Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quelle sportive après 20.000 km de A2 ?

avatar fift 25-11-2017 19:12
Re: Quelle sportive après 20.000 km de A2 ?

Dans le même genre (sportives aptes à faire de la -longue- route), on peut rajouter :
- Honda VTR Firestorm
- Aprilia Falco
- Ducati SSie
- ZX9-R
- Honda CBR (954 ou 600F)
- Triumph Daytona 955i

C'est tout ce qui me vient à l'esprit.

avatar pogoo 25-11-2017 22:32
Re: Quelle sportive après 20.000 km de A2 ?

Merci à toi c'est déjà bien :)
Ça confirme bien ce que j'ai pu lire sur la CBR alors :)
Après pour les bicylindres c'est pas dans mon cahier des charges immédiatement ^^

avatar L'iguane 26-11-2017 00:47
Re: Quelle sportive après 20.000 km de A2 ?

L'inconvénient majeur de la ZX9R c'est son poids, elle pèse à vide ce que pèse la 954 à plein (et encore elle avait bien maigri par rapport à la première ZX9R). Ca donne une moto pataude, qui a du mal à enchaîner les virages.
Dans les mêmes années, je me tournerais plus vers un GSXR 1000 qui est le meilleur compromis sport/confort pour la route.

avatar pogoo 26-11-2017 10:09
Re: Quelle sportive après 20.000 km de A2 ?

Bha j'y avais pensé à la gex1000 mais n'ayant que 24000 km d'expérience en A2 je pense pas que ce soit raisonnable (peut être la 750?) déjà un zx9r ça envoie du bois et pour mon expérience c'est peut être limite trop. Près le fait que ce soit lourd je pense que ça bride un peu dans le sens où on peut pas autant improviser qu'une moto plus légère donc
Après un CBR954 dans l'idéal j'aimerai en trouver un en 106cv mais c'est une tache assez rude ^^ ... Et en trouve rien à l'essai c'est encore plus hard ^^

avatar pogoo 28-11-2017 10:24
Re: Quelle sportive après 20.000 km de A2 ?

Que pensez vous de cette kawa ? :)

[www.leboncoin.fr]

Juste un truc me dérange à prioris les 2000 ont eu des problèmes de fragilité sur le cadre :/

avatar Fangstergangsta 28-11-2017 15:33
Re: Quelle sportive après 20.000 km de A2 ?

Ben le problème c'est surtout quelle est en full ton assurance voudra pas et tu ne pourras pas faire la carte grise vu quelle n'a pas l'abs :)
Après beaucoup de gens s'en foutent et roulent débridés, perso les experts d'assurance me font trop flipper donc je prendrais pas le risque :)

sinon elle a l'air top !

avatar pogoo 10-12-2017 19:55
Re: Quelle sportive après 20.000 km de A2 ?

Bon bha j'ai fini par prendre une kawasaki zx9r de 2003, elle est juste splendide (je trouve) en vert en plus, la couleur que je voulais !
Et bha effectivement ça pousse bien, mais le truc qui me choque le plus c'est que c'est un rail ! J'ai été contraint de prendre l'autoroute pendant quelques heures et la vache elle ne bouge pas du tout ^^
Après la position est franchement raisonnable même si au bout de 4h de route la selle (d'origine) tanne un peu le cuir
Le freinage est juste joussif, trèèès puissant mais progressif (en plus l'ancien proprio a changé le maître cylindre d'origine par un brembo PR19)
Pour la puissance et bha je peux vous dire que je le fait tout petit, les ronds points je les prends à la papy de peur de me foutre en l'air sur un coup de gaz pipeau je le laisse le temps de bien la prendre en main, pas envie de me foutre en l'air et la moto non plus d'ailleurs ^^
Après je la trouve relativement maniable, mais il faut effectivement y donner du sien pour que ça tourne (pas si légère que ça la memere) et il me faut aussi un peu de temps pour m'habituer aux bracelets :)

avatar Flakes 11-12-2017 08:40
Re: Quelle sportive après 20.000 km de A2 ?

Bravo pour ton acquisition :)

Bonne route et attention à toi !

avatar pogoo 11-12-2017 08:57
Re: Quelle sportive après 20.000 km de A2 ?

Citation
Flakes
Bravo pour ton acquisition :)

Bonne route et attention à toi !

Yes merci super content

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter