Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Choix 125 : Besoin d'aide !

avatar Fangstergangsta 12-09-2017 09:44
Re: Choix 125 : Besoin d'aide !

1) 35ch c'est pas plus que le bridage A2 (47.5cv)

2) Ok il y a une moto qui va a 180 mais c'est la seule et j'en doute sauf préparée piste et encore avec un mec qui fait 12 grammes en selle

3) tu n'as pas le permis A2

4) 60km sur autoroute c'est 1h de route pas loin de la vitesse maximum de la moto que tu auras, ça passe mais c'est pas conseillé tu vas la péter...

5) tu ne sais pas conduire, j'imagine que tu sais te débrouiller avec une 125 mais tu ne sais pas conduire sinon on ne ferait pas de permis pour ça
et même si tu es très bon l'assureur s'en cogne!

6) si tu te crash avec une moto débridé style 125 qui roule soit disant à 180 les mecs sont pas idiot ils vérifieront et tout sera pour ta pomme si tu es responsable de l'accident.

7) On ne prend pas l'autoroute en 125 sauf si on est complètement idiot

8) pourquoi as tu besoin d'une moto qui monte à 180 si c'est pour prendre l'autoroute 3 fois par ans au lieu de prendre l'autoroute, prends la nationale tu rouleras à une vitesse plus raisonnable et t'auras moins de chances de mourir tu perdras sur 60km juste une dizaine de minutes!

Bref fais comme tu veux, mais vaut mieux que tu passe ton permis B en conduite accompagnée plutôt que de mettre 1500 balles dans une 125 que tu vas fumer en 6 mois!
Tu passeras le A2 a 18 ans ça me parait bien plus raisonnable.

Et puis tu peux bien prendre la 125 que tu veux et mettre un kit pour rouler plus vite... mais bon... dans l'idée ce que tu veux n'est pas ce que tu devrais faire mais bon 20 personnes t'on dit que c'était n'importe quoi mais tu t'en fout donc ben écoute si tes si sûr de toi débrouille toi hein ;)

avatar Motard passager 12-09-2017 10:50
Re: Choix 125 : Besoin d'aide !

Citation
Fangstergangsta
1) 35ch c'est pas plus que le bridage A2 (47.5cv)

S'est un peu plus compliquer, j'ai simplifié :

Pour rouler légalement en A2, il faut : Etre bridée à 35 Kw (soit 47.5 cv) pour les motos vendues après janvier 2013 OU être bridée à 25 KW (soit 34 cv) pour les motos conçues avant la réforme A2 de janvier 2013.



2) Ok il y a une moto qui va a 180 mais c'est la seule et j'en doute sauf préparée piste et encore avec un mec qui fait 12 grammes en selle

Oui, mais s'est se modèle là qui m’intéresse de toute manière... Et elle n'a pas été très préparer, juste :

- déridage du CDI
- valve commandée RAVE 1
- carbu de 34
- modif boite à air ou remplacement
- ligne arrow
- Piston renforcé (ou kit 160 ps3415)
- et d'autre modif...


3) tu n'as pas le permis A2

C'était pour comparé ;)

4) 60km sur autoroute c'est 1h de route pas loin de la vitesse maximum de la moto que tu auras, ça passe mais c'est pas conseillé tu vas la péter...

Ouais s'est claire que s'est pas top, après mathématiquement 60km à 130 sa se fait en 27 minutes et 41 secondes !

5) tu ne sais pas conduire, j'imagine que tu sais te débrouiller avec une 125 mais tu ne sais pas conduire sinon on ne ferait pas de permis pour ça
et même si tu es très bon l'assureur s'en cogne!

Bha franchement ma famille à eu tellement de problème avec les assurance en roulant légal que maintenant on fait plus gaffes à cela... Mais je pense aussi qu'on a pas la meilleur assurance !
Après, je reste sur du 125cm3, s'est déjà assez chiant comme ça (même en full) donc faut pas non plus abuser :)


6) si tu te crash avec une moto débridé style 125 qui roule soit disant à 180 les mecs sont pas idiot ils vérifieront et tout sera pour ta pomme si tu es responsable de l'accident.

Comme dit juste avant, je prend le risque.

7) On ne prend pas l'autoroute en 125 sauf si on est complètement idiot

Oui, mais quand on a pas le choix...

8) pourquoi as tu besoin d'une moto qui monte à 180 si c'est pour prendre l'autoroute 3 fois par ans au lieu de prendre l'autoroute, prends la nationale tu rouleras à une vitesse plus raisonnable et t'auras moins de chances de mourir tu perdras sur 60km juste une dizaine de minutes!

Ouai, je pense que tu a raison, je vais me faire suer à passer par les petite routes mais je le ferai...

Bref fais comme tu veux, mais vaut mieux que tu passe ton permis B en conduite accompagnée plutôt que de mettre 1500 balles dans une 125 que tu vas fumer en 6 mois!
Tu passeras le A2 a 18 ans ça me parait bien plus raisonnable.

Non, non, je ne passe pas ma conduite accompagnée car mes parents n'on pas assez de temps pour cela. Et pour se qui est de la fumer, tu pense qu'en prenant une 4 temps se serait mieux ? Et je compte passer le permis A2 à 18 ans mais me dirigeant sur des études longues, je ne suis pas sur de pouvoir vraiment en profiter. S'est pour cela que je prend une 125cc, parce-que je ne suis pas sur d'avoir le temps par la suite pour rouler. Donc, je préfère en profiter tant que je ne suis qu'au lycée !

Et puis tu peux bien prendre la 125 que tu veux et mettre un kit pour rouler plus vite... mais bon... dans l'idée ce que tu veux n'est pas ce que tu devrais faire mais bon 20 personnes t'on dit que c'était n'importe quoi mais tu t'en fout donc ben écoute si tes si sûr de toi débrouille toi hein ;)

Non, mais avouer que je suis coincer : Se que je souhaite, s'est se qu'une r1 pourrait me fournir ! Alors en 125cc forcement s'est compliquer... Après, j'ai pas envie de rouler en FULL illégalité en 1000cc... Donc, je galère un peu... beaucoup...

Je suis totalement d'accord avec vous mais hélas je suis contraint de passer par dessus ! La loi Française est mal foutue : expliquer moi comment on peu donner un permis à des mecs qui savent tout juste rétrograder ! Aller voir sur youtube le nombre de mecs qui savent pas conduire mais à qui on ne dit rien !!!!! Y en a même des très connu dans le lot...

avatar Flakes 12-09-2017 11:14
Re: Choix 125 : Besoin d'aide !

Ben en même temps sur les plus grosses cylindrées sur route à vitesse légale tu as besoin que de deux vitesses (et encore xD) donc avec les monstres qui se baladent de nos jours, savoir rétrograder ça sert plus à rien mon bon monsieur ! content

Franchement je connais pas grand chose aux 2T mis à part qu'il leur faut un entretien méticuleux. Si tu n'a pas de connaissances en méca vaut peut être mieux partir sur un 4T en premier lieu. Et patienter un peu pour ce que le permis A2 peut t'offrir (pas une R1 en fait).

Bon la moto toute bricolée on en a déjà parlé mais là encore mon ami, vaut mieux tremper un peu dans la mécanique pour réparer ce qui pourrait se débiner (et qui pourrait potentiellement être dangereux)...

Sinon il me semble que tu es de Bretagne non ? Allez y'a que des voies rapides en Bretagne c'est pas l'autoroute content mais Fangstergangsta a raison tu préservera plus ton moteur-mais pas ton c*l ! content - sur les départementales -même si épisodiquement si tu forces pas sur le moteur il va pas crever non plus, juste s'user bien plus vite... Après effectivement l'autoroute en 125 en France c'est pas terrible.

"Comme dit", essaie de trouver la moto la plus "stock" possible elle en sera moins difficile à la revente !

avatar Fangstergangsta 12-09-2017 11:54
Re: Choix 125 : Besoin d'aide !

Franchement tu ne perds rien à passer ton permis A2 et je ne vois pas quel genre d'études tu pourrais entreprendre qui t’empercherais de conduire ta moto mis à part faire l'armée et encore...
De toute manière à 16ans tu rentre au lycée ou au mieux tu y est déjà... donc bon tu peux bien patienter 2 ans pour le A2.

surtout qu'avec ton budget tu pourrais trouver aisément une moto capable de faire tout ce que tu souhaite(a2) on trouve pas mal de bonnes motos bien kilométrés mais pas cher sur leboncoin...
Franchement passe ton A2!

avatar castagl 12-09-2017 14:04
Re: Choix 125 : Besoin d'aide !

Faut arrêter d'entretenir la "discussion", qui n'en est pas une.

@Gwelb, tu ne vas pas en cours le matin ou l'après-midi ? Je pensais que la rentrée scolaire était effective....

avatar Motard passager 12-09-2017 15:14
Re: Choix 125 : Besoin d'aide !

Citation
Flakes
Ben en même temps sur les plus grosses cylindrées sur route à vitesse légale tu as besoin que de deux vitesses (et encore xD) donc avec les monstres qui se baladent de nos jours, savoir rétrograder ça sert plus à rien mon bon monsieur ! content

S'est clair... mais bon s'en parler de 1000cc, une 350 en 4T est déjà plus facile qu'une 125cc !!

Franchement je connais pas grand chose aux 2T mis à part qu'il leur faut un entretien méticuleux. Si tu n'a pas de connaissances en méca vaut peut être mieux partir sur un 4T en premier lieu. Et patienter un peu pour ce que le permis A2 peut t'offrir (pas une R1 en fait).

Ouais le problème avec le 2 temps s'est effectivement l’entretien. Et, non, je n'ai pas de connaissances en mécanique mais je veux bien apprendre les bases :)

Bon la moto toute bricolée on en a déjà parlé mais là encore mon ami, vaut mieux tremper un peu dans la mécanique pour réparer ce qui pourrait se débiner (et qui pourrait potentiellement être dangereux)...

Ouai, si s'est moi qui la bidouille je suis d'accord qu'elle sera pas très sécur

Sinon il me semble que tu es de Bretagne non ? Allez y'a que des voies rapides en Bretagne c'est pas l'autoroute content mais Fangstergangsta a raison tu préservera plus ton moteur-mais pas ton c*l ! content - sur les départementales -même si épisodiquement si tu forces pas sur le moteur il va pas crever non plus, juste s'user bien plus vite... Après effectivement l'autoroute en 125 en France c'est pas terrible.

Non, je suis du 44, à 2km de la frontière vendéenne...
Mais je vais peut-être passer plusieurs week-end et/ou vacances dans la maison de vacances familiale donc j'irai là-bas avec la 125...
Mais je crois avoir compris qu'il fallait que je laisse tomber l'autoroute même pour 15 km. Donc, je ferais uniquement de la départementale.


"Comme dit", essaie de trouver la moto la plus "stock" possible elle en sera moins difficile à la revente !

Je me fiche de la revente pour le moment mais s'est très véridique...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 12-09-17 15:15 par glweb.

avatar Motard passager 12-09-2017 15:24
Re: Choix 125 : Besoin d'aide !

Citation
Fangstergangsta
Franchement tu ne perds rien à passer ton permis A2 et je ne vois pas quel genre d'études tu pourrais entreprendre qui t’empercherais de conduire ta moto mis à part faire l'armée et encore...
De toute manière à 16ans tu rentre au lycée ou au mieux tu y est déjà... donc bon tu peux bien patienter 2 ans pour le A2.

Je suis désoler mais je ne changerai pas d'avis : Je vais me prendre une bécane le plus vite possible...

surtout qu'avec ton budget tu pourrais trouver aisément une moto capable de faire tout ce que tu souhaite(a2) on trouve pas mal de bonnes motos bien kilométrés mais pas cher sur leboncoin...
Franchement passe ton A2!

Je compte bien le passer mais je ne peut pas attendre...

Bon, je suis entrain de revoir tout mes impératifs, toute mes envies, bref tout... Et j'ai décider de laisser tomber la sportive et la vitesse excessive. Donc, que me conseillerez vous comme bécane :

- en 4T qui puisse tirer du 140-150km/h (je suis prêt à mettre jusqu’à 1000 euros de frais de préparation dessus...) Si, cela n'existe pas du tout, une qui monte minimum à 130 svp.

- toute type confondu (mise à part les modèle "rétro"), même des années 80-90.

- Qui puissent faire des bornes (10000-20000 km) sans frais monstrueux parce-que sinon je préfère prendre du 2Temps !

Merci d'avance,

V à vous

avatar Alwenae 12-09-2017 15:26
Re: Choix 125 : Besoin d'aide !

De toute facon quitte à pas etre assurer,avec une becane sur gonflée, pour laquelle tu n'aura pas le permis (Bridee à 15cv), autant prendre un gros cube, tu sera pas beaucoup plus dans la merde en cas de pépin, et t'aura tes 40cv sans forcer. Apparament ça ne te derange pas tous ces "details".

Affaire résolue.

avatar Motard passager 12-09-2017 15:28
Re: Choix 125 : Besoin d'aide !

Citation
castagl
Faut arrêter d'entretenir la "discussion", qui n'en est pas une.

@Gwelb, tu ne vas pas en cours le matin ou l'après-midi ? Je pensais que la rentrée scolaire était effective....


Si mais se n'est que le début de ma première semaine donc j'ai beaucoup d'heure vide et aucun travail à faire... Bref, je passe un peu de temps à vous répondre sur mon temps de pause.

avatar Motard passager 17-09-2017 14:16
Re: Choix 125 : Besoin d'aide !

Bonjour à tous,

Après avoir discuter avec un copain motard, il ma conseiller de m'essayer à la piste... Je pense que sa peut-être une bonne idée car cela me permettrait de rouler légalement avec autre chose que du 125cc de 15ch.

J'ai donc commencer à me renseignez et à aller voir se que l'on trouve comme bécane pour cela. J'ai pour l'instant été voir et essayer une 600 préparé de 160ch (d'après le mec, mais je pencherai plus pour 140). C'était une sport-GT donc je suis pas sur que pour les courbes de la piste se soit top ? Et j'ai aussi essayer une R1 de 2009 qui envoyait moins en accel que la 600 mais qui peut monter bien plus haut en vitesse... Perso, je préfère tout de même la R1 pour son caractère de sportive !

Après, je ne sais pas se que vous en pensez : Trouvez vous que s'est une bonne idée ? Et le CASM est-il difficile à obtenir ?

Merci de me donner votre opinion réel (comme vous l'avez fait avant). Je suis très très très têtu mais je réfléchie beaucoup à se que l'on me dit (même si vous n'en avez pas l'impression). S'est d’ailleurs pour cela que j'essaye de trouver des alternatives, comme la piste...

V à tous...

avatar L'iguane 17-09-2017 23:52
Re: Choix 125 : Besoin d'aide !

Citation
deb16

Après avoir discuter avec un copain motard, il ma conseiller de m'essayer à la piste... Je pense que sa peut-être une bonne idée car cela me permettrait de rouler légalement avec autre chose que du 125cc de 15ch.

Ca ne règle en rien ton problème de trajet autoroutier.
Et comment vas-tu emmener ta moto sur le circuit ?


Citation
deb16

J'ai donc commencer à me renseignez et à aller voir se que l'on trouve comme bécane pour cela. J'ai pour l'instant été voir et essayer une 600 préparé de 160ch (d'après le mec, mais je pencherai plus pour 140).

Au moins.
Un motard d'expérience comme toi peut sentir la différence entre 140 et 160 cv, surtout sur un 600. Après tout dépend sur quel circuit tu l'as essayée. Pareil pour le R1.


Citation
deb16

Après, je ne sais pas se que vous en pensez : Trouvez vous que s'est une bonne idée ? Et le CASM est-il difficile à obtenir ?

Pour un pilote de ta trempe, le CASM est une formalité.

avatar Bronco 18-09-2017 10:15
Re: Choix 125 : Besoin d'aide !

Je me demande même si tu ne peux pas passer le CASM avec ton scooter 50. A vérifier.

avatar Fangstergangsta 18-09-2017 10:44
Re: Choix 125 : Besoin d'aide !

il y a des chances qu'avec ton expérience tu n'ai même pas besoin de le passer il te le donnerons direct!

avatar A-Lain 18-09-2017 10:45
avatar Sumasss 18-09-2017 10:57
Re: Choix 125 : Besoin d'aide !

C'est incroyable de lire autant de niaiseries

Prends une 1200 GS ou une Vfr 1200 c'est pas encore ça mais ça se rapproche des conditions. Sauf le permis et le prix mais bon c'est secondaire balec les assurances.

Je paierais cher pour voir ta tête quand tu reliras ton post dans 15 ans.
Mets le en favori c'est collector tu peux en être sûr.

avatar Motard passager 18-09-2017 20:55
Re: Choix 125 : Besoin d'aide !

Citation
L'iguane
Citation
deb16

Après avoir discuter avec un copain motard, il ma conseiller de m'essayer à la piste... Je pense que sa peut-être une bonne idée car cela me permettrait de rouler légalement avec autre chose que du 125cc de 15ch.

Ca ne règle en rien ton problème de trajet autoroutier.
Et comment vas-tu emmener ta moto sur le circuit ?

Pour les trajets autoroutier, se n'est plus la peine pour le moment pour des raisons personnel... Et se seront mes parents qui me la déposeront avec une remorque adapté...


Citation
deb16

J'ai donc commencer à me renseignez et à aller voir se que l'on trouve comme bécane pour cela. J'ai pour l'instant été voir et essayer une 600 préparé de 160ch (d'après le mec, mais je pencherai plus pour 140).

Au moins.
Un motard d'expérience comme toi peut sentir la différence entre 140 et 160 cv, surtout sur un 600. Après tout dépend sur quel circuit tu l'as essayée. Pareil pour le R1.

Non, mais se que je voulais dire s'est que s'était certainement pas du 160ch mais plus du 130-140... J'ai essayé les deux sur voix ouvertes, avec des courbes et des lignes droites assez similaire...
Citation
deb16

Après, je ne sais pas se que vous en pensez : Trouvez vous que s'est une bonne idée ? Et le CASM est-il difficile à obtenir ?

Pour un pilote de ta trempe, le CASM est une formalité.

HAHAHAHAHHAHHAAAAA... sourire Pourquoi toujours réagir ainsi ? Je n'ai jamais dit être un un excellent conducteur ou un débutant, je pense, et on me le dit : être "un confirmé". Et je ne sais pas du tout comment le CASM se déroule, donc je viens juste tirer dans vos connaissances.


avatar Motard passager 18-09-2017 21:10
Re: Choix 125 : Besoin d'aide !

Citation
Fangstergangsta
il y a des chances qu'avec ton expérience tu n'ai même pas besoin de le passer il te le donnerons direct!


super Il faut y croire

avatar Motard passager 18-09-2017 21:10
Re: Choix 125 : Besoin d'aide !

Citation
A-Lain
3 pages.

Un seule mot : DESOLER

avatar Motard passager 18-09-2017 21:18
Re: Choix 125 : Besoin d'aide !

Citation
Sumasss
C'est incroyable de lire autant de niaiseries

Prends une 1200 GS ou une Vfr 1200 c'est pas encore ça mais ça se rapproche des conditions. Sauf le permis et le prix mais bon c'est secondaire balec les assurances.

Je paierais cher pour voir ta tête quand tu reliras ton post dans 15 ans.
Mets le en favori c'est collector tu peux en être sûr.

Une 600 sera largement suffisante pour me faire la main...


J'y penserai dans 15 ans ! Mais je pense surtout que je me dirai :

Wouha, J'avais pas de pot à l'époque ! Je pouvais rien conduire légalement, j'était perdu, je ne savais pas quoi prendre. J'était bloquer, aujourd'hui avec mon permis gros cube tout est tellement plus facile !!!

Et pour couronner le tout : tous le monde me prenaient pour un imbécile inconscient...

Bref, je suis dans la si-délicate période d'adolescence ou l'on souhaite beaucoup de chose irréalisable sur le moment. 5 ans de plus, la même mentalité, et j'était tranquille, personne ne se serait foutu de ma gueule ! J'aurais la moto que je souhaite légalement...

avatar Akula 19-09-2017 08:17
Re: Choix 125 : Besoin d'aide !

Citation
deb16
B
J'ai donc commencer à me renseignez et à aller voir se que l'on trouve comme bécane pour cela. J'ai pour l'instant été voir et essayer une 600 préparé de 160ch (d'après le mec, mais je pencherai plus pour 140). C'était une sport-GT donc je suis pas sur que pour les courbes de la piste se soit top ? Et j'ai aussi essayer une R1 de 2009 qui envoyait moins en accel que la 600 mais qui peut monter bien plus haut en vitesse... Perso, je préfère tout de même la R1 pour son caractère de sportive !

Bon Jean-Kevin (Kronik), arrête tes âneries, ça n'est plus crédible quand tu pars dans ces délires là...
Une Sport-GT 600 préparée piste foulpowa de 160-140 shwo, que tu as essayée (et la marmotte roule en ZZR...)...
Donne nous le modèle et le préparateur car là, y'a du niveau !
(Oups, y'avait pu le totocollant du modèle sur le carénage !

Demande à tes parents de te payer le A1 dans 2 mois, passe ta formation et reviens nous parler des 140 shwovapeur de ton futur brêlon kitté 150cc, ensuite tu verras pour rouler en toute illégalité (quand tu te seras pris ton premier topic...) si tu veux/peux.

Marrant quand même. Les mecs qui vendent des brêles sur LBC sont réticents à te faire essayer leur pov roadster anémique, là on a un champion du quartier de 15 piges, et on lui mets un 600 RRZXM1 dans les pattes...

J'ai bien ri

Allez, je lève le voile sur la Sport-GT de 140... Watts:

1-6-RC-motorcycle-toys-radio-control.jpg_350x350.jpg

avatar castagl 19-09-2017 14:10
Re: Choix 125 : Besoin d'aide !

Citation
Akula
Citation
deb16
B
J'ai donc commencer à me renseignez et à aller voir se que l'on trouve comme bécane pour cela. J'ai pour l'instant été voir et essayer une 600 préparé de 160ch (d'après le mec, mais je pencherai plus pour 140). C'était une sport-GT donc je suis pas sur que pour les courbes de la piste se soit top ? Et j'ai aussi essayer une R1 de 2009 qui envoyait moins en accel que la 600 mais qui peut monter bien plus haut en vitesse... Perso, je préfère tout de même la R1 pour son caractère de sportive !

Bon Jean-Kevin (Kronik), arrête tes âneries, ça n'est plus crédible quand tu pars dans ces délires là...
Une Sport-GT 600 préparée piste foulpowa de 160-140 shwo, que tu as essayée (et la marmotte roule en ZZR...)...
Donne nous le modèle et le préparateur car là, y'a du niveau !
(Oups, y'avait pu le totocollant du modèle sur le carénage !

Demande à tes parents de te payer le A1 dans 2 mois, passe ta formation et reviens nous parler des 140 shwovapeur de ton futur brêlon kitté 150cc, ensuite tu verras pour rouler en toute illégalité (quand tu te seras pris ton premier topic...) si tu veux/peux.

Marrant quand même. Les mecs qui vendent des brêles sur LBC sont réticents à te faire essayer leur pov roadster anémique, là on a un champion du quartier de 15 piges, et on lui mets un 600 RRZXM1 dans les pattes...

J'ai bien ri

Allez, je lève le voile sur la Sport-GT de 140... Watts:

1-6-RC-motorcycle-toys-radio-control.jpg_350x350.jpg

Bien vu Akula, tu as retrouvé la chronique adéquate....et Jean Kevin est de retour......

avatar Motard passager 19-09-2017 21:28
Re: Choix 125 : Besoin d'aide !

Citation
Akula
Citation
deb16
B
J'ai donc commencer à me renseignez et à aller voir se que l'on trouve comme bécane pour cela. J'ai pour l'instant été voir et essayer une 600 préparé de 160ch (d'après le mec, mais je pencherai plus pour 140). C'était une sport-GT donc je suis pas sur que pour les courbes de la piste se soit top ? Et j'ai aussi essayer une R1 de 2009 qui envoyait moins en accel que la 600 mais qui peut monter bien plus haut en vitesse... Perso, je préfère tout de même la R1 pour son caractère de sportive !

Bon Jean-Kevin (Kronik), arrête tes âneries, ça n'est plus crédible quand tu pars dans ces délires là...
Une Sport-GT 600 préparée piste foulpowa de 160-140 shwo, que tu as essayée (et la marmotte roule en ZZR...)...
Donne nous le modèle et le préparateur car là, y'a du niveau !
(Oups, y'avait pu le totocollant du modèle sur le carénage !

Apparemment il est préparés au niveau de la culasse,
il la allégé le plus possible et effectué d'autre modifs. Le mec à tout fait lui-même en 6 ans !


Demande à tes parents de te payer le A1 dans 2 mois, passe ta formation et reviens nous parler des 140 shwovapeur de ton futur brêlon kitté 150cc, ensuite tu verras pour rouler en toute illégalité (quand tu te seras pris ton premier topic...) si tu veux/peux.

Marrant quand même. Les mecs qui vendent des brêles sur LBC sont réticents à te faire essayer leur pov roadster anémique, là on a un champion du quartier de 15 piges, et on lui mets un 600 RRZXM1 dans les pattes...

J'ai bien ri

Allez, je lève le voile sur la Sport-GT de 140... Watts:

1-6-RC-motorcycle-toys-radio-control.jpg_350x350.jpg

Le reste je ne commente pas respect

avatar Flakes 20-09-2017 13:14
Re: Choix 125 : Besoin d'aide !

Hello,

Peut être effectivement que faire de la piste serait pas mauvais pour toi.

Maintenant une r1/gex 600 préparé toussa pour 1500¤ tu en trouvera si le guidon est au niveau de la roue arrière content

Tu seras peut être déçu d'apprendre que la moto préconisée pour commencer la piste est un bête cb 500, increvable et dont les pièces coûtent une misère.

Sinonj'ignore les conditions pour rouler sur piste à 16 ans mais ça vaut peut être la peine de se renseigner.

avatar Akula 22-09-2017 08:51
Re: Choix 125 : Besoin d'aide !

Citation
deb16

Apparemment il est préparés au niveau de la culasse,
il la allégé le plus possible et effectué d'autre modifs. Le mec à tout fait lui-même en 6 ans !

Le reste je ne commente pas respect

Bah oui, vaut mieux pas commenter le reste...

SKG6nb.gif

avatar Motard passager 06-11-2017 03:18
Re: Choix 125 : Besoin d'aide !

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous après avoir trouver ma bécane, car peut-être que cela pourrait vous intéresser. J'ai donc réussit à dénicher une Aprilia RS 125 TUONO en full (34ch) pour 2200 euros en état totalement neuf et avec seulement 2300 km. Niveau équipement : Boite à air racing, carbu de 34, pot gianelli, cylindre préparer, tuyau d'admission P3 10mm, ect...

C'était un modèle d'exposition chez un concessionnaire Aprilia pendant 3 ans, la moto à par la suite été racheter par un mec qui faisait de la piste en tant que professionnel et qui en cherchait une pour initier sa copine. Il la entretenu comme un malade ! Pas une seule éraflure.

Enfin, le mec à qui je l'ai acheter possédait une 750cc, mais suite à un accident il souhaitai prendre une bécane moins puissante (pour se calmer, parce-que le mec arrivait pas à lâcher la poignée), il a donc acheter celle-ci. Seulement il n'a rouler que 300km avec car il jugeait qu'elle nécessitait une conduite "trop pointu".

Bref la bécane est neuve et tourne bien. Elle monte à 170 à fond. Et je grille la 700cc bridé de mon voisin au 0-100.

Mais franchement, malgré que je n'ais fais que 50km avec, je me fais chier... Je regrette mon choix, il n'est donc pas impossible que je la revende. Surtout que mon assurance ne veut pas m'assurer avec cette bécane si j'ai moins de 21 ans !!!!!!!! Donc, je vais me touner du coté des assurance "spécial motard", a voir...

Voilà Voilà... Vous savez tous je crois !

En tout cas je remercie toute les personnes qui on répondu à mon sujet sur le forum...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 06-11-17 03:22 par glweb.

avatar Flakes 06-11-2017 09:54
Re: Choix 125 : Besoin d'aide !

Salut !

Comment ça tu te fais chier avec ? Tu peux poser une photo qu'on voit un peu ? Qu'est-ce que tu penses choisir à la place ? Je vois pas trop ce que tu peux trouver de plus puissant content

Fais gaffe à toi !

avatar Didier 06-11-2017 13:44
Re: Choix 125 : Besoin d'aide !

Hé p'tit bonhomme, OK nous ne sommes pas sur un site litérraire mais n'oublie pas de retravailler ton orthographe en même temps que le code...Tu risques d'avoir de sérieux problèmes plus tard aux examens ou dans ta vie professionnelle.
Mais tu fais peur tu sais : à presque 16 ans, bientôt titulaire du permis A1 tu voudrais avoir une bécane de près de 40 cv pour atteindre les 200 km/h...! 1) Relis bien ton code, tu verras que cela va être difficile, et cela veut dire que tu as du boulot pour le préparer 2) Vouloir rouler à 200 "pour commencer", sur une 125, on n'a vraiment pas envie de te croiser sur la route mon gars !

avatar castagl 06-11-2017 16:58
Re: Choix 125 : Besoin d'aide !

Un petit rappel à l'attention de deb16 :

Citation
Akula
.....Bon Jean-Kevin (Kronik), arrête tes âneries, ça n'est plus crédible quand tu pars dans ces délires là...

avatar L'iguane 06-11-2017 19:17
Re: Choix 125 : Besoin d'aide !

Citation
deb16
Elle monte à 170 à fond. Et je grille la 700cc bridé de mon voisin au 0-100.

(...)

je n'ais fais que 50km avec

Citation
deb16
Surtout que mon assurance ne veut pas m'assurer avec cette bécane

Bravo ! 50 km, probablement au taquet, et sans assurance...
competition-medal-250x250.jpg

Citation
deb16
peut-être que cela pourrait vous intéresser

C'était pas la peine.

avatar fift 07-11-2017 10:42
Re: Choix 125 : Besoin d'aide !

Citation
L'iguane


Bravo ! 50 km, probablement au taquet, et sans assurance...
[attachment 27978 competition-medal-250x250.jpg]
.

Ne t'inquiète pas mon Iguanou, avec une RS 125 full et "préparée", ça ne va pas durer longtemps. Déjà qu'avec une stock et bridée, le moteur ne fait pas long feu .

avatar dante 07-11-2017 12:07
Re: Choix 125 : Besoin d'aide !

Et bien en tout cas ce fil a ensoleillé ma journée qui était super morose, directement j'ai repensé à la chronique mythique de Jean Kevin, ça fait du bien de rire un peu des fois.

Et devant un tel festival il faudrait vraiment avoir le coeur sec pour ne pas pouffer de bon coeur (bon au bureau c'est pas discret évidemment mais bon): mention spéciale à "la 600 préparée à 160 ch mais chuis pas dupe elle fait que 140", je sais pas pourquoi, ça reste ma partie préférée ...

PS: fift je ne te laisserais pas blasphémer plus longtemps, fieffé ducatiste: le moteur 125 aprilia pour peu qu'il soit un peu entretenu (et pas débridé en version 36 ch évidemment, juste un peu oxygéné) c'est pas si cata que ça en termes de fiabilité !

avatar fift 07-11-2017 15:27
Re: Choix 125 : Besoin d'aide !

Oh, vu le ton du fil, permets-moi de me lâcher un peu gnarf.

(par contre, en 36cv et de plus "préparée", ça va saigner côté pistons/segments ).

avatar dante 07-11-2017 15:30
Re: Choix 125 : Besoin d'aide !

Citation
fift
Oh, vu le ton du fil, permets-moi de me lâcher un peu gnarf.

(par contre, en 36cv et de plus "préparée", ça va saigner côté pistons/segments ).

Ouais ouais clairement, mais en version "22 ch" cad juste sans la bride d'arrivée d'air de la version française (soit dit en passant la seule façon de faire pour que la moto cale pas en permanence), c'était encore relativement fiable ...

Après ça prenait que "140" compteur, un poumon quoi ...

avatar L'iguane 07-11-2017 16:03
Re: Choix 125 : Besoin d'aide !

Compteur voiture ?

avatar dante 07-11-2017 17:11
Re: Choix 125 : Besoin d'aide !

Non compteur de la bécane et aussi de la mienne, Futura 1000, quand je roulais à côté.

De mémoire ça pouvait atteindre plus de 140, je pense qu'en vitesse réelle on était largement au dessus des 130 mais de combien chais pas, je parle de ça ça fait plus de 10 ans.

En tout cas dans cette configuration, prendre les voies rapides était pas stressant, y avait moyen de suivre le rythme sans souci (plus que de rouler en ville en tout cas, vu comment c'était pas souple !)

avatar fift 07-11-2017 17:13
Re: Choix 125 : Besoin d'aide !

Citation
L'iguane
Compteur voiture ?

On dit pas "compteur voiture", on dit "compteur bagnole" dingue.


"Zarma, t'as mis de l'ether ?"

avatar dante 07-11-2017 17:21
Re: Choix 125 : Besoin d'aide !

Ah ben les deux temps ça poussait un peu ... après 8000 tours

avatar Flakes 07-11-2017 18:34
Re: Choix 125 : Besoin d'aide !

Citation
dante
la mienne, Futura 1000

Bénis sois-tu de posséder cette merveille respect

avatar Motard passager 26-06-2018 19:57
error

error


Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-06-18 20:16 par glweb.

avatar Sumasss 26-06-2018 23:29
Re: error

Tant qu'à faire il en est où le petiot à la 125 fiable pour rouler tranquille à 200km/h ?

avatar motolentemotofun 27-06-2018 03:38
Re: Choix 125 : Besoin d'aide !

@Sumasss Je suis ici !super content

avatar motolentemotofun 27-06-2018 03:39
Re: Choix 125 : Besoin d'aide !

Bonjour à tous,

C'est juste pour vous tenir au courant : J'ai désormais pas mal rouler avec ma RS125, aucun accident, aucun problème. Moto qui nécessite une précision de conduite important mais qui c'est très bien coupler avec ma personne :) ! Ça monte à plus de 200 donc j'ai pu faire un peu d'autoroute sans problème... Désormais je la mette en vente car des frais d'entretiens vont bientôt arriver et je vais surement passer sur une varadero pour faire des road-trip en Europe...

J’espère que ça à pu rassurer les personnes inquiète et défavorable à mes choix ;)

@+

avatar motolentemotofun 27-06-2018 03:51
Re: Choix 125 : Besoin d'aide !

J'ai oublié de le préciser, cette moto est très fiable à condition de respecter le temps de chauffe (15min et 70° minimum pour ma part)et la montée en régime. A noter que toute la "puissance" de la bête est concentré sur les trois premiers rapport qui tire long mais fort (en 1er, 11000tr environ 55km/h, en 2ème, 11000tr environ 90. 0-100 en moins de 5sec au compteur. Parcontre toujours à 11000tr en 3ème : 135, 4ème : 170 , 5ème : 190, 6ème : 210. Donc c'est beaucoup plus court... Bien sur vitesse compteur donc 10-20km/h de moins...

Accélération semblable à celle de cette vidéo, donc rien de "mortel" comme certain me l'affirmait :

www.youtube.com/watch?v=8iCw3QcZn1A


Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-06-18 03:55 par motolentemotofun.

avatar Fangstergangsta 27-06-2018 09:55
Re: Choix 125 : Besoin d'aide !

J'arrive pas à imaginer que ça puisse prendre 200, 150 pourquoi pas mais 200 ou même 180 j'y crois pas excepté si tu as un pignon de changé auquel cas le compteur ment forcément.

avatar motolentemotofun 27-06-2018 17:09
Re: Choix 125 : Besoin d'aide !

A fond fond 210 au compteur, 190 réel... Donc max 200 on va dire ;)

Il faut pas oublier que c'est l'équivalent du Cagiva Mito... J'ai même vu qu'un préparateur proposait un kit pour monter à 90ch au lieu des 35-40 qu sort actuellement ma bécane. Bon, ça coute tout de même 20 000 euros !!! Et fiabilité nul...

Autre chose à dire aussi sur ma moto, j'ai la version roadster. Je ne voulais pas vraiment la sportive car j'ai besoin de confort et je fais souvent des longues distances. Cette moto m'a agréablement surpris à ce niveau la, j'ai tester des tonnes de roadster, de 125 à 1000cc. Et franchement ! Cette moto est la plus confortable de toute. Zéro vibration, amortisseur au top, essayer à 70km/h sur un dos d’âne ;) ! Direction top. Le gros pneu arrière de 150/60 17" est super rassurant. La moto pesant moins de 120kg pour 40ch est très agile et ce plonge avec un rien... Enfaîte, c'est une moto avec le confort d'une routière et la sportivité d'une sportive...

avatar Fangstergangsta 28-06-2018 09:51
Re: Choix 125 : Besoin d'aide !

moi je suis quasi sur que ça ne prend pas 190 au max 150 après raconte ce que tu veux :)
même les duke 390 prennent pas 190 donc bon une 125^^
Et je me demande qui t'aurais laissé conduire sa 1000 ("j'ai tester des tonnes de roadster, de 125 à 1000cc.") bref tu devrais peut être aller consulter, la mythomanie c'est pas bien...
Sinon ça veut dire que tu n'as rencontré que des demeurés pour te laisser conduire leurs moto et encore je suis gentil je ne parle pas de tes parents complètements inconscients(pour pas dire autre chose) de laisser leur gamin rouler sans assurance avec une soit disant 125 "qui roule à 210" bref je crois que tu touche le fond essaye d'avoir plus de connexions entre tes neurones et accessoirement entre tes deux hémisphères.

Bref arrête de raconter des âneries plus grosse que toi tu te ridiculise et certainement moi aussi en prenant la peine de te répondre...

avatar L'iguane 28-06-2018 10:03
Re: Choix 125 : Besoin d'aide !

Arrêtez de remettre des pièces dans le bouzin ! Y a pas que la Cagiva qui est Mito...

avatar dood 28-06-2018 16:18
Re: Choix 125 : Besoin d'aide !

question
Non mais c'est quoi ce fil... dingue

c'est une étude sociologique...


Commandée par le gouvernement pour étudier en douce le comportement normatif des motards entre eux...

Je vois pas d'autre explication...hum

avatar l'haricot 29-06-2018 20:15
Re: Choix 125 : Besoin d'aide !

La RS, ouais mais.... si tu roules 40 000 par an, tu vas te fader entre deux et trois hauts moteur dans l'année.

Autant de kilomètre à faire? Sans hésiter, je décoche l'option perf pour ne garder que fiabilité et économique, et je me dégotte une SR, voire, si je veux du luxe, une CM.

Quand t'as pas de thunes et une grosse envie de rouler, bah faut se faire une raison. T'imagines la réplica constamment en entretien moulin ouvert dans l'attente d'avoir de quoi la remettre en route ?

Et puis, rahnafout' d'avoir une meule qui roule à 160 pour pouvoir économiser le moteur en roulant à 130 : oublie l'autoroute, et écume les autres voies. Demain, c'est le dernier jour à 90, et avec n'importe quelles 125 4 temps, tu seras largement dedans pour les prunes.

Je vais de ce pas sur le bon coin voire les annonces sur les surpuissantes meules de 250 à 400 cc....

avatar Frederic91 30-06-2018 13:13
Re: Choix 125 : Besoin d'aide !

Salut les tous...
Apres mètres tartiné une bonne partie de tous les blablas...
J'en deduis que deb16 n'a jamais roulé en moto..
En scoot a la limite..
Les histoires de 600 avec 160cv..
Le circuit.. etc..
La moto c'est avant tout du plaisir..
Partir avec en tête un 125 qui tape les 180???
Avec le cadre et les freins qui vont avec.. éventuellement mais bon un 125 ça reste un 125..
En 2T pour faire ce que tu décris prend un tdr..
Elles sont légions sur le bon coin et fais toi la main avec..
En 15cv la puissance est largement suffisante et tu tiens tranquille un 110 sans trop forcer..comme les autoroutes bretonne...
Aprend a la manier et à rouler avec les deux prochaines années et passe le A2..
Les histoires de 160/180 en mini cylindrées c'est drs truc dr mytho. d'ou le nom de cette moto...
Parce qye je te dis pas la ligbe droite qu'il te faudra.. tu sera sûrement déjà a Brest avabt de taper le 160...
Une moto c'est du plaisir.. aprend déjà a te faire plaisir..
A découvrir les capacités d'une moto.. et si c'est juste pour tirer du 160 sur autobeurk passe le permis auto...n

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter