Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quelle routière 125cc en 2017 ?

avatar Marmousse 21-08-2017 18:28
Quelle routière 125cc en 2017 ?

Bonjour à tous,

Nouvelle sur ce site (je me suis présentée dans la rubrique qui convient), je lis vos divers avis depuis quelques semaines déjà et mon choix est très clair : j'aurais adoré la Varadero !

Les hics :
- Ma taille : 1.56m
- Elle n'existe plus en neuf et mon mari refuse que je prenne une occasion.

Sur ce dernier point, je ne le rejoins pas du tout car je trouve que pour une première moto, l'occasion permet de se faire la main sans se ruiner...mais je suis preneuse de tous les conseils que vous pourrez me donner.

J'ai trouvé une Vara d'occas chez un concessionnaire. Je n'ai pas encore le prix, elle n'est pas encore "prête", il la prépare pour mi-septembre pour que je puisse l'essayer. Il peut me la rabaisser de 5cm...elle a 9 000 km mais elle est de 2002...ça ne me paraît ni cohérent, ni raisonnable (elle a bien l'aspect d'une bécane de cet âge, mais aussi d'un kilométrage beaucoup plus élevé...!). Qu'en pensez-vous ?

Sinon, j'ai fait ma formation sur YBR, je n'ai pas vraiment apprécié, j'ai eu l'impression que j'allais m'envoler avec les coups de vent dès 80km/h ! Sauf que depuis le début de l'année, ils ont changé leur version. Certains essais me font grincer des dents et ne me donnent pas envie de cette version YS car la position serait plus vers l'avant avec un inconfort au niveau de la selle vers le réservoire...?

Du côté de chez Honda, la CB 125 F est également une nouvelle version, avec plusieurs avis qui donnent une mauvaise tenue de route (arrière) dans les ronds-points notamment...? Hors chez moi, on compte un rond point tous les 200m (ou j'exagère mais bon, on en a vraiment beaucoup !!!). Et il faut changer les pneus dès l'achat car ce sont des savonnettes sous la pluie...et je vis en Betagne !

La Mash sevnty-five...euh, déjà je n'aime pas. Le compteur est vraiment extrêmement limité en info...et les critiques des anciens modèles sont catastrophiques rapport au vieillissement, la rouille, etc.

Ce que vous aurez compris, c'est que je recherche une routière. L'utilisation : maison/bureau quand on me pique ma voiture, balades le week-end avec mon plus jeune fils derrière moi (plus jeune mais plus grand et plus lourd : 1.60m pou 75kg...).

Voilà voilà, je crois que je vous ai tout dit. Je ne trouve pas d'autre modèle à part la Sym Wolf, mais que ma mono moto-école me déconseille car souvent vibrations sur les Sym...pourtant j'ai vu de bonnes critiques d'usagers...?

Merci à tous pour vos futures réponses et pour votre aide.
A bientôt !!!

avatar Motard passager 29-08-2017 14:54
Re: Quelle routière 125cc en 2017 ?

en cherchant un peu, et pour quelques centaines d'euros en plus, tu dois pouvoir en trouver une de 2007 pas trop kilométrée et en plus cette année là ils les ont sorties en injection ... un poil plus fiables (question réglages) que les modeles à carbus .

avatar Motard passager 29-08-2017 17:18
Re: Quelle routière 125cc en 2017 ?

Bonjour,
Donner comme signe de fiabilité le fait d'avoir une alimentation par injection plutôt que par carburateur est absurde, mais bon, un super expert en injection et en carburation semble être présent sur ce sujet.
.
Une alimentation à carburation est bonne partout et nulle part, une alimentation à injection a une plage de correction plus précise et au dela des conditions de roulage d'une région donnée.
Même une machine injection ne sera pas top si elle est réglée niveau 0 et qu'elle se promène à plus de 1200 mètres.
L'injection c'est bien quand cela fonctionne et super bien (pour la facture) quand on connais pas et que l'on déboule chez le mécano quand cela ne fonctionne pas.
.
L'injection en France n'est pas exploité à son juste niveau, peu importe le nombre de temps moteur et le carburant.
Bonne journée

avatar Motard passager 29-08-2017 21:33
Re: Quelle routière 125cc en 2017 ?

fift ... j'ai dit exactement le contraire ..... relis moi ... injection plus fiable que les carbus...!

avatar Motard passager 30-08-2017 14:48
Re: Quelle routière 125cc en 2017 ?

Si tu hésites entre Mash et Honda, lis les retours sur Mash... et tu n'hésiteras plus.

avatar Fangstergangsta 22-08-2017 09:56
Re: 125cc 2017, vos avis ? et choix d'une occasion

j'ai eu la seventy five et franchement n’achètes pas une mash(surtout celle là), je te dis ça pour te sauver la vie et le portefeuille...

franchement mis à part les mash et autre moto chinoises je pense qu'en 125 tout se vaut, prends celle qui te plait le plus enfin perso je te conseillerais de passer plutot le permis A2 qui te permettrais d'avoir plus de choix et des motos bien plus polyvalentes qui pourrais te permettre de long trajet si besoin...

Car selon moi une 125 c'est bien pour la ville uniquement ou pour un roadtrip très long / endurance dans lequel tu as prévu un budget casse de la moto... particulièrement si tu compte rouler à 2.

Perso je te dirais de ne pas prendre du neuf mais bon c'est comme tu veux les anciennes 125 sont moins rapides mais on des moteur qui tiennent mieux à priori chez Honda, yamaha ou suzuki


Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-08-17 09:57 par Fangstergangsta.

avatar manson92 22-08-2017 10:06
Re: 125cc 2017, vos avis ? et choix d'une occasion

Une 125 c'est très limité!
J'ai roulé en YBR et CB125F ben c'est pas terrible!
Je connais bien la Varadero et à 2 c'est pas top!
Vu ta taille, la Varadero est très haute et je ne raconte pas à 2 si tu dois freiner d'urgence!!!!
Moi je partirai sur une KTM Duke ou une Yamaha MT125! Les meilleures de leur catégorie! Tu as 15 cv donc le maxi en terme de puissance.
Moi je t'encourage à passer le A2 pour avoir une moto en 47.5 cv!

avatar A-Lain 22-08-2017 11:07
Re: 125cc 2017, vos avis ? et choix d'une occasion

Salut

si la miss n'aime pas que la nouvelle YBR soit trop sur l'avant alors pas sur que la MT soit bien.
J'ai conduis les 2, la YBR et CBF. La YBR était plus vive que la CBF mais avec qques modifs, la CBF était plus marrante. (hormis ces Pxx de pneumatiques).

Pour reprendre un peu = Un varadero de 2002 ce n'est rien du tout.
Par contre kilométrage de 9000 km c'est bizarre pour cette mangeuse de goudron. Après si effectivement elle n'a jamais roulée, avec une révision du garage tu repars avec une moto neuve tout juste rodée.

SI tu as la confirmation formelle du kilométrage, alors tu vas acheter la reine des 125 à l'état neuf, c'est une bonne machine.

Demande à ton garage, comment était entretenue la moto, ou elle était stockée ? cela veut dire quoi qu'elle ressemble bien à une machine de 2002 ? si les couleurs sont passées, traces de rouille, etc, alors forte chance qu'elle ait dormis dehors, à investiguer mais oui méfiance pour un premier achat.

Pour moi YBR et CBF sont idem, la CBF a une position plus agréable que la YBR (plus droit). Pour les pneus, oublies, que ce soit CBF ou YBR en neuf, c'est idem, pneumatiques minable à changer par des Michelins.

Après tu as effectivement la DUKE,
si tu n'aimes pas la mash, tu ne devrais pas aimer les van van
Regarde en neuf chez Suzuki, il viennent de ressortir une 125 aussi je crois.

Effectivement un petit tours par le permis A2 te comblera.

Après oublies les critiques sur le duo en 125, tu t'en tapes de la vitesse en ballade, tu te promène, tu roules tranquillement, cela le fait et c'est ponctuel alors.
En duo tu seras tout de même mieux sur la vara je pense (rien qu'à cause de la selle).


A+

avatar Flakes 22-08-2017 11:48
Re: 125cc 2017, vos avis ? et choix d'une occasion

Hello !

Je te rejoins là dessus, une occasion c'est quand même un peu mieux pour débuter, mais on débute aussi très bien en neuf la moto a juste plus de chances de dégringoler "bêtement".

En occasion et "routière" on a :

- Le CBF 125 (honda)
- La petite Diversion (Yamaha)

En occasion et en trail routier on a :

- La Terra (Derbi)
- La Terra Adventure (Derbi)

Et le Varadero bien sûr.

Si tu veux du neuf, malheureusement, Euro 4 a un peu mis à mal l'offre. Tu peux te diriger vers celui-ci :
- Cyclone RX1 (Zongshen)

Ou opter pour un roadster caréné. Ils seront vendus sous l'appellation sportive parce que ça fait mieux mais c'est rien d'autre que des roadsters carénés genre le gsxr (la position sur la Yamaha sera probablement assez repliée).

Sinon tu peux choisir un roadster et ajouter deux trois choses pour le rendre plus confort (une bulle déjà). Là, faut essayer y'a pas de secret ! Y'en a pour tous les goûts chez Honda (CB/grom), Suzuki (GSXS / Vanvan), Yamaha, KTM (Duke), Aprilia (Tuono), Orcal (Astor) ou encore Kymco (Visar).

Quel que soit ton choix, à deux ce sera plus long :D Le passager est rarement choyé en passager des roadster récents, carénés ou pas. Mais y'en a bien qui roulent à deux sur un 50 !

Concernant ta taille, il vaut mieux effectivement tabler sur un modèle bas de base. Mais si le coup de foudre est tel que tu veux absolument un modèle haut, tu peux le faire rabaisser avec un kit de biellettes et/ou faire creuser la selle.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-08-17 11:50 par Flakes.

avatar Marmousse 22-08-2017 13:03
Re: 125cc 2017, vos avis ? et choix d'une occasion

Cool, merci à tous pour toutes ces infos et conseils !!!

Flakes, je vais aller voir tous ces modèles : j'ai eu beau chercher depuis plusieurs semaines, je n'entends toujours parler que des mêmes modèles et je n'avais pas toute la liste que tu m'as donnée.

Effectivement, je ne peux pas supporter une position "sportive" sur les avant-bras, pour les mêmes raisons que le A2 m'est vivement déconseillé par le corps médical c'est aussi ce qui m'a arrêtée pour le 125 pendant toutes ces années...

Ouaip la Vara est haute. Mais ce qui me fait marrer, c'est que la Mash (Merci Fangstergangsta : tu me confortes dans ce que j'ai déjà pu lire)qui paraît carrément plus basse et qui m'est conseillée par les concessionnaires (alors que je n'aime pas du tout !!!), je suis tout autant sur la pointe des pieds que sur la Vara non rabaissée !?! Apparemment, la forme de la selle serait responsable. Et elle, elle ne se rabaisse pas !
Sans compter que je dois carrément me tordre le pied pour le sélecteur de vitesse. Ils me disent qu'ils peuvent modifier le sélecteur, mais je n'en veux pas de leur mash !!! Lol!

Bon ok, reste le problème de poids de la Vara. Mais de toute façon, même pas sûre de pouvoir relever non plus toute seule une YBR ou CBR...donc...
Et oui, c'est un grand coup de foudre, mais est-ce vraiment raisonnable...question sécurité j'entends...?
A-lain : oui, ce que j'entendais par "elle fait bien son âge" c'est par le carénage abîmé (elle est forcément tombée, en douceur, mais tombée quand même !) et rouille, donc elle a forcément dormi dehors, ça j'en suis sûre. Même pas posé la question. Mon frère et mon cousin sont motards (mais on ne se voit pas vraiment...sinon je leur aurait posé la question) et je n'ai jamais vu leurs bécanes dans cet état, même quand il s'agissait de 3ème main ! C'est pour ça que je ne trouve pas ça cohérent avec le kilométrage...comment on peut laisser une bécane dormir dehors pendant 15ans et ne rouler que 9000 bornes avec ???
Sinon, en neuve chez Suzuki qui vient de sortir, c'est une sportive...je n'ai même pas retenu son petit nom du coup question

Je ne cherche pas la vitesse. Les ballades avec mon fils derrière, ce n'est que pour un an, et encore...le temps que je trouve chaussure à mon pied et les sous sous, il aura peut-être déjà sa 50 ! Et pas pour du longue distance non plus (à deux en tout cas).

Je vais donc faire le tour des modèles dont tu me parles Flakes, sinon je vous tiendrais au courant quand j'aurais été les essayer (Vara d'occas, et CB 125 F) fin septembre clin d'oeil

Merci beaucoup à tous.super
bonne journée

avatar Marmousse 22-08-2017 13:18
Re: 125cc 2017, vos avis ? et choix d'une occasion

Effectivement, la Cyclone RX1 mérite d'être essayée !!! Mais encore va-t-il falloir que je trouve la marque dans mon secteur...je vais creuser, merci encore clin d'oeil !

avatar Flakes 22-08-2017 14:05
Re: 125cc 2017, vos avis ? et choix d'une occasion

Citation
Marmousse
Et oui, c'est un grand coup de foudre, mais est-ce vraiment raisonnable...question sécurité j'entends...?

Tu dois parler au niveau du poids je présume ? Elle fait 150kg à peu près. C'est une 20aine de KG en plus qu'une 125 classique m'enfin à l'échelle motard c'est fort peu. Bon naturellement, son poids est un peu plus haut perché donc il faut rester vigilante quand on la manoeuvre à l'arrêt ou à basse vitesse (mais c'est un peu pareil avec touts les motos). Dès que ça roule après... çava tout seul content

Disons plutôt qu'elle sera peut-être un peu moins fringuante qu'un modèle plus léger, c'est son principal soucis. J'ai vu une petite nana rouler en Varadero (le 1000 ce coup-ci), elle s'en sortait bien !

En fait (selon moi), le principal, c'est que tu te sentes bien à son bord. Si sa taille ou son poids te mettent vraiment mal à l'aise -une fois dessus hein-, choisis un autre modèle -même si c'est faisable- c'est une appréciation personnelle. Et là faut plutôt écouter sa raison ! En choisissant autre chose tu pourras éventuellement y revenir plus tard quand tu auras fait tes armes avec quelque chose de plus facile à manipuler pour toi, c'est à toi de voir !

Pour ce qu'il en est de relever la moto si elle est par terre, on dit que on se sent tellement c*n de l'avoir laissée tomber qu'on la relève vite fait. Moi j'ai fait tomber la mienne dans une pente, j'ai dû ravaler ma fierté et aller demander un coup de main à un passant content

Pour les revendeurs Zongshen, tu as cette liste (faut voir si à jour). La marque vient de revenir en France.

Et chez Suzuki ils ont trois modèles : le Vanvan, le GSXS (raodster) et la GSXR ("sportive"). Si tu ne recherche pas la vitesse, ça tombe bien, la 125 c'est pas trop le truc qui fait perdre des points à tour de bras même si bien sûr y'a toujours moyen de conduire au dessus de ses moyens respect


Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-08-17 14:05 par Flakes.

avatar A-Lain 22-08-2017 14:53
Re: 125cc 2017, vos avis ? et choix d'une occasion

Salut

des CB 125 F d'occase on commence à en voir donc si les pneu ont été changés, c'est tout bon.

VARADERO
Tu habites ou ?
Parce que en Loire Atlantique tu en as plein et par contre les km me surprennent, ils ne roulent pas dans ton pays ? (ma CBF avait 40 000, idem la YBR et mon flat a 72000).

C'est bête mais regarde aussi à coté = ce n'est pas si loin et sur le chemin du retours tu apprends à conduire.

Privilégies avec Top case, c'est utile.

[www.leboncoin.fr]

[www.leboncoin.fr]

[www.leboncoin.fr]


NANTES c'est pas loin, 2 hrs de route pour l'aller cela le fait.

A+

avatar Marmousse 22-08-2017 15:19
Re: 125cc 2017, vos avis ? et choix d'une occasion

Flakes, oui poids et hauteur aussi pour le freinage d'urgence à 2 comme le disait manson92...

Merci pour ton partage d'expérience sur la chute de la moto super je pars du principe que, quelle que soit mon choix, je serais dans l'obligation de trouver une bonne âme s'il m'arrivait de la faire tomber !

Et je suis ravie aussi de constater que vous êtes dans l'ensemble pour l'occasion pour une première bécane. Merci de me conforter dans cette idée.

A-lain, j'en ai vu une autre plus récente mais plus de kilomètres (je n'ai plus les infos en tête) à Dinan, ce qui fait 2h de route de chez moi en voiture. Nantes, c'est 3h en voiture, avec régulateur sur 118 km/h...donc en 125, ça fera un peu (beaucoup plus)...mais c'est un fait, ça apprend à conduire V juste un peu long pour une première virée...
(J'habite à côté de Paimpol, côtes d'Armor).

Mais celle que j'ai vue à St Brieuc me permettra déjà de me conforter ou non dans mon coup de foudre. Si c'est ok, je chercherai mieux, plus loin. Sinon, j'essaierai la CB 125 F.
Mais suis d'accord avec toi, je pense que la météo en refroidi plus d'un, ils ne roulent que sous le soleil, le dimanche flute ça fait peu de jours dans l'année...
Et justement, mon exigeance est de bénéficier d'un topcase, indispensable pour les virées à la plage !!! Hihihi...

Et pareil pour la cyclone RX1, les revendeurs sont un peu loin, il y a dans le Morbihan au mieux...

Très sympa vos réponses, ça aide énormément vos expériences quand on débute, merci beaucoup clin d'oeil


Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-08-17 15:23 par Marmousse.

avatar Marmousse 22-08-2017 18:22
Re: Quelle routière 125cc en 2017 ?

A-lain, c'est celle-ci dont je parlais à Dinan V

[www.leboncoin.fr]


Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-08-17 18:22 par Marmousse.

avatar A-Lain 22-08-2017 19:19
Re: Quelle routière 125cc en 2017 ?

Ah
une vara à un prix normal.
Elle est sympa.
SI tu vas la voir essye de négocier l'entretien (ils font la vidange, les filtres et reglage de soupapes) comme cela tu repars sans te poser de question.

Ah si une chose = sur ces motos qui ne roulent pas trop = de quand datent les pneumatiques ?
si ils datent de 2005, plus que l'entretien, comme c'est un pro, négocies pour changer les pneumatiques (ou au moins une ristourne, main d'oeuvre).
(sinon négocies le prix d'un train de pneumatiques, 200 euros).
histoire de repartir avec une bonne base

Sinon tu vas voir juste pour apprendre à voir, te faire l’½il (tu connais déjà les motos mais là c'est pour toi).

sinon oui, première machine d'occasion simplement car assurance moins chère, problèmes si il y en a connus et soldés, on sait ce que vaut la machine et psychologiquement, si tu tombes c'est moins grave (la chute la plus commune surtout au début étant la chute à l’arrêt, par oublies de la béquille ou autre)?
A+

avatar Marmousse 22-08-2017 19:27
Re: Quelle routière 125cc en 2017 ?

Excellent, merci sincèrement pour tous ces conseils !!! Je te tiendrai au courant de l'évolution des choses, mais ne sois pas étonné si ça prend du temps...je bosse 7/7j, donc difficile de me dégager une demi-journée pour aller voir à Dinan...mais je vais essayer de faire au mieux avant qu'elle ne soit vendue...

A +

avatar fift 23-08-2017 11:55
Re: 125cc 2017, vos avis ? et choix d'une occasion

Citation
A-Lain


Pour reprendre un peu = Un varadero de 2002 ce n'est rien du tout.
Par contre kilométrage de 9000 km c'est bizarre pour cette mangeuse de goudron. Après si effectivement elle n'a jamais roulée, avec une révision du garage tu repars avec une moto neuve tout juste rodée.

SI tu as la confirmation formelle du kilométrage, alors tu vas acheter la reine des 125 à l'état neuf, c'est une bonne machine.

Demande à ton garage, comment était entretenue la moto, ou elle était stockée ? cela veut dire quoi qu'elle ressemble bien à une machine de 2002 ? si les couleurs sont passées, traces de rouille, etc, alors forte chance qu'elle ait dormis dehors, à investiguer mais oui méfiance po

Excellents conseils de A-lain.
Je rajouterai : regarde l'état des repose-pieds. En 9000 km, ils doivent être quasi-neufs. Par contre, si le caoutchouc est fortement usé, il y a de forts risques que la moto ait bien plus que cela.
Idem pour la selle : le "creux" de la selle conducteur ne doit pas être plissé. S'il est "plissé", c'est qu'un conducteur a passé beaucoup de temps assis dessus, beaucoup plus que pour faire 9000 bornes.

En ce qui concerne la taille : une chose est la hauteur de selle, une autre sa largeur. Plus la selle est large, plus il est difficile de poser les pieds par terre. De mémoire, celle de la Vara est assez fine.

avatar Marmousse 23-08-2017 18:33
Re: 125cc 2017, vos avis ? et choix d'une occasion

Merci Fift, j'ai eu ce réflexe et ce qui m'a interpellée, c'est caoutchouc effectivement en bon état, en revanche pédale de frein arrière plus proche d'une couleur rouille...ce qui rajoute au fait qu'elle a forcément dormi dehors clin d'oeil


Pour la selle elle paraissait en bon état. Et effectivement plus fine en largeur que la fameuse Mash ! L'assise n'a rien à voir et vu ma taille, je suis carrément plus à l'aise sur une selle étroite.

Merci beaucoup clin d'oeil

avatar fift 23-08-2017 19:39
Re: Quelle routière 125cc en 2017 ?

Si les caoutchoucs sont en bon état, mais qu'il y a de la rouille, c'est cohérent : elle a sans doute dormi dehors, sans servir souvent ce qui facilite l'installation de la rouille.

avatar Marmousse 23-08-2017 19:43
avatar fift 24-08-2017 09:26
Re: Quelle routière 125cc en 2017 ?

Ceci dit, étant donné la qualité de construction de la Honda, je ne suis pas sûr que ce soit vraiment gênant : la plupart du temps, la couche de rouille est superficielle.

Regarder cependant les échappements, au point le plus bas : c'est là que ça pourrait éventuellement poser problème si vraiment la rouille a trop attaqué le métal (sachant qu'un échappement est toujours naturellement rouillé un minimum).

avatar Marmousse 24-08-2017 19:50
Re: Quelle routière 125cc en 2017 ?

Merci pour ces nouvelles précisions fift super

Je lis beaucoup de posts sur le forum, vous êtes vraiment tous super sympas, plein de conseils précieux pour débutants, sans jamais de mauvais ton, de prise de haut, c'est vraiment très cool !!! Je tenais à le dire et à remercier toute l'équipe de ce forum pour cette ambiance exceptionnelle applaudissement V

A + tout le monde

avatar L'iguane 24-08-2017 23:29
Re: Quelle routière 125cc en 2017 ?

Loin de moi l'idée de venir jouer les rabat-joie, et ça ne remet nullement en cause les bons conseils qui t'ont été donné au dessus,
mais débutante + 1m56 + Varadero... Je suis sceptique.

avatar Marmousse 25-08-2017 07:20
Re: Quelle routière 125cc en 2017 ?

On est d'accord l'iguane, il faut que je l'essaie. Mais en gros, ne pas partir du principe que c'est foutu d'avance clin d'oeil

avatar fift 25-08-2017 12:19
Re: Quelle routière 125cc en 2017 ?

L'Iguane> Pour la taille, ok.
Mais en quoi une Varadero 125 est un problème pour une débutante ??

avatar Fangstergangsta 25-08-2017 12:28
Re: Quelle routière 125cc en 2017 ?

je pense que ce qu'il a voulu dire c'est que quand on est débutant et de surcroît petit c'est plus compliqué de gérer un moto qui est haute pour nous :)

avatar L'iguane 25-08-2017 14:00
Re: Quelle routière 125cc en 2017 ?

Exact. Ça me semblait pourtant clair.

avatar fift 25-08-2017 14:34
avatar Marmousse 25-08-2017 14:59
Re: Quelle routière 125cc en 2017 ?

Dans ma présentation, j'expliquais que mon fils aîné a vu arriver sa 50cc à Pâques. Il s'agit d'une KSR TR 50 SM.
Le BSR se faisant sur scooter, c'est donc moi qui lui ai appris à passer les vitesses. Pour ce faire, il a fallu que je la conduise. Je suis beaucoup plus sur la pointe des pieds que sur la Varadero. Je suis obligée de descendre de la moto pour repasser au point mort flute ouf

Quand je suis montée à l'arrêt sur la Varadero, c'est Clair que le gabarit m'impressionne, mais je m'y sens mieux que sur la 50 de mon fils, et je n'ai pas de souci avec le point neutre.

Et tout ça alors qu'elle n'est pas encore abaissée de ses 5cm.

Donc, je suis consciente de mon handicap de départ avec ma taille et la gestion d'un tel gabarit. Mais vos différents avis me font penser que je ne dois pas renoncer à ce «rêve» sans l'avoir au moins essayée clin d'oeil tout en gardant à l'esprit que ce ne sera peut-être pas une moto pour moi...

Merci encore pour toutes vos réponses clin d'oeil

Belle journée à vous tou(te)s

avatar fift 29-08-2017 20:57
Re: Quelle routière 125cc en 2017 ?

Marmousse> 2007 semble être effectivement un millésime intéressant.
Relookage esthétique, apparition de l'injection (moins d'entretien que des carbus, quoiqu'en dise Galibois), ça semble être un bon compromis.

avatar Marmousse 29-08-2017 22:57
Re: Quelle routière 125cc en 2017 ?

Euh...bonsoir...

Bon ben finalement...il semblerait que je me sois trompée...flute pas d'accord

Merci quand même pour vos avis...

Bonne soirée quand même...

avatar Flakes 30-08-2017 08:53
Re: Quelle routière 125cc en 2017 ?

Salut Marmousse ! Trompée en quoi ?

avatar A-Lain 30-08-2017 09:23
Re: Quelle routière 125cc en 2017 ?

Salut

cela veut dire quoi trompée ?
Trop grosse, trop petite, trop lourde, trop pas bien, trop puissante, trop pas assez puissante ?

dis y nous.

regarde = CBF 125 = elles sont petites (plus que les YBR)
ou duke 125
ou van van
Regarde aussi dans les custom 125 tu en as de superbe sans que cela fasse réellement trop Harley.
A+

avatar fift 30-08-2017 11:29
Re: Quelle routière 125cc en 2017 ?

Citation
Galibois
fift ... j'ai dit exactement le contraire ..... relis moi ... injection plus fiable que les carbus...!

Erreur de ma part, mes excuses.

avatar Fangstergangsta 30-08-2017 16:39
avatar L'iguane 02-09-2017 11:24
Re: Quelle routière 125cc en 2017 ?

Citation
Marmousse
Euh...bonsoir...

Bon ben finalement...il semblerait que je me sois trompée...flute pas d'accord

Si tu t'es trompée par rapport à la hauteur de la Vara, tu peux p-ê voir du côté de la Vanvan 125, dispo en neuve ou en occasion.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter