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Motos et Motards Nouveau sujet

Permis A2 et moto ancienne

avatar Stefm 17-09-2017 00:29
Permis A2 et moto ancienne

Salut à tous
Je rejoins la longue liste des gens en difficulté pour faire son choix d'une moto compatible avec le permis A2..
Moi plus particulièrement je sollicite votre expérience, je suis plutôt bécanes anciennes pour A2 et je lorgne en ce moment sur une Cb350 qui semble t'il fait 26 kW et 36 cv !
Savez vous si une petite tolérance sera possible à l'immatriculation de la moto à 2 cv près ? Ou la passer en CG collection, si cela permet de plus de souplesse sur le principe que c'est plus forcément un véhicule d'usage quotidien ?
Bref j'attends vos avis et conseils
Merci à tous

avatar you53 17-09-2017 08:11
Re: A2 et moto ancienne

Le A2 c'est 47,5cv donc où est le problème ?

avatar Blackdrago 17-09-2017 08:47
Re: A2 et moto ancienne

Je pense que tu as fait un petit amalgame entre la puissance en kW et en cv.

Le permis A2 t'autorise de prendre une bécane dont la puissance doit être inférieure à 35 kW (47,6 ch) et leur rapport puissance/poids à 0,2 kW/kg (0,27 ch/kg).

avatar LEXUS__06 17-09-2017 09:27
Re: A2 et moto ancienne

Jusqu'à 500 de cylindré, je pense que le brIdage n'est pas nécessaire.
En tout cas le passage en collection te feras faire une économie sur l'assurance. gigue

avatar Stefm 17-09-2017 09:37
Re: A2 et moto ancienne

Merci de vos réponses.

47.5 CV oui c'est le cas pour les motos après 2013, mais ça tombe à 25 kW soit 34 cv si le véhicule date d'avant..
D'où la question de flexibilité de nos préfectures, feront-ils passer le dossier pour 1 à 2 cv près.. Ça m'embeterai de devoir faire un bridage pour si peu, surtout sur une ancienne où ça risque de coûter une blinde arf !

avatar L'iguane 17-09-2017 11:16
Re: A2 et moto ancienne

Citation
Stefm

47.5 CV oui c'est le cas pour les motos après 2013, mais ça tombe à 25 kW soit 34 cv si le véhicule date d'avant..

Ca c'est pour le bridage.
Si la moto n'a pas besoin de bridage, si elle est sous les 47.5 cv c'est bon.

A part en terme de tarifs d'assurance et de circulation dans les ZCR, la CG Collection ne t'apportera pas plus de souplesse.

avatar L'iguane 17-09-2017 11:17
Re: A2 et moto ancienne

Citation
LEXUS__06
Jusqu'à 500 de cylindré, je pense que le brIdage n'est pas nécessaire.

Ca dépend des motos. Certaines 500, même dans les 70's, dépassaient déjà les 47 cv.

avatar Godzilla 17-09-2017 11:52
Re: A2 et moto ancienne

Exact.
Exemple, la Honda 500 VF2

[www.lerepairedesmotards.com]

avatar L'iguane 17-09-2017 12:10
Re: A2 et moto ancienne

Même une placide CX ça fait dans les 50 bourrins.

avatar Stefm 17-09-2017 13:07
Re: A2 et moto ancienne

Et oui j'avais vu une Z500 Kawasaki de 1980 mais elle tournait déjà autour de 50 cv, donc très loin des 34 cv admissible pour les motos d'avant 2013..
Regardez bien les textes de loi, 47.5 CV c'est uniquement pour les motos fabriquées après le 1/01/2013 (normes euro 4 je crois), avant ça c'est 25 kW soit 34 cv oblige pour tous ceux qui sont sous le A2 !

avatar Blackdrago 17-09-2017 13:45
Re: A2 et moto ancienne

Citation
Stefm
Et oui j'avais vu une Z500 Kawasaki de 1980 mais elle tournait déjà autour de 50 cv, donc très loin des 34 cv admissible pour les motos d'avant 2013..
Regardez bien les textes de loi, 47.5 CV c'est uniquement pour les motos fabriquées après le 1/01/2013 (normes euro 4 je crois), avant ça c'est 25 kW soit 34 cv oblige pour tous ceux qui sont sous le A2 !

La loi ne fait aucune référence à l'année de la moto et c'est bien 35kw.

[www.service-public.fr]

avatar Stefm 17-09-2017 14:36
Re: A2 et moto ancienne

Extrait d'un article complet paru sur Moto Journal :
[www.moto-journal.fr]

Une fois bridée A2, une moto doit répondre à trois conditions :

Etre bridée à 35 Kw (soit 47.5 cv) pour les motos vendues après janvier 2013 OU être bridée à 25 KW (soit 34 cv) pour les motos conçues avant la réforme A2 de janvier 2013.
Le rapport poids/puissance ne doit donc pas excéder 0,2 kW par kilogramme.
La puissance ne peut pas résulter du bridage d’un véhicule développant plus de 70 kw (soit 95 ch). Par exemple, une Kawasaki Z750 ou Triumph Street Triple de 106 chevaux, bridées en 25 Kw (34ch) selon l’ancienne réglementation, ne sont donc pas dans les normes A2.

avatar Stefm 17-09-2017 14:38
Re: A2 et moto ancienne

Voilà un autre article bien détaillé :

[www.permispratique.com]

avatar A-Lain 17-09-2017 15:17
Re: A2 et moto ancienne

Salut

ta machine faisant moins de 47 ch d'origine, elle est en full et n'a besoin d'aucun bridage.

Comme déjà répondu avant.

Alors lances toi.

avatar you53 19-09-2017 21:42
Re: A2 et moto ancienne

Citation
Stefm
Et oui j'avais vu une Z500 Kawasaki de 1980 mais elle tournait déjà autour de 50 cv, donc très loin des 34 cv admissible pour les motos d'avant 2013..
Regardez bien les textes de loi, 47.5 CV c'est uniquement pour les motos fabriquées après le 1/01/2013 (normes euro 4 je crois), avant ça c'est 25 kW soit 34 cv oblige pour tous ceux qui sont sous le A2 !

ça n'a rien à voir avec la lois... C'est juste que avant 2013 les moto jeunes était bridées en 34CV, donc tous les kits de bridage des moto avant 2013 sont en 34CV et pas 47,5CV.
Pour le A2 la seule contrainte est d'avoir une moto <47,5CV et rapport poids/puissance < 0,2 kW/kg.

Donc une vielle moto de 40CV par exemple est compatible A2 tant que le rapport poids/puissance est < 0,2 kW/kg.

avatar Mios64 01-02-2018 19:52
Re: A2 et moto ancienne

Bonjour, (je ne sais pas si je m'adresse au bon endroit )
Je suis en train de passer le permis A2 et je souhaiterai débuter avec une drz 400, mais quand je me renseigne afin d'etre sur d'etre en regle je vois de tout et son contraire ...

De ce que j'ai compris les critères à respecter sont les suivants, une puissance max de 35kw (70kw débridé) ainsi qu'un rapport poids puissance inférieur ou égal à 0.20, ces données à respecter sont celles inscrites sur la CG ou celles du constructeur ?

Je vous demandes, car par exemple une drz 400S a sur la CG un poids de 144kg (G1) et une puissance de 29.4kw (P2) soit un rapport poids puissance a 0.20 (Q) et une drz 400RSR (E homologué) un poids de 147kg et une puissance de 25kw donc un rapport poids puissance à 0.16.
Donc si je prends ces données ces motos (en mtt2 sur la CG) sont bien éligibles au permis A2 vu qu'elles respectent tous les critères !??

Cependant sur le site de Suzuki quand je cherche les motos éligibles au permis A2 il ne me propose que le modèle SM a condition qu'il soit bridé en 25kw afin de respecter le rapport poids puissance car la SM est plus légère sur la CG, 138kg.

Pour ètre franc je suis complètement perdu car en plus toutes valeurs indiquées sur les CG ne correspondent meme pas aux chiffres annoncés par le constructeur...

Si quelqu'un pourrai m'éclairer ca serai vraiment sympa :)

avatar Big Barda 03-02-2018 06:06
Re: A2 et moto ancienne

Bonjour, je vais sans doute craquer pour une 500 KLE, elle est en mtt2 mais fait 45cv, j'ai appelé un concessionnaire kawa pour confirmer son éligibilité et il m'a demandé le numéro de série...elle passe, ouf !
Donc se méfier quand même, c'est un peu tordu, en plus avec les normes anti-pollution, aussi vite il n'y aura bientôt plus le droit de circuler avec certaines anciennes...dak faut pas être trop pessimiste, mais se méfier quand même, je ne sais pas quelle est la différence, mais avec une carte grise en collection, tu auras peut-être moi s d'embêtements...ou mieux, si tu as près de chez toi un concessionnaire avec qui ça passe, demande lui, c'est un des mieux placé !

avatar jeanmarc2606 21-02-2018 08:25
Re: Permis A2 et moto ancienne

Je ne suis pas très au fait du problème mais j'en ai vaguement entendu parler question , faites attention avec les motos anciennes (j'en avais un de 1980 clin d'oeil ), certaines villes vont les interdire (si ce n'est pas déjà fait! inquiet ), ça risque de vite gagner la plupart des grandes villes de France... au bord des larmes

 

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