Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quelle sportive après 20.000 km de A2 ?

avatar pogoo 06-09-2017 13:23
Quelle sportive après 20.000 km de A2 ?

Avant toute chose je sais déjà qu'il y a 100 000 sujets qui parlent de ça mais je pense avoir un profil légèrement différent des autres ^^
Je m'explique, j'ai très bientôt mes deux ans de permis donc je commence la formation au permis A incessamment sous peu. Donc je viens ici pour avoir un avis éclairé sur ma future monture. Comme je l'ai écris dans ma présentation j'ai eu une er5 ainsi qu'une xtr660 que j'ai toujours. Avec ces deux moto et pendant les deux ans de bridage j'ai pu effectuer un peu plus de 20 000km, donc j'ai un petite expérience de la route.
Comme moto j'ai regardé du côté des veuilles moto (pas trop non plus quand même 😂) autant pour le prix bas en assurance, pour leur prix à l'achat et surtout parce qu'elles sont moins exclusives (pour certaines) que les récentes. Je tiens à dire que je prendrai pas de zx10r 210cv même si j'avais l'argent j'ai pas envie de me satelliser ^^
L'idée ce serait d'avoir une moto sympa avec assez de watts pour se faire plaisir sur piste (j'y ai pris goût c'est sur a 200% que j'y retournerai) et qui me permette de faire des bornes. J'avais pensé à un VFR 800 de 2003, un zx9r (BRIDÉ), UN GSXR 750 (BRIDÉ), ou éventuellement un thundercat ou zx6r ^^
Je précise bridé parce que la moto sera et restera en 106cv autant pour l'assurance que pour me laisser le temps de m'habituer à la bête :)
Je suis de nature plutôt calme pour mon age mais comme tout le monde de temps à autre j'aime bien envoyer la semoule ^^

Si jamais le sujet est dans une mauvaise section pardon d'avance

avatar Fangstergangsta 06-09-2017 14:08
avatar A-Lain 06-09-2017 14:33
Re: Moto après 20 000 km de A2

Salut

donc en gros une sportive et un 4 cylindre ?

Juste parce que je ne connais pas du tout mais il semblerait que les vieilles VFR était plus attachantes que les nouvelles.

et à pas cher puisque c'est sportif regarde les RSV je suis à chaque fois surpris par leur faible prix (comparé à d'autres).

avatar pogoo 06-09-2017 15:13
Re: Moto après 20 000 km de A2

Bha en fait le 4 cylindres c'est LE moteur qui me fait envie ^^
J'avoue ne jamais en avoir essayé (c'est prévu !sourire )mais je sais déjà que ça va me plaire, moins de vibrations que sur les twins, le son, et la patate en haut du compte tours :)
Après je sais que je veux l'argent du beurre, le beurre et la crémière mais une sportive un peu polyvalente avec laquelle on peut faire du kilomètre sans y laisser son dos ce serait le top (genre vieux GSXR si j'ai bien compris par exemple)

Je vais quand même aller voir les rsv d'occaz mais j'ai un peu peur que ce soit trop violent pour moi

avatar Fangstergangsta 06-09-2017 15:13
Re: Moto après 20 000 km de A2

c'est surtout que les vfr sont réputé increvable ou presque avec leurs cascade de pignons etc... mais faire de la piste en VFR je sais pas si cela ce fait, si c'est pour faire de la piste je te conseil une 600 pour commencer (bien que je n'ai aucune expérience là dedans) mais ce qu'il se dit...

Enfin à choisir je prendrais une 636 avec ABS ça te permettrais de la passer en full de manière légale!

avatar pogoo 06-09-2017 15:15
Re: Moto après 20 000 km de A2

Citation
Fangstergangsta
636 bavebavebave
Pas très objectif tout ça
Le seul truc qui le fait peur avec le zx6r c'est que pour ma taille elle risque être étroite (1m83) ^^ (probablement moins que la R6 sur laquelle j'étais monté de toute façon 😏)
Après je suis jeune et souple pour le moment


Modifié 1 fois. Dernière modification le 06-09-17 15:18 par pogoo.

avatar Fangstergangsta 06-09-2017 15:19
Re: Moto après 20 000 km de A2

Bof je suis passé d'une ER-6 a une Z1000SX de 75cv à 143cv
pas de soucis si tu y vas gentillement au début surtout qu'un 4 cylindre sera moins violent en bas du coup ça permet d'être plus souple j'ai remarqué qu'avec un 4 cylindre de minimum 1000cm3 on arrive à peu près au même résultat qu'un bi en 650 (en bas du compte tour).

La une 600 4 cylindre si c'est pas pour faire de la piste et rester en haut du compte tour tu vas voir c'est mou tire la langue

avatar pogoo 06-09-2017 15:20
Re: Moto après 20 000 km de A2

Citation
Fangstergangsta
c'est surtout que les vfr sont réputé increvable ou presque avec leurs cascade de pignons etc... mais faire de la piste en VFR je sais pas si cela ce fait, si c'est pour faire de la piste je te conseil une 600 pour commencer (bien que je n'ai aucune expérience là dedans) mais ce qu'il se dit...

Enfin à choisir je prendrais une 636 avec ABS ça te permettrais de la passer en full de manière légale!

Bha l'avantage du VFR c'est que c'est polyvalent et fiable (de ce que je sais ^^) mais c'est une sacré enclume sur piste c'est clair ^^
Je vais peut être mater les 636 d'occaz quand même pour voir ^^

avatar pogoo 06-09-2017 15:23
Re: Moto après 20 000 km de A2

Citation
Fangstergangsta
Bof je suis passé d'une ER-6 a une Z1000SX de 75cv à 143cv
pas de soucis si tu y vas gentillement au début surtout qu'un 4 cylindre sera moins violent en bas du coup ça permet d'être plus souple j'ai remarqué qu'avec un 4 cylindre de minimum 1000cm3 on arrive à peu près au même résultat qu'un bi en 650 (en bas du compte tour).

La une 600 4 cylindre si c'est pas pour faire de la piste et rester en haut du compte tour tu vas voir c'est mou tire la langue

Ha oui ça a du changer xD
Ouais c'est clair, au début je compte enrouler tranquillement au début pour connaître la bestiole avant d'envoyer en peu
Ha ouais à ce point là :O
Bha c'est pas uniquement pour faire de la piste surtout ^^


Modifié 1 fois. Dernière modification le 06-09-17 15:26 par pogoo.

avatar Fangstergangsta 06-09-2017 15:48
Re: Moto après 20 000 km de A2

je pense que lacher une 600 bi pour prendre un 600 4 c'est pas le truc le plus cool a faire surtout si tu cherche de la fougue sauf si tu compte rouler à 270 et faire constamment gueuler la machine ou faire de la piste régulièrement...

bref essaye les trois cylindres? une daytona 675?

en fait c'est compliqué ce que tu veux, j'aurais tendance à dire ne prend pas un 600 quatre cylindre tu risque de te faire chier(excepté sur piste)...

avatar pogoo 06-09-2017 18:00
Re: Moto après 20 000 km de A2

Citation
Fangstergangsta
je pense que lacher une 600 bi pour prendre un 600 4 c'est pas le truc le plus cool a faire surtout si tu cherche de la fougue sauf si tu compte rouler à 270 et faire constamment gueuler la machine ou faire de la piste régulièrement...

bref essaye les trois cylindres? une daytona 675?

en fait c'est compliqué ce que tu veux, j'aurais tendance à dire ne prend pas un 600 quatre cylindre tu risque de te faire chier(excepté sur piste)...

Bha après un gros quatre cylindre 750 voir 900 ça doit rester agréable en bas des tours non ?
J'essayerai d'en dégoter une pour faire un tour, c'est pas gagné surtout qu'elle a disparu des concessions :(
Bha je sais pas justement si ça va être régulier mais quand je pourrai y aller j'irai ça c'est sur :)

avatar Fangstergangsta 07-09-2017 09:07
Re: Moto après 20 000 km de A2

900 oui type z900 les 750 c'est cool mais c'est déjà mieux style gsxr 750

avatar Flakes 07-09-2017 09:27
Re: Moto après 20 000 km de A2

Hello,

La vfr est la'plus polyvalente de ce que tu cites mais c'est lourdingue par rapport à une vraie sportive. On en voit pas mal sur piste mais bon comme on dit j'ai bien vu une diavel content la version avant la vtech est la plus plébiscitée (sais plus les dates). La vtech coûte un bras à la révision et à un caractère on/off assez particulier. La vfr est quand même sécurisante et tu seras probablement moins débordé par la pouissance ! Autre avantage tu peux l'équiper pour voyager.

Sinon pour les (vraies) sportives les plus accessibles en terme de position et caractère tu auras le CBR 600 et la GSXR 600/750. La dayto est une super machine mais assez exclusive quand même.

Pour le caractère moteur, par exemple la CBR est douce à bas régime et tout ça se réveille vers 7k trs/min. C'est un 600 mais faut rester humble quand même :)

Essaie de voir ce qui peut mieux te plaire à l'essai !

avatar pogoo 07-09-2017 11:33
Re: Moto après 20 000 km de A2

Citation
Flakes
Hello,

La vfr est la'plus polyvalente de ce que tu cites mais c'est lourdingue par rapport à une vraie sportive. On en voit pas mal sur piste mais bon comme on dit j'ai bien vu une diavel content la version avant la vtech est la plus plébiscitée (sais plus les dates). La vtech coûte un bras à la révision et à un caractère on/off assez particulier. La vfr est quand même sécurisante et tu seras probablement moins débordé par la pouissance ! Autre avantage tu peux l'équiper pour voyager.

Sinon pour les (vraies) sportives les plus accessibles en terme de position et caractère tu auras le CBR 600 et la GSXR 600/750. La dayto est une super machine mais assez exclusive quand même.

Pour le caractère moteur, par exemple la CBR est douce à bas régime et tout ça se réveille vers 7k trs/min. C'est un 600 mais faut rester humble quand même :)

Essaie de voir ce qui peut mieux te plaire à l'essai !

C'est aussi sa polyvalence qui m'intéresse c'est sur, mais c'est effectivement vraiment le poids qui me fait peur ^^
Moi j'ai bien été sur piste en xtr660 ! Au circuit Carole ^^
Par contre je savais pas qu'entretenir le vtech coûtait un bras, c'est pas cool ça nul de toute la fête des que j'aurai mon A j'irai en essayer une en concession pour tester la bête son fameux vtech :)

Je verrai bien en en essayant une effectivement :) j'aime particulièrement la gex750 ^^

avatar pogoo 07-09-2017 11:40
Re: Moto après 20 000 km de A2

De toute façon une 600 4 cylindres en sortant du A2 ça va donner l'impression de rouler en avion de chasse au début ^^

avatar Fangstergangsta 07-09-2017 11:55
Re: Moto après 20 000 km de A2

pas sur tu risques d'être déçu par le couple en bas du compte tour...

avatar Dblz 08-09-2017 10:28
Re: Moto après 20 000 km de A2

Si t'es pas trop grand, tu peux aussi mater la ZZR600E, dans les toutes dernières années (2002, 2003, 2004 il me semble)

Confortable pour rouler, et qui a la patate d'un 4 cyl quand elle hurle entre 10 000 et 14 000.

avatar pogoo 08-09-2017 15:56
Re: Moto après 20 000 km de A2

Faut vraiment que j'aille en essayer une (genre la R6 en concession) pour que je le fasse une idée

Bha 1m83 je sais pas trop si ça va loger ^^

avatar Flakes 09-09-2017 11:29
Re: Moto après 20 000 km de A2

Je suis pas sure que tu puisses essayer une sportive comme ça en concession. Des fois ils demandent que tu ai déjà possédé une moto sportive pour te laisser partir avec :/

Sinon les svs sont de très bonnes moto pour taper dans la piste au début. C'est pas cher et on trouve des pièces facilement et ça t'initie à une position un peu sport en plus d'être léger et d'avoir un moteur bien sympa. Selon ton utilisation tu peux même taper dans la version carbu qui a un moteur plus pétillant. Mais c'est des bi

Pour le vtech vi c'est cher et c'est un caractère moteur très particulier (moi j'aime beaucoup) mais en contrepartie les révisions sont assez espacées (10-12k me semble). Tu y vas pas pour rien quoi content

Sinon pour les sportives anciennes ou no il me semble que c'est plus ou moins pareil niveau budget assurance content

avatar pogoo 09-09-2017 14:40
Re: Moto après 20 000 km de A2

Citation
Flakes
Je suis pas sure que tu puisses essayer une sportive comme ça en concession. Des fois ils demandent que tu ai déjà possédé une moto sportive pour te laisser partir avec :/

Sinon les svs sont de très bonnes moto pour taper dans la piste au début. C'est pas cher et on trouve des pièces facilement et ça t'initie à une position un peu sport en plus d'être léger et d'avoir un moteur bien sympa. Selon ton utilisation tu peux même taper dans la version carbu qui a un moteur plus pétillant. Mais c'est des bi

Pour le vtech vi c'est cher et c'est un caractère moteur très particulier (moi j'aime beaucoup) mais en contrepartie les révisions sont assez espacées (10-12k me semble). Tu y vas pas pour rien quoi content

Sinon pour les sportives anciennes ou no il me semble que c'est plus ou moins pareil niveau budget assurance content

Je m'en doutais un peu, j'essaierai quand même pour voir, tant pis si je me fais envoyer bouler j'aurai essayé ^^

Ouais voilà, j'ai vraiment envie de passer au 4 cylindres. Ne serait-ce que pour le son

Ouais c'est vraiment on/off de ce que j'ai lu, ça devrait me plaire je pense :) Ha oui bha ça va tous les 12000 c'est raisonnable franchement !

Ouais j'ai regardé les tarifs pour des gsxr750 et zx9r je m'attendais vraiment a pire franchement ! Je suis etonné, surtout qu'en cherchant bien y a moyen de trouver des pépites :)


Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-09-17 14:42 par pogoo.

avatar Flakes 10-09-2017 10:28
Re: Moto après 20 000 km de A2

C'est accessible au tiers mais en vol incendie ça pique. Et ce genre de trucs s'assure contre le vol xD (si si).

C'est moins évident si la Sportive date des années 90 mais bon.

avatar pogoo 10-09-2017 13:27
Re: Moto après 20 000 km de A2

Citation
Flakes
C'est accessible au tiers mais en vol incendie ça pique. Et ce genre de trucs s'assure contre le vol xD (si si).

C'est moins évident si la Sportive date des années 90 mais bon.

Ouais bon j'avoue que quand il y a vol et incendie en plus les prix s'envolent un peu
Ouais avant 2000 je suis pas trop pour, j'aimerai qu'elle ait quand même moins de 20 si possible ^^

avatar pogoo 10-09-2017 13:52
Re: Moto après 20 000 km de A2

Honnêtement je pense que je vais partir sur un VFR800 la première année de A tout au moins. J'ai encore lu un post sur le choix d'une première moto et prendre un gex750 même en 106cv je suis pas sûr que ce soit la meilleure idée

avatar Flakes 11-09-2017 08:24
Re: Moto après 20 000 km de A2

Dans ce cas teste un VFR "ancien" aka ceux avec cascade de pignons plébiscitée plus que le vtech (https://www.motoplanete.com/honda/382/VFR-800--RC-46-2000/contact.html). Elle aura peut-être un comportement plus proche de la sportive que tu recherches tout en restant "pas trop trop lourde". -La vtech d'après prends une 20aine de kg [www.motoplanete.com])

Bonne recherche !

avatar Fangstergangsta 11-09-2017 10:24
Re: Moto après 20 000 km de A2

tu peux prendre plus de 106cv ça va pas te changer énormément non plus...

Perso j'ai hésité beaucoup entre la vfr800 et la z1000sx et franchement je suis pas mécontent de mon choix de toute manière faut garder la tête froide et j'ai à peine 1 ans et demie de permis j'ai eu la Z1000sx au bout de 6 mois et 12000 bornes...
Et je suis encore là après un an de Z1000 tire la langue!


Modifié 1 fois. Dernière modification le 11-09-17 10:25 par Fangstergangsta.

avatar Flakes 11-09-2017 16:40
Re: Moto après 20 000 km de A2

C'est pas la position la plus sportive du monde le Z1000SX. Le VFR a au moins les demi bracelets content

Sur circuit, de plus, un 750/800 est plus gérable qu'un 1000 (qui est parfois frustrant à emmener sur les circuits courts quand on a pas trop de bouteille en circuit).

avatar Fangstergangsta 11-09-2017 16:54
Re: Moto après 20 000 km de A2

c'est pas faux! mais c'était juste un exemple au niveau de la puissance :)
Faut pas avoir peur faut juste faire attention et prendre le temps d'appréhender sa nouvelle monture :)

avatar pogoo 12-09-2017 13:32
Re: Moto après 20 000 km de A2

Bon bha je pense que le choix va s'effectuer entre le vfr800 (faut que j'essaye ceux avec et sans vtech pour le faire mon avis :) ) et la gex750 du coup ^^ de ce que j'ai lu, parce qu'en j'en sais rien personnellement, la 750 serait le compris idéal entre la 1000 et la 600 :)

Mais c'est clair que faut apprendre à faire connaissance avec la bête avant de s'exciter dessus, et je pense que le circuit c'est un bon moyen d'apprendre à faire le tour de sa moto super content

avatar Flakes 12-09-2017 13:37
Re: Moto après 20 000 km de A2

Le 750 est plus plein "en bas" qu'un 600. De plus il est à l'aise sur circuits technique et de vitesse donc à mon sens c'est une super cylindrée bon compromis entre le 600 et le 1000 content Bonne chance dans ta recherche de VFR/Gex !

avatar pogoo 14-09-2017 13:01
Re: Moto après 20 000 km de A2

Ouais c'est pour ça qu'elle m'intéresse un peu plus que la 600 :) après avec un psb-1 la 600 est déjà moins creuse normalement
Mais bon je pense que ça se jouer entre la 600 et la 750 :)
Merci ! J'ai déjà commencé à regarder je vais pas tarder à mettre la XTR en vente super content

avatar Fangstergangsta 15-09-2017 10:10
Re: Moto après 20 000 km de A2

héhé bon achat dans ce cas ;)

avatar Genzo 15-09-2017 15:10
Re: Moto après 20 000 km de A2

Hey Pogoo,

ton premier post me fait rire, car je vois que tu as essayé la piste et es devenu accro, exactement comme moi haha. Je suis allé sur circuit dimanche avec ma petite Duke 390 A2, et bien c'était un pied de dingue ! Je suis également sûr d'y retourner.

Sinon comme idée de moto pourquoi pas un 3 cylindres, Street Triple ou Daytona si tu veux une sportive

avatar pogoo 19-09-2017 14:14
Re: Moto après 20 000 km de A2

Citation
Fangstergangsta
héhé bon achat dans ce cas ;)
Merci !! J'ai déjà commencé ma formation il y a deux jours, j'ai conduit un XJ6, ça vibre vraiment pas par rapport à un mono c'est hallucinant ^^ ça donne l'impression de rouler sur une moto électrique 😂

avatar pogoo 19-09-2017 14:19
Re: Moto après 20 000 km de A2

Citation
Genzo
Hey Pogoo,

ton premier post me fait rire, car je vois que tu as essayé la piste et es devenu accro, exactement comme moi haha. Je suis allé sur circuit dimanche avec ma petite Duke 390 A2, et bien c'était un pied de dingue ! Je suis également sûr d'y retourner.

Sinon comme idée de moto pourquoi pas un 3 cylindres, Street Triple ou Daytona si tu veux une sportive[/quote
Comme quoi pas besoin de 200cv pour se marrer sur piste ! super content bon après faut pas des lignes droites de 500 mètres

Malheureusement y a aussi le budget qui me limite un peu et les Daytona ça pique un peu ... Ou alors les anciennes peut être ? Faut que j'aille voir pipeau

avatar Whunted 20-09-2017 06:28
Re: Quelle sportive après 20.000 km de A2 ?

Alors j'ai l'impression de voir mon parcours là dedans xD

Je n'ai malheureusement jamais pu essayer la piste au bord des larmes

Pour la moto, en sortant du A2, j'ai pris une petite CBR 1000F (une routière donc), que je pouvais assurer pour 36¤ / mois (en vol/incendie).

Je vais voir les assureurs pour demander une R6.... alors là..... 1300 au tiers et 2000¤ en tout risque....
Regarde bien les assurances sur les modèles qui te tente d'abord :)

Là du coup je suis sur un Z900, c'est une super moto pour mes trajets pas encore trop tirer dessus elle est jeune tire la langue

avatar pogoo 20-09-2017 08:27
Re: Quelle sportive après 20.000 km de A2 ?

Merde j'ai fait une erreur de manip plus haut

Regarde les open mutuelle des motards pour découvrir la piste c'est super sympa sourire (pas besoin d'être sociétaire !)

Mais c'est clair que c'est totalement bizarre, j'ai fait un devis pour un fz1 par curiosité (150cv débridé donc ça a des canassons à distribuer ^^) et bha je paye moins cher que pour un gex750 ou un gex600 de 2003 c'est vraiment bizarre ^^

Franchement 36euros par mois ça reste carrément raisonnable !

avatar Whunted 20-09-2017 18:17
Re: Quelle sportive après 20.000 km de A2 ?

Bah tu vois, les assureurs ont des catégories, et là.... ton prix est fixé d'avance

les r6, gex et autres hypersport vont demander pas mal d'ancienneté de permis etc.... alors que un fz1 qui à des cv à revendre, bah.... roadster donc moins cher en assurance

les hypersport j'ai abandonné pour le moment, ma première hypersport sera dans 5 ans, un BMW S1000RR à coup sûr ^^

avatar pogoo 20-09-2017 21:50
Re: Quelle sportive après 20.000 km de A2 ?

Bha ouais alors qu'un roadster ça veut pas forcément signifier qu'on roule plus cool pourtant ... tire la langue

Bha ouais je vais attendre pour en prendre une récente aussi ça c'est clair ^^ de toute manière j'ai pas le budget immédiatement

avatar pogoo 27-10-2017 17:02
Re: Quelle sportive après 20.000 km de A2 ?

Bon quelques news, j'ai mes 2 ans de A2, du coup j'en ai profité et je me suis essayé une VFR800 VTech de 2005 et un fazer 1000 (fzs).
Le V4 de la VFR m'a beaucoup plu, certainement plus que le moulin de la fazer1000, plus de couple à bas régime, même si en haut du compte tour la VFR se fait atomiser j'ai préféré le comportement moteur du VFR, et puis on va pas se mentir 106cv c'est amplement suffisant (surtout pour moi pour le moment).
Après mûre réflexion, j'ai encore une fois de plus décidé d'intégrer d'autre moto à ma liste de pretendantes, à savoir des gros SM bicylindre type Dorsoduro, KTM990, HM ducat (encore faut il avoir l'argent pour tout ça).
En fait si j'en suis venu à réfléchir à ça c'est que j'habite en montagne et avec ma XTR je m'éclate vachement bien dans les cols, même si il manque de l'allonge et des watts quand un bout de ligne droite pointe son nez je me dis qu'un gros Bi ça doit quand même être vachement marrant, et comme j'aime les moteurs un peu expressifs je pensais éventuellement aux anciennes KTM 950 SM (moins violente que la 990 et surtout moins chère).

Ha oui, effectivement le Vtech c'est particulier, on a vraiment l'impression qu'il y a un compresseur qui se met en route ^^ par contre la sonorité du V4 est bien plus sympa quand la soupape supplémentaire s'ouvre :o


Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-10-17 17:04 par pogoo.

avatar Fangstergangsta 27-10-2017 17:31
Re: Quelle sportive après 20.000 km de A2 ?

Dommage que tes pas pu essayer la ZSX héhé bon j'arrête avec ma meule tire la langue

avatar pogoo 27-10-2017 17:34
Re: Quelle sportive après 20.000 km de A2 ?

Ha bha écoute si j'ai moyen j'irai en essayer une
Après faut le budget vu qu'elle est un peu plus récente ^^

avatar Kokolastiko 27-10-2017 21:51
Re: Quelle sportive après 20.000 km de A2 ?

Commence petit genre cbr600rr zx6r les 600 sport en 106ch

avatar Flakes 28-10-2017 15:45
Re: Quelle sportive après 20.000 km de A2 ?

Heelloow,
Actuellement en gros bi y'a plus rien chez les japs mais tu peux peut-être apprécier un sv 1000/s ça côte pas bien haut en plus. Sinon un tls (crabu) mais teution à toi.

Mefie toi des Ducati faut vérifier l'entretien selon les modèles ça peut coûter un bras si tu fais tout faire par le mécano,mais 1000ss ça peut te convenir.

Sinon regarde aussi les trois cylindres genre Street triple même si ça décote lentement :P

avatar L'iguane 29-10-2017 00:06
Re: Quelle sportive après 20.000 km de A2 ?

Citation
Flakes
Sinon un tls (carbu)

Injection, la TLS, injection.

avatar pogoo 04-11-2017 13:23
Re: Quelle sportive après 20.000 km de A2 ?

Ha oui la TLS c'est si violent que ça ? ^^
Faut vraiment vraiment que je trouve une 600 à tester ^^ vous pensez qu'avec une ou 2 dents en moins au psb en montagne ça reste agréable ? ^^

avatar pogoo 04-11-2017 17:01
Re: Quelle sportive après 20.000 km de A2 ?

Et sinon en gros bi y a les anciennes tuono V2, mais est ce que c'est vraiment raisonnable je sais pas X)
Ceci dit elles dépassent pas les 130cv donc moins puissantes au final qu'un fz1 débridé

avatar Flakes 05-11-2017 15:54
Re: Quelle sportive après 20.000 km de A2 ?

Citation
L'iguane
Citation
Flakes
Sinon un tls (carbu)

Injection, la TLS, injection.

Ouuups

My bad merci pour la correction !

avatar pogoo 22-11-2017 10:32
Re: Quelle sportive après 20.000 km de A2 ?

Et sinon une 954 CBR ça vous paraît raisonnable ? Ce weekend j'essaye une zx9r ça me permettra de me faire un avis :)

avatar Akula 22-11-2017 12:52
Re: Quelle sportive après 20.000 km de A2 ?

Excellente moto la 954.
C'est pas la plus performante de sa catégorie à sa sortie, mais perso j'adore.
Fiabilité reconnue, entretien facile pour peu qu'elle n'ait pas été maltraitée.
La ZX9R est parait-il une très bonne sportive, très confortable sur route (pour une hypersport des années 2000).

avatar pogoo 25-11-2017 17:49
Re: Quelle sportive après 20.000 km de A2 ?

Citation
Akula
Excellente moto la 954.
C'est pas la plus performante de sa catégorie à sa sortie, mais perso j'adore.
Fiabilité reconnue, entretien facile pour peu qu'elle n'ait pas été maltraitée.
La ZX9R est parait-il une très bonne sportive, très confortable sur route (pour une hypersport des années 2000).

Merci pour ta réponse :)
Je t'avoue que la performance est pas le premier point dans mon cahier des charges ^^ le fait qu'elle soit relativement simple à prendre en main et pas explosive est plutôt un bon point en fait :P
La zx9r m'intéresse parce que c'est le compromis que je cherche entre sportivité (look et moteur) et confort, autrement dis une moto sur laquelle il est possible de faire des kms sans trop souffrir
J'ai pas encore pu essayer la zx9r elle tourne sur 3 cylindres :/ mais dès qu'elle est réparé je fonce l'essayer
La CBR de ce que j'ai pu lire reste accueillante mais moins que la zx9r, globalement ça reste raisonnable ?
Merci d'avance :)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter