Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Euro4, première moto

avatar Chronomatter 24-08-2017 16:03
Euro4, première moto

Bonjour,

Je vais passer mon permis a2 dans quelques mois, je suis donc à la recherche d'une moto type trail pour paris. J'avais en vue la suzuki dr 600 mais si j'ai bien compris depuis 2016 les motos datant d'avant Juin 1999 ne sont plus autorisé à paris selon la norme euro 4.

Je cherche donc un trail avec comme budget 1000-1500euros qui ne necéssite pas trop d'entretient et que je pourrai utiliser tout les jours pour aller au lycée.

avatar Fangstergangsta 25-08-2017 10:19
Re: Euro4, première moto

ça va être dur de trouver ce que tu recherche je pense avec ce budget...

avatar Blackdrago 25-08-2017 10:38
Re: Euro4, première moto

Je suis d'accord avec Fangstergangsta ça va pas être simple.

Après une recherche rapide sur lbc j'ai un résultat !!!!

[www.leboncoin.fr]

avatar Fangstergangsta 25-08-2017 12:17
Re: Euro4, première moto

dans ce que tu cherches tu pourrais tomber sur un trail 125 mais pas un gros cube je pense...

avatar Flakes 25-08-2017 16:47
Re: Euro4, première moto

Citation
Chronomatter
Bonjour,

Je vais passer mon permis a2 dans quelques mois, je suis donc à la recherche d'une moto type trail pour paris. J'avais en vue la suzuki dr 600 mais si j'ai bien compris depuis 2016 les motos datant d'avant Juin 1999 ne sont plus autorisé à paris selon la norme euro 4.

Je cherche donc un trail avec comme budget 1000-1500euros qui ne necéssite pas trop d'entretient et que je pourrai utiliser tout les jours pour aller au lycée.

Hello, plus exactement c'est la vignette Crit'air qui t'empêche de rouler dans les zcr avec un véhicule ancien (sauf soirée et week-end pour les deux roues avant 2000 -différent pour les voitures). Dans les pics de pollution pour le moment ils ont autorisé les vignettes 1 et 2 (véhicules avant 2006 et électriques mais bon ça peut changer...).

Dans ta région et pour ton budget, ça va être compliqué de trouver ton bonheur. Tu peux élargir aux roadsters ?

avatar Chronomatter 25-08-2017 20:30
Re: Euro4, première moto

Merci pour vos réponses, concernant les roadsters je trouve que ca fait un peu kéké à mon âge.

J'aime pas mal sinon le dtr ou dr 125 d'après 2000

Si vous avez des propositions je suis ouvert

avatar Flakes 26-08-2017 20:52
Re: Euro4, première moto

Du coup tu peux envisager un 125?

avatar Chronomatter 26-08-2017 21:32
Re: Euro4, première moto

Oui je pense que comme première moto et pour paris c'est suffisant.

Du coup comme trail 125 et un 250 qui m'ont l'air pas mal j'ai trouvé:

Le dr 125 de suzuki d'après 2006 (pour pouvoir rouler même les jours de pic de pollution)

Xtx 125 de yam (ou xt je sais pas)

Et le crf 250 de chez honda

Pour ces trois modèles j'ai trouvé pas mal d'annonces aux alentours de 1500e

Lequel vous me conseillez sachant que je n'ai pour l'instant aucune connaissance en mécanique et que la moto dormira sûrement dehors (donc la moins volée)

En vous remerciant encore pour vos aides

avatar Chronomatter 27-08-2017 01:22
Re: Euro4, première moto

*le dtr 125 de yam à la place du crf.

avatar Flakes 28-08-2017 08:51
Re: Euro4, première moto

Tu as le Xtr et le Xtx, le x c'est le supermot' .

Niveau entretien ce sont des marques fiables donc pas trop de soucis je pense. Et niveau vol c'est pas le type de motos le plus recherché mais bon essaie au max de l'attacher à un point fixe si possible (et de pas mettre d'éléments trop "clinquant" dessus si elle dort dehors).

Il semblerait que la XT fasse un peu plastoque, l'instrumentation du DR un peu vieillissante selon les millésimes, le moteur est celui du Vanvan donc assez intuable xD. Les deux ont un appétit de moineau.

Les trois existent en version supermot'.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter