Bridage Kawasaki Versys 650 A2 : 34 ou 48 cv ? (avant achat)
Salut à tous.
Alors voila j'ai signé un bon de commande il y a 2 jours pour une Kawasaki Versys d'occasion.
Bien que la première date d'immatriculation soit de juillet 2015, il s'agit encore de l'ancien modèle.
Le concessionnaire ( BMW ) me dit qu'il s'est renseigné auprès de kawa et le modèle est bridable A2.
Il doit donc l'enmener chez kawa cette semaine pour une livraison prévue samedi prochain.
Sur le bon de commande il a noté bridage 48cv.
Pour mettre ensuite renseigné un peu sur internet, il est indiqué que ce modèle se bride en 34cv et non 48cv.
Est ce vraiment préjudiciable au quotidien ?
Si oui il y a t'il moyen d'annuler la commande ?
C'est effectivement ce que dit le site Kawa : (34 pas 47)
[www.kawasaki.fr]
Préjudiciable ? je dirais non parce qu'elle garde la majorité de son couple, et oui pour le temps qu'elle met à atteindre sa vitesse de pointe.
Donc si tu circules principalement en péri-urbain ou ballade pas de souci.
Si tu envisages d'abattre de la borne d'autoroute c'est plus problématique même si tu tiendras le 140 sans souci. Mais pour les dépassements éclairs ... faudra être + patient.
Concernant l'annulation de commande poste plutôt dans la section juridique:
[www.lerepairedesmotards.com]
Tu me rassures!
La principale utilisation sera urbaine.
D'autant qu'elle me plait vraiment
Vous en pensez quoi d'ailleurs; elle est de 07/2015, 2600KM, top case, 1ere main => 5400e
Garantie 1 an
Elle est vraiment comme neuve !
Modifié 1 fois. Dernière modification le 10-09-17 20:07 par LEXUS__06.
J'aurais tendance à trouver ça un peu cher comparé à ce qu'on peut trouver chez les particuliers pour ce modèle m'enfin si elle te plaît et qu'elle est en bon état c'est le principal
Mais à ce prix j'espère que l'ancien proprio a pas perdu le carnet d'entretien
Salut
Bon achat, et pas d'inquiétude pour le bridage, tu auras de quoi profiter et apprivoiser la machine.
Oui le suivi est limpide à ce kilométrage ;)
L'ancien proprio a juste fait la révision des 1000Km chez Kawa.
Là, BMW, me fait une vidange histoire de repartir avec une huile neuve bien qu'il me disait que ce ne soit pas nécessaire étant donné que la prochaine révision sera à 6000KM.
En tout cas vos points de vue sur le bradage me rassure.
Bien que je ne cherche pas une moto puissante j'ai pas envie de me retrouver sur mon ancienne 125
Pour l'assurance, je reviens de la mutuelle des motards => Tous risques à 719e/an. (bonus 0.50)
Tu viens d'avoir le permis et tu as déjà un bonus à 0.50???
Ils m'ont repris le bonus auto 😃
la chance!
je pense que pour le même tarif néanmoins tu pourrais avoir un modèle plus récent peut être avec un poil plus de km mais la dernière version apporte quand même quelques améliorations bienvenues?
Modifié 1 fois. Dernière modification le 11-09-17 17:49 par Fangstergangsta.
Je pense que ça dépend des régions.
En PACA dans le style que je cherche il n'y a pas un choix fou.
Il y a des V STROM, mais je la trouve plus massif et surement moins agile en ville.
Pour la nouvelle Versys, j'aime beaucoup aussi.
Mais de celles que j'ai pu voir, il fallait rajouter environ 1000e.
Déjà j'ai dépassé mon budget pour celle là ...
Après, l'avantage du concessionnaire, c'est qu'il s'occupe du bridage, et fait une petite révision.
De plus, garantie de 12 mois.
Et surtout, le principal, elle me plait
Ce qui me faisait peur était ce brigade à 34CV
[www.leboncoin.fr]
celle là bon elle est jaune c'est pas top mais 1274km^^
celle là en blanc est pas mal aussi :)
[www.leboncoin.fr]
bref il y en a quand même :)
Hello,
Effectivement le millésime que tu as choisi sera plus [un peu plus] agile en ville qu'un plus récent ou qu'un v-strom pré 2012. Par contre après y'a pas grande différence c'est au caractère moteur que ça se fait :) Après ça reste un petit trail donc c'est toujours à l'aise en milieu urbain !
L'important c'est qu'elle te plaise !
c'est vrai l'essentiel et quelle te plaise sinon ou roulerais tous en gs1200 haha et puis le modèle cyclope a sont charme aussi!
Modifié 1 fois. Dernière modification le 12-09-17 11:58 par Fangstergangsta.
Citation
Fangstergangsta
c'est vrai l'essentiel et quelle te plaise sinon ou roulerais tous en gs1200 haha et puis le modèle cyclope a sont charme aussi!
Le modèle cyclope
Ca lui va bien 😉
Je l'avais vu la jaune sur Aix, mais cette couleur j'ai du mal!
Apres le prix est correct !
Mais le gars c'est acheté une moto à 8300¤, installé un silencieux, une alarme et la revend 5000¤ ...
Y en a qui n'ont pas besoin d'argent à croire lol
Et heureusement qu'il y a des gens comme ça, ça fait des occasions à acheter.
Le "j'ai pas pu refuser de lui reprendre, il m'a pris une grosse neuve", ça existe.
Tu as fait le bon choix! Belle machine! J'adore la couleur!
En 34 cv elle quand même du peps en bas !!
Profites bien de ta Versys!
j'ai eu à une époque un ER500 en 34ch d'un copain entre les mains. Ca fait très bien de l'autoroute à 140 de croisière, mais pour doubler faut pas s'attendre à une accélération de sportive...
Le coup de la vidange heu ça me parait super léger, si seule la vidange des 1000 a été faite depuis la première mise en circulation de la machine.
La vidange c'est tous les 6000 OU tous les ans, selon le premier terme échu.
Donc la moto a dû être vidangée à l'été 2016, ET à l'été 2017.
La flotte se change tous les 2 ans maxi sur ce moulin. Sinon problèmes de refroidissement (surtout si tu ne fais que de la ville). Car le circuit de refroidissement ne contient que 1.2L , et donc le liquide se flingue vite.
Le forum kawette.net est plein de conseils indispensables si tu veux garder ta bécane en bon état (ce qui n'est pas le cas du concess BMW, qui n'en a rien à foutre et veut juste assurer ses arrières pour ne pas être emmerdé avec son assurance pro dans le cas où tu viendrais te plaindre).
Attention ce moteur ne contient que 2L d'huile. Il est donc indispensable de controler SOUVENT le niveau d'huile par le petit hublot qui est sur le côté. Le matin à froid avant de démarrer tu la tiens bien droite sur ses 2 roues (et tu serres le frein avant), tu attends que le niveau se stabilise dans le hublot (il va monter pendant 30sec), et tu vérifies que tu es bien entre le min et le max.
Si le GCC te met au dessus du MAX, va gueuler. Rigole pas ça arrive souvent et ça m'est arrivé à moi lors de l'achat de ma Vulcan 650 (moteur identique). C'est très mauvais pour le moteur.
C'est sympa de me donner vos conseils.
Je me suis un peu emballé devant la machine et du coup j'ai pas été super vigilant sur ces choses là!
J'aurais préféré que cette occasion soit chez Kawasaki. Surtout que le concessionnaire kawa a bonne réputation! Ils en avaient une, Versys de 2013 avec 15000 km. Très propre aussi!
Mais seulement 200e de moins...
J'ai relancé par mail le commercial BMW aujourd'hui pour savoir si il avait pu dégoter un créneau chez kawa pour le brIdage.
Je sens que ça va être compliqué pour récupérer la moto samedi !
gratte lui une nouvelle vidange au passage ;)
Citation
LEXUS__06
Je l'avais vu la jaune sur Aix, mais cette couleur j'ai du mal!
Apres le prix est correct !
Mais le gars c'est acheté une moto à 8300¤, installé un silencieux, une alarme et la revend 5000¤ ...
Y en a qui n'ont pas besoin d'argent à croire lol
Par un mec qui achète une 34ch à 5400e qui fera un tour dans le fossé dans 3 mois.
Citation
Sumasss
Citation
LEXUS__06
Je l'avais vu la jaune sur Aix, mais cette couleur j'ai du mal!
Apres le prix est correct !
Mais le gars c'est acheté une moto à 8300¤, installé un silencieux, une alarme et la revend 5000¤ ...
Y en a qui n'ont pas besoin d'argent à croire lol
Par un mec qui achète une 34ch à 5400e qui fera un tour dans le fossé dans 3 mois.
Quel post sympathique et constructif !
lol
C'est clair !
Sûrement une mise en garde bienveillante...
Oui gaffe dans 3 mois
Grand jour aujourd'hui
J'ai récupéré la Versys.
Petite balade dans la foulée, très agréable. La position change de la moto école (une Z650).
D'autant que j'étais trop grand pour ce modèle (1M85)
La c'est vraiment Tip top.
Concernant le comportement, agréablement surpris également.
Moi qui craignais ce brigade à 34 cv, et ben je dois dire qu'elle le supporte bien.
Accélération, reprise, très correct.
Vitesse max, pas testé et je testerai peut être jamais
Ci dessous les premières photos :
Félicitations, jolie machine. Je te souhaite de bonnes balades et prends bien le temps de l'apprivoiser (sinon, dans 3 mois...^^).
Félicitations à toi et profite bien de ta nouvelle monture !
Si tu cherches des infos sur ton Versys, fais un tour sur le forum kawette.net !
cool elle effectivement relativement jolie prends bien du plaisir avec et ride safe ;) V
Du coup elle est vraiment en 34ch ? Je comprends pas pourquoi une 2015 ne se bride pas en 48ch, la loi date de 2013..
Allez gazz ! Avec une pause dans 3 mois.
Et gazz à partir de janvier!
Elle est vraiment en 34 cv.
Mais l'avantage c'est que je n'ai jamais conduit une moto full.
Du coup venant de la 125, je trouve que ça marche vraiment bien.
Kawasaki ne s'est jamais donné la peine d'homologuer la versys v2 en 35kw.
Dans 3 mois , je ferais une pause pour les vacances de noel
Modifié 2 fois. Dernière modification le 19-09-17 20:15 par LEXUS__06.