Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Première moto avec permis A ?

avatar Motard passager 29-08-2017 07:17
Première moto avec permis A ?

Bonjour,
J'ai 24 ans et j'ai passé le permis moto via mon travail, j'ai donc un permis A (donc non bridé) et je souhaiterai investir :)
J'aimerai une moto de moins de 5 000 km équipée de l'ABS pour moins de 5 500¤.

J'ai vu certaines motos qui sont plutôt belles comme la MT 03, qu'est ce que vous en pensez ? Sachant que j'aimerai une moto assez polyvalente en terme de coûts, de puissance, de consommation et d'usage.

Merci beaucoup pour vos conseils :D

avatar Flakes 29-08-2017 09:01
Re: Première moto avec permis A ?

Euh. C'est un peu vague. Tu aimes quoi comme genre ? En polyvalent un roadster oui pourquoi pas. Un trail ? un truc original ?. Tu t'en sers pour la ville, la balade, l'autoroute ?

C'est quoi une moto polyvalente en terme de coût pour toi ? xD

Et tu parles de la MT-03 en version grosmono ou petit bicylindre ? Je crois pas que le grosmono ait l'abs (ou que ce soit de celle-là dont tu parles mais bon on sait jamais gigue).

avatar Motard passager 29-08-2017 09:17
Re: Première moto avec permis A ?

Merci pour ta réponse ! Je préfère les roadsters car je conduis déjà la Tenere 660 XTZ au travail. De la ville, des balades et un peu d'autoroute :)

C'est à dire une moto qui coûte pas plus de 50¤ à l'assurance et qui consomme pas 6/8L ...

La MT03 2016/2017 en 320.

avatar manson92 29-08-2017 10:11
Re: Première moto avec permis A ?

La MT03 n'est pas top pour ton utilisation!
Diriges toi vers une MT07, SV650 ou ER6 par exemple!
Elles coûtent pas chères en assurance et consomment du 5L au 100kms.

Les 300 cm3 sont bien pour faire de la ville ou pour s'amuser en campagne avec pleins de virolos mais sur des trajets autoroute ou autres c'est pas le pieds!

Moi même j'ai voulu acheter une MT03 et après l'avoir essayer j'ai abandonné l'idée d'achat de cette brêle!
Prends plus gros en cylindrée sans pouvoir te ruiner!

avatar Flakes 29-08-2017 10:15
Re: Première moto avec permis A ?

Ben en économique tu auras tous les 300 effectivement du style la MT03, la Z300, la 390 duke (qui est un mono donc fun mais apprécie moyennement l'autoroute longtemps), le gsxr 250 (plus sportif, tout comme la ninja 300, la RC390).

Si tu tapes un peu plus haut en cylindrée tu as les sempiternels CB500 (bi), Sv650, z650, mt7, CB650F(4 papattes), gsr 750 (occasion). Celles-ci seront un peu plus chères à assurer et peuvent être économiques malgré tout -aka si tu tires pas dedans comme un âne.

Les street triple monster et consort sont certainement très fun mais moins fun niveau prix d'assurance il me semble.

Et si tu regarde l'occasion-occasion (qui est différent de l'occasion tout court ouf ), on trouve les hornet 600, les bandits 600, les z750 et caetera.

Déjà dans tout ce tas de choses et hormis les occasions-occasions il est difficile de faire un mauvais choix, tout est matière de goût.

En jeune permis, au tiers, selon ta région tu frôlera les 50euros/mois en assurance sur certains modèles pour la première année à moins que tu puisses faire basculer ton bonus auto sur l'assurance moto ? (honnêtement j'en sais rien j'ai pas le permis voiture content ).

avatar Motard passager 29-08-2017 10:18
Re: Première moto avec permis A ?

Eh bien je compte pas faire trop d'autoroute non plus ?

avatar Flakes 29-08-2017 10:28
Re: Première moto avec permis A ?

De toute façons, l'autoroute c'est pas top quelle que soit la moto content

avatar Fangstergangsta 29-08-2017 10:28
Re: Première moto avec permis A ?

CB500 ;) consomme peu coute rien en assurance et biensur les modèle relativement récent on l'ABS

avatar manson92 29-08-2017 10:53
Re: Première moto avec permis A ?

Effectivement le CB500F est la mieux placée pour toi!

avatar MotoMotoVroumVroum 29-08-2017 11:39
Re: Première moto avec permis A ?

La grosse différence pour moi entre une CB500 ou un autre roadster de moyenne cylindrée et une "petite" c'est la possibilité de transporter des trucs (avec un top case typiquement).

L'autre différence c'est le poids, une machine de 240kg et une de 150kg ça fait pas du tout le même effet à man½uvrer sans moteur, ou à gérer à l'arrêt si t'es un peu court sur pattes.

avatar maikeul 30-08-2017 12:23
Re: Première moto avec permis A ?

Tu l'as passé quand ton permis ?
car depuis juin 2016, c'est permis A2 quelque soit l'âge.
je me pose la question car tu précises que tu as 24 ans.

avatar Flakes 30-08-2017 13:18
Re: Première moto avec permis A ?

Il dit qu'il l'a eu via son boulot du coup il est apparement pas bridé.

avatar ploum974 31-08-2017 05:47
Re: Première moto avec permis A ?

Pourquoi une MT03 si tu es en A?
Je ne comprend pas la logique.
Ca doit se trouver des breles avec un peu plus de coffre sans que ca coute une blinde en assurance. La CB650F ca doit etre pas mal , non?

avatar kdz 01-09-2017 01:09
Re: Première moto avec permis A ?

Citation
Flakes

Si tu tapes un peu plus haut en cylindrée tu as les sempiternels CB500 (bi), Sv650, z650, mt7, CB650F(4 papattes), gsr 750 (occasion). Celles-ci seront un peu plus chères à assurer et peuvent être économiques malgré tout -aka si tu tires pas dedans comme un âne.

J'ai eu pendant 2 ans un GSR 750 de 2011, c'est un chameau et ça coûte rien a assurer (49¤ ou 59¤ je sais plus). C'est hyper sympas à conduire et si tu veux te faire plaisirs dans le virolos c'est stable et le moteur est simple ( très linéaire) tu peux attaquer très fort avec :D
Seul problème les freins (surtout avant) un peu trop mou, faut attendre la mi course pour que sa daigne commencer a freiner, pour remédier a ça, maître cylindre nissin pr19 (150¤) et durites avia (90¤) et voila tu as une brelle qui est super cool en conduite tranquille et avec laquelle tu peux quand même te faire vraiment plaisir en ouvrant !

V et GAZ !

avatar Fangstergangsta 01-09-2017 09:51
Re: Première moto avec permis A ?

comme première moto une gsr ça me parait un peu violent non? Enfin j'en ai jamais essayé...

avatar Motard passager 01-09-2017 10:53
Re: Première moto avec permis A ?

Bonjour à tous !
Merci pour vos différents avis ! Donc j'ai bien le permis A en raison de mon travail :)
Et pris en compte de l'ensemble de vos avis ... je vais tout de même rester sur une MT03 ... car l'assurance me coûtera 34¤/ mois en tout risque et le reste suit... en plus j'ai pu voir ça de plus près et ça me suffira :)
En tout cas merci beaucoip !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter