Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Conseils : future moto avec budget 2500 ¤

avatar RoseEcarlate 06-08-2017 11:48
Conseils : future moto avec budget 2500 ¤

Bonjour à tous,
voilà je connais rien aux motos et je cherche ma future moto étant minimun cylindré 400 cm3 :)
J'ai un budget limité je pensais mettre max 2500 euros, j'aimerais une moto qui dure dans le temps si possible, et avoir pas mal de km, vous pouvez me conseiller quoi ?


Sinon je pensais que j'aurais pus apprendre a retapé une moto entièrement car je suis plutôt bricoleuse, manuelle et patiente, j'aimerais savoir si c'est une bonne idée ou pas ? si vous avez des fiches explicative qui explique plus précisément le mécanisme de la moto ce serais cool de m'en faire part bisous

Ou si quelqu'un habitant près de Rennes serais intéressé pour m'aider qu'il ce manifeste ;)

Merci d'avance !!

avatar Motard passager 06-08-2017 14:12
Re: Aide pour choisir ma future moto :D

Citation
RoseEcarlate
Bonjour à tous,
voilà je connais rien aux motos et je cherche ma future moto étant minimun cylindré 400 cm3 :)
J'ai un budget limité je pensais mettre max 2500 euros, j'aimerais une moto qui dure dans le temps si possible, et avoir pas mal de km, vous pouvez me conseiller quoi ?


Sinon je pensais que j'aurais pus apprendre a retapé une moto entièrement car je suis plutôt bricoleuse, manuelle et patiente, j'aimerais savoir si c'est une bonne idée ou pas ? si vous avez des fiches explicative qui explique plus précisément le mécanisme de la moto ce serais cool de m'en faire part bisous

Ou si quelqu'un habitant près de Rennes serais intéressé pour m'aider qu'il ce manifeste ;)

Merci d'avance !!


Tout d'abord salut à toi et bienvenue sur le forum ! :)

Bon, dit moi, j'ai une question : Tu dit ne rien connaitre au moto mais tu souhaiterai une 400cm3. Mais a tu déjà au moins conduit une moto ?

Et puis je veux bien t'aider mais il faudrait préciser un peu ton utilisation : tu souhaite quoi ? une cross, une supermot, une enduro, une sportive ?


Pour se qui est d'apprendre à retaper une moto, s'est faisable... Mais tu aura besoins de quelqu'un qui s'y connaissent pour te guider. Perso, je suis pas de Rennes donc je peut pas t'aider et en plus je suis nul en mécanique ;) Mais, oui, s'est faisable. Et puis tout dépend de l'état de la moto ! S'il faut juste changer deux ou trois petites pièces s'est pas pareil que de te lancer dans un proto...

V à toi...

avatar A-Lain 07-08-2017 11:45
Re: Aide pour choisir ma future moto :D

Salut

pour 2000 / 2500 tu auras pas mal de choix dans les "vieilles".
Entre les bandits / CB650 ou XJ6 ou SV tu as le choix.

Après première moto et bricolage = oublies.
Cela va te coûter cher pour avoir la même choses qu'un truc que tu auras acheté fonctionnel. Autant prendre qque chose qui roule et est entretenu.

(surtout que machine pas fini, à bricoler, tu ne sais pas quel est l'état réel et souvent c'est pire).

Après si c'est juste entretien, plaquettes, etc, oui là tu peux te lancer, cela aura l'avantage de te faire connaitre ta machine.

A+

avatar RoseEcarlate 07-08-2017 15:54
Re: Aide pour choisir ma future moto :D

Merci pour vos réponse Glweb et A-lain :)

Oui je passe actuellement mon permis moto, je viens d'avoir mon plateau ( full A du premier coup je suis trop fière *-*)

Je sais pas du tout ce que je veux, en tout cas c'est sur pas une cross, j'en ais parlé a un ami les modèles que j'aime physiquement et que j'ai vue en vente : MT, bandit, FZ , ducati monster , Hornet.

J'ai déjà mon permis voiture et il me faudrais une moto qui en as un minimum dans le bide et bien surs avec plus de chevaux que ma voiture. J'ai dit cylindré 400 cm3 mais en réalité j'ai jamais testé en dessous et je sais pas ce que ca vaut, ceux de la moto école sont des CB500 et il y a un MT 700 et ca me conviens bien.
Après GLweb je sais pas si je reste en moto tout le temps et je vend ma voiture ou soit je fais moitié de l'année voiture et l'autre moitié moto ^^

Mais par exemple une bandit vas jusqu'a combien de km au compteur ? Car souvent ca tourne autour des 40 000 ou 50 000 j'ai peur que ca tienne pas plus :/

On ma dit que justement les motos "vieilles" tenais mieux que les réscentes

avatar Motard passager 07-08-2017 19:50
Re: Aide pour choisir ma future moto :D

Citation
RoseEcarlate
Merci pour vos réponse Glweb et A-lain :)

Oui je passe actuellement mon permis moto, je viens d'avoir mon plateau ( full A du premier coup je suis trop fière *-*)

Je te comprend, il y a de quoi !!! :) En tout cas mes félicitation !

Je sais pas du tout ce que je veux, en tout cas c'est sur pas une cross, j'en ais parlé a un ami les modèles que j'aime physiquement et que j'ai vue en vente : MT, bandit, FZ , ducati monster , Hornet.

OK donc tu est plutôt sur du roadster ou du naked (super-naked et tout se qui en suit). S'est pas un mauvais choix mais après niveaux tarif en occass je sais pas si s'est se qu'il y a de plus évident... Après se sont des motos polyvalente, il n'y a aucun doute la dessus mais elle reste tout de même beaucoup plus intéressante en ville qu'en pleine campagne...

J'ai déjà mon permis voiture et il me faudrais une moto qui en as un minimum dans le bide et bien surs avec plus de chevaux que ma voiture. J'ai dit cylindré 400 cm3 mais en réalité j'ai jamais testé en dessous et je sais pas ce que ca vaut, ceux de la moto école sont des CB500 et il y a un MT 700 et ca me conviens bien.
Après GLweb je sais pas si je reste en moto tout le temps et je vend ma voiture ou soit je fais moitié de l'année voiture et l'autre moitié moto ^^

Une moto avec plus de chevaux que ta voiture ? Aucun problème... Les roadster que tu désigne devrait largement convenir pour débuter (surtout une fois débrider). Mais bon, moi si j’étais toi je prendrai une 750cc (pas de 400cc), sa me parait plus facile à trouver, et pour moins cher...

Bha honnêtement pour l'histoire du cylindrée, pour avoir conduit du 50cc, 125, 350, 750 et 900cc je trouve que le mieux s'est de prendre une 750cc (ou 600cc), s'est vraiment (pour moi) parfait pour débuter ! Après, sa veut rien dire, là je parle d'une manière générale mais certains modèle font toujours exception et se qu'elle que soit le cylindrée... Par-contre ne te base sur les tout dernier modèle haut de gamme qui intègre un shifter ou tout se genre de connerie inutile qui à tendance à vite lâcher... De toute manière, vu ton budget sa m'étonnerai que tu te tourne vers du neuf !!

"Après GLweb je sais pas si je reste en moto tout le temps et je vend ma voiture ou soit je fais moitié de l'année voiture et l'autre moitié moto ^^"

Oulalalalala... Mauvaise idées (à moins que tu sois en pleine ville). Franchement, il y en a qui n'ont qu'une moto toute l'année mais je trouve pas cela pratique... Après, s'est plutôt à eux qu'il faudrait que tu demande ! Je suis pas le mieux placer pour te répondre. Mais, pour moi s'est pas une bonne idée. Sauf si tu fait que 15 kilomètres par jours avec et que tu na pas peur de te ramasser la gueule sur la route trempé. Après, moi je l'ai fait ! Pendant 2 ans j'ai fait que cela mais en 50cc et en campagne ! 60-80 km par jour quel que soit le temps (pluie, tempête (je suis prêt de la mer), beau temps, canicule, ect, ect). Donc s'est pas impossible mais s'est pas toujours agréable non plus. N'oublie pas que :

- tu n'est pas sous un toit (tu n'est pas protéger comme en voiture)
- tu n'a pas de chauffage
- en cas de pluie, sa peut vite devenir une patinoire.
- tu risque d'arriver trempé

Après, je te le répète, je ne suis pas le mieux placé pour te réponde. Je n'ai jamais vécu en ville et si s'est ton cas peut-être à tu une autre vision des choses. Mais moi je serai toi, je garderai la voiture pour l'hiver et la moto pour kiffer l'été !!!



Mais par exemple une bandit vas jusqu'a combien de km au compteur ? Car souvent ca tourne autour des 40 000 ou 50 000 j'ai peur que ca tienne pas plus :/


Si tu entretiens bien ton véhicule tu peux le garder jusqu’à 100 000 km sans trop de frais. Après, le problème de l'ocass s'est que tu n'est jamais sur de rien... Donc, impossible de savoir si le compteur n'a pas été bidouiller pour réduire le kilométrage (j'ai un quad et l'on peut modifier le kilométrage depuis les paramètres du compteur, il peut aussi avoir été remplacer par un neuf car aujourd'hui sur aliexpress tu trouve des compteur à 30 euros), si le propriétaire à effectue un bon rodage ou si la moto à bien été entretenue. Donc tout cela, pour te dire qu'en occas, les 100 000 km ne sont effectivement pas toujours réalisable sans frais.



On ma dit que justement les motos "vieilles" tenais mieux que les réscentes


Oui, effectivement la majorité des "vieilles" moto sont plus endurante. Et, il y a une bonne raison :

- Pas d'électronique ou très peux, et aucune obsolescence programmé (s'est mon domaine l'électronique donc je peut t'assurer que je ne parle pas sans savoir)

- Des réglementation beaucoup plus libres qu'aujourd'hui donc pas d'électronique de gestion, moteur moins complexe car très peux de normes










Bon, j'espère avoir été claire. Si tu à d'autres questions, n'hésite pas !!

avatar RoseEcarlate 07-08-2017 20:10
Re: Aide pour choisir ma future moto :D

Citation
glweb
Citation
RoseEcarlate
Merci pour vos réponse Glweb et A-lain :)

Oui je passe actuellement mon permis moto, je viens d'avoir mon plateau ( full A du premier coup je suis trop fière *-*)

Je te comprend, il y a de quoi !!! :) En tout cas mes félicitation !

Merci c'est gentil :)

Je sais pas du tout ce que je veux, en tout cas c'est sur pas une cross, j'en ais parlé a un ami les modèles que j'aime physiquement et que j'ai vue en vente : MT, bandit, FZ , ducati monster , Hornet.

OK donc tu est plutôt sur du roadster ou du naked (super-naked et tout se qui en suit). S'est pas un mauvais choix mais après niveaux tarif en occass je sais pas si s'est se qu'il y a de plus évident... Après se sont des motos polyvalente, il n'y a aucun doute la dessus mais elle reste tout de même beaucoup plus intéressante en ville qu'en pleine campagne...

D'accord je partirais sur ses model la alors, mais la CB500F Honda c'est une roadster?

J'ai déjà mon permis voiture et il me faudrais une moto qui en as un minimum dans le bide et bien surs avec plus de chevaux que ma voiture. J'ai dit cylindré 400 cm3 mais en réalité j'ai jamais testé en dessous et je sais pas ce que ca vaut, ceux de la moto école sont des CB500 et il y a un MT 700 et ca me conviens bien.
Après GLweb je sais pas si je reste en moto tout le temps et je vend ma voiture ou soit je fais moitié de l'année voiture et l'autre moitié moto ^^

Une moto avec plus de chevaux que ta voiture ? Aucun problème... Les roadster que tu désigne devrait largement convenir pour débuter (surtout une fois débrider). Mais bon, moi si j’étais toi je prendrai une 750cc (pas de 400cc), sa me parait plus facile à trouver, et pour moins cher...

Bha honnêtement pour l'histoire du cylindrée, pour avoir conduit du 50cc, 125, 350, 750 et 900cc je trouve que le mieux s'est de prendre une 750cc (ou 600cc), s'est vraiment (pour moi) parfait pour débuter ! Après, sa veut rien dire, là je parle d'une manière générale mais certains modèle font toujours exception et se qu'elle que soit le cylindrée... Par-contre ne te base sur les tout dernier modèle haut de gamme qui intègre un shifter ou tout se genre de connerie inutile qui à tendance à vite lâcher... De toute manière, vu ton budget sa m'étonnerai que tu te tourne vers du neuf !!

"Après GLweb je sais pas si je reste en moto tout le temps et je vend ma voiture ou soit je fais moitié de l'année voiture et l'autre moitié moto ^^"

Oulalalalala... Mauvaise idées (à moins que tu sois en pleine ville). Franchement, il y en a qui n'ont qu'une moto toute l'année mais je trouve pas cela pratique... Après, s'est plutôt à eux qu'il faudrait que tu demande ! Je suis pas le mieux placer pour te répondre. Mais, pour moi s'est pas une bonne idée. Sauf si tu fait que 15 kilomètres par jours avec et que tu na pas peur de te ramasser la gueule sur la route trempé. Après, moi je l'ai fait ! Pendant 2 ans j'ai fait que cela mais en 50cc et en campagne ! 60-80 km par jour quel que soit le temps (pluie, tempête (je suis prêt de la mer), beau temps, canicule, ect, ect). Donc s'est pas impossible mais s'est pas toujours agréable non plus. N'oublie pas que :

- tu n'est pas sous un toit (tu n'est pas protéger comme en voiture)
- tu n'a pas de chauffage
- en cas de pluie, sa peut vite devenir une patinoire.
- tu risque d'arriver trempé

Après, je te le répète, je ne suis pas le mieux placé pour te réponde. Je n'ai jamais vécu en ville et si s'est ton cas peut-être à tu une autre vision des choses. Mais moi je serai toi, je garderai la voiture pour l'hiver et la moto pour kiffer l'été !!!



Pour la moto je me disais 400 cm3 minimun mais a la base je pensais plus entre 500 et 700 mais ca vas dépendre de ca que je trouve, je pense plûtot partir sur une 600 bandit, on en trouve pas mal et j'ai toujours eus de bons retour.
Oui j'ai déja réflechi a tous ca, c'est por ca que je voulais faire moitier de l'année voiture et moitier de l'année moto ( au niveau de l'assurance ) Niveau équipement j'ai de quoi résister à la pluie mais c'est vrais que c'est beaucoup moin agréable que quand il y a du soleil.


Mais par exemple une bandit vas jusqu'a combien de km au compteur ? Car souvent ca tourne autour des 40 000 ou 50 000 j'ai peur que ca tienne pas plus :/


Si tu entretiens bien ton véhicule tu peux le garder jusqu’à 100 000 km sans trop de frais. Après, le problème de l'ocass s'est que tu n'est jamais sur de rien... Donc, impossible de savoir si le compteur n'a pas été bidouiller pour réduire le kilométrage (j'ai un quad et l'on peut modifier le kilométrage depuis les paramètres du compteur, il peut aussi avoir été remplacer par un neuf car aujourd'hui sur aliexpress tu trouve des compteur à 30 euros), si le propriétaire à effectue un bon rodage ou si la moto à bien été entretenue. Donc tout cela, pour te dire qu'en occas, les 100 000 km ne sont effectivement pas toujours réalisable sans frais.

Tu sais comment ca peu ce vérifier ? Mon papi est un anciens garagiste mais que pour les voitures peut être qu'il pourrais vérifier aussi sur les motos a moin que ce soit totalement différent ? Sinon j'ai peu être une personne qui vas pouvoir m'aider

On ma dit que justement les motos "vieilles" tenais mieux que les réscentes


Oui, effectivement la majorité des "vieilles" moto sont plus endurante. Et, il y a une bonne raison :

- Pas d'électronique ou très peux, et aucune obsolescence programmé (s'est mon domaine l'électronique donc je peut t'assurer que je ne parle pas sans savoir)

- Des réglementation beaucoup plus libres qu'aujourd'hui donc pas d'électronique de gestion, moteur moins complexe car très peux de normes

Cool alors :) c'est ce que mon moniteur me disais, je pense que une bandit c'est la meilleur choix finalement en termes de prix et de durabilité. Sinon tu pense quoi des kawasaki en générale ? ce sont de bonne moto mais elle tienne peu de km ? Parce que je vois beaucoup de ER-5 peu chère et je me demande ce que ca vaux vraiment ;)


Bon, j'espère avoir été claire. Si tu à d'autres questions, n'hésite pas !!


Sinon au niveau de l'age ? Tu me conseille de qu'elle année a qu'elle année de préférence ? parce que ca vas de 1984 à 2002 souvent ouf

avatar Godzilla 07-08-2017 23:44
Re: Aide pour choisir ma future moto :D

Citation
RoseEcarlate
On ma dit que justement les motos "vieilles" tenais mieux que les réscentes



"On" raconte beaucoup de choses, dont énormément de khonneries. Donc, crois ce que tu vois.


Avant de chercher quelle moto prendre, tu devrais déjà aller voir un assureur, ça éclaircira un peu.
Une 750 pour débuter, tu sauras tout de suite à quoi t'en tenir côté prix d'assurance...


Comme on t'a dit plus haut, bricoler quand on débute c'est pas forcément une bonne idée.
Autant prendre une moto qui marche bien d'entrée.
Rien ne t'empêche d'en retaper une plus tard, c'est un truc à vivre, mais rouler c'est bien aussi.

Avec 2500 euros, le choix est vaste.
Si tu prends une Bandit, privilégie un état d'origine, sans mini clignos qui marchent mal, sans échappement bruyant, l'idéal étant une première main (oui, ça existe) propre.
(Et si tu veux rouler une grosse partie de l'année, donc aussi sous la pluie, prends-en une avec sa bavette arrière intacte!)
Les 650 bandit rentrent dans ton budget, on en trouve avec 25 à 40000km.

Les factures peuvent rassurer, mais dans la vraie vie, l'entretien est souvent mieux fait par un particulier qui garde sa moto longtemps que par un "mécano" mal formé, mal payé et qui n'a pas le temps.

avatar Godzilla 08-08-2017 00:00
Re: Aide pour choisir ma future moto :D



Ah, j'avais pas pensé...

Pour un jeune permis, donc A2, un quatre cylindres de 85cv bridé à 47cv c'est pas génial.
Donc, la Bandit, bof...

Un ou deux cylindres c'est bien plus sympa.
Donc MT03 (si, y'en a), SV 650, Gladius, CB500, ER6, etc...
Pour 2500 max tu as le choix.


Un dernier truc, une moto utilisée normalement, sans lui tirer dessus à froid, et normalement entretenue et tout ça, fait de gros kilométrages.
Pas 40/50000, mais plutôt 150000 voire bien plus.
Le probleme étant les frais qu'entraine une vieille moto, y'a des trucs à changer de temps en temps, des roulements, un amortisseur, un embrayage, une chaine de distribution, et d'autres machins suivant le modèle, et qu'au bout du compte, ben on laisse tomber.

Et le côté "intéressant" du monde de l'occasion, c'est que tu n'es jamais sûr du passé de la moto.
Tu peux ausculter la moto autant que tu veux, tu ne peux pas voir dedans.sourire

Pour dégrossir tout ça, une CB500 pour commencer, pas cher à l'usage, incassable, sympa pour tout faire.
Et ensuite si tu veux plus gros ou différent, tu auras un peu plus de bouteille pour choisir.

avatar Motard passager 08-08-2017 01:21
Re: Aide pour choisir ma future moto :D

Citation
RoseEcarlate
Citation
glweb
Citation
RoseEcarlate
Merci pour vos réponse Glweb et A-lain :)

Oui je passe actuellement mon permis moto, je viens d'avoir mon plateau ( full A du premier coup je suis trop fière *-*)

Je te comprend, il y a de quoi !!! :) En tout cas mes félicitation !

Merci c'est gentil :)

Je sais pas du tout ce que je veux, en tout cas c'est sur pas une cross, j'en ais parlé a un ami les modèles que j'aime physiquement et que j'ai vue en vente : MT, bandit, FZ , ducati monster , Hornet.

OK donc tu est plutôt sur du roadster ou du naked (super-naked et tout se qui en suit). S'est pas un mauvais choix mais après niveaux tarif en occass je sais pas si s'est se qu'il y a de plus évident... Après se sont des motos polyvalente, il n'y a aucun doute la dessus mais elle reste tout de même beaucoup plus intéressante en ville qu'en pleine campagne...

D'accord je partirais sur ses model la alors, mais la CB500F Honda c'est une roadster?

Oui, s'est une roadster !

J'ai déjà mon permis voiture et il me faudrais une moto qui en as un minimum dans le bide et bien surs avec plus de chevaux que ma voiture. J'ai dit cylindré 400 cm3 mais en réalité j'ai jamais testé en dessous et je sais pas ce que ca vaut, ceux de la moto école sont des CB500 et il y a un MT 700 et ca me conviens bien.
Après GLweb je sais pas si je reste en moto tout le temps et je vend ma voiture ou soit je fais moitié de l'année voiture et l'autre moitié moto ^^

Une moto avec plus de chevaux que ta voiture ? Aucun problème... Les roadster que tu désigne devrait largement convenir pour débuter (surtout une fois débrider). Mais bon, moi si j’étais toi je prendrai une 750cc (pas de 400cc), sa me parait plus facile à trouver, et pour moins cher...

Bha honnêtement pour l'histoire du cylindrée, pour avoir conduit du 50cc, 125, 350, 750 et 900cc je trouve que le mieux s'est de prendre une 750cc (ou 600cc), s'est vraiment (pour moi) parfait pour débuter ! Après, sa veut rien dire, là je parle d'une manière générale mais certains modèle font toujours exception et se qu'elle que soit le cylindrée... Par-contre ne te base sur les tout dernier modèle haut de gamme qui intègre un shifter ou tout se genre de connerie inutile qui à tendance à vite lâcher... De toute manière, vu ton budget sa m'étonnerai que tu te tourne vers du neuf !!

"Après GLweb je sais pas si je reste en moto tout le temps et je vend ma voiture ou soit je fais moitié de l'année voiture et l'autre moitié moto ^^"

Oulalalalala... Mauvaise idées (à moins que tu sois en pleine ville). Franchement, il y en a qui n'ont qu'une moto toute l'année mais je trouve pas cela pratique... Après, s'est plutôt à eux qu'il faudrait que tu demande ! Je suis pas le mieux placer pour te répondre. Mais, pour moi s'est pas une bonne idée. Sauf si tu fait que 15 kilomètres par jours avec et que tu na pas peur de te ramasser la gueule sur la route trempé. Après, moi je l'ai fait ! Pendant 2 ans j'ai fait que cela mais en 50cc et en campagne ! 60-80 km par jour quel que soit le temps (pluie, tempête (je suis prêt de la mer), beau temps, canicule, ect, ect). Donc s'est pas impossible mais s'est pas toujours agréable non plus. N'oublie pas que :

- tu n'est pas sous un toit (tu n'est pas protéger comme en voiture)
- tu n'a pas de chauffage
- en cas de pluie, sa peut vite devenir une patinoire.
- tu risque d'arriver trempé

Après, je te le répète, je ne suis pas le mieux placé pour te réponde. Je n'ai jamais vécu en ville et si s'est ton cas peut-être à tu une autre vision des choses. Mais moi je serai toi, je garderai la voiture pour l'hiver et la moto pour kiffer l'été !!!



Pour la moto je me disais 400 cm3 minimun mais a la base je pensais plus entre 500 et 700 mais ca vas dépendre de ca que je trouve, je pense plûtot partir sur une 600 bandit, on en trouve pas mal et j'ai toujours eus de bons retour.
Oui j'ai déja réflechi a tous ca, c'est por ca que je voulais faire moitier de l'année voiture et moitier de l'année moto ( au niveau de l'assurance ) Niveau équipement j'ai de quoi résister à la pluie mais c'est vrais que c'est beaucoup moin agréable que quand il y a du soleil.



Voilà, tu ma compris sur toute la ligne ! ;)

Mais par exemple une bandit vas jusqu'a combien de km au compteur ? Car souvent ca tourne autour des 40 000 ou 50 000 j'ai peur que ca tienne pas plus :/


Si tu entretiens bien ton véhicule tu peux le garder jusqu’à 100 000 km sans trop de frais. Après, le problème de l'ocass s'est que tu n'est jamais sur de rien... Donc, impossible de savoir si le compteur n'a pas été bidouiller pour réduire le kilométrage (j'ai un quad et l'on peut modifier le kilométrage depuis les paramètres du compteur, il peut aussi avoir été remplacer par un neuf car aujourd'hui sur aliexpress tu trouve des compteur à 30 euros), si le propriétaire à effectue un bon rodage ou si la moto à bien été entretenue. Donc tout cela, pour te dire qu'en occas, les 100 000 km ne sont effectivement pas toujours réalisable sans frais.

Tu sais comment ca peu ce vérifier ? Mon papi est un anciens garagiste mais que pour les voitures peut être qu'il pourrais vérifier aussi sur les motos a moin que ce soit totalement différent ? Sinon j'ai peu être une personne qui vas pouvoir m'aider

De quoi ? Le compteur ? Impossible à vérifier !! La seule chose a tenter de vérifier s'est l’honnêteté du vendeur... Et puis, se n'était qu'un exemple, il y a peu de chance que tu tombe sur se genre d'arnaque (même si sa arrive). Et si tu parlais de vérifier le rodage, mauvaise nouvelle ! S'est compliquer sans démonter le moteur...
Après, de manière général, les motard avec de l'expérience et un effort d'entretien effectue un bon rodage. Donc se que tu doit vérifié pour être le plus sûr possible de ton choix s'est les factures d'entretiens. Si il n'en a pas et que la moto est pas très propre ou qu'elle à un comportement bizarre, ne cherche pas, passe ton chemin. Après, y a des mecs qui font toute la mécanique eux même et la le mieux s'est d'emmener un amis qui si connait en mécanique pour vérifier l'état de la bécane et taquiner un peux le vendeur pour être sûr que s'est connaissance sont juste. Après, je connais des mecs qui font tout l'entretien de leur 2 roues seul,
il se différencie en 3 catégorie :

- Se qui y passe beaucoup de temps, et qui font du bon boulot
- Se qui y passe beaucoup de temps, et qui pensent faire du bon boulot (mais qui se plante par manque de connaissance --> ses mecs la, on peut pas leur en vouloir...)
- Et se qui se débrouille pour pouvoir utiliser leur bécane, qu'elle tourne mais qui se fiche totalement d'user le moteur. J'en connais un comme cela : Il torture toute ses bécane, et une fois qu'elles sont totalement épuisé, ils fait les deux trois réparation minimal pour faire démarrer le moteur et il les vends à des gens n'ayant aucune connaissance en mécanique et qui se retrouve trois jours plus tard avec une moto hs acheté 4000 euros.

Donc bon, j’exagère un peu mais, moi, à chaque fois que j'ai eu des problème avec de l'occas, c'était avec des mec qui entretenait eux même leur bécane...


On ma dit que justement les motos "vieilles" tenais mieux que les réscentes


Oui, effectivement la majorité des "vieilles" moto sont plus endurante. Et, il y a une bonne raison :

- Pas d'électronique ou très peux, et aucune obsolescence programmé (s'est mon domaine l'électronique donc je peut t'assurer que je ne parle pas sans savoir)

- Des réglementation beaucoup plus libres qu'aujourd'hui donc pas d'électronique de gestion, moteur moins complexe car très peux de normes

Cool alors :) c'est ce que mon moniteur me disais, je pense que une bandit c'est la meilleur choix finalement en termes de prix et de durabilité. Sinon tu pense quoi des kawasaki en générale ? ce sont de bonne moto mais elle tienne peu de km ? Parce que je vois beaucoup de ER-5 peu chère et je me demande ce que ca vaux vraiment ;)


Bon, j'espère avoir été claire. Si tu à d'autres questions, n'hésite pas !!


Sinon au niveau de l'age ? Tu me conseille de qu'elle année a qu'elle année de préférence ? parce que ca vas de 1984 à 2002 souvent ouf[/quote


Pour être honnête aucune idée... Enfin, je te conseille de prendre la moto la plus vieille que tu pourra trouver en bonne état (sa peut te prendre du temps avant de trouver mais s'est le seule conseille que je peut te donner.) Après, sa s'est mon avis ! Moi, comme je te l'ai dit je suis dans l'électronique donc en ayant conscience du système je préfère éviter les véhicules bourrer d’électronique !
Les autres vont te dire que sa change rien et que s'est pas primordial mais moi je suis pas d'accord...




Une dernière chose : Je n'ai peut-être pas été assez claire mais je suis d'accord avec A-lain et Godzilla qu'en j'ai dit : "S'il faut juste changer deux ou trois petites pièces s'est pas pareil que de te lancer dans un proto..." enfaîte je voulais dire comme A-Lain : "
Après si c'est juste entretien, plaquettes, etc, oui là tu peux te lancer, cela aura l'avantage de te faire connaitre ta machine" Que, si s'est des petit réparations s'est faisable mais ne compte pas trop réparer un épave récupérer la casse !

avatar A-Lain 08-08-2017 10:00
Re: Aide pour choisir ma future moto :D

Salut.

Ah voui c'est vrai ya ces 47 ch.
Bon on reprends = la top du top (et encore) c'est la CB500 de 47ch
(donc oublies les vieilles elles sont à 58 ou 60 ch.)

Si tu as des sous (plein) regarde =
les duke 390 / R3-300 et autres trucs à 250/300cc, au moins tu es tranquille avec.
les SV ou gladius sont très bien.
Regarde aussi les SHIVER = bizarrement on en trouve pas mal avec bridage A2 (c'est une hérésie mais elles existent) - si ton assurance ne t'expliques pas que tu fais une ânerie hein...

En gros pour résumer, tu ne vas pas choisir en fonction de ton plaisir, tu vas devoir jongler entre ton plaisir, le prix et l'assurance qui te diras oui ou non. (et c'est l'assurance qui décidera souvent).

Attention dans ton budget = soit tu prends une machine de 47 ch ou moins soit tu prends une machine de plus de 47 ch et il faut rajouter le prix du bridage.

SI tu roules toute l'année, privilégie une machine avec un top case + vêtements de pluie.

Comme dit Godzilla,
choisie une moto avec peu de km (cela existe) mais après si bien entretenue, aucun problème. Mon flat est tout neuf avec 70 000 km et ma CB a 140 000.

Bonne recherche.

avatar RoseEcarlate 08-08-2017 11:29
Re: Aide pour choisir ma future moto :D

Re coucou tout le monde, merci beaucoup pour vos conseille ca vas beaucoup m'aider j'ai tout pris en note sur mon pc.

En gros je résume, le plus important c'est que la bécane est bien été entrenue et elle peu avec 50 000 km et être en très bonne état. En termes de prix il est mieux qu'il y ais moin de chevaux car ca coûte moin chère avec l'assurance après ça dépend aussi de la moto donc à voir avec eux ( sinon je crois que c'est possible de faire une simulation sur internet mais j'irais quand même leur demander) aprés je sais qu'il y a la carte grise ect a voir.


Mais justement comment on fais pour bien entretenir ca moto ? Quand je l'aurais acheter je fais comment ?
Et sinon faut toujours laisser chauffer le moteur avant de démarrer la moto ? Combien de temps en moyenne ?

En tous cas merci a vous 3 :D

avatar Godzilla 08-08-2017 12:02
Re: Aide pour choisir ma future moto :D

Ben faut aussi que tu cherches un peu...

En farfouillant sur le net, tu trouves rapidement des tas de conseils, comme sur ce site, déjà.

avatar RoseEcarlate 08-08-2017 12:05
Re: Aide pour choisir ma future moto :D

J'ai vu sur internet que les vérifications vu en moto école sert pour voir si ta moto vas bien ou pas, après j'ai toujours peur que ce soit pas assez ^^
Je me prend peut être trop la tête .

avatar Motard passager 08-08-2017 12:46
Re: Aide pour choisir ma future moto :D

Citation
RoseEcarlate
Re coucou tout le monde, merci beaucoup pour vos conseille ca vas beaucoup m'aider j'ai tout pris en note sur mon pc.

En gros je résume, le plus important c'est que la bécane est bien été entrenue et elle peu avec 50 000 km et être en très bonne état. En termes de prix il est mieux qu'il y ais moin de chevaux car ca coûte moin chère avec l'assurance après ça dépend aussi de la moto donc à voir avec eux ( sinon je crois que c'est possible de faire une simulation sur internet mais j'irais quand même leur demander) aprés je sais qu'il y a la carte grise ect a voir.


Mais justement comment on fais pour bien entretenir ca moto ? Quand je l'aurais acheter je fais comment ?

Tiens, regarde ça, une petit recherche sur google ne fait pas de mal.



Et sinon faut toujours laisser chauffer le moteur avant de démarrer la moto ? Combien de temps en moyenne ?

Oui, s'est bien mieux pour le moteur. Moi, perso, s'est 10-15 minutes en hiver et 5-10 minutes en été...


En tous cas merci a vous 3 :D

avatar castagl 08-08-2017 13:54
Re: Aide pour choisir ma future moto :D

Bizarre, peu "d'anciens" répondent aux questions posées par Rose....Faut dire que glweb, à lui tout seul, nous tire des chapitres entiers.

Me rappelle quelqu'un, glweb : souvenons-nous de telle chronique.......puis d'un autre jeune repairaient....

avatar Godzilla 08-08-2017 18:00
Re: Aide pour choisir ma future moto :D

gnarf

Tu vois le mal partout...

avatar RoseEcarlate 08-08-2017 22:46
Re: Aide pour choisir ma future moto :D

Citation
castagl
Bizarre, peu "d'anciens" répondent aux questions posées par Rose....Faut dire que glweb, à lui tout seul, nous tire des chapitres entiers.

Me rappelle quelqu'un, glweb : souvenons-nous de telle chronique.......puis d'un autre jeune repairaient....

J'ai pas trop compris ce que tu as dit ?
Aprés quand je regarde sur internet je suis jamais sûr des infos qu'ils donnent c'est pour ce que je me suis inscrite sur ce forum. Grâce a glweb et certaines personnes je vais pouvoir confirmer certaines infos que j'ai vu et aussi en avoir des supplémentaire par eux. Au moin le site que glweb ma communiquer je sais qu'il dise pas n'importe quoi du coup car sinon il me l'aurais pas partagé.

Merci beaucoup d'ailleur

avatar Motard passager 08-08-2017 23:28
Re: Aide pour choisir ma future moto :D

J'avoue ne pas avoir tout compris moi-même. Mais je pense que si pour lui, il manques "d'ancien" et que les réponses ne sont pas satisfaisante il devraient participer... ;)

Chaque avis est intéressant et différent... Celui, des "ancien" tout particulièrement !!

avatar Godzilla 09-08-2017 11:36
Re: Aide pour choisir ma future moto :D

Si des "anciens" ne répondent que peu à ce genre de questions (déjà posées un millier de fois), c'est que les réponses sont très faciles à trouver en farfouillant un minimum, aussi...ange

Ou alors quand on s'ennuie...

avatar RoseEcarlate 09-08-2017 11:47
Re: Aide pour choisir ma future moto :D

Oui mais c'est normal que les gens préfère en parler directement avec quelqu'un sur un forum que voir ce que les autres on eus en discussion pour leur choix de moto a eus, de plus les motos change d'année en année et la mécannique évolue aussi. Puis c'est bien d'avoir l'avis de nouvelle personnes aussi ^^

avatar Motard passager 09-08-2017 13:56
Re: Aide pour choisir ma future moto :D

Citation
RoseEcarlate
Oui mais c'est normal que les gens préfère en parler directement avec quelqu'un sur un forum que voir ce que les autres on eus en discussion pour leur choix de moto a eus, de plus les motos change d'année en année et la mécannique évolue aussi. Puis c'est bien d'avoir l'avis de nouvelle personnes aussi ^^



Oui, tu à tout à fais raison mais s'est vrais que les "anciens" voit se genre message tout le jours !

avatar Flakes 10-08-2017 09:49
Re: Aide pour choisir ma future moto :D

Olé et bienvenue !

Je vais être honnête, j'ai pas lu votre bataille de quotes avec glweb (flemmasse que je suis) mais tu peux regarder par là si tu veux des infos sympa pour débuter. les vérifications du permis sont la base après quand y'a un truc qui mewde et qu'il faut réparer c'est autre chose content

Pour l'entretien c'est pas compliqué et ça doit être plus ou moins pareil qu'une bagnole : tu vérifie la tension de la chaîne (ok peut-être pas 100% comme une voiture), son graissage (faut du gras sur les joins, les rouleaux, le côté de la chaîne, ça allonge la durée de vie du kit et ça évite la rouille), la pression des pneus, les lumières, si y'a pas un truc suspect qui pendouille, la laisser chauffer gentillement avant de tirer dessus comme un âne, faire les niveaux, etc...

Pour le temps de chauffe tu peux t'équiper en attendant que ça chauffe et ça suffit. S'il fait froid, laisser quelques km pour que les pneus chauffent aussi avant de prendre un virage à fond la caisse.

avatar RoseEcarlate 10-08-2017 12:39
Re: Aide pour choisir ma future moto :D

Citation
Flakes
Olé et bienvenue !

Je vais être honnête, j'ai pas lu votre bataille de quotes avec glweb (flemmasse que je suis) mais tu peux regarder par là si tu veux des infos sympa pour débuter. les vérifications du permis sont la base après quand y'a un truc qui mewde et qu'il faut réparer c'est autre chose content

Pour l'entretien c'est pas compliqué et ça doit être plus ou moins pareil qu'une bagnole : tu vérifie la tension de la chaîne (ok peut-être pas 100% comme une voiture), son graissage (faut du gras sur les joins, les rouleaux, le côté de la chaîne, ça allonge la durée de vie du kit et ça évite la rouille), la pression des pneus, les lumières, si y'a pas un truc suspect qui pendouille, la laisser chauffer gentillement avant de tirer dessus comme un âne, faire les niveaux, etc...

Pour le temps de chauffe tu peux t'équiper en attendant que ça chauffe et ça suffit. S'il fait froid, laisser quelques km pour que les pneus chauffent aussi avant de prendre un virage à fond la caisse.

Merci beaucoup, je vais voir ca alors :)

avatar Kino 10-08-2017 15:48
Re: Aide pour choisir ma future moto avec budget max 2500¤ :D

Bonjour,

Une er6 me semble idéale pour débuter ! sourire
Budget raisonnable. Pas trop lourde, assez facile. Et en plus assez puissante débridée.
Et quoi de mieux qu'un bi pour s'amuser à des vitesses raisonnables.

V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter