Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Yamaha MT 125 / YZF r125

avatar tomrider 05-08-2017 19:28
Yamaha MT 125 / YZF r125

Bonsoir ,

Après deux ans de permis voiture , j'ai voulu passer ma formation de 7h pour avoir accès a une moto 125cc.

Aujourd'hui , mon choix est diviser entre la MT125 ou l' YZF R125.
Je viens de les voir dans un concessionnaire . Les deux sont vraiment très belle mais j'aurais simplement une question : Est-ce que la position sportive est contraignante a force pour un novice qui n'a jamais fait de moto ?

Je sais que ça reste des petites bécanes , mais je veux vraiment savoir si cela ne sera pas gênant à force .

De plus , j'ai dans mes futur projet de passer plus tard mon permis gros cube : J'aurai plus de faciliter ( ou pas ) si je partais directement sur un roadster ( MT125 ) au lieu de la R ?

Merci pour vos futurs réponse =)
Bonne soirée

avatar Motard passager 06-08-2017 18:03
Re: Yamaha MT 125 / YZF r125

Sur la R tu es en appui permanent sur les poignets, donc en circulation urbaine/péri-urbaine c'est fatiguant.

Mais c'est une affaire d'habitude ou plutôt de musculation si tu n'as pas d'autre soucis. (tendinite, arthrose, canal carpien)

En gros on s'y fait sauf cas particulier, mais c'est quand même pas agréable sauf à l'attaque où le fait que tu bouges sur la moto va te soulager.

Je pense qu'il vaut mieux un roadster, moto qui en plus est toujours utilisée en moto-école.

Imagine le lent avec une sportive ...

avatar jeanmarc2606 08-08-2017 11:00
Re: Yamaha MT 125 / YZF r125

Ca dépend de... toi, chacun sera plus ou moins à l'aise sur une même moto, perso j'ai connu toutes les positions, des bracelets au cornes de vache en passant par le cintre plat et le multi-positions (relevé ou baissé), je ne me suis jamais senti mal à l'aise et surtout, malgré un problème aux lombaires (de naissance au bord des larmes ) je n'ai jamais eu mal au dos.

Tu devras essayer chaque moto pour savoir laquelle te convient le mieux, sachant que certains guidons sont réglables ou... modifiables. clin d'oeil

avatar tomrider 08-08-2017 14:04
Re: Yamaha MT 125 / YZF r125

Bonjour ,
Merci pour vos réponse.
Je suis aller voir l'un des rare concessionnaire à avoir les deux modèles en expo . J'ai donc tester la MT125 ( juste assis , j'ai pas rouler ) . C'est une position confortable comme tout roadster . Par contre l'YZF était sur une estrade donc il pouvait pas la descendre. ....
Après , je trouve vraiment magnifique la R mais j'ai peur de pas être à "l'aise " dessus car comme j'ai dit c'est ma première =) et aussi de prendre des mauvaise habitude par rapport à la conduite d'un roadster .
Après sincèrement , être directement sur un roadster aide pour passer le gros cube ?
Merci =))

avatar Motard passager 08-08-2017 18:00
Re: Yamaha MT 125 / YZF r125

Tu passes le permis sur un roadster.

Si tu as fait plein de km avant sur un roadster tu as déjà l'habitude des réactions en fonction de tes actions sur le guidon, les cale-pieds, les fesses et les genoux.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter