Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Custom débutant

avatar Catala 08-08-2017 19:50
Custom débutant

Bonjours,

Je suis nouveau sur le forum et je m'excuses par avance s'il y a doublon.

Je suis en train de passer mon permis A2 et je souhaiterais acheter un Custom. Malgré toutes mes recherches il est très dur de se décider et c'est dans cette optique que je demande vos aides d'experts.

Quel custom valable en permis A2 avez vous à me conseiller? Tout en sachant, et c'est la que le bas blesse, que mon budget après le paiement du permis et des équipement sera au alentours de 3500¤ (je peux aller un poil plus haut si vraiment ça les vaut).

Merci d'avance pour votre aide.

avatar Blackdrago 08-08-2017 22:17
Re: Custom débutant

Salut

Avec ce budget tu peux oublier les customs américains. Par contre il y a d'autres modèles japonais que je trouve pas mal comme la Kawasaki Vulcan 650 qui est adapté au débutant.
Côté puissance je pense que la majorité des customs sont éligibles au A2, je crois que toute la gamme HD l'est. Les 2 points délicats pour un débutant est
- la position de conduite particulière qui peut perturber au début.
- le poids de la bécane qui est souvent important mais qui est aussi compensé avec une répartition des masses relativement basse.

J'espère t'avoir un peu aidé.

avatar Blackdrago 08-08-2017 22:25
Re: Custom débutant

Tiens j'ai trouvé celle là dans ton département

[www.leboncoin.fr]

Qu'est-ce que tu en penses ?

avatar L'iguane 08-08-2017 22:37
Re: Custom débutant

Tu peux ajouter la Yamaha 535 Virago.
Si tu es attiré par le style old school, vois aussi la Honda CX 400 Custom.

avatar Catala 08-08-2017 23:21
Re: Custom débutant

Merci pour vos messages, la honda 600 est magnifique j'aime beaucoup !!!

avatar Catala 08-08-2017 23:29
Re: Custom débutant

Par contre sur ce modèle qu'en est il de la facilité de conduite? Est elle pratique aussi en ville?

avatar Blackdrago 09-08-2017 06:57
Re: Custom débutant

Custom et maniabilité ne font pas bon ménage. Évite d'en choisir une avec une fourche trop vers l'avant, le plus verticale possible ca réduira ton rayon de braquage.

avatar Motard passager 09-08-2017 15:55
Re: Custom débutant

Je plussoie Blackdrago.
Regarde également la position de conduite : il vaut mieux se tenir relativement droit quand on débute.
La position « cool » façon Easy Rider n'est pas du tout ergonomique, elle fatigue beaucoup le dos, les reins, les épaules ; elle n'est pas adaptée à une conduite dynamique, elle est plutôt destinée aux grands espaces américains avec des routes larges et droites sur des dizaines, voire des centaines de kilomètre.

avatar Dblz 17-08-2017 10:03
Re: Custom débutant

Je roule depuis 3 mois en Vulcan S. Même avec l'amortisseur d'origine qui est très moyen, j'ai moins mal au dos qu'avec la NC750X. Enfin, même, je n'ai plus mal au dos du tout. Alors que j'avais toujours le dos bien raide en descendant de la NC750X.
J'ai pourtant 2 pincements et un début d'arthrose. Comme quoi, le "custom n'est pas ergonomique" , ben ... ça dépend !

La Vulcan S a l'avantage d'avoir un look custom, mais un vrai cadre de moto. Elle tient bien la route et ne bouge pas en courbe. C'est pas forcément vrai avec des vieux shadow par exemple. Essaye plein de customs différents avant de signer.

En ville quelle que soit la moto, on s'en sort. Je n'ai jamais eu de problème à me faufiler entre des voitures avec une guzzi california. La technique est simple, serrer les genoux, tout faire au regard, et la moto va là où on regarde, c'est tout.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy