu à vraiment bien lu les posts précédent mais je te préviens, je n'ai pas envie d'encore me répété... Alors, lis tous et tu comprendra ! ;)

Je ne vais pas gonfler les stats et je ne vais pas non plus me remettre en question car je n'ai rien à remettre en question ! Je ne suis pas du tout, du tout, du tout qu’elle-qu’un qui à confiance en soit. Je ne suis jamais fier de moi, et je reste toujours très méfiant. Tu à peut-être eu l'impression que j'était dans le genre "MOI, MOI, MOI, MOI et MOI seulement" mais je suis quelqu’un de humble (peut-être même trop parfois) ! Je sais pertinemment qu'il y a bien meilleur que moi, et que je ne suis pas plus fort que tout le monde... J'ai peut-être l'ai comme ça, à l'écrit. Mais je ne suis pas un "danger publique", un "égoïste", un "fou-furieux" ou encore un "sur-valorisateur".

Et effectivement personne n'a une "très bonne conduite", mais quand tu fais partie de ceux qui sont les meilleur à se niveau là, tu peux synthétiser...

Et je vais terminer par la phrase qui m'énerve le plus :

"J'ai travaillé dans les assurances, des jeunes comme toi qui se croient experts en conduite j'en ai vu à la pelle. Bizarrement, leur bécane et leur caisse disaient le contraire."

En quoi mon âge aurait un quelconque rapport avec ma conduite et mon attitude ? Oui, effectivement, quand je vois 90% des autres jeunes sur la route j'ai envie de les baffer. J'ai envie de les baffer parce-qu’il te donne raison... MAIS TOUS LE MONDE N'EST PAS COMME CELA ET S'EST VRAIMENT INJUSTE D'APPLIQUER UNE GÉNÉRALITÉ SUR SE QUI NE LA DÉVELOPPE PAS !

Bref, sans vouloir être agressif : lit tous les posts, réfléchie, et ensuite critique...

Et sans vouloir te vexer, je reconnait bien chez toi, le coté "très carré" des mec d'assurance... :)


Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-09-17 21:15 par glweb.

avatar LL2517 04-09-2017 22:12
Re: Choix 125 : Besoin d'aide !

Eh bien effectivement, peut être que la manière dont tu as évoqué ta conduite dans ton poste à été mal interprétée.

Mais,ca me turlupine, quand tu dis que tu fais parti des meilleurs, tu pilote ? Je veux dire, sur circuit ?

Pour revenir à la phrase "enervante", contente de savoir que tu ne fais pas parti de ces inconscients ;) cependant, même si tu n'es pas comme les "jeunes" de ton âge, à 16 ans, on a encore beaucoup de maturité à prendre, et ce même si tu es un peu plus mâture de base.


Petite précision, je suis une fille ! Haha

Bonne route. Ride safe.

A.

avatar Flakes 04-09-2017 22:47
Re: Choix 125 : Besoin d'aide !

Salut,

Les pneus ressemblent à des conti attack, c'est pas des mauvaises gommes. Elle a l'air en bon état et bien entretenue ! Tu as l'historique et un carnet d'entretien ? As-tu pu voir l'état du kit chaîne ?

Ca semble une occasion bien meilleure que le reste en tous cas elle est très belle (pour une yam content ).

Par contre, comme dit auparavant, le monocylindre c'est pas le pote de l'autoroute ;)

Une 125 4T ça peut être fun dépendant de là où tu l'emmènes ;) Les petits virolos seront tes amis plus que la 2x 2voies c'est sûr mais y'a largement de quoi s'amuser !

avatar Motard passager 04-09-2017 23:01
Re: Choix 125 : Besoin d'aide !

Citation
LL2517
Eh bien effectivement, peut être que la manière dont tu as évoqué ta conduite dans ton poste à été mal interprétée.

Mais,ca me turlupine, quand tu dis que tu fais parti des meilleurs, tu pilote ? Je veux dire, sur circuit ?

J'en ai fais un peu mais tout doux... Mais je parlais de se que l'on trouve en grande majorité sur la route; toute cylindrées et âge confondu. Je sais pertinemment que je ne suis pas fait pour la moto gp. Se n'est pas se que je voulais dire par "j'ai une très bonne conduite" !

Pour revenir à la phrase "enervante", contente de savoir que tu ne fais pas parti de ces inconscients ;) cependant, même si tu n'es pas comme les "jeunes" de ton âge, à 16 ans, on a encore beaucoup de maturité à prendre, et ce même si tu es un peu plus mâture de base.

S'est certain, il me reste encore pas mal de maturité à prendre... Mais, j'ai déjà pris "la plus grosse" et "la plus importante " d'entre-elle, si je puis m'exprimer ainsi...


Petite précision, je suis une fille ! Haha

HAHAHAHHAAA... Je suis désoler, il faut l'avouer :
même si la moto séduit de plus en plus de femmes, vous n'êtes pas encore les plus nombreuse ! Et désoler pour se que j'ai dit sur la rigidité du personnel d'assurance, cela ne semble pas (totalement ? super content ) te concerner


Bonne route. Ride safe.

Merci, V à toi...

A.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-09-17 23:03 par glweb.

avatar Motard passager 04-09-2017 23:05
Re: Choix 125 : Besoin d'aide !

Citation
Flakes
Salut,

Les pneus ressemblent à des conti attack, c'est pas des mauvaises gommes. Elle a l'air en bon état et bien entretenue ! Tu as l'historique et un carnet d'entretien ? As-tu pu voir l'état du kit chaîne ?

Ca semble une occasion bien meilleure que le reste en tous cas elle est très belle (pour une yam content ).

Par contre, comme dit auparavant, le monocylindre c'est pas le pote de l'autoroute ;)

Une 125 4T ça peut être fun dépendant de là où tu l'emmènes ;) Les petits virolos seront tes amis plus que la 2x 2voies c'est sûr mais y'a largement de quoi s'amuser !

Merci de ta réponse, elle me plaisait bien mais hélas elle à été vendu se matin ! Je n'ai plus qu'a attendre de voir la RS 125, sinon : je suis foutue paix

avatar Motard passager 11-09-2017 15:28
Re: Choix 125 : Besoin d'aide !

Bonjour à tous,

Bon, j'avoue ne pas trouver mon bonheur dans toutes les annonces que j'ai pu consulter. J'ai une question :

Pour faire de l'autoroute est se qu'une 125 yzf en 4T (14ch - 130km à fond, 110 s'en pousser) serait mieux que la rs 125 (+-30ch car le mec dit qu'elle est full débrider mais j'ai des gros doute... Puisqu'il me dit qu'elle monte à 150-160km/h alors qu'en full s'est plus dans les 180-170 !) ?

Après, je sais se que vous allez me dire : tu aura moins de frais avec la 4T ! Mais en même temps celle-ci sont à minimum 2500-3000 euros contre 1000-1500 pour la rs. Donc, je peux très bien mettre la différence dans les frais... Qu'en pensez vous ? Et puis, je ne cherche pas non plus à la garder pendant longtemps, si je dois la revendre pour en acheter une autre d'ici 1 ans, se n'est pas grave !!!



Merci de votre aide :)

V à tous !

avatar Fangstergangsta 11-09-2017 16:44
Re: Choix 125 : Besoin d'aide !

Ne prends pas l'autoroute en 125!
Tu va tuer la moto et tu seras dangereux pour toi et les autres malgrés tout ce que tu pense une 125 ne dépasse pas les 130 neuve peu importe ce que te raconte certain kéké, 110 pendant une heure avec une 125 tu feras certainement pas 10000km avec le moteur aura lâché avant, le truc c'est qu'avec une 125 tu n'auras pas suffisamment de jus sous la main pour t'extirper d'une situation tendue! Oublie tout de suite ton idée de faire de l'autoroute en 125!

QUOI QU'IL ARRIVE NE PRENDS PAS L'AUTOROUTE AVEC UNE 125!

C'est quand même pas croyable de parler à un mur comme toi!! La seule chose que tu vas faire c'est te tuer!


Modifié 2 fois. Dernière modification le 11-09-17 16:47 par Fangstergangsta.

avatar Motard passager 11-09-2017 18:13
Re: Choix 125 : Besoin d'aide !

Citation
Fangstergangsta
Ne prends pas l'autoroute en 125!
Tu va tuer la moto et tu seras dangereux pour toi et les autres malgrés tout ce que tu pense une 125 ne dépasse pas les 130 neuve peu importe ce que te raconte certain kéké, 110 pendant une heure avec une 125 tu feras certainement pas 10000km avec le moteur aura lâché avant, le truc c'est qu'avec une 125 tu n'auras pas suffisamment de jus sous la main pour t'extirper d'une situation tendue! Oublie tout de suite ton idée de faire de l'autoroute en 125!

QUOI QU'IL ARRIVE NE PRENDS PAS L'AUTOROUTE AVEC UNE 125!

C'est quand même pas croyable de parler à un mur comme toi!! La seule chose que tu vas faire c'est te tuer!


J'en ai tester une de rs 125 en full (35ch soit plus que le bridage des A2...), elle montait sans problème à 180. Après, s'est vrais que niveau longévité ! Mais s'est juste pour faire 60 bornes trois fois par an...

Donc, toi, en partant du principe que se que je te dit est vrais. Tu pense tout de même que pour si peu de kilomètre se n'est pas possible ?

Et si ta réponse est : "non, se n'est pas possible", il vaut mieux que je me dirige vers un 4temps (YZF 125 ou autre) ou un 2 temps (UNIQUEMENT NSR OU RS débrider) ?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter